Chronologie pour Laurie Juspeczyk

Liste des évènements pour Laurie Juspeczyk dans la série "Watchmen (les Gardiens)".

Ligne du temps

Il y a actuellement 79i évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2 169i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/timeline.html.

Naissance

#1

Naissance de Laurie Juspeczyk, fille de Sally Jupiter, à Burbank, en Californie.

Note: souci de date…
  • dans le film, la date de naissance est le ,
  • mais d’autres sources mentionnent le ,
  • et dans certains écrits de Hollis Mason on retrouve la simple date de .
Under the Hood: Chapter IV
Before Watchmen, T1 (Minutemen) p131
Before Watchmen, T5 (Minutemen 5 (of 6) - The Demon Core)
Watchmen (les Gardiens), T2 (Absent Friends) p30

Dispute

#2

Laurie entend Sally et Larry se disputer à propos de sa naissance. Elle descend en douce dans le salon et tombe en extase devant une boule à neige à l’intérieur de laquelle on voit un château de contes de fées. Elle prend la boulle pour la secouer et regarder tomber la neige, mais Larry la surprend dans le salon et se fâche sur elle. Surprise at de peur parce qu’il crie, elle laisse tomber le globe, qui se brise. Larry part avec colère et Sally dit à Laurie qu’il ne reviendra pas.

Before Watchmen, T15 (Silk Spectre 1 (of 4) - Mean Goodbye) p1-3
Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being)
#3

Lorsque Simon, un garçon de l’école de Laurie, vient la chercher pour jouer, Sally effraie intentionnellement le garçon qui s’enfuit. Laurie, seule à sa fenêtre, le regarde partir en courant.

Before Watchmen, T18 (Silk Spectre 4 (of 4) - The End of the Rainbow) p1-2
Flag Los Angeles
#4

Sally Jupiter vit à présent à Los Angeles. Hollis lui rend souvent visite et est très attaché à Laurie qui a à présent douze ans. Il n’a pas d’enfants, mais se considère comme l’oncle de Laurie. 

Sally informe Hollis que Larry lui a parlé du livre qu’il écrit, et que Nelson l’appelle en pleurant. Lorsque Hollis lui dit qu’il compte tout de même le publier, elle se fâche puis part en pleurant.

Before Watchmen, T1 (Minutemen) p112-114
Before Watchmen, T5 (Minutemen 5 (of 6) - The Demon Core)
#5

Sally Jupiter organise une fête et invite Hollis Mason, Nelson Gardner et Byron Lewis chez elle; sa fille Laurie les rencontre. Hollis lui demande si elle a lu son livre, et Sally lui rétorque vivement que Laurie est trop jeune pour le lire.

#6

Alors que Laurie est avec des amis et joue au jeu de la bouteille qui tourne, Sally vient la recherche de force et se fâche sur elle devant tout les monde, lui affirmant qu’elle ne doit pas les fréquenter car ils vont l’abandonner. Elle fait un transfert de sa vie sur sa fille et l’empêche de vivre comme une adolescente normale en croyant la protéger.

Before Watchmen, T18 (Silk Spectre 4 (of 4) - The End of the Rainbow) p3
#7

Laurie s’entraine au saut à la perche à l’école. Greg, un garçon de son âge la remarque et la complimente sur sa prestation. Il veut continuer à discuter, mais Sally arrive en voiture pour récupérer Laurie à l’école.

Before Watchmen, T15 (Silk Spectre 1 (of 4) - Mean Goodbye) p4-6
#8

Dans la nuit, Laurie est agressée avec violence chez elle par un inconnu masqué; il s’avère que c’est juste Sally qui lui fait pratiquer son "entrainement de justicière". Elles se disputent car Laurie ne souhaite pas reprendre l’ancien rôle de sa mère en tant que Spectre Soyeux.

Sally, désespérée téléphone à Hollis son confident pour discuter avec lui de la manière d’élever Laurie. Lorsqu’elle tente de faire la paix avec Laurie, elle constate que cette dernière s’est enfuie.

Laurie est partie en douce rejoindre Greg au stade de l’école, et après avoir battu Greg à la course ils discutent. Greg embrasse l’épaule de Laurie là où Sally l’a cognée.

Before Watchmen, T15 (Silk Spectre 1 (of 4) - Mean Goodbye) p7-14
Flag San Francisco
#9

Après avoir rejoint Greg au stade, Laurie l’accompagne au 13 o’clock diner pour aller boire des milkshakes. Betsy, une file de l’école de Greg et Laurie, attaque verbalement Laurie en se moquant de sa mère, Sally, et des livres érotiques qui la présentent en tant que Spectre soyeux. Laurie l’assomme d’un coup de poing.

Laurie rentre faire sa valise et tombe sur Sally en pleurs. Lorsque Sally tente de la retenir, Laurie lui déclare qu’elle lui fait honte, et part rejoindre Greg.

