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  • Les opérateurs
    https://www.gaudry.be > Programmation > Introduction au JavaScript
    [1] 19/03/2002 - Dernière modification le 26/10/2018 Les opérateurs du langage JavaScript.
    Mot clé = different | Niveau = 9

  • Pupitre du tambour à câbles du puits n°3
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [2] 12/04/2020 - Dernière modification le 05/05/2020 The desk is quite different from the known models, old and new. Here everything is handled through a massive body, both discrete levers that the various indicators. No command was integrated into the seat.
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 11

  • Pupitre du tambour à câbles du puits n°3 - gros plan
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [3] 31/03/2020 - Dernière modification le 29/04/2020 The desk is quite different from the known models, old and new. Here everything is handled through a massive body, both discrete levers that the various indicators. No command was integrated into the seat.
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 12

  • La textile de Pepinster
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [4] 21/10/2011 - Dernière modification le 15/05/2020 La Fondation de la Textile de Pepinster remonte à 1813. La famille Ternaux rachète la foulerie Verdin (entreprise où on foule le drap, pour le rendre plus ferme et serré). Elle modernise l’installation et y installe une fabrique de draps. La firme verviétoise Lieutenant-Pletzer rachète l’entreprise en 1828. La foulerie devient alors un moulin à couleurs et installe une filature dix ans plus tard, qui sera ensuite détruite par un incendie, puis reconstruite en 1850. En 1862, l’architecture de la nouvelle usine surprend : on y installe des charpentes métalliques, des toits en shed (toitures en pente, aujourd’hui véritables symboles industriels) et des murs hourdés de briques. Après de multiples améliorations, l’usine est électrifiée en 1902. En 1939, un nouvel incendie détruit la grande majorité de l’usine, qui sera reconstruite l’année suivante. La guerre l’endommage à nouveau de 1940 à 1944. En 1946, la reconstruction aboutit enfin. Un industriel allemand rachète le complexe en 1961, mais la crise du début des années 70 réduit le marché et amène la société à la faillite. L’usine ferme ses portes en 1975. Une société immobilière loue désormais les lieux à différentes petites entreprises. Sources : CLADIC – Bruno Guidolin A présent, les bâtiments sont démolis, et seule la façade semble bénéficier d'un traitement particulier...
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 13

  • Projet Textile de Pepinster - panorama
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    [5] 21/10/2011 - Dernière modification le 08/05/2020 16366 * 3130 pixels Base pour le triptyque La Fondation de la Textile de Pepinster remonte à 1813. La famille Ternaux rachète la foulerie Verdin (entreprise où on foule le drap, pour le rendre plus ferme et serré). Elle modernise l’installation et y installe une fabrique de draps. La firme verviétoise Lieutenant-Pletzer rachète l’entreprise en 1828. La foulerie devient alors un moulin à couleurs et installe une filature dix ans plus tard, qui sera ensuite détruite par un incendie, puis reconstruite en 1850. En 1862, l’architecture de la nouvelle usine surprend : on y installe des charpentes métalliques, des toits en shed (toitures en pente, aujourd’hui véritables symboles industriels) et des murs hourdés de briques. Après de multiples améliorations, l’usine est électrifiée en 1902. En 1939, un nouvel incendie détruit la grande majorité de l’usine, qui sera reconstruite l’année suivante. La guerre l’endommage à nouveau de 1940 à 1944. En 1946, la reconstruction aboutit enfin. Un industriel allemand rachète le complexe en 1961, mais la crise du début des années 70 réduit le marché et amène la société à la faillite. L’usine ferme ses portes en 1975. Une société immobilière loue désormais les lieux à différentes petites entreprises. Sources : CLADIC – Bruno Guidolin A présent, les bâtiments sont démolis, et seule la façade semble bénéficier d'un traitement particulier...
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 14

  • Projet Textile de Pepinster - droite
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    [6] 21/10/2011 - Dernière modification le 09/05/2020 La Fondation de la Textile de Pepinster remonte à 1813. La famille Ternaux rachète la foulerie Verdin (entreprise où on foule le drap, pour le rendre plus ferme et serré). Elle modernise l’installation et y installe une fabrique de draps. La firme verviétoise Lieutenant-Pletzer rachète l’entreprise en 1828. La foulerie devient alors un moulin à couleurs et installe une filature dix ans plus tard, qui sera ensuite détruite par un incendie, puis reconstruite en 1850. En 1862, l’architecture de la nouvelle usine surprend : on y installe des charpentes métalliques, des toits en shed (toitures en pente, aujourd’hui véritables symboles industriels) et des murs hourdés de briques. Après de multiples améliorations, l’usine est électrifiée en 1902. En 1939, un nouvel incendie détruit la grande majorité de l’usine, qui sera reconstruite l’année suivante. La guerre l’endommage à nouveau de 1940 à 1944. En 1946, la reconstruction aboutit enfin. Un industriel allemand rachète le complexe en 1961, mais la crise du début des années 70 réduit le marché et amène la société à la faillite. L’usine ferme ses portes en 1975. Une société immobilière loue désormais les lieux à différentes petites entreprises. Sources : CLADIC – Bruno Guidolin A présent, les bâtiments sont démolis, et seule la façade semble bénéficier d'un traitement particulier...
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  • Projet Textile de Pepinster - centre
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    [7] 21/10/2011 - Dernière modification le 09/05/2020 La Fondation de la Textile de Pepinster remonte à 1813. La famille Ternaux rachète la foulerie Verdin (entreprise où on foule le drap, pour le rendre plus ferme et serré). Elle modernise l’installation et y installe une fabrique de draps. La firme verviétoise Lieutenant-Pletzer rachète l’entreprise en 1828. La foulerie devient alors un moulin à couleurs et installe une filature dix ans plus tard, qui sera ensuite détruite par un incendie, puis reconstruite en 1850. En 1862, l’architecture de la nouvelle usine surprend : on y installe des charpentes métalliques, des toits en shed (toitures en pente, aujourd’hui véritables symboles industriels) et des murs hourdés de briques. Après de multiples améliorations, l’usine est électrifiée en 1902. En 1939, un nouvel incendie détruit la grande majorité de l’usine, qui sera reconstruite l’année suivante. La guerre l’endommage à nouveau de 1940 à 1944. En 1946, la reconstruction aboutit enfin. Un industriel allemand rachète le complexe en 1961, mais la crise du début des années 70 réduit le marché et amène la société à la faillite. L’usine ferme ses portes en 1975. Une société immobilière loue désormais les lieux à différentes petites entreprises. Sources : CLADIC – Bruno Guidolin A présent, les bâtiments sont démolis, et seule la façade semble bénéficier d'un traitement particulier...
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 16

