Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Chronologie des évènements de l'univers des Watchmen

Il y a actuellement 6 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2.201i dans la chronologie complète).

#1

Max Shea commence à travailler comme art-thérapeute dans un hôpital des anciens combattants à Cleveland, Ohio; il anime un programme d’art-thérapie pour les vétérans de la guerre du Vietnam souffrant du SSPT. Leurs histoires poignantes de vision du monde brisée et de conscience coupable inspirent Shea à écrire Fogdancing.

MEMO: Fog Dancing
#2

John Ehrlichman émet un chèque à Eddie Blake de 50 000 $, tiré d’un compte de la Banque nationale de New York. La ligne de note du chèque indique Creep Payment.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook

Scandale du Watergate

Flag Washington D.C.
#3

Arrestation, à l’intérieur de l’immeuble du Watergate (un complexe de bâtiments situé à Washington, D.C.), de cambrioleurs dans les locaux du Parti démocrate. Les investigations menées par des journalistes et une longue enquête du Sénat américain finiront par lever le voile sur des pratiques illégales de grande ampleur au sein même de l’administration présidentielle.

Bien que le cambriolage semble avoir été mené par d’anciens employés de la Maison-Blanche, l’affaire ne fait, dans un premier temps, que très peu de bruit. En apparence, l’enquête du FBI ne va pas loin. Cependant, deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein aidés par un mystérieux informateur surnommé Deep Throat (« gorge profonde »), publient de nombreuses révélations, en particulier sur les liens des cambrioleurs avec la présidence et sur les financements irréguliers de la campagne de Richard Nixon. 

Date historique
Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being) p20 cases 4 et 5
#4

Dan Dreiberg termine la construction d’une combinaison anti-rayonnement légère conçue pour ressembler à sa combinaison standard Hibou, capable de résister à des radiations intenses pendant jusqu’à cinq heures.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook

Politique

#5

Richard Nixon est réélu pour un second mandat à la présidence des États-Unis.

Date historique
#6

Underboss se réveille de son coma et est condamné au complexe pénitentiaire de Riker’s Island à New York.

rond

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 06/07/2023 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/timeline-evt-1972-1973.html/

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.