Inversion de gravité – upside down

Photos d’une maison à l’envers, véritable upside down

En revenant de Hongrie, je crois avoir des hallucinations en conduisant… Il faut vérifier ça, et je prends la première sortie pour faire demi-tour. En effet, je me trouve face à face avec une maison à l’envers, dont le toit est planté dans le sol…

Malgré la pluie (une vraie drache qui peut rivaliser avec notre météo Belge), je sors l’appareil du coffre, et je rentre dans le bâtiment.

 Gravity inversion - what's wrong here?
Uside down, inversion de gravité (infos)

Upside down; la tête à l’envers. L’effet est assez bluffant. J’ai retourné la photo pour vous la présenter dans le sens de la maison, ce qui donne l’impression que le barman et les touristes sont collés au plafond.

Le moindre détail est étudié. Les coussins et la bouteille à gauche sont fixés au plafond/sol, ainsi que la plante verte. Les tables (dans mon sens) sont en réalité des plafonniers (dans le sens de la maison), ce qui est visible à droite. Même les tasses dans lesquelles sont versées les consommations des clients sont inversées; nous buvons par le fond de la tasse :-)
Tout est fixé au plafond/sol, comme les tabourets du bar, le meuble télé, les ustensiles posés sur la tablette du bar. Les menus et prix sont écrits à l’envers.

La porte du fond est aussi inversée, mais si nous regardons attentivement, nous pouvons voir la fine découpe réelle de la porte, qui semble dans ce cas partir du plafond.

Pour la photo suivante, je dépose simplement mon appareil sur le sol avec un retardateur, et comme les objets et la chaise sont fixés sur la terrasse (qui en réalité est le plafond pour moi), l’illusion est que je suis pendu la tête en bas par les pieds :-D

 Gravity inversion - Upside Down Selfie
Gravity inversion - Upside Down Selfie (infos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Test de navigation par catégorie

« | Inversion de gravité – upside down | »