  • Projet Textile de Pepinster - gauche
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    [8] 21/10/2011 - Dernière modification le 09/05/2020 La Fondation de la Textile de Pepinster remonte à 1813. La famille Ternaux rachète la foulerie Verdin (entreprise où on foule le drap, pour le rendre plus ferme et serré). Elle modernise l’installation et y installe une fabrique de draps. La firme verviétoise Lieutenant-Pletzer rachète l’entreprise en 1828. La foulerie devient alors un moulin à couleurs et installe une filature dix ans plus tard, qui sera ensuite détruite par un incendie, puis reconstruite en 1850. En 1862, l’architecture de la nouvelle usine surprend : on y installe des charpentes métalliques, des toits en shed (toitures en pente, aujourd’hui véritables symboles industriels) et des murs hourdés de briques. Après de multiples améliorations, l’usine est électrifiée en 1902. En 1939, un nouvel incendie détruit la grande majorité de l’usine, qui sera reconstruite l’année suivante. La guerre l’endommage à nouveau de 1940 à 1944. En 1946, la reconstruction aboutit enfin. Un industriel allemand rachète le complexe en 1961, mais la crise du début des années 70 réduit le marché et amène la société à la faillite. L’usine ferme ses portes en 1975. Une société immobilière loue désormais les lieux à différentes petites entreprises. Sources : CLADIC – Bruno Guidolin A présent, les bâtiments sont démolis, et seule la façade semble bénéficier d'un traitement particulier...
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  • Château de Vêves - vu depuis un autre château
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    [9] 23/10/2011 - Dernière modification le 03/05/2020 Historique : Le château de Vêves, sis au bord d'un petit affluent de la Lesse, se trouve à quelques kilomètres du village de Celles, maintenant intégré à la commune de Houyet, dans la province de Namur (Région wallonne de Belgique). Les origines de ce château sont anciennes. En effet, Pépin de Herstal y avait déjà élevé une villa dans la seconde moitié du VIIe siècle afin de se rapprocher de l’ermitage de Saint Hadelin à Celles. La villa fut ensuite transformée en une petite forteresse par ses différents successeurs au IXe siècle. Cette forteresse fut rasée en 1200 et reconstruite en 1220 par la famille Beaufort qui en fit un château plus puissant. Détruit par les Dinantais au XVe siècle et rétabli aussitôt, le château eut encore à subir les ravages causés en 1793 par les révolutionnaires français. Au XVIIIe siècle, la famille de Liedekerke-Beaufort restaura le château, lui donnant son aspect actuel. Source : Wikipedia
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 18

  • Château de Vêves - vu depuis la route
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    [10] 23/10/2011 - Dernière modification le 07/05/2020 Historique : Le château de Vêves, sis au bord d'un petit affluent de la Lesse, se trouve à quelques kilomètres du village de Celles, maintenant intégré à la commune de Houyet, dans la province de Namur (Région wallonne de Belgique). Les origines de ce château sont anciennes. En effet, Pépin de Herstal y avait déjà élevé une villa dans la seconde moitié du VIIe siècle afin de se rapprocher de l’ermitage de Saint Hadelin à Celles. La villa fut ensuite transformée en une petite forteresse par ses différents successeurs au IXe siècle. Cette forteresse fut rasée en 1200 et reconstruite en 1220 par la famille Beaufort qui en fit un château plus puissant. Détruit par les Dinantais au XVe siècle et rétabli aussitôt, le château eut encore à subir les ravages causés en 1793 par les révolutionnaires français. Au XVIIIe siècle, la famille de Liedekerke-Beaufort restaura le château, lui donnant son aspect actuel. Source : Wikipedia
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 19

  • Beauty of stagnation - 3
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    [11] 09/11/2011 - Dernière modification le 15/05/2020 Beauty of stagnation (Michel Suk en Bart van Dongen) GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2011 - 6th Edition - 'Illusion and reality' Due to the dedication of CityDynamiek Eindhoven, from November, 5th to 12th, 2011, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Location: TU/e en Kennispoort About the project: On the TU/e campus and surrounding area lighting designer Michel Suk fully lightens different buildings and landscape elements. Large-scale installations slowly change color or reveal patterns which alternately show chaos and order. Because the light programs are linked together, the overall view is impressive. Visitors walk through a landscape of light and color in which vistas and sight lines continuously cause other images. To mark the 120 year anniversary of Philips the concern supports this project of Michel Suk. His work seamlessly connect to the Philips theme of \u2018Livable Cities\u2019. Absolute eye-catcher in this large installation is the building of Kennispoort. This is the scenery for a co-production of Michel Suk and composer Bart van Dongen. Accompanied by a wind instruments ensemble and electronics a choir of 150 to 200 singers performs a new composition by Bart van Dongen. By using projections Michel Suk provides for a powerful visual counterweight. Because Van Dongen and Suk have worked together from the start lighting and sound are integrated beautifully. Both images and music of Beauty of stagnation are based on the Fibonacci number sequence, which describes growth processes in nature. In both media small entities accumulate to large and complex constructions. For example the projection of a line develops into a tree structure or a color into a fine mosaic. The words and sounds of the music composition evolve gradually into extensive rhythms and tunes. From Glow 2011 website.
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 20

