17 pages, 42 articles pour «heure»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

17 pages

  • Conversions de dates
    https://www.gaudry.be > Services > Services
    [1] 06/12/2003 - Dernière modification le 15/11/2019 Conversions de dates du format timestamp vers le format date et inversément (pratique pour les bases de données MySQL). Formats timestamp, ISO 8601, RFC 822
    Mot clé = heure | Niveau = 1

  • DOS: le prompt
    https://www.gaudry.be > Informatique > Généralités OS
    [2] 19/03/2002 - Dernière modification le 26/10/2018 Comment modifier l’invite de commande sous DOS?
    Mot clé = heure | Niveau = 5

  • Resident Evil: les herbes vertes
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [3] 15/08/2020 - Dernière modification le 01/09/2020 Des herbes qui poussent dans des lieux urbains abandonnés me font immanquablement penser aux nombreuses heures passées sur une console de jeu...

    Comme vous le savez peut-être, il existe de nombreuses plantes qui ont des effets médicaux. Depuis l'Antiquité, les humains guérissent les blessures et les maladies à l'aide de diverses plantes.

    Dans ce livre, nous allons nous intéresser à trois herbes qui poussent autour des montagnes Raccoon et aux propriétés médicales de ces plantes.

    Chaque herbe a des couleurs et des effets différents en tant que plantes médicinales:

    • la verte récupère de la force physique;
    • la bleue neutralise les toxines naturelles;
    • l'herbe rouge n'a aucun effet par elle-même. L'herbe rouge n'est efficace que lorsqu'elle est mélangée à d'autres herbes.

    En ajustant la quantité et en expérimentant ces trois herbes, vous pouvez créer différents types de médicaments.

    Resident Evil. (1996). The Botany Book (fichier à l'intérieur de la bibliothèque de l'aile est du manoir). About Medical Herbs.
    Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 11

  • ECVB - cadrans de l'étage de la turbine
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [4] 07/08/2020 - Dernière modification le 28/08/2020 N'ayant pas le recul nécessaire pour donner une vue d'ensemble, j'ai utilisé le petit objectif fisheye 10.5 mm, ce qui malheureusement entraîne des déformations importantes sur les extrémités après correction de l'effet de bulle. Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 12

  • Pipboy's urbex lesson
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [5] 26/08/2020 - Dernière modification le 07/09/2020 Dans cette salle du sous-sol qui était soit une salle de repassage, soit une réserve de linge, un tableau trône sur un mur, témoignant des multiples adaptations apportées au pensionnat. Outre l'inscription URBEX LESSON, nous pouvons lire les éphémères signatures de certains photographes comme Bousure, Seba, Tony, ainsi que de nombreux autres qui s'effacent déjà... Lors de passages ultérieurs, je constaterai malheureusement que tout le monde ne respecte pas autant les lieux; le tableau sera couvert de tags à la bombe noire! Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 13

  • Baignoire double pour une scène de crime unique...
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [6] 27/07/2020 - Dernière modification le 23/08/2020 Dans la salle des douches du 2ème étage, une mise en scène étrange avait eu lieu; des traînées de sang souillaient la baignoire de droite, et une poupée Barbie démembrée gisait dans le fond. Heureusement, mon expérience fut nettement moins traumatisante que celle de Dany dans l'Overlook hôtel.

    S'il écartait le rideau de douche, il découvrirait peut-être quelque chose d'agréable, quelque chose que Papa avait oublié ou que Maman avait perdu, quelque chose qui leur ferait plaisir... Il fit glisser le rideau de douche. La femme qui gisait dans la baignoire était morte depuis longtemps. Elle était toute gonflée et violacée et son ventre, ballonné par les gaz et ourlé de glace, émergeait de l'eau gelée comme une île de chairs livides. Elle fixait sur Danny des yeux vitreux, exorbités comme des billes. Un sourire grimaçant étirait ses lèvres pourpres. Ses seins pendillaient, les poils de son pubis flottaient à la surface et ses mains congelées se recroquevillaient comme des pinces de crabe sur les bords goudronnés de la baignoire en porcelaine.