Ils font du stop et sont pris en charge par Chappy, Gigi, et Eagle, des hippies qui vont à San Francisco.

Before Watchmen, T15 (Silk Spectre 1 (of 4) - Mean Goodbye) p15-23
Flag San Francisco
#10

Laurie écrit à Hollis pour lui donner de ses nouvelles; elle et Greg vivent avec Chappy, Gigi, et Eagle à San Francisco.

Gigi est dessinatrice de mode et Chappy est un artiste qui fait des impressions sur soie. Laurie travaille comme serveuse dans un café nommé le Blue Licorn.

Le badge du Comédien et l’affiche des Dead Dogs

Un client laisse comme pourboire une fleur et deux badges smiley. C’est un de ces deux badges qui ornera le costume  du Comédien.

Le Comédien(watchmen-les-gardiens)
Le Comédien

De plus, le motif que Greg imprime pour l’affiche des Dead Dogs est celui que l’on retrouve dans les albums Watchmen (le Bouddha dans un triangle sur fond de soleil) On voit cette affiche dans l’album Fearful Symmetry (p7 et p22).

En tant que serveuse, Laurie surprend une conversation à propos d’un projet sanglant, et apprend que ça va se passer au Mariposa le jeudi de cette semaine, à deux heures. Elle demande à Gigi de lui confectionner un costume; son costume du nouveau Spectre Soyeux.

Before Watchmen, T16 (Silk Spectre 2 (of 4) - Getting into the world) p5-8
#11

Laurie se rend au Mariposa vêtue de son nouveau costume et est aux prises avec quatre personnes tatouées des quatre couleurs du jeu de carte, qui maltraitent un individu ligoté. Après avoir battu les quatre adversaires, elle apprend que le commanditaire est un certain Grunstein qui tient le club Sand Dose. 

Before Watchmen, T16 (Silk Spectre 2 (of 4) - Getting into the world) p1-4
#12

Alors que Laurie et Greg sont attablés à la Licorne Bleue, Wilby entre, pris d’une frénésie consumériste, couvert de barges qu’il vient d’acheter, et commande quatorze cafés et neuf brownies avant de s’écrouler dans un mauvais trip. Ils conduisent Wilby à l’hôpital et sont rejoints par Fatima et ses amis (qui viennent aussi de faire des achats inconsidérés). Laurie apprend qu’ils étaient la nuit passée au Sand Doze, et qu’ils ont tous pris des pilules fournies par Grunstein.

Laurie enfile son costume de Spectre Soyeux, et se rend au Sand Doze, où elle rencontre que les femmes de main de Grunstein. Après les avoir maîtrisées, Laurie apprend seulement que c’est le Contrôleur qui est derrière Grunstein dans cette affaire. 

Laurie rentre ensuite à l’appartement. C’est la fête, et la Mort Rouge (Red D’Eath) et ses cavaliers chantent; Laurie découvre que Grunstein est présent et qu’il distribue sa drogue. Malheureusement, il y avait du KT-5 dans sa boisson et elle commence à planer.

Before Watchmen, T16 (Silk Spectre 2 (of 4) - Getting into the world) p15-22
#13

Laurie est en plein trip; pendant ce temps Sally apprend au téléphone par Hollis que Laurie a écrit une lettre à ce dernier. Hollis préconise d’attendre un peu, et Sally l’humilie puis téléphone à Blake (En réalité le père de Laurie) pour qu’il parte chercher Laurie. Hollis décide alors de partir à la recherche de la fille de Sally.

Laurie se réveille et constate que Greg est dans le coma après avoir pris la drogue. Il est hospitalisé.

Before Watchmen, T17 (Silk Spectre 3 (of 4) - No illusion) p1-12
#14

Laurie fait une descente au Sand Doze en tant que Spectre Soyeux. Elle y découvre Grunstein en pleine orgie. Elle lui flanque une raclée, puis fait passer le message de menace au Contrôleur qui est aussi présent.

Before Watchmen, T17 (Silk Spectre 3 (of 4) - No illusion) p17-19
#15

Ayant éloigné Greg, Blake s’introduit la nuit dans la chambre de Laurie pour y déposer la lettre d’adieu qu’il a extorqué à Greg. Il contemple sa fille endormie, et lui dérobe un de ses badges smiley. 

Le badge du Comédien j’ai adoré ce fait; ici, on découvre non seulement une autre facette de Blake, mais aussi l’origine de ce badge qui ne quitte plus son costume et qui est si présent, non seulement dans la série originale, mais aussi dans les dérivées comme Doomsday Clock.

Lorsque Laurie se réveille, elle découvre la lettre d’adieu de Greg...