  • Beauty of stagnation - 2
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    [12] 09/11/2011 - Dernière modification le 15/05/2020 Beauty of stagnation (Michel Suk en Bart van Dongen) GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2011 - 6th Edition - 'Illusion and reality' Due to the dedication of CityDynamiek Eindhoven, from November, 5th to 12th, 2011, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Location: TU/e en Kennispoort About the project: On the TU/e campus and surrounding area lighting designer Michel Suk fully lightens different buildings and landscape elements. Large-scale installations slowly change color or reveal patterns which alternately show chaos and order. Because the light programs are linked together, the overall view is impressive. Visitors walk through a landscape of light and color in which vistas and sight lines continuously cause other images. To mark the 120 year anniversary of Philips the concern supports this project of Michel Suk. His work seamlessly connect to the Philips theme of \u2018Livable Cities\u2019. Absolute eye-catcher in this large installation is the building of Kennispoort. This is the scenery for a co-production of Michel Suk and composer Bart van Dongen. Accompanied by a wind instruments ensemble and electronics a choir of 150 to 200 singers performs a new composition by Bart van Dongen. By using projections Michel Suk provides for a powerful visual counterweight. Because Van Dongen and Suk have worked together from the start lighting and sound are integrated beautifully. Both images and music of Beauty of stagnation are based on the Fibonacci number sequence, which describes growth processes in nature. In both media small entities accumulate to large and complex constructions. For example the projection of a line develops into a tree structure or a color into a fine mosaic. The words and sounds of the music composition evolve gradually into extensive rhythms and tunes. From Glow 2011 website.
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 21

  • Beauty of stagnation - 1
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [13] 09/11/2011 - Dernière modification le 15/05/2020 Beauty of stagnation (Michel Suk en Bart van Dongen) GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2011 - 6th Edition - 'Illusion and reality' Due to the dedication of CityDynamiek Eindhoven, from November, 5th to 12th, 2011, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Location: TU/e en Kennispoort About the project: On the TU/e campus and surrounding area lighting designer Michel Suk fully lightens different buildings and landscape elements. Large-scale installations slowly change color or reveal patterns which alternately show chaos and order. Because the light programs are linked together, the overall view is impressive. Visitors walk through a landscape of light and color in which vistas and sight lines continuously cause other images. To mark the 120 year anniversary of Philips the concern supports this project of Michel Suk. His work seamlessly connect to the Philips theme of \u2018Livable Cities\u2019. Absolute eye-catcher in this large installation is the building of Kennispoort. This is the scenery for a co-production of Michel Suk and composer Bart van Dongen. Accompanied by a wind instruments ensemble and electronics a choir of 150 to 200 singers performs a new composition by Bart van Dongen. By using projections Michel Suk provides for a powerful visual counterweight. Because Van Dongen and Suk have worked together from the start lighting and sound are integrated beautifully. Both images and music of Beauty of stagnation are based on the Fibonacci number sequence, which describes growth processes in nature. In both media small entities accumulate to large and complex constructions. For example the projection of a line develops into a tree structure or a color into a fine mosaic. The words and sounds of the music composition evolve gradually into extensive rhythms and tunes. From Glow 2011 website.
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 22

  • Beauty of stagnation - 4
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [14] 09/11/2011 - Dernière modification le 15/05/2020 Beauty of stagnation (Michel Suk en Bart van Dongen) GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2011 - 6th Edition - 'Illusion and reality' Due to the dedication of CityDynamiek Eindhoven, from November, 5th to 12th, 2011, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Location: TU/e en Kennispoort About the project: On the TU/e campus and surrounding area lighting designer Michel Suk fully lightens different buildings and landscape elements. Large-scale installations slowly change color or reveal patterns which alternately show chaos and order. Because the light programs are linked together, the overall view is impressive. Visitors walk through a landscape of light and color in which vistas and sight lines continuously cause other images. To mark the 120 year anniversary of Philips the concern supports this project of Michel Suk. His work seamlessly connect to the Philips theme of \u2018Livable Cities\u2019. Absolute eye-catcher in this large installation is the building of Kennispoort. This is the scenery for a co-production of Michel Suk and composer Bart van Dongen. Accompanied by a wind instruments ensemble and electronics a choir of 150 to 200 singers performs a new composition by Bart van Dongen. By using projections Michel Suk provides for a powerful visual counterweight. Because Van Dongen and Suk have worked together from the start lighting and sound are integrated beautifully. Both images and music of Beauty of stagnation are based on the Fibonacci number sequence, which describes growth processes in nature. In both media small entities accumulate to large and complex constructions. For example the projection of a line develops into a tree structure or a color into a fine mosaic. The words and sounds of the music composition evolve gradually into extensive rhythms and tunes. From Glow 2011 website.
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 23