    Danny hurla sans qu'aucun son ne sortît de sa gorge ; le cri refoulé plongea au fond de son être comme une pierre qui tombe au fond d'un puits. Il recula de nouveau, faisant tinter le carrelage sous ses pas, et subitement il sentit que dans son affolement il s'était inondé d'urine.

    Alors la femme se mit sur son séant. Toujours grimaçante, elle rivait sur Danny ses énormes yeux exorbités. Ses paumes mortes crissaient sur la porcelaine, ses seins se balançaient comme de vieux punching-balls craquelés. Quand elle se leva, on entendit un bruit à peine perceptible de bris d'échardes de glace, mais elle ne respirait pas : ce n'était qu'un cadavre, mort depuis des années.

    Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 14

  • Scène de crime - le meurtre de Barbie
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [7] 09/08/2020 - Dernière modification le 29/08/2020 Ken m'a tuer est une phrase grammaticalement incorrecte, liée au meurtre de la poupée Barbie. La police a pensé en 1991 que l'affaire était simple. Barbie était amie avec Blaine, un surfeur australien qui travaillait à temps partiel pour elle en tant que jardinier , lors de sa séparation avec Ken. La cause du décès était de multiples coups de couteau - 18 en tout - à la poitrine et à l'abdomen (mais comme la tête n'est pas là, est-ce peut-être la vraie cause du décès; a-t-elle longtemps vécu sans tête comme certaines autres femmes? ). Le médecin légiste a estimé qu'il avait fallu entre 15 et 30 minutes à la femme blessée pour mourir après l'agression initiale. L'heure du décès n'a pas été difficile à établir car Mme Barbie Handler avait téléphoné à une amie à 11 ans: 48 heures du matin ce dimanche fatidique mais n'avait pas réussi à arriver au Davis 'à 13 heures (Jessie et Woody Davis sont les voisins de Barbie). Selon la police qui a retrouvé le corps, la porte du sous-sol - le seul moyen d'entrée ou de sortie - avait été barricadée par un lit pliant et une barre de fer, apparemment placés là par la femme assassinée pour empêcher le retour de son agresseur. À l'intérieur de la porte se trouvait le message Ken m'a tuer - Ken m'a tué - tracé d'un doigt dans le sang de la victime, et plus loin encore le même message, incomplet cette fois et à peine lisible: Ken m'a t.... Il y avait aussi une empreinte de main sanglante. Le sang a été confirmé plus tard comme étant celui de Mme Barbie. Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 15

  • Photo vintage de la tour de l'horloge du château de Noisy
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [8] 20/07/2020 - Dernière modification le 19/08/2020 Un essai de virage bleu pour cette contre-plongée de la tour de Noisy. Au moment de ma visite, les horloges étaient encore visibles dans la tour. Elles n'étaient malheureusement plus présentes lors de mes visites ultérieures vers 2011. J'adorais l'ambiance fantastique de ce château abandonné. Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 16

  • Noisy - le balcon du premier étage
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [9] 12/08/2020 - Dernière modification le 31/08/2020 On peut malheureusement constater que les colonnes et la rampe du balcon, encore présents lors de mes premières visite, ont déjà disparu sur cette photo... Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 17

