Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Daniel Dreiberg dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
empreinte Daniel Dreiberg
Origine :New York City, état New York

Nom :Dreiberg

Prénom :Daniel

Genre :masculin
Date de naissance :woensdag 18 september 1940
Âge :83 jaar oud

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :endomorphe?endomorphe
Surpoids (Grosse ossature, épaules resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)

Taille :1m85

Couleur des cheveux :brun-blond

Couleur des yeux :brun

Père :William Dreiberg

Mère :Victoria Dreiberg


Fille :Sally Dreiberg

Alias :Dan,
Sam Hollis
Classement :5cd5-010.00047
Dreiberg Daniel

Localisation

Daniel Dreiberg
Daniel Dreiberg

Né le 18 septembre 1940, Daniel Dreiberg est un passionné d'ornithologie, de gadgets et fasciné par les super-héros. Son père, William Dreiberg, était dans la finance. Bien que William ait été violent envers Dan et Victoria, il était rarement à la maison car il travaillait de longues heures et passait une grande partie de ses heures après le travail à boire et à trousser le jupon.

Tout au long de son enfance au début des années 1950, Dan passe plusieurs de ses étés en Nouvelle-Angleterre, à s'aventurer dans les champs la nuit à la recherche de hiboux.

Après le décès de son père, Daniel Dreiberg hérite d'une petite fortune lui permettant de concevoir et fabriquer son équipement de lutte contre le crime. Hollis Mason, le Hibou (Nite Owl) original, est son héros et quand ce dernier sa retraite, Dan écrit à Mason, lui demandant s'il peut reprendre le flambeau en utilisant son nom de justicier masqué. En regardant son équipement, Mason est trop impressionné pour refuser et donne le feu vert à Dan pour commencer à lutter contre le crime dans les années 1960. Dès lors, une solide amitié est nouée entre les deux hommes, et Dan va tous les samedis chez Hollis.

Dreiberg semble avoir des goûts musicaux démodés, préférant le jazz des années 1930-1940 (Billie Holiday, Nellie Lutcher, Louis Jordan) à une musique pop plus contemporaine.

En 1965, Dreiberg fait ses débuts en tant que justicier masqué sous l'identité du Hibou. Il s'associe à un autre aventurier costumé Rorschach pour s'attaquer au crime organisé. Il soutient l'idée que les justiciers costumés doivent s'unir et oeuvrer stratégiquement contre le crime, mais Rorschach et le comédien rejettent l'idée.

Ayant déjà compris que ses interventions contre le crime sont trop limitées pour faire une réelle différence, Dreiberg prend sa retraite après l'adoption de la loi Keene le 3 août 1977. En 1985, cependant, il semble regretter sa décision d'avoir abandonné la lutte contre le crime. Rorschach dira plus tard à propos de sa retraite: «Pas de résistance». Lorsqu'il ne lutte pas contre le crime, Dreiberg obtient une maîtrise en aéronautique et zoologie à l'Université de Harvard, contribuant à des articles scientifiques dans des revues ornithologiques après sa retraite en 1977.

Après l'assassinat du Comédien, Dan collabore avec Laurie Juspeczyk (le Spectre Soyeux) qui est en froid avec Jon. Une nouvelle attirance nait entre Laurie et Dan.

Presque à la fin des années 80, Dan et Laurie changent d'identité, prenant les prénoms Sam et Sandra, et pour nom Hollis en hommage au regretté Mason. Ils se rendent en Californie et font une brève visite à l'ancien Spectre Soyeux (la mère de laurie). Laurie se réconcilie avec sa mère à propos du fait que le comédien était son père. 

Ils auront une fille, Sally,  et adopteront un garçon : Clark.

Dan Dreiberg est sympathique, honnête et affable, peu sûr de lui et maladroit. Comme son prédécesseur Hollis Mason, ne souffre pas de graves problèmes psychologiques, contrairement à la majorité des héros masqués que l'on rencontre dans les Watchmen. Les seuls troubles qu'il présente sont un évident manque de confiance en lui, ses indécisions et ses doutes menant souvent à une inaction proche de la paralysie. Par exemple, chaque fois que ses amis, sa famille ou ses connaissances se disputent, il est incapable de choisir son camp ou de prendre des mesures qui causeraient de nombreux problèmes. Il évite de tels drames autant que possible, quittant souvent les lieux pendant les disputes.

Même en tant que justicier, il n'était jamais à l'aise de travailler dans les parfois «zones grises» du travail de justicier. Bien qu'il ait souvent été contraint de prendre de telles décisions, ces types de tactiques ne lui convenaient jamais bien et conduisaient souvent à d'autres problèmes, car il devenait maussade ou culpabilisait à cause de telles transactions vis-à-vis de sa ligne de conduite.

Albums dans lesquels figure Daniel Dreiberg

Consulter les informations sur la BD Minutemen 6 (of 6) - The Last Minute
Consulter les informations sur la BD Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution
Consulter les informations sur la BD At Midnight, All the Agents...
Consulter les informations sur la BD Absent Friends
Consulter les informations sur la BD The Judge of All the Earth
Consulter les informations sur la BD Fearful Symmetry
Consulter les informations sur la BD A Brother to Dragons
Consulter les informations sur la BD Old Ghosts
Consulter les informations sur la BD A Stronger Loving World
Consulter les informations sur la BD Le comédien

Ligne du temps

Il existe 47 évènements dans la chronologie pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 19/06/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/daniel-dreiberg.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.