Before Watchmen, T17 (Silk Spectre 3 (of 4) - No illusion) p21-23
Flag San Francisco
#16

Hollis est à San Francisco et enquête pour retrouver Laurie. Il montre sa photo à tout le monde, et lorsqu’il passe au Sand Doze, le Contrôleur décide qu’il est temps de faire le ménage.

Laurie, désespérée par la lettre d’adieu de Greg, téléphone à Sally, qui est odieuse. Laurie raccroche. Lorsque Hollis téléphone à Sally, elle lui annonce que Blake ne lui a donné aucune nouvelle.

Les femmes de main du Contrôleur massacrent Grunstein, puis M. Owsley le chimiste subit le même sort.

Hollis arrive à l’appartement de Chappy et Gigi. Les femmes de main de Grunstein débarquent pour tuer Laurie et les habitants de la maison; après une violente bagarre Hollis les maîtrise et les ligote. 

Lorsque Laurie rentre à l’appartement, elle découvre Hollis, et reconnaît les filles ligotées. Elle enfile le costume de Spectre Soyeux, puis part au Sand Doze ou elle découvre les quatre personnes tatouées aux couleurs du jeu de carte, abattues par le Contrôleur. Elle se bat avec lui, et alors qu’il va la massacrer elle lui enfonce un talon dana la gorge. Il titube en direction de la rue et se fait écraser par un bus de hippies.

Après avoir fait ses adieux à ses amis, (Gigi lui offre un nouveau costume de Spectre Soyeux) Laurie quitte San Francisco avec Hollis pour rentrer chez Sally. Laurie affronte enfin sa mère et lui annonce qu’elle reprend le rôle de Spectre Soyeux, mais à sa manière. Sally lui dit qu’elles vont déménager et quitter Los Angeles pour aller à New York.

Before Watchmen, T18 (Silk Spectre 4 (of 4) - The End of the Rainbow) p5-21
#17

Laurie Juspeczyk fait ses débuts en tant que second Spectre Soyeux.

Première réunion Watchmen

#18

Le Capitaine Metropolis tente de rassembler la prochaine génération d’aventuriers costumés et de former un nouveau groupe de héros appelé Crimebusters. Le nom ne convainc pas et c’est le nom Watchmen qui sera retenu.

Laurie trouve que le Capitaine Metropolis est un peu grassouillet, que le Comédien ressemble à un père de famille lisant son journal le cigare aux lèvres, et que le nouveau Hibou, le remplaçant de son oncle Hollis, est trop ringard et qu’elle ne saurait jamais sortir avec un mec comme ça.

Le Dr Manhattan assiste à cette première réunion des Watchmen. Laurie sourit à Jon; il la dévisage tellement que Janey s’en offusque et demande à partir. Jon se rend compte qu’il ne vieillit pas, alors que ce n’est pas le cas de Janey.

 La réunion est un échec après que le comédien ait souligné le caractère inévitable de l’humanité se détruisant par la guerre nucléaire. 

Before Watchmen, T18 (Silk Spectre 4 (of 4) - The End of the Rainbow) p22-24
Watchmen (les Gardiens), T2 (Absent Friends) p9
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p17
Watchmen (les Gardiens), T6 (The Abyss Gazes Also) p15
Watchmen (les Gardiens), T11 (Look On My Works, Ye Mighty...) p19
#19

Après la première réunion des Watchmen, une fois à l’extérieur, Edward Blake s’approche de Laurie mais est froidement interrompu par Sally, la mère de Laurie, qui l’attendait dans la voiture. Le Comédien les regarde s’éloigner avec un air de tristesse. Ozymandias les regarde de loin.

Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being) p15-16
Watchmen (les Gardiens), T11 (Look On My Works, Ye Mighty...) p19 case 8
#20

Laurie et Jon s’embrassent pour la première fois.

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p18
Flag Washington D.C.
#21

À l’occasion du 20e anniversaire de Laurie Juspeczyk,  elle emménage avec Jon Osterman dans un appartement à Washington, D.C.

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p19
#22

Un banquet est organisé en l’honneur d’Eddie Blake en présence de Gerald Ford et G. Gordon Liddy. Laurie Juspeczyk l’accuse ivre d’avoir tenté de violer sa mère. Jon Osterman est irrité par son comportement et téléporte sa maison.

Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being) p20-21
Flag Antarctique
#23

Adrian Veidt invite le Dr Manhattan et Laurie dans sa retraite de Karnak en Antarctique. Laurie est émerveillée par les progrès de la génétique en découvrant Bubastis.

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p21
#24

Le Dr Thomas M. Dewey, le conservateur des programmes spéciaux du Smithsonian Institute, écrit une lettre à Laurie Juspeczyk, lui demandant de faire don de son costume du Spectre Soyeux pour une exposition dans l’exposition Law and Order

Flag New York City
#25

Le docteur Manhattan est affecté au Special Talent Quarter du centre Rockfeller de recherches militaires (Rockefeller Military Research Center) à New-York. Laurie Juspeczyk déménage à la base avec lui, sa présence à ses côtés permettant de le garder heureux et détendu alors qu’il réalise des projets pour le gouvernement et l’armée.