  • Istanbul, Rüstem Paşa Camii
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [15] 22/02/2012 - Dernière modification le 12/05/2020 La mosquée Rüstem Pasha (en turc: «Rüstempaşa Camii») est une mosquée ottomane située à Hasırcılar Çarşısı (marché des tisserands de paille) dans le quartier de Tahtakale, dans le quartier d'Eminönü à Istanbul, en Turquie. Histoire De 1560 à 1564, l'architecte ottoman Sinan construit pour le Grand Vizir Rüstem Pacha, époux de Mihrimah, fille préférée de Soliman le Magnifique et de Roxelane, la mosquée de Rüstem Pacha à Istanbul, dans le quartier d'Eminönü, à la pointe de la presqu'île du vieux Constantinople. Sa petite taille et ses proportions font d'elle le parfait exemple de l'art ottoman, voire un de ses chefs-d'œuvre, notamment dans ses décorations florales (œillets, marguerites, tulipes, lys et lilas) et son revêtement de carreaux de faïence d'Iznik qui ornent les murs intérieures et les parois du péristyle. La mosquée se trouve au-dessus d'une arcade de magasins et surplombe les rues bordées de caravansérails, dont la construction remonte parfois à l'époque byzantine. Une restauration récente l'a mise en valeur, mais le tremblement de terre de 1999 a endommagé les petits dômes. Architecture Son plan classique a une forme rectangulaire, un dôme central appuyé sur quatre semi-coupoles et cinq dômes plus petits. Des carreaux d'Iznik (Nicée) recouvrent l'intérieur de la mosquée. Exterieur La mosquée a été construite sur une haute terrasse au dessus d'un complexe de magasins voûtés, dont les loyers étaient destinés à soutenir financièrement le complexe de la mosquée. Des escaliers intérieurs étroits et tortueux dans les coins donnent accès à une cour spacieuse. La mosquée a un double porche avec cinq travées en forme de dôme, d'où ressort un toit profond et bas soutenu par une rangée de colonnes. Interieur La mosquée Rüstem Pasha est réputée pour ses grandes quantités de carreaux d'İznik, répartis dans une très grande variété de motifs floraux et géométriques, qui couvrent non seulement la façade du porche, mais également le mihrab, le minbar et les murs. Il existe environ 80 modèles différents. Ces carreaux présentent l'utilisation précoce du fût arménien, un pigment rouge tomate qui deviendrait caractéristique de la poterie d'İznik. La couleur vert émeraude brillante n’est utilisée que plus tard dans un panneau ajouté au-dessus d’une porte extérieure. Certaines des tuiles, en particulier celles qui se trouvent dans un grand panneau sous le portique à gauche de l'entrée principale, sont décorées de vert sauge et de violet manganèse foncé, caractéristiques du schéma de coloration «Damascus ware» antérieur. Aucune autre mosquée n’utilise autant le carrelage d’Iznik; avec les mosquées postérieures, Sinan utilisa les fichiers avec plus d'économie. Le plan du bâtiment est essentiellement celui d'un octogone inscrit dans un rectangle. Le dôme principal repose sur quatre demi-dômes; pas sur les axes mais dans les diagonales du bâtiment. Les arches du dôme jaillissent de quatre piliers octogonaux - deux au nord, deux au sud - et de piliers saillants des murs est et ouest. Au nord et au sud, des galeries sont soutenues par des piliers et par de petites colonnes de marbre entre elles. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 25Feb2012
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 24

  • Sultan Ahmet Camii
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [16] 23/02/2012 - Dernière modification le 18/05/2020 La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet (en turc Sultan Ahmet Camii ou Sultanahmet Camii) est l'une des mosquées historiques d'Istanbul. Elle est notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs, et lui ont valu son nom en Europe. Elle fut un point de départ du pèlerinage à La Mecque et a le privilège de comporter six minarets : la Mosquée sacrée de La Mecque en comptait autant à l'époque, mais en a depuis reçu un septième. Les coupoles sont soutenues par quatre piliers massifs qui rappellent ceux de la mosquée Selimiye à Edirne, un autre chef-d'œuvre de Sinan. Il est évident que Sedefhar Mehmet Ağa a été timoré en prenant cette marge de sécurité exagérée, en dégradant les proportions élégantes de la coupole par leur taille oppressive. Ces « pieds d'éléphants » sont composés de multiples rainures de marbre convexes à leur base, tandis que la moitié supérieure est peinte, séparée de la base par une bande inscrite avec des mots dorés. À ses niveaux inférieurs et à chaque quai, l'intérieur de la mosquée est bordée de plus de 20 000 carreaux de céramique artisanale, faite à Iznik (l'ancienne Nicée) dans plus de cinquante modèles différents. Les carreaux aux niveaux inférieurs sont de conception traditionnelle, tandis qu'au niveau de la galerie leur design devient flamboyant avec des images de fleurs, de fruits et de cyprès. Plus de 20 000 carreaux ont été fabriqués sous la supervision du maître potier d'Iznik Kaşıcı Hasan, et Mustafa Mersin Efendi de Avanos (Cappadoce). Toutefois, le prix des constructeurs pour les carreaux était fixé par décret du sultan, tandis que les prix des carrelages a augmenté au fil du temps. En conséquence, les carreaux utilisés plus tard dans la construction étaient de moindre qualité, leurs couleurs ont pâli et changé (le rouge au brun, le vert au bleu, blanc tacheté) et la glaçure s'est émoussée. Les tuiles sur le mur du balcon arrière sont des carreaux recyclés du harem du palais de Topkapı, quand il a été endommagé par un incendie en 1574. Les niveaux supérieurs de l'intérieur sont dominés par la peinture bleue, mais de mauvaise qualité. Plus de 200 vitraux avec des motifs complexes laissent passer la lumière naturelle, aujourd'hui aidée par des lustres. Sur les lustres, des œufs d'autruche étaient destinés à éviter les toiles d'araignées dans la mosquée en repoussant les araignées. Les décorations comprennent des versets du Coran, dont beaucoup ont été faits par Seyyid Kasim Gubari, considéré comme le plus grand calligraphe de son temps. Les sols sont recouverts de tapis, qui sont donnés par des fidèles et sont régulièrement remplacés dès qu'ils sont usés. Les nombreuses fenêtres spacieuses confèrent une impression d'espace. Les croisées au niveau du sol sont décorées avec l'Opus sectile. Chaque exèdre a cinq fenêtres, dont certaines sont aveugles. Chaque demi-coupole possède 14 fenêtres et le dôme central 28 (dont quatre sont aveugles). Le verre de couleur pour les fenêtres a été un don de la Seigneurie de Venise au sultan. La plupart de ces vitraux colorés ont désormais été remplacés par des versions modernes sans quasiment aucune valeur artistique. L'élément le plus important dans l'intérieur de la mosquée est le mihrab, qui est fait de marbre finement sculpté, avec un créneau de stalactites et un panneau double d'inscriptions au-dessus. Les murs adjacents sont recouverts de carreaux de céramique, mais les nombreuses fenêtres autour leur donnent une apparence moins spectaculaire. À la droite du mihrab est le minbar richement décoré, ou pupitre, où l'imam se trouve quand il prononce son sermon au moment de la prière de midi le vendredi ou les jours saints. La mosquée a été conçue de sorte que même quand elle est très encombrée, tout le monde à la mosquée peut voir et entendre l'imam. Le kiosque royal est situé à l'angle sud-est, il comprend une plate-forme, une loggia et deux petites salles. Il donne accès à la loge royale dans le sud-est de la galerie supérieure de la mosquée. Ces chambres sont devenues le siège du grand vizir pendant la répression du corps rebelle janissaire en 1826. La loge royale (Hünkâr Mahfil) est soutenue par dix colonnes de marbre. Elle a ses propres mihrabs, qui étaient autrefois ornés d'un jade rose et doré et une centaine de corans sur les lutrins incrustés et dorés. Le grand nombre de lampes qui éclairent l'intérieur étaient autrefois couvertes d'or et de pierres précieuses. Parmi les bols en verre on pouvait trouver des œufs d'autruche et des boules de cristal. Toutes ces décorations ont été enlevées ou pillées pour les musées. Les grandes tablettes sur les murs sont gravées avec les noms des califes et des versets du Coran, à l'origine par le grand calligraphe du xviie siècle Ametli Kasım Gubarım, mais ils ont souvent été restaurés. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 09Mar2012
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 25

