ActualitésMatériel photo

Canon EOS-1D Mark II

L’appareil haut de gamme de la marque Canon se décline à présent en version deux; le Canon EOS-1D Mark II à de quoi séduire les photographes les plus exigeants.Canon, tout comme Nikon, semble enfin avoir compris que la course aux pixels n’intéresse pas les photographes qui n’impriment pas sur des panneaux publicitaires à placer sur le bord de l’autoroute. Le Canon EOS-1D Mark II nous propose donc une résolution de 20,2 Mpx (2 millions de pixels de plus que son prédécesseur, mais pas plus de la moitié que ce qu’offrent certains smartphones), dans un boîtier robuste qui cache un nouveau capteur, un nouveau module autofocus, et de nouveaux algorithmes de corrections.

Un nouveau module AF pour le Canon EOS-1D MarkII

61 collimateurs sensibles jusqu’à -3IL et compatibles à f/8 (moins que les 153 collimateurs du Nikon D5, sensibles à -4IL), mais surtout la technologie Dual AF qui révolutionne l’autofocus en vidéo et en visée écran (Liveview).

Dual AF, un autofocus à détection de phase

Cette technologie, amorcée par Canon sur son EOS-70D, permet de ne plus faire « patiner » la mise au point lorsque le moteur tente de trouver le point où les lentilles seront à la place qui sera validée par le module AF. Dans le cas du Dual AF, ce dernier commande directement le moteur pour aller au point souhaité, détecté par le décalage physique entre les photodiodes (chaque pixel est alors divisé en deux photodiodes qui calculent le point de focus par leur écart pour la détection de phase).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles semblables

Test de navigation par catégorie

« | L’appareil photo Light L16, toutes les informations | »