Watchmen (les Gardiens), T1 (At Midnight, All the Agents...)
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p24
Flag Hiroshima
#26

Le Dr Manhattan et Laurie achètent un numéro du Times commémorant Hiroshima. En couverture, une montre endommagée, arrêtée à l’instant de l’explosion, aiguilles bloquées…

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p24
#27

Le Dr Manhattan et Laurie apprennent le meurtre de Blake. La CIA soupçonne la Libye d’être derrière la mort de Blake.

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p25
#28

Rorschach rend visite à Jon et Laurie au centre de recherches militaire Rockfeller pour les informer de la mort de Blake et sa sa théorie de tueur de masques. Laurie est furieuse contre Rorschach à propos de sa désinvolture au sujet de la tentative de viol qu’a subit sa mère. Jon téléporte Rorschach hors de la base. 

Watchmen (les Gardiens), T1 (At Midnight, All the Agents...) p19 case 1
#29

Alors que Jon est occupé à tenter de localiser un gluon, Laurie se fait inviter par Dan au restaurant Rafael’s pour un bol de spaghetti à l’Africaine. Dan et Laurie évoquent leur passé de justiciers masqués, comme par exemple leurs altercations avec le Capitaine Carnage.

Watchmen (les Gardiens), T1 (At Midnight, All the Agents...) p23 case 8
Flag CalifornieFlag New York City
#30

Laurie Juspeczyk ne souhaitant pas se rendre aux funérailles de Blake, est téléportée par Jon et rend visite à sa mère, Sally Jupiter, dans sa maison de retraite en Californie.

Watchmen (les Gardiens), T2 (Absent Friends) 1
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p25
#31

Alors qu’ils font un câlin, Laurie se rend compte que Jon s’est dupliqué, croyant lui faire plaisir. Quand elle constate qu’un des duplicata de Jon est occupé à travailler pendant qu’il est avec elle au lit, elle entre en colère. Après une dispute, Laurie Juspeczyk quitte Jon Osterman, et prend le taxi de Joe (Joséphine) pour aller rejoindre Dan. 

Watchmen (les Gardiens), T3 (The Judge of All the Earth) p4-6
#32

Vers 18h00, Laurie rend visite à Dan Dreiberg qui installe une nouvelle serrure Gordian Knot (allusion au noeud Gordien tranché par Alexandre le Grand, modèle d’Adrian Veidt) après que Rorschach ait fracturé la précédente

Watchmen (les Gardiens), T3 (The Judge of All the Earth) p6-10
#33

Laurie accompagne Dan un bout de chemin vers Hollis Mason, ils sont pris en embuscade par Knot Tops. Leur passé de justicier Masqué fait que Laurie et Dan mettent leurs agresseurs KO, mais on sent qu’ils n’ont plus l’entraînement d’avant.

Leurs chemins se séparent; Laurie évoque la possibilité de chercher un hôtel où dormir, puis retourne vers ses appartements au Special Talent Quarters du Rockefeller Military Research Center, et Dan se rend chez Hollis. Pendant ce temps, Jon se prépare à passer à la télévision.

Watchmen (les Gardiens), T3 (The Judge of All the Earth) p10-17
#34

Laurie Juspeczyk retourne dans ses appartements au Special Talent Quarters du Rockefeller Military Research Center pour découvrir que Jon a disparu, que les fonctionnaires balaient les salles pour des radiations et qu’elle doit subir un scan de détection du cancer. On sous entend même qu’elle aurait causé un quelconque choc émotionnel au Dr Manhattan (ce qui est bien mal connaître Jon).

Watchmen (les Gardiens), T3 (The Judge of All the Earth) p23
#35

Laurie avait un appartement à la base pour assurer une présence aux côtés du Dr Manhattan; une fois celui-ci disparu et après résultat des tests suite au départ de Jon, elle se fait virer sans ménagement.

Watchmen (les Gardiens), T5 (Fearful Symmetry) p10
#36

Laurie et Dan dinent au Gunga Diner. Laurie n’ayant plus son appartement au centre de recherche, elle annonce qu’elle va chercher une chambre d’hôtel, mais Dan lui propose de l’héberger.

Rorchach, sans son masque, les aperçoit alors qu’il se rend au Gunga Diner pour surveiller la poubelle dans laquelle Jacobi doit laisser un message s’il découvre des informations.

Watchmen (les Gardiens), T5 (Fearful Symmetry) p10
#37Laurie passe sa première nuit chez Dan.Watchmen (les Gardiens), T5 (Fearful Symmetry) p19
#38

Les affaires de Laurie Juspeczyk arrivent de la base militaire à la maison de Dan Dreiberg

Watchmen (les Gardiens), T7 (A Brother to Dragons)
#39

Laurie Juspeczyk utilise accidentellement le lance-flammes d’Archie dans le repaire secret de Dan.