  • Chambre du commerce, Cathédrale à la gloire des spéculations mercantiles
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    [17] 11/03/2020 - Dernière modification le 19/04/2020 A real architectural beauty. The Chamber of Commerce was a place where prices were negotiated for spices and other goods. Around the central courtyard, we can see a corridor whose ceilings are decorated with neo-Gothic arches, and walls are decorated with paintings representing different parts of the world in maps
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 26

  • Chambre of Commerce, Covered alley and courtyard
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [18] 07/04/2020 - Dernière modification le 03/05/2020 A real architectural beauty. The Chamber of Commerce was a place where prices were negotiated for spices and other goods. Around the central courtyard, we can see a corridor whose ceilings are decorated with neo-Gothic arches, and walls are decorated with paintings representing different parts of the world in maps
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 27

  • Chambre of Commerce, Caribbean Sea
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [19] 21/04/2020 - Dernière modification le 10/05/2020 A real architectural beauty. The Chamber of Commerce was a place where prices were negotiated for spices and other goods. Around the central courtyard, we can see a corridor whose ceilings are decorated with neo-Gothic arches, and walls are decorated with paintings representing different parts of the world in maps
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 28

  • Chambre de Commerce, personne au balcon
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    [20] 16/04/2020 - Dernière modification le 07/05/2020 A real architectural beauty. The Chamber of Commerce was a place where prices were negotiated for spices and other goods. Around the central courtyard, we can see a corridor whose ceilings are decorated with neo-Gothic arches, and walls are decorated with paintings representing different parts of the world in maps
    Mot clé = different (titre ou description) | Niveau = 29

