Coup de coeur

Coup de coeur – Alexander Shark

Dans la série « Coup de cœur », je ne vous présente aujourd’hui Alexander Shark et sa vision glacée d’un monde qui tient à la fois du film fantastique et d’un petit côté rétro bien sympatique…

Qui est Alexander Shark?

C’est au travers de flickr que j’ai découvert le travail d’Alexander Shark, et très vite j’ai suivi ses publications. La seule information disponible est sa ville natale: Saint-Petersurg; je n’ai pas plus d’informations à vous livrer sur son parcours artistique.

On semble retrouver de très grandes ouvertures dans son travail photographique, avec donc de superbes bokehs qui renforcent cette impression cinématographique.

Alexander-Shark-On-the-way
Processed with VSCO with c8 preset

Les filtres VSCO

C’est mon fils Tom qui m’a fait découvrir il y a quelques années l’application mobile VSCO cam et ses filtres photo. Il s’agit d’une application qui propose principalement différents pré-réglages (presets VSCO) qui correspondent à certaines pellicules argentiques ou certains types de papier photo, mais qui propose aussi une série d’outils de réglages et d’édition de notre photo. Le résultat est vraiment très convaincant. VSCO est disponible gratuitement pour les appareils Android et iOS.

Alexander-Shark-Frozen-Day
Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset

Alexander Shark porte bien son nom (ou son pseudonyme), car nous retrouvons des requins qui semblent évoluer librement dans les airs dans une série de ses photographies. J’avoue que j’apprécie fortement l’ambiance de cette série très graphique.

Alexander Shark - In my head my World
In my head my World - ©Alexander-Shark

Alexander Shark - In my head my World
In my head my World - ©Alexander-Shark

Enfin, pour terminer cette (trop) petite présentation, une photo à l’ambiance steampunk, avec toujours cette étrange colorimétrie qu’Alexander Shark maîtrise totalement, qui semble abandonner totalement les tons jaunes pour laisser la place aux tons gris-bleus avec de discrets éléments rouges.

Alexander Shark - After The Apocalypse - The film
After The Apocalypse / The film - ©Alexander-Shark

 

Pour suivre Alexander-Shark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.