Watchmen (les Gardiens), T7 (A Brother to Dragons) p2
#40

En fouillant dans le désordre des souvenirs amassés par Dan, Laurie tombe sur une photo dédicacée de Twilight Lady.

Watchmen (les Gardiens), T7 (A Brother to Dragons) p5
#41

Dan et Laurie regardent les infos. Interview de Hector Godfrey, le rédacteur en chef du New Frontiersman à propos de la capture de Rorschach. On voit Seymour en arrière-plan. Malcom Long est interviewé à son tour et indique qu’il est confiant et optimiste. Ensuite, la logeuse de Walter Kovacs montre la chambre de Walter aux journalistes en mentant sur le comportement de Walter.

Watchmen (les Gardiens), T7 (A Brother to Dragons) p11-12
#42

Après une désastreuse tentative de relations sexuelles, Dan Dreiberg et Laurie Juspeczyk s’endorment.

Watchmen (les Gardiens), T7 (A Brother to Dragons) p13-15
#43

03h15, Dan Dreiberg fait un cauchemar à propos de la guerre nucléaire, et de leurs costumes de justiciers. Dans son rêve, le Hibou et le Spectre Soyeux sont les vraies personnes qui portent des costumes de Dan et Laurie. Dreiberg se réveille et se dirige vers le sous-sol, rejoint peu après par Laurie.

03h20, Le Hihou et le Spectre Soyeux enfilent avec nostalgie leurs anciens costumes pour une sortie à bord d’Archie. En cours de vol, ils découvrent un immeuble en feu et décident d’intervenir pour sauver les habitants en péril. Le sauvetage et l’adrénaline réveillent leur libido, et ils font l’amour en plein ciel à bord d’Archie. 

Watchmen (les Gardiens), T7 (A Brother to Dragons) p16-27
#44

Dan accumule les indices sur Dimensional Development, une entreprise dans laquelle ont travaillé tous ceux qui sont morts du cancer dont on accuse le Dr Manhattan. Il envisage le fait que Rorschach ait raison à propos d’un complot. Avec Laurie, ils commencent à envisager un raid sur Sing-Sing pour délivrer Kovacs.

Watchmen (les Gardiens), T8 (Old Ghosts) p4-5
#45

Dan et Laurie étudient les plans de la prison de Sing Sing. Ils commencent à croire que Rorschach a peut-être raison, et projettent de le faire libérer.

Watchmen (les Gardiens), T8 (Old Ghosts)
#46

Dan Dreiberg et Laurie Juspeczyk préparent Archie, le vaisseau du Hibou, pour faire évader Rorshach.

Watchmen (les Gardiens), T8 (Old Ghosts) p10-12
#47

Dan, Laurie et Walter Kovacs rentrent au domicile de Dreiberg.

Watchmen (les Gardiens), T8 (Old Ghosts) p22
Flag Mars
#48

Le docteur Manhattan se téléporte chez Dan et emmène Laurie sur Mars.

Watchmen (les Gardiens), T8 (Old Ghosts) p22
Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being) p1
Flag Mars
#49

Sur Mars, le docteur Manhattan permet à Laurie Juspeczyk d’accéder à tous les souvenirs qu’elle avait bloqué.

  • l’altercation entre sa mère et Larry à propos de la rencontre entre Sally et le Comédien, cinq ans plus tôt, date de la conception de Laurie. Elle ne sait pas qu’il s’agit du Comédien et pense que c’est le Juge Masqué son vrai père ;
  • la visite de Hollis Mason et Nelson Gardner, puis de Byron alors qu’elle avait treize ans ;
  • la première réunion des Watchmen,  Eddie qui tente de lui parler, et Sally qui intervient ;
  • en 1973 un banquet en l’honneur de Blake, au cours duquel elle l’accuse d’avoir tenté de violer sa mère. Il répond lamentablement Une seule fois. Elle ne sait pas encore que Blake est son père, mais nous pouvons en déduire que le second rendez-vous entre Eddie et Sally s’est fait de manière consensuelle.

Elle se rend alors compte qu’Edward Blake est son vrai père, et décide finalement de revenir sur Terre.

La foi en l’humanité du Dr Manhattan est renouvelée en découvrant que tous les humains sont des miracles thermodynamiques.

Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being) p2-28
#50

À minuit, Laurie et Dr Manhattan retournent sur Terre. A cause des interférences dues aux Tachyons, ils se matérialisent trop tard pour empêcher la catastrophe, et constatent la dévastation de New York, au milieu des cadavres.

L’horloge à l’entrée du Promethean Cab Co. indique minuit-cinq.