  • Des hommes comme vous et moi
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    [21] 30/04/2012 - Dernière modification le 13/05/2020 The museum Ramioul: The museum is designed to encourage visitors not to look at prehistory from the outside but rather to make him live it by experiencing the sensations of prehistoric man. The exhibition collections refuses to privilege the public scholar, it aims instead to familiarize the visitor with prehistoric life itself rather than with the representation given by the Archaeology. The chronology is not the main theme of the course. The museum is structured according to themes of prehistoric life in order to create a genuine relationship between the daily life of the visitor and that of prehistoric man. For this purpose, the concept expographique refers to his daily life, in a participatory approach and a variety of scenic resources: interactive terminals, multimedia projections, reconstructions, facsimiles to handle, ... The cave Ramioul: The cave Ramioul is a treasure of natural heritage and archaeological Walloon. It is a listed site of the Walloon Region. Discoveries that were made and the beauty of its concretions make it unavoidable. Cave Ramioul extends to within one kilometer of the cave Engis which were discovered in 1829, the first Neanderthal fossils in the world. "Chercheurs de la Wallonie" fought for many years to preserve it, and it narrowly escaped the shots backhoe. Since its inception, Prehistoric - Museum of Prehistory in Wallonia, has made every effort to conserve, preserve and enhance this jewel stone and its biodiversity. The upper level of the cave has archaeological interest. The terrace was cleared in progressively different excavations. In October 1908, A. Vandebosch and her team of "Chercheurs de la Wallonie" discover the Neolithic ossuary of "triangular cave" that overlooks the terrace of the cave when masked by sediments. Shards of pottery, faunal remains, some stone tools and numerous body parts belonging to seven children and dated + / -2750 years BC have been unearthed. Continued excavations beneath the ossuary and the release of the entry in 1911, leading the researchers to explore the cave itself. It delivers the tools belonging to Palaeolithic industries as well as faunal remains of now extinct species (bear, lion, cave hyaena, wolf, woolly rhinoceros, mammoth). On the terrace, two archaeological layers were identified. The first was attributed to the Upper Palaeolithic to Aurigacien (+ / - 30000ans BC) and contains various tools slide and faunal remains consumed. The second oldest (+ / - 70000ans BC), contains tools and Middle Paleolithic characteristics attributed to Keilmessergruppen (Neanderthal). Cave Ramioul contributes to the dialogue between past and present. She is behind the Museum of Prehistory in Wallonia and participates in the ongoing dialogue established between the prehistoric sites of excavation, the archaeological material and the public. Source: www.ramioul.org
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  • Bouquets d'abat-jours
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    [22] 17/11/2012 - Dernière modification le 16/05/2020 Bouquets d'abat-jours - Bouquets from lampcovers (TILT) GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2012 - 7th Edition - 'Façades & Faces: Portraits of the City' From November, 10th to 17th 2012, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Location: Wilhelminaplein About the project: TILT is a French collective focusing on the interplay of light, design and architecture. It realizes both temporary and permanent projects, always with the intention of making the audience look differently at the public space. The designs of TILT often are inspired by nature. Two years ago the collective presented luminous plants and trees on the 18 Septemberplein. This year the Wilhelminaplein is the setting for Bouquets d'abat-jours - bouquets of lampshades. These colorful bouquets are not made from flowers but from traditional lampshades. Although they are blown up to enormous proportions they keep reminding of the domesticity of the living room. The lamps kindly bend over the audience making the Wilheminaplein a pleasant place to stay. With their ever changing colors, they provide the square also a joyful and festive look. At the foot of the lamps people have the opportunity to take a break or to socialize. Adopted by Philips www.t-i-l-t.com More information: www.gloweindhoven.nl
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  • Liège, impasse Au Péri
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    [23] 17/07/2013 - Dernière modification le 15/05/2020 La rue "au Péri" permet de rejoindre la citadelle par un escalier qui débute rue Pierreuse. Cette photo est prise depuis l'entrée de la première impasse étroite à gauche en montant vers la citadelle. Historique Lorsque, aux environs de l'an mille, Notger, le premier prince-évêque de Liège, fait bâtir la première enceinte fortifiée de la ville, les pierres sont extraites de carrières ouvertes le long de l'actuelle rue Pierreuse et plus particulièrement Au Péri. Jusqu'au XIXe siècle, après être bordée de quelques habitations jusqu'au pied de l'escalier — qui n'existait pas en tant que tel auparavant — , ce n'est plus qu'une tchèråvôye (« voie pour charrettes » en wallon) de desserve pour les vignoblesnote 1 et les vergers des différents ordres religieux installés au pied des Coteaux de la Citadelle jusqu'à rejoindre cette citadelle. Avec la révolution industrielle apparue pendant la seconde moitié du XIXe siècle et surtout grâce à la réalisation de la Montagne de Bueren en 1880, la rue se couvre de petites maisons pour ouvriers. Source : Wikipedia
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  • Budapest: Vajdahunyad vára
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    [24] 05/08/2013 - Dernière modification le 13/05/2020 Vajdahunyad Castle Vajdahunyad Castle (Hungarian: Vajdahunyad vára) is a castle in the City Park of Budapest, Hungary. It was built between 1896 and 1908 as part of the Millennial Exhibition which celebrated the 1000 years of Hungary since the Hungarian Conquest of the Carpathian Basin in 895. The castle was designed by Ignác Alpár to feature copies of several landmark buildings from different parts the Kingdom of Hungary, especially the Hunyad Castle in Transylvania (now in Romania). As the castle contains parts of buildings from various time periods, it displays different architectural styles: Romanesque, Gothic, Renaissance and Baroque. Originally it was made from cardboard and wood, but it became so popular that it was rebuilt from stone and brick between 1904 and 1908. Today it houses the Agricultural Museum of Hungary, the biggest agricultural museum in Europe. The statue of Anonymus is also displayed in the castle court. Anonymus lived in the 12th century (his true identity is unknown, but he was a notary of Béla III of Hungary), who wrote the chronicle Gesta Hungarorum (Deeds of the Hungarians). The castle also contains a statue of Béla Lugosi. Source: Wikipedia
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  • Széchenyi thermal bath seen from the city park
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    [25] 05/08/2013 - Dernière modification le 03/05/2020 Széchenyi thermal bath The Széchenyi Medicinal Bath in Budapest (IPA: [seːtʃeːɲi], Hungarian: Széchenyi-gyógyfürdő) is the largest medicinal bath in Europe. Its water is supplied by two thermal springs, their temperature is 74 °C (165 °F) and 77 °C (171 °F), respectively. Components of the thermal water include sulphate, calcium, magnesium, bicarbonate and a significant amount of fluoride acid and metaboric acid. Medical indications are on degenerative joint illnesses, chronic and sub-acute joint inflammations, as well as orthopaedic and traumatological post-treatments. History The bath can be found in the City Park, and was built in 1913 in Neo-baroque style to the design of Győző Czigler. The construction of the bath began on 7 May 1909. Designed by architect Eugene Schmitterer, The bath, named in the news as the Artesian spa, opened on 16 June 1913. The name of bath had been Széchenyi spa. The pool construction cost approximately 3.9 million Austro-Hungarian korona. The built-up area was 6,220 square meter. The attendance of spa was in excess of 200,000 people in 1913. (This number was already 890,507 in 1919). At that time it had private baths, separate men and women steam-bath sections, and different men / women "public baths". The complex was expanded in 1927, and it still has 3 outdoor and 15 indoor pools. After its expansion, the thermal artesian well could not fulfill its purpose, so a new well was drilled. The second thermal spring was found in 1938. The depth of the thermal spring is 1256m, the temperature is 77 °C and it supplies 6.000.000 litres (1 585 032 US gallons) of hot water daily. Between 1999 and 2009 the full reformation of the Széchenyi thermal bath took place within the confines of a blanket reconstruction. Main swimming and thermal sections are possible to visit mixed. The bath was named after István Széchenyi. Units In the baths there are pools of varying temperature. The outdoor pools (swimming pool, adventure pool and thermal sitting pool) are 27- 38°C. The swimming pool's depth is 0.8 - 1.7 m. The adventure pool's depth is 0.8 m. Guests can use the water streaming, whirlpool and massaging water beamand. The indoor pools are 27°C. The complex also includes saunas and steam. Massage services are available. Source: Wikipedia
