ActualitésEvènements

Voir la mer

Affiche du spectacle Voir la mer
Au travers d’un spectacle drôle et attendrissant, sans jamais verser dans le pathétique, Gisèle Mariette et ManuE Happart nous offrent un regard différent sur le handicap.

Le spot poursuite fixe une personne dans le public, et cette dernière est appelée à la barre. Décidément, après le spectacle de Moumou et Tocard, je suis poursuivi par le tribunal…

L’accusée, Cerise (ManuE Happart) est une femme brillante mais à un point de rupture dans sa vie. Elle est très sensible et attachante dans une situation malheureusement de plus en plus courante, son couple battant de l’aile, rêvant d’une vie meilleure sur tous les plans. Condamnée à des TIG,elle se retrouve privée de permis de conduire et doit emmener une « bénéficiaire » à la mer.

La bénéficiaire, Zézette (Gisèle Mariette), est une « enfant sexagénaire naïve et turbulente », n’a jamais vu la mer. Commence alors un périple digne de « Very Bad Trip » pour Cerise, qui découvre rapidement que Zézette n’a pas de filtre et crie tout haut ce qui lui passe par la tête.

Une performance incroyable par sa justesse dans l’interprétation de Zézette par Gisèle Mariette.

Un duo extrêmement attachant et émouvant, qui nous emmène vers une finale qui m’a séduit, tant du point de vue technique que de l’histoire en elle même (mais chuuuut! Ne spoilons pas…).

Ce fut une très belle découverte pour moi.

Sur une idée de ManuE Happart.
Une écriture de Gisèle Mariette.
Avec Gisèle Mariette (Zezette) et ManuE Happart (Cerise).
Mise en Scène : Michel Delamarre.
Création régie générale et vidéo : Benoît Vanderyse.
Scénographie : Coline Legros et ManuE Happart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles semblables

Test de navigation par catégorie

« | La Berlue ou Le Masculin Singulier | »