  • Grand Hôtel d'Ardolaz, les partitions de Dragan Zmadjevic
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [10] 20/07/2020 - Dernière modification le 19/08/2020 The story: "The questions came crowding in me: Who was this strange music lover, amateur works of Dragan? And why did he behave so so weird?" In the village of Ardolaz somewhere in the Valais Alps, Sir Melvin Woodworth is in pursuit of a remember, the shadow of his brother Dragan, pianist in the middle of the mountains. He heards one night a melody played on the piano of the decrepit abandoned hotel. An avalanche is going to destroy the village and the population is evacuated. Alone in the abandoned village, he must understand the past to build the future. Source: COSEY, A la recherche de Peter Pan, Editions du Lombard, 1984, "histoires et légendes" The abandoned hotel The Montesano, Arveyes hotel perched on the plateau of Villars, has seen the beautiful world. Built in 1914, the property is responsible for the care of tuberculosis patients, but it soon turns into a hotel. In 1925, he spent 20 to 60 rooms. In the 60s, the hotel became famous for its theme evenings, nights like Brazilian, jazz, African ... the main lounge and bar welcome the stars but also the regional dish. The fate of this hotel goes dark in the late 90s, when it is landing in the hands of the Cantonal Bank of Vaud (BCV). It therefore passes from hand to hand, without finding an owner willing to take the huge renovation that the building needs. Gradually, the squatters invaded the stage. One night a caravan from even smoke in the parking lot. The town, for safety reasons, access is looping. "But we went there as in a mill," says an inhabitant of Villars. Disappears furniture: objects of significant size, requiring the organization. Many people are certain that organized gangs are at work. A bay window is thus carried away, like pieces of flooring. One evening in April 2008, at 3 am, the alarm is raised. The rundown is on fire. It will take just over 12 hours to ensure that the fire is under control. The property is destroyed and the population does not believe in accidents. It was demolished a few months later. L'histoire : «Les questions se pressaient en moi : Qui était cet étrange mélomane, amateur des oeuvres de Dragan ? Et pourquoi se comportait-il de façon si bizarre ?» Dans le village de d'Ardolaz au beau milieu des Alpes valaisannes, Sir Melvin Woodworth est à la poursuite d'un souvenir, de l'ombre de son frère Dragan, pianiste échoué au beau milieu des montagnes. Il surprend une nuit une mélodie jouée sur le piano décrépi de l'hôtel abandonné. Une avalanche menace de détruire le village et la population est évacuée. Seul dans le village abandonné, il doit comprendre le passé pour affronter l'avenir. Source: COSEY, A la recherche de Peter Pan, Editions du Lombard, 1984, "histoires et légendes" L'hôtel abandonné Le Montesano, hôtel perché à Arveyes, sur le plateau de Villars, a vu défiler du beau monde. Construit en 1914, l'établissement est à l'origine destiné au soin des tuberculeux, mais il se transforme rapidement en hôtel. En 1925, il passe de 20 à 60 chambres. Dans les années 60, l'hôtel devient réputé pour ses soirées à thème, comme les nuits brésiliennes, jazz, africaines... le grand salon et le bar accueillent des stars mais aussi le gratin régional. Le destin de cet hôtel s'assombrit à la fin des années 90, lorsqu'il attérit dans les mains de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV). Il passe dès lors de mains en mains, sans trouver de propriétaire désireux d'assumer les immenses travaux de rénovation dont la bâtisse a besoin. Petit à petit, les squatteurs envahissent les étages. Un soir, une caravane part même en fumée, sur le parking. La commune, par souci de sécurité, fait boucler l'accès. «Mais on y entrait comme dans un moulin», raconte un habitant de Villars. Du mobilier disparait: des objets de taille conséquente, nécessitant de l'organisation. Nombreux sont ceux qui sont certains que des bandes organisées sont à l'oeuvre. Une baie vitrée est ainsi emportée, tout comme des morceaux de parquet. Un soir d'avril 2008, à 3 h du matin, l'alerte est donnée. L'hôtel délabré est en feu. Il faudra un peu plus de 12 heures pour s'assurer que le sinistre est maîtrisé. L'établissement est détruit et la population ne croit pas à un accident. Il sera démoli quelques mois plus tard.
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 18