Laurie ramasse l’arme de Joe au sol.

Watchmen (les Gardiens), T12 (A Stronger Loving World) p7-8
Flag Antarctique
#51

Ozymandias explique les détails de ce qui vient de se passer au Hibou et à Rorschach. L’horloge de la salle des écrans indique minuit cinq à New York.

Le Dr Manhattan se téléporte avec Laurie depuis New York à l’extérieur de Karnak. Le cours du temps de Jon est perturbé par les Tachyons.

Jon se téléporte à l’intérieur auprès de Veidt qui s’enfuit avec Bubastis, laissant le Hibou et Rorscach s’expliquer avec Jon.

Laurien s’introduit dans Karnak par le vivarium à présent complètement enseveli sous la neige.

Jon suit Veidt.

Adrian Veidt tente de tuer Jon via un soustracteur de champ intrinsèque en l’attirant avec Bubastis. Jon est désintégré, Adrian sacrifiant Bubastis pour piéger le Dr Manhattan. 

Laurie tire sur Veidt avec le pistolet de service de Joe; Adrian tombe au sol, mais en ayant auparavant attrapé la balle en plein vol de sa main droite. Il assène un violent coup de pied dans le ventre de Laurie qui s’écroule alors qu’il se relève devant le Hibou et Rorschach qui arrivent dans la pièce.

Le Dr Manhattan se recompose sous la forme d’un géant, attaquant et détruisant une grande partie de la toiture du repaire d’Ozymandias.

Watchmen (les Gardiens), T12 (A Stronger Loving World) p9-18
Flag Antarctique
#52

Adrian indique à Laurie et Dan qu’ils peuvent s’installer tous les deux confortablement dans une des salles de bains pour se rafraîchir s’ils le désirent. C’est à ce moment que Laurie remarque que Jon a disparu.

Laurie et Dan s’installent au bord d’une piscine. Elle demande à Dan de l’aimer; de l’aimer parce qu’ils ne sont pas morts; de l’aimer pour le voir, le goûter, et le sentir; son parfum est Nostalgia.

Watchmen (les Gardiens), T12 (A Stronger Loving World) p21-22
Flag Antarctique
#53

Après avoir désintégré Walter Kovacs, le Dr Manhattan revient dans Karnak. Il sourit en voyant Dan et Laurie, nus, enlacés dans le sommeil.

Il traverse la piscine en marchant sur l’eau, et arrive dans la pièce où Adrian fait de la méditation. Adrian semble demander à Jon d’avaliser ses actes, de lui donner raison, lui permettant d’apaiser le poids des millions de victimes sacrifiées qu’il a sur la conscience.

Le Dr Manhattan l’informe de sa décision de quitter cette Galaxie avec l’intention possible de créer de la vie, convaincu par le discours de Laurie sur Mars; il laisse Adrian Veidt seul face à ses propres doutes, l’abandonnant sur ces mots : Rien ne finit, Adrian. Rien ne finit jamais.

Watchmen (les Gardiens), T12 (A Stronger Loving World) p25-27
Flag Californie
#54

Laurel Juspeczyk et Dan Dreiberg rendent visite à Sally Jupiter sous leurs nouvelles identités, Sam et Sandra Hollis. Laurie annonce à Sally qu’elle sait que Blake est son père, et lui pardonne de lui avoir caché.

Watchmen (les Gardiens), T12 (A Stronger Loving World) p28-30
#55

Dan Dreiberg conçoit un vibromasseur bleu appelé Excalibur qu’il donne à Laurie Juspeczyk uniquement par dépit lorsqu’il se rend compte qu’elle est encore amoureuse du Dr Manhattan.

Plans de l’Excalibur

Arrestation

#56

Dan Dreiberg et Laurie Juspeczyk sont arrêtés pour violations de la loi Keene, à cause de leur intervention contre Timothy McVeigh.

Interrogatoire de Laurie Juspeczyk
Flag New York City
#57

Laurie Juspeczyk est interrogée par l’agent spécial David Latimer de la division des opérations de vigilance du FBI après son arrestation. Elle coopère et révèle la vérité à propos de ce qui est vraiment arrivé à New York le 2 novembre 1985.

Interrogatoire de Laurie Juspeczyk

Arrestation

#58

Laurie Blake et le groupe de travail anti-vigilance organisent un faux vol de banque pour attirer et capturer le Maître de l’Ombre (Mister Shadow). 

#59

Le sénateur Keene rend visite à Laurie et la félicite mais confond l’arrestation précédente de Vengeur par Laurie, et l’arrestation de la journée, qui concerne le Maître de l’Ombre.

Keene informe Laurie que le FBI lui demandera de se rendre en Oklahoma le lendemain matin pour enquêter sur le meurtre du shérif Crawford. En échange, il promet de mettre fin à l’emprisonnement de Dan Dreiberg s’il devient président.

