ActualitésMatériel photo

Sortie du Nikon D4s

Nikon vient d’annoncer le lancement prévisible du D4s. Un capteur plein format associé au processeur EXPEED 4, il semble offrir des performances ultra-rapides, et une cadence de 11 vps grâce notamment à un obturateur de 42 ms. Voici l’e-mail ce que je viens de recevoir:

Nikon D4s

Système d’image d’exception et successeur du D4 plébiscité de Nikon, le D4S permet de créer des images exceptionnelles à une vitesse non moins exceptionnelle.

Grâce à une plage de sensibilités étendue et au traitement d’image EXPEED 4, réussissez toutes vos photographies en conditions de faible éclairage. En effet, le D4S maîtrise aussi bien l’obscurité que la lumière. Les avancées en matière de performances AF améliorent l’acquisition et le suivi à 11 vps, et offrent un contrôle plus précis de la zone AF grâce au nouveau mode AF zone groupée.

Le format de fichier RAW taille S de Nikon accélère le transfert des images sur les réseaux et le port Ethernet Gigabit 100/1000TX offre une connexion ultrarapide.

De succès en succès

Repoussant encore davantage les limites déjà repoussées par son prédécesseur, le D4S ouvre une nouvelle voie en matière de génération ultrarapide d’images professionnelles. Amélioré, le capteur de l’appareil photo offre une qualité d’image ultime, tandis que la plage de sensibilités étendue de 100 à 25 600 ISO est extensible jusqu’à l’équivalent exceptionnel de 409 600 ISO.

Le nouveau processeur de traitement d’images EXPEED 4 de Nikon révolutionne les performances globales de l’appareil, en améliorant nettement le rendu d’image et la sensibilité. Maîtrisant parfaitement l’obscurité et la lumière, et offrant une réduction du bruit localisée sophistiquées, ainsi que l’accentuation des bords et le contrôle des tons, le D4S offre des résultats remarquables dans les conditions de faible éclairage auxquelles de nombreux photographes de sport et de reportage sont confrontés.

Comme le D4, le D4S a été conçu pour toujours offrir des performances optimales, même dans les conditions environnementales les plus exigeantes.

Vitesse maximale : rien ne l’arrête

Le D4S a été créé pour offrir des performances ultra-rapides. Dans un monde où la rapidité des transmissions et de la mise en réseau est devenue aussi importante que le nombre de pixels et les paramètres de sensibilité, le D4S a tout bon sur toute la ligne.

Sa cadence de prise de vue par seconde avec suivi de la mise au point automatique est passée de 10 à 11 vps, ce qui fait du D4S le reflex numérique autofocus le plus rapide jamais conçu par Nikon.

Il est équipé d’un port Gigabit Ethernet 100/1000TX et offre une nouvelle option RAW taille S pour un transfert accéléré des images.

Quand chaque milliseconde compte, un temps de réponse de l’obturateur de 42 ms offre un avantage majeur, qui vous permet de prendre des photos en moins de temps qu’il ne faut pour cligner d’un oeil. Un tout nouveau mécanisme d’obturateur et de miroir réduit le rebond du miroir et garantit la stabilité de l’image dans le viseur avec une absence de visibilité minime en prise de vue rapide.

Plus d’informations sur le Nikon D4s

  • Prix de vente conseillé: 6149 € TVA incluse
  • Disponible à partir du 6 mars 2014: uniquement en distribution sélective
  • Couleur: noir
  • Spécifications & plus d’infos sur nikon.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles semblables

Test de navigation par catégorie

« | Nikon et Canon annoncent l’arrêt de tout développement | »