Coup de coeur

Coup de coeur – Alex Koshelkov

Dans la série « Coup de cœur », je vous présente aujourd’hui Alex Koshelkov et son travail sous Photoshop pour réaliser des scènes apocalyptiques…


©Alex Koshelkov
J’ai découvert Alex Koshelkov en 2013 par une vidéo en « speed art » qui montrait le « making of »  d’une représentation incroyable d’un crash d’avion: Luftbanza Airlines.  Non seulement j’étais complètement abasourdi par la maîtrise du logiciel et de la création de toute part d’une scène à partir d’éléments disparates, mais en plus la musique utilisée pour cette vidéo avait un punch terrible.

Qu’est-ce que le « speed art »? Il s’agit d’une courte vidéo de quelques minutes qui illustre un travail de plusieurs heures, nous permettant de saisir toutes les étapes de la création de ces œuvres.

Je vous en avais fait part immédiatement sur facebook, mais il est temps de revenir sur le travail d’Alex Koshelkov dans un article un peu plus complet.

Qui est-ce?

Alex Koshelkov,  est le fondateur de Crytivo Games. Spécialiste de la photo manipulation, il excelle dans le travail de Photoshop. Il partage le produit fini et les techniques utilisées et permet le téléchargement de ses œuvres en grand format. Son travail est marqué par une vision dystopique et post apocalyptique.

Making of « Luftbanza Airlines »

La première vidéo que j’ai vu sur le travail d’Alex Koshelkov. J’ai été stupéfié par le travail d’incrustation des éléments, le réalisme des lumières, des ombres et des reflets,  la fumée, etc.

Wallpaper Luftbanza Airlines
Temps de travail: 4h17
Dimensions: 1920 x 1080px
Logiciel: Adobe Photoshop CS6
Nombre de calques: 244

 

Making of « Airship Of Doom »

Encore une vidéo d’Alex Koshelkov qui présente en « speed art » la réalisation d’une scène steampunk: un abordage pirate en plein ciel, plus proche d’Albator que de Pirates des Caraibes.

Comme pour Luftbanza Airlines, Airship Of Doom est soutenu par une musique qui donne un rythme soutenu à la vidéo.

Wallpaper Airship Of Doom
Temps de travail: 7h18
Dimensions: 6400 x 3600px
Logiciel: Adobe Photoshop CC
Nombre de calques: 284

 

Making of « London Underwater »

Une vision de Londres submergée après un apocalypse dû au dérèglement climatique et la montée des eaux…

Wallpaper London Underwater
Temps de travail: 2h42
Dimensions: 1920 x 1080px
Logiciel: Adobe Photoshop CS6

 

Speed art Paris Sand Age

Toujours dans un futur dystopique, un des emblèmes les plus significatifs de la capitale de la France gît brisé sur le sol. La vision de la tour Eiffel détruite me fait penser aux dernières paroles de Charlton Heston (Taylor) dans le film la planète des singes: « Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu’à la fin des siècles ! ».

Wallpaper Paris Sand Age – Paris Eiffel Tower
Dimensions: 1920 x 1080px
Logiciel: Adobe Photoshop CS5

 

Speed LAPD

Wallpaper LAPD
Temps de travail: 3h48
Dimensions: 1920 x 1080px
Logiciel: Adobe Photoshop CS6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles semblables

Test de navigation par catégorie

« | Coup de coeur – Hernandez Dreamphography | »