  • There is no path to the light
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [11] 18/08/2020 - Dernière modification le 03/09/2020 Mr. Helpmann: He's got away from us, Jack. Jack Lint: Afraid you're right, Mr. Helpmann. He's gone. Mr. Helpmann: Mmm. Jack Lint: Well... Brazil (last lines) Malheureusement, une photo ratée, car elle manque de netteté et la montée en sensibilité alors que la lumière était faible a induit beaucoup de bruit. Malgré ses défauts je l'aime pour la proportion entre les dimensions gigantesques de la tour et moi qui parais minuscule, l’ambiance générale, les efforts fait pour grimper à l'intérieur (à l'époque il était nécessaire d'escalader les piliers intérieurs sur une très grande hauteur pour accéder à cet étage), et enfin, pour ces fumigènes (car les fumées sont immédiatement aspirées par le tirage d'air de la tour, et il faut des fumigènes extrêmement puissants pour produire un effet satisfaisant).
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 19

  • Sous les friches mortes...
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [12] 21/08/2020 - Dernière modification le 04/09/2020 L’heure est venue de descendre dans les égouts. Mais il n’y a pas que Ça là-bas, Henry Bowers et sa bande y sont aussi.
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 20

  • Montagne de Bueren
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [13] 17/07/2013 - Dernière modification le 08/09/2020 La montagne de Bueren est un escalier de la ville de Liège reliant le quartier Féronstrée et Hors-Château au Péri et à la citadelle traversant les Coteaux. Description De la rue Hors-Château, laissant, à droite, le couvent des Ursulines et, à gauche, l'impasse des Ursulines serpenter à flanc de coteau jusqu'aux Terrasses des Minimes, les 374 marches mènent Au-Péri puis à la citadelle. La rue mesure, en totalité, 260 mètres et les escaliers 194 mètres. La pente moyenne de l'escalier est de près de 28 %. L'ascension est fort heureusement facilitée par la présence, à intervalles réguliers, de paliers, où quelques bancs permettent de regarder à l'aise la ville qui, petit à petit, se révèle. On découvre d'abord la masse grise de l'îlot Saint-Georges, la haute silhouette de la cité administrative, puis la coulée miroitante de la Meuse sous le pont des Arches. Chaque année, le 1er samedi d'octobre, lors de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle, l'escalier, plongé dans l'obscurité, se voit éclairé par 3 000 bougies présentant au public un spectacle chatoyant. Historique Ce nouveau chemin, établi au départ de l'impasse du Thier des Begards tennant sur Hors-Château, est terminé en 1880 à la suite d'une décision prise par le conseil communal en mars 1875. Il doit permettre un accès rapide de la garnison stationnée à la citadelle vers le centre de la ville en cas d'invasion ou de soulèvement populaire et, plus prosaïquement, interdiction est faite à cette garnison d'encore passer par la rue Pierreuse où sont établis nombre d'estaminets et où œuvrent des péripatéticiennes. Ces fonctions ne durent qu'une dizaine d'années, la citadelle étant déclassée en 1891. Source: Wikipedia
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 21

  • Le repaire de Grippe-Sou le Clown Dansant (Pennywise the Dancing Clown)
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [14] 07/07/2020 - Dernière modification le 13/08/2020 Un parc d'attraction abandonné, c'est vraiment un endroit particulier, simplement par le fait que ce lieu à présent figé dans le silence devait résonner de cris d'enfants, d'animations diverses, au milieu d'un grand nombre de personnes festives. Avec Seb, nous assistons au lever de soleil qui dévoile les attractions dans la végétation. Le parc est très grand et nous tombons soudain sur cette entrée de l'attraction des montagnes russes, le Spreeblitz. Un faciès félin (Le chat du Cheshire?) semblait prêt à dévorer le train, mais doit être bien affamé à présent... Dans cette ambiance fantastique, j'imaginerais aisément Grippe-Sou le Clown Dansant nous proposer un ballon et nous affirmer que l'on flotte tous en bas... Malheureusement cette histoire s'est terminée là, car pris par la beauté des lieux nous nous sommes laissés surprendre par les vigiles qui effectuaient leurs rondes avec les chiens. Nous avons été obligés de formater nos cartes mémoire avant de nous faire éjecter du parc. Heureusement qu'il existe des programmes de récupération de données, et j'ai pu sauver quelques photos ;-)
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 22

