Dossier FBI

DALE PETEY

Memo du directeur Farragut à propos du licenciement de l'agent spécial Dale Petey.

Titre original : DALE PETEY
Langue originale : en
Cette traduction est automatique et ne respecte en aucun cas les règles grammaticales, ou le sens profond du document original…

MEMORANDUM
Privileged and Confidential

POUR:ANTI-VIGILANTE TASK FORCE (GROUP)
DE:DEPUTY DIRECTOR FARRAGUT
DATE: 1 OCTOBRE 2019
SUJET:DALE PETEY



Avec effet immédiat, Dale Petey n’est plus un agent du Federal Bureau of Investigation et son emploi par le groupe de travail anti-vigilance a pris fin.

Le dossier informatique de (l’ancien) agent Petey sera supprimé du serveur de partage dans 48 heures, après quoi ses mémos sinueux et complaisants (il met certainement le «je» dans le FBI) et les documents ridicules n’existeront que sur papier. Laissez l’héritage de «Peteypedia» être un exemple de la façon de NE PAS mener un discours électronique professionnel. À l’avenir, je m’attends à ne voir que l’analyse la plus succincte et les informations les plus pertinentes dans vos dossiers, non des résumés exhaustifs de programmes de télévision comme s’ils étaient en quelque sorte pertinents pour quoi que ce soit, ni des schémas de jouets sexuels pornographiques de l’ère spatiale. Entendu?

De même, une équipe de maintenance emballera le contenu du bureau de Petey plus tard cet après-midi. Toute personne intéressée à prendre quoi que ce soit dans les piles de médias, les éphémères et les ordures qui encombrent son espace de travail - plusieurs exemplaires du Journal de Rorschach, des centaines de «bandes dessinées» (pourquoi notre société est toujours si obsédée par les pirates me dépasse) et un cruche de ce qui semble être une sorte d’huile de canola, servez-vous vous-mêmes. Laissez le disque refléter que j’ai personnellement retiré un nouvel album de The Nine Inch Nails intitulé The Manhattan Project, alors que mon fils écoute ces ordures, il pourrit son cerveau, et cela m’a apporté un grand plaisir personnel à briser cette «musique» en pièces.

Enfin, je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions sur ce qui est arrivé à Petey et sur son récent travail avec l’agent Blake. Permettez-moi d’aborder ces questions brièvement et par ordre d’importance.

Je peux confirmer que l’agent Blake a refait surface après sa disparition à Tulsa. Elle fait actuellement l’objet d’un débriefing dans un lieu sécurisé et confidentiel en raison de la nature sensible des découvertes qu’elle a faites au cours de ses enquêtes, dont je n’ai aucune connaissance. Pour ceux d’entre vous qui chuchotent que lesdites découvertes impliquent des canulars et des complots liés à notre commandant en chef, je vais vous rappeler tous vos serments. Ce qui compte le plus, c’est que l’agent Blake soit bien vivant et qu’elle souhaite remercier ceux qui se sont occupés de son hibou pendant son absence.

Quant à (l’ancien) agent Petey, les circonstances de son licenciement sont aussi simples que déroutantes. Après avoir refusé avec défi mon ordre direct de suspendre ses activités à Tulsa et de retourner à Washington, je n’ai eu d’autre choix que de charger le bureau local de le retirer de son badge.

D’après Tulsa PD, il a maintenant disparu. Compte tenu de la mort simultanée d’un sénateur américain et d’un milliardaire de premier plan, il semblerait que Petey ait pris sur lui de poursuivre l’enquête malgré la fermeture de celle-ci. Il ressort clairement de ses notes que Petey (Hero Enthusiast-Obsessive / Solipsist on the Werthem Spectrum) est à risque de comportement de justicier, et l’a probablement toujours été. Peut-être que tôt ou tard, ce groupe de travail enquêtera sur lui.

Dieu nous aide tous,


Max Farragut
Deputy Director, Federal Bureau of Investigation


Document original : www.hbo.com

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 07/05/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/dossiers/fbi/memo-dale-petey.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.