Cette expo m’aura permise de rencontrer des gens dont j’admirais le travail depuis longtemps (Cédric Mayence, Laurent Burnier, Helena Toscano), d’en découvrir d’autres dont le travail est incroyable (Mathieu Babec, Fabrice Bihain, Renaud Bertels, Jonathan Byloos), et de voir mes potes qui exposent aussi.
L’ expo Clic & Shoot
C’est avec grand plaisir que je retrouve Sébastien Ernst, Vincent Michel, Hugues Pagacz, Vincent Halleux, Andrea Doria, Tanie Bettens, Pierre Lewandowski, Laurence Lallemand, et d’autres photographes avec qui j’ai déjà eu l’occasion de faire des sorties photo.
Cédric Mayence, timide et effacé, ne sera pas présent longtemps, et n’entendra donc pas les nombreuses éloges que suscitent ses photos auprès des visiteurs.
J’ai l’occasion de discuter plus longuement avec Laurent Burnier, qui expose à deux pas de moi, et puis enfin, de rencontrer Dimitri (qui profite d’une sortie photo en Belgique pour nous rendre visite) dont j’adore aussi le travail depuis longtemps. Nous discuterons donc longuement et passionnément des appareils Leica dont il a une grande expérience, tout en étant assez modéré pour ne pas en faire l’apologie. Il me décrit ses expériences avec la marque Leica, positives ou négatives, et j’écoute avec grand intérêt.
Quand Mano, l’organisatrice, donne ses instructions, Laurent et Jeremy sont très attentifs…
Ici, Laurent nous fait preuve de son optimisme, pendant que Renaud semblait sérieux (soit il mijotait un mauvais coup, soit j’ai déclenché très vite, car je n’ai pas eu l’occasion de le voir sérieux plus de quelques secondes pendant toute la durée de l’expo).
J’ai un admirateur, mais je ne suis pas sur que ce soit un bon signe…
Mano prend la pose un moment avec ses exposants. Elle peut être fière du travail accompli, l’expo se déroule à merveille.
Mais dès que l’organisatrice a le dos tourné, impossible de rester sérieux pour Helena.
Jérôme qui tente de dérober une des photos de Jeremy? Ah non, il lui donne un coup de main pour le démontage.