  • Tambour programmable du carillon de Saint-Barthélemy
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [15] 18/04/2015 - Dernière modification le 22/08/2020 Tambour programmable Comme pour les boîtes à musique, un tambour était programmé à l'aide d'ergots qui relevaient le peigne qui commandait les cloches. Ce peigne se décalait selon que la mélodie à jouer sur le carillon était celle des heures, ou la programmation 1/4, 1/2, 3/4. Collégiale Saint-Barthélemy Inscription sur le tambour programmable du carillon: "Cet ouvrage a été monter l'an 1816 par M.A. Lovinfosse et réparer l'an 1868 par M.A. Lovinfosse et fils" Lors de son déménagement vers Saint Barthélemy, des problèmes sont apparus et M.A. Lovinfosse effectua de nombreuses modifications sur l’œuvre de l'horloger Ghislin Lion.
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 23

  • Chernobyl Diaries control room
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [16] 02/09/2016 - Dernière modification le 02/09/2020 I had seen this control room in the movie "Chernobyl Diaries" (a movie I did not like at all), and I dreamed of visiting it one day. It's been done since this summer. Until now, the abandoned place that had inspired me most, impressed, and made me dream, was the ECVB powerplant, with its titanic dimentions, a dark dead and silent world, where rusty hues barely hang the weak Rays of light, under a layer of ashes, asbestos, and dust. In total contrast to the dark and almost oppressive atmosphere of the ECVB, this control room is extremely bright and colorful thanks to this magnificent glass roof. It almost feels like a fairy tale ballroom, amidst laughter and music. The consoles in the control room are covered with a layer of dust that testifies to the years of abandonment (it has been closed since 2005), but the whole remains clean and clean. Thank you to my companions of this adventure, Sophie, Lise, and Jef, for their patience, their dynamism and my questionable music program during the many hours I was driving. J'avais vu cette salle de contrôle dans le film "Chernobyl Diaries" (un film que je n'ai pas aimé du tout), et je rêvais de la visiter un jour. C'est chose faite depuis cet été. Jusqu'à présent, le lieux abandonné qui m'avait le plus inspiré, impressionné, et fait rêver, était la centrale ECVB, avec ses dimensions titanesques, monde sombre, mort, et silencieux, où les teintes de rouille accrochent à peine les faibles rayons de lumière, sous une couche de cendres, d'amiante, et de poussière. En totale opposition à l'ambiance sombre et presque oppressante de l'ECVB, cette salle de contrôle est extrêmement lumineuse et colorée, grâce à cette magnifique verrière. On se croirait presque dans une salle de bal d'un conte féerique, au milieu des rires et de la musique. Les consoles de la salle de contrôle sont couvertes d'une couche de poussière qui témoigne des années d'abandon (elle est fermée depuis 2005), mais l'ensemble reste propre et net. Merci à mes compagnons de cette aventure, Sophie, Lise, et Jef, pour leur patience, leur dynamisme et ma programmation musicale douteuse pendant les nombreuses heures où je conduisais.
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 24

  • Coucher de soleil sur les anciens minibus VW
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [17] 07/01/2020 - Dernière modification le 26/08/2020 Je passe tous les jours devant en allant travailler; un soir au retour je n'ai pu résister à l'envie de les prendre en photo... Les VW T1 Dormobile (ceux avec le double pare-brise avant) et les T2 étaient synonymes de rêves de liberté, et l'aménagement Westfalia était vraiment bien conçu pour l'époque. J'adorais leurs formes arrondies avant les modèles plus anguleux des T3 (les T1 et T2 semblaient inspirés par la VW coccinelle, alors que les suivants héritaient plus du design de la Golf). Depuis l'intérêt manifesté par les hipsters, le prix de ces antiquités est malheureusement devenu presque indécent.
    Mot clé = heure (titre ou description) | Niveau = 25

42 articles

Document créé le 13/03/2010, dernière modification le 26/09/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-heure.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.