Actualités

iOS9.2 permet enfin de transférer facilement les photos (iPhone – iPad)

iOS 9.2 permet enfin l’utilisation des adaptateurs photo pour l’iPhone via le port Lightning

Lorsque j’avais acheté mon iPhone, j’avais directement acheté un adaptateur Lightning vers USB, afin de transférer facilement mes photos, ou de brancher un disque dur amovible (vu que je déteste, et je détesterai probablement iTune et son système de synchronisation). Connecteur Apple Lightning vers USBMalheureusement, je ne sais pas à quoi servait ce superbe accessoire, car il n’était pas pris en charge par iOS.

Ce problème semble résolu depuis la mise à jour vers iOS 9.2, et j’ai pu connecter mon Lumix DMC-LX100 pour transférer les photos vers l’iPhone. Je ne vois pas vraiment le but de ce genre d’opération, car la mémoire limitée des iPhones (et le fait que l’on ne puisse pas l’étendre via des cartes mémoires), nous pousse à envoyer des fichiers de l’iPhone vers une carte ou un disque dur externe, et pas le contraire.

Les photos de mon appareil sont en RAW (fichiers bruts), mais sont parfaitement lisibles dans l’application Photos de l’iPhone. Par contre au moment de les transférer automatiquement vers flickr, un message d’erreur apparaît, signalant que le format de fichier n’est pas reconnu.
La solution est simple, il suffit d’éditer la photo RAW avec l’application Photos de l’iPhone (un simple recadrage par exemple), et le fichier est converti en JPEG.

J’ai tenté de brancher une clé USB, pour lire des fichiers externes, mais l’opération ne semble toujours pas prise en charge car j’ai obtenu le message d’erreur suivant : « USB DISK 2.0 : le périphérique connecté requiert trop de puissance ».

Je continuerai donc d’utiliser mon iUSBPort, qui est un tout petit appareil sur lequel je connecte clé USB ou disque dur externe, et lance un petit serveur FTP pour que je puisse accéder à ces fichiers depuis mon iPhone. C’est bien pratique pour pouvoir par exemple visionner un film sur un iPad ou un iPhone sans devoir passer par iTune, ou même transférer le film en question.

Source : http://www.apple.com/fr/ios/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles semblables

Test de navigation par catégorie

« | Un D800 sans les optiques, sans l’ergonomie, et sans carte mémoire | »