S01E03She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial)
Flag Tulsa
#60

Les agents Blake et Petey assistent à un briefing au FBI sur le Septième de Cavalerie, puis s’envolent pour Tulsa. Petey est un "fan" des ancien justiciers masqués Minutemen et Watchmen, ce qui énerve Laurie qui en a terminé avec son costume de Spectre Soyeux et chasse à présent pour le FBI les justiciers masqués.

S01E03She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial)
Flag Tulsa
#61

Laurie Blake visite la scène de crime (où elle remarque des traces de fauteuil roulant), la maison de Crawford (elle découvre le placard secret de Judd, sans trouver le costume du Ku Klux Klan que Angela a emporté), un site d’interrogatoire du département de police de Tulsa (où elle rencontre Miroir), et enfin le motel où Dale Petey et elle séjourneront pendant leur enquête.

S01E03She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial)

Funérailles

Flag Tulsa
#62

Lors des funérailles de Judd Crawford, Laurie rencontre Angela Abar et sa famille; elle regarde étrangement Cal, sans pourtant reconnaitre en lui le Dr Manhattan, son ancien amant.

Un membre kamikaze du Septième de Cavalerie interrompt les funérailles en utilisant une bombe artisanale, Joe Keene se livre en otage, mais Laurie tue le terroriste d’une balle, mettant en route le mécanisme de la bombe.

Angela sauve tout le monde en traînant le cadavre du kamikaze dans la fosse et en faisant basculer le cercueil de Judd dessus.

S01E03She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial)
Flag Tulsa
#63

Laurie retourne voir Angela dans le cimetière, et lui fait comprendre qu’elle sait qu’Angela est Sister Night, ainsi que tout ce qu’elle a déjà découvert en peu de temps dans son enquête sur le mort de Judd.

S01E03She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial)
Flag Tulsa
#64

De retour à son motel, Laurie ouvre sa valise et on découvre enfin ce qu’elle contient : le vibromasseur bleu que Dan lui avait construit et offert pour lui reprocher le fait qu’elle n’arrêtait jamais de penser à son ancien amant, le Dr Manhattan. Après réflexion, elle frappe à la porte de la chambre de Dale. A 23Hr50, on la voit dans le lit aux côtés de Dale endormi.

Elle décide ensuite en pleine nuit d’aller dans une cabine Manhattan Booths pour envoyer un message à Jon, sous la forme d’une blague.

S01E03She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial)
Flag MarsFlag Tulsa
#65

Lorsque Laurie sort de la cabine de communication vers Mars, une voiture tombe du ciel et s’écrase devant elle. Elle éclate de rire; cette blague étant nettement plus amusante que celle qu’elle vient d’envoyer à Jon.

S01E03She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial) au
Flag Tulsa
#66

Au moment ou Angela découvre son arbre généalogique dans le Greenwood Center for Cultural Heritage, elle entend un bruit fracassant et une alarme. Sa voiture qui avait été enlevée dans les airs avec Will à bord, vient de se fracasser au sol en tombant du ciel.

Elle découvre Laurie hilare devant la voiture, et lorsqu’elle ouvre la boîte à gants, elle trouve les pilules de Will.

S01E04If You Don't Like My Story, Write Your Own (Si tu n'aimes pas mon histoire, tu n'as qu'à écrire la tienne) au
Flag Tulsa
#67

Laurie Blake rend visite à Cal, occupé à faire des gaufres à la maison, pour l’interroger.

S01E04If You Don't Like My Story, Write Your Own (Si tu n'aimes pas mon histoire, tu n'as qu'à écrire la tienne)
Flag Tulsa
#68

Laurie trouve les empreintes digitales de Will dans la voiture et découvre que l’engin volant qui l’a dérobé appartient à Lady Trieu, qui vit au pied de l’Horloge du Millénaire. 

Angela accompagne Laurie et Dale pour une visite dans la Tour de l’Horloge afin d’interroger Lady Trieu. Laurie et Angela questionnent le personnel à propos des drones (capables d’emporter une voiture dans le ciel), mais seule Lady Trieu peut y répondre; une jeune fille qui se présente comme la fille de Lady Trieu les guident (en fait il s’agit du clone de la mère de Lady Trieu). 

Lady Trieu leur donne une liste des personnes capables de piloter les engins, mais confie en parlant en vietnamien à Angela qu’elle est bien celle qui a récupéré Will.

S01E04If You Don't Like My Story, Write Your Own (Si tu n'aimes pas mon histoire, tu n'as qu'à écrire la tienne)
Flag Tulsa
#69

Laurie Blake prend en charge l’enquête sur le Septième de Cavalerie et envoie la police de Tulsa investiguer dans les églises locales pour trouver le quartier général du Septième de Cavalerie.