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  • Széchenyi thermal bath, the coupole
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    [26] 05/08/2013 - Dernière modification le 09/05/2020 Széchenyi thermal bath The Széchenyi Medicinal Bath in Budapest (IPA: [seːtʃeːɲi], Hungarian: Széchenyi-gyógyfürdő) is the largest medicinal bath in Europe. Its water is supplied by two thermal springs, their temperature is 74 °C (165 °F) and 77 °C (171 °F), respectively. Components of the thermal water include sulphate, calcium, magnesium, bicarbonate and a significant amount of fluoride acid and metaboric acid. Medical indications are on degenerative joint illnesses, chronic and sub-acute joint inflammations, as well as orthopaedic and traumatological post-treatments. History The bath can be found in the City Park, and was built in 1913 in Neo-baroque style to the design of Győző Czigler. The construction of the bath began on 7 May 1909. Designed by architect Eugene Schmitterer, The bath, named in the news as the Artesian spa, opened on 16 June 1913. The name of bath had been Széchenyi spa. The pool construction cost approximately 3.9 million Austro-Hungarian korona. The built-up area was 6,220 square meter. The attendance of spa was in excess of 200,000 people in 1913. (This number was already 890,507 in 1919). At that time it had private baths, separate men and women steam-bath sections, and different men / women "public baths". The complex was expanded in 1927, and it still has 3 outdoor and 15 indoor pools. After its expansion, the thermal artesian well could not fulfill its purpose, so a new well was drilled. The second thermal spring was found in 1938. The depth of the thermal spring is 1256m, the temperature is 77 °C and it supplies 6.000.000 litres (1 585 032 US gallons) of hot water daily. Between 1999 and 2009 the full reformation of the Széchenyi thermal bath took place within the confines of a blanket reconstruction. Main swimming and thermal sections are possible to visit mixed. The bath was named after István Széchenyi. Units In the baths there are pools of varying temperature. The outdoor pools (swimming pool, adventure pool and thermal sitting pool) are 27- 38°C. The swimming pool's depth is 0.8 - 1.7 m. The adventure pool's depth is 0.8 m. Guests can use the water streaming, whirlpool and massaging water beamand. The indoor pools are 27°C. The complex also includes saunas and steam. Massage services are available. Source: Wikipedia
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  • Széchenyi Thermal Bath and Swimming Pool
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    [27] 05/08/2013 - Dernière modification le 06/05/2020 Széchenyi thermal bath The Széchenyi Medicinal Bath in Budapest (IPA: [seːtʃeːɲi], Hungarian: Széchenyi-gyógyfürdő) is the largest medicinal bath in Europe. Its water is supplied by two thermal springs, their temperature is 74 °C (165 °F) and 77 °C (171 °F), respectively. Components of the thermal water include sulphate, calcium, magnesium, bicarbonate and a significant amount of fluoride acid and metaboric acid. Medical indications are on degenerative joint illnesses, chronic and sub-acute joint inflammations, as well as orthopaedic and traumatological post-treatments. History The bath can be found in the City Park, and was built in 1913 in Neo-baroque style to the design of Győző Czigler. The construction of the bath began on 7 May 1909. Designed by architect Eugene Schmitterer, The bath, named in the news as the Artesian spa, opened on 16 June 1913. The name of bath had been Széchenyi spa. The pool construction cost approximately 3.9 million Austro-Hungarian korona. The built-up area was 6,220 square meter. The attendance of spa was in excess of 200,000 people in 1913. (This number was already 890,507 in 1919). At that time it had private baths, separate men and women steam-bath sections, and different men / women "public baths". The complex was expanded in 1927, and it still has 3 outdoor and 15 indoor pools. After its expansion, the thermal artesian well could not fulfill its purpose, so a new well was drilled. The second thermal spring was found in 1938. The depth of the thermal spring is 1256m, the temperature is 77 °C and it supplies 6.000.000 litres (1 585 032 US gallons) of hot water daily. Between 1999 and 2009 the full reformation of the Széchenyi thermal bath took place within the confines of a blanket reconstruction. Main swimming and thermal sections are possible to visit mixed. The bath was named after István Széchenyi. Units In the baths there are pools of varying temperature. The outdoor pools (swimming pool, adventure pool and thermal sitting pool) are 27- 38°C. The swimming pool's depth is 0.8 - 1.7 m. The adventure pool's depth is 0.8 m. Guests can use the water streaming, whirlpool and massaging water beamand. The indoor pools are 27°C. The complex also includes saunas and steam. Massage services are available. Source: Wikipedia
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  • Eindhoven glow 2013 - Ivo Schoofs
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    [28] 16/11/2013 - Dernière modification le 10/05/2020 Large Pendulum Wave GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2013 - 8th Edition - 'Urban Playground' From November, 9th to 16th 2013, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Artist: Ivo Schoofs Location: Stationsplein About the project: Think maths and physics are boring? The Large Pendulum Wave proves the opposite! This installation – almost seven metres high – is proof that mathematical and physical principles are able to generate superbly lyrical images. Large Pendulum Wave consists of a frame to which fifteen pendulums are attached, each culminating in an illuminated sphere. The pendulums are of different lengths, generating random patterns. Continuous waves become groups of pendulums ‘dancing’ at different tempos, which eventually descend into an apparent chaos. A little later, and the spheres suddenly seem to resume an orderly, harmonious pattern. Not only the movement of the spheres, but the colour of their light, changes with an extraordinary sequencing. Together, the movements offer a dazzling spectacle. Ivo Schoofs and his team aim to bring science closer to the general public, with installations based on familiar phenomena and that are a delight to the eye. Source: gloweindhoven
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  • Eindhoven glow 2013 - Zinorot
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    [29] 16/11/2013 - Dernière modification le 12/05/2020 Zinorot GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2013 - 8th Edition - 'Urban Playground' From November, 9th to 16th 2013, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Artist: Yoav Chomsky and Nisan Gelbard Location: Clausplein About the project: Yoav Chomsky grew up in rural Israel, among orchards and wide fields. The beauty of nature never ceases to amaze him, and the continuous change that goes hand in hand with growth, decay and the cycle of the seasons. These experiences defined his work as an artist. During GLOW, he presents Zinorot, a work that premiered last year in Jerusalem. Thousands of slender light threads are attached to an ingenious construction of metal tubes. Together they form a tree that has scrabbled its way out of the earth to reach a towering six meters in height. The lights are programmed to illuminate different parts of the tree in random sequence, making the branches appear to move, reaching upward towards another part of the heavens. The changing lighting is precisely in sync with the rhythm of the accompanying music, creating a breath-taking visual display, with an ever-changing chromatic spectrum. Source: gloweindhoven
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  • Eindhoven glow 2013 - Cotzen (v2)
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    [30] 16/11/2013 - Dernière modification le 10/05/2020 The Eye of Time GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2013 - 8th Edition - 'Urban Playground' From November, 9th to 16th 2013, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Artist: Cotzen Location: Catharinakerk About the project: St Catherine’s Church (Catharinakerk) has been a witness to life in Eindhoven for 150 years. The city and its inhabitants have felt the ravages of rain, wind, heat and lightning more than once over the years. People living in an urban environment are less aware of the weather than those who live in the country. The French collective CozTen gives us an opportunity to feel and experience the sheer power of the elements. The Eye of Time is a story about dreams and memory told through the eyes of the Catharinakerk. Every lightning flash that appears triggers a flashback that explores a season or weather condition. Different elements of narrative focus on different parts of the church. Sometimes the story is told from the viewpoint of the large rose window; next it may be told by the buttresses or pinnacles. Using projections and coloured light, various episodes of the church’s history are portrayed. A soundtrack by composer Enzo Izzi which integrates sounds of birds, thunder and wind, along with traditional and electronic fragments of music, enhances the unfolding narratives. Source: gloweindhoven
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  • Eindhoven glow 2013 - Cotzen (v1)
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    [31] 16/11/2013 - Dernière modification le 10/05/2020 The Eye of Time GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2013 - 8th Edition - 'Urban Playground' From November, 9th to 16th 2013, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Artist: Cotzen Location: Catharinakerk About the project: St Catherine’s Church (Catharinakerk) has been a witness to life in Eindhoven for 150 years. The city and its inhabitants have felt the ravages of rain, wind, heat and lightning more than once over the years. People living in an urban environment are less aware of the weather than those who live in the country. The French collective CozTen gives us an opportunity to feel and experience the sheer power of the elements. The Eye of Time is a story about dreams and memory told through the eyes of the Catharinakerk. Every lightning flash that appears triggers a flashback that explores a season or weather condition. Different elements of narrative focus on different parts of the church. Sometimes the story is told from the viewpoint of the large rose window; next it may be told by the buttresses or pinnacles. Using projections and coloured light, various episodes of the church’s history are portrayed. A soundtrack by composer Enzo Izzi which integrates sounds of birds, thunder and wind, along with traditional and electronic fragments of music, enhances the unfolding narratives. Source: gloweindhoven
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  • Des parcours différents; une destination identique...
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    [32] 01/04/2020 - Dernière modification le 30/04/2020
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  • Fabrique d'armes Lambert Sévart
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    [33] 10/10/2014 - Dernière modification le 11/05/2020 Il s'agit d'un sgraffite publicitaire pour le fabricant d'armes Lambert Sévart. Les sgraffites publicitaires ne sont pas très fréquents. Les plus connus sont ceux de la Maison Cauchie. Par contre, plusieurs sgraffites représentant des métiers (vendeur d'armes, jardinier, imprimeurs) existent à Liège. Cette œuvre met en scène un vendeur d'armes, moustaches et casque colonial, tentant de vendre sa marchandise (un fusil) à un indigène. Le bateau, le canot et la caisse d'armes ou de munitions ainsi que les palmiers sont à l'arrière plan. Il faut remettre la scène dans le contexte de cette époque du début du XXe siècle où la colonisation et l'exportation d'armes étaient en plein essor. Le sgraffite est entouré de pierres de taille. Sous les coins inférieurs de ce sgraffite, deux charmantes figures féminines à la chevelure garnie de fleurs affichent une mine réjouie. Source : Wikipedia Un sgraffite, très utilisé pendant la période Art nouveau, est un dessin gravé sur une base de mortier. Le fond est généralement sombre, rehaussé des différentes couches de couleurs nécessaires, de plus en plus claires. Les parties inutiles des différentes couches sont grattées, laissant apparaître la couche inférieure. Parfois, seules la couche de base (sombre) et la couche de surface sont présentes, et dans ce cas la couche de surface n'est pas teintée dans la masse, mais est rehaussée d'enduit et peinte.
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  • Démontage de l'iPhone 5s - les connecteurs de l'écran
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    [34] 21/12/2014 - Dernière modification le 29/04/2020 Démontage de l'iPhone 5s Démontage car le bouton d'allumage de l'iPhone 5S restait enfoncé. Après remontage, l'écran restait noir, mais dans l'obscurité on constatait une faible luminescence sur le bord, donc l'iPhone était sous tension. En fait, lors du démontage de la plaque de protection des nappes de raccordement de l'écran (en haut à droite de la batterie sur la photo de gauche), il faut noter l'emplacement de chaque vis. Apple nous a joué un sale tour, car trois vis sur quatre sont aimantées, et les tailles différent très légèrement. Si chaque vis n'est pas à son emplacement exact, l'écran de l'iPhone 5S reste noir.
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  • BE DIFFERENT
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    [35] 03/05/2015 - Dernière modification le 21/05/2020
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  • Chaque morceau de rocher est sculpté à Petra...
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    [36] 06/09/2017 - Dernière modification le 02/05/2020 Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour afficher la photo en format original avec les agrandissement des différents ouvrages sculptés à Petra: agrandissement des ouvrages de Petra Version en format 24*36
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    [37] 06/09/2017 - Dernière modification le 27/05/2020 Les montagnes de Petra en Jordanie sont incroyablement sculptées au long du temps, par les nabatéens, les bédouins, les romains, ... Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour afficher l'infographie avec les agrandissement des différents ouvrages sculptés à Petra, ou la photo en format cinémascope: agrandissement des ouvrages de Petra

    Chaque morceau de rocher est sculpté à Petra...
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  • Eindhoven glow 2017_11_18_231303
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    [38] 18/11/2017 - Dernière modification le 11/05/2020 ‘Shine like the Whole Universe is Yours’ - Rumi ‘Shine like the Whole Universe is Yours’ is the name of a verse by Rumi (1207 – 1273), a Persian poet, mystic and philosopher. You can be who you are and show what you believe. The Fatih Mosque shows that you can be yourself in many different ways. Sometimes subdued and sometimes extravagant. Sometimes the interior is highlighted and the building seems smaller, and sometimes the building takes pride of place in all its glory. ‘Shine like the Whole Universe is Yours’. Source: www.gloweindhoven.nl
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Document créé le 13/03/2010, dernière modification le 26/09/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-diff%C3%A9rents.html

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