S01E05Little Fear of Lightning (Sans craindre la foudre)

Arrestation

Flag Tulsa
#70

Laurie a placé un micro sur le bureau de Wade. Miroir ayant accepté de trahir Angela pour Keene et de la piéger : il la fait avouer devant le micro que Will, le grand-père d’Angela est impliqué dans la mort du shérif Crawford. Grâce au micro, Laurie apprend aussi l’existence du flacon de pilules Nostalgia de Will que Angela a remis à Wade pour les faire analyser.

Laurie fait arrêter Angela.

S01E05Little Fear of Lightning (Sans craindre la foudre)
Flag Tulsa
#71

Alors que Blake arrête Angela, cette dernière avale le flacon entier de pilules et fait une overdose de Nostalgia. Laurie tente de convaincre Angela de faire un lavage d’estomac mais il est trop tard : la Nostalgia fait effet et Angela commence à revivre les souvenirs de Will son grand-père, non sans confusion, apprenant du même coup que Will était le Juge Masqué.

S01E05Little Fear of Lightning (Sans craindre la foudre)
#72

Laurie Blake écrit une note concernant l’overdose d’Angela Abar et sa découverte de l’identité du Juge Masqué en tant que Will Reeves.

S01E05Little Fear of Lightning (Sans craindre la foudre)
MEMO de Laurie
Flag Tulsa
#73

Après les révélations faites par Angela sous l’effet de Nostalgia, Laurie part à la rencontre de Jane Crawford pour tout lui dire sur le Juge Masqué et l’implication de son mari dans le Septième de Cavalerie. A ce moment, Jane la précipite dans une trappe. Quand elle reprend conscience, Joe Keene lui révèle le grand plan de la faction suprémaciste : capturer le Dr Manhattan pour extraire ses pouvoirs et les transférer au sénateur. 

S01E07An Almost Religious Awe (Une révérence quasi religieuse)
Flag Tulsa
#74

Angela Abar arrive pour empêcher Joe Keene d’entrer dans la chambre, l’avertissant que Lady Trieu a laissé le Septième de Cavalerie voler les piles au lithium dont ils avaient besoin pour construire la cage pour prendre les pouvoirs du Docteur Manhattan pour elle-même; Keene ignore son avertissement et entre dans la chambre de transfert devant Laurie Blake, Abar, Wade Tillman et les membres de Cyclope et du Septième de Cavalerie présents.

Le système s’active et une vague bleue déferle; tout le monde est soudainement téléporté à Greenwood (un quartier de Tulsa) par Trieu.

Adrian Veidt et Blake sont réunis pour la première fois en trente-quatre ans.

S01E09See How They Fly (Regardez comme ils volent)
Flag AntarctiqueFlag Tulsa
#75

Le docteur Manhattan utilise les restes liquides de Joe Keene pour récupérer ses pouvoirs et téléporter Adrian Veidt, Laurie Blake et Wade Tillman à Karnak, en Antarctique. Manhattan dit à Angela Abar qu’il ne l’a pas renvoyée car il ne voulait pas être seul à sa mort, car Lady Trieu active la sphère flottante pour prendre les pouvoirs de Manhattan. Manhattan dit à Abar qu’il l’aime avant qu’il ne soit détruit et ses pouvoirs capturés.

S01E09See How They Fly (Regardez comme ils volent)
Flag AntarctiqueFlag Tulsa
#76

À Karnak, Adrian Veidt modifie et utilise son appareil de pluie de calmar pour envoyer des calmars gelés sur Greenwood, projectiles solides qui détruisent tout ce qui se trouve dans les environs. Laurie Blake appelle Angela Abar à temps pour l’avertir, lui permettant ainsi qu’à Bian de se mettre à l’abri, tandis que la pluie de calmar gelés détruit la sphère et tue Lady Trieu avant que le transfert ne puisse être terminé.

S01E09See How They Fly (Regardez comme ils volent)
Flag AntarctiqueFlag Tulsa
#77

Adrian Veidt offre Archie (le vaisseau du Hibou) à Laurie Blake et Wade Tillman pour qu’ils reviennent à la civilisation. Blake se prépare à arrêter Veidt, Tillman possédant la confession vidéo de 1985 à Robert Redford comme preuve qu’il est l’instigateur de l’attaque du calmar. Veidt tente de s’en sortir, mais Tillman l’assomme, et lui et Blake le traînent à bord du vaisseau.

S01E09See How They Fly (Regardez comme ils volent)
#78

Laurie Blake est considérée comme disparue par le FBI.

MEMO: Dale Petey
#79

Laurie Blake rentre chez elle en toute sécurité et est débriefée dans un endroit sécurisé et classifié en raison de la nature sensible des découvertes qu’elle a faites au cours de ses enquêtes.

MEMO: Dale Petey

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 29/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/laurie-juspeczyk/timeline.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.