1 définition, 58 pages, 31 articles pour «version»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

1 définition

58 pages

  • Conversions de dates
    https://www.gaudry.be > Services > Services
    [1] 06/12/2003 - Dernière modification le 15/11/2019 Conversions de dates du format timestamp vers le format date et inversément (pratique pour les bases de données MySQL). Formats timestamp, ISO 8601, RFC 822
    Mot clé = annee | Niveau = 1

  • Historique
    https://www.gaudry.be > Informations > Le site
    [2] 19/03/2002 - Dernière modification le 29/10/2019 L'historique du site, les différents styles, la structure de l'infobrol...
    Mot clé = version | Niveau = 1

  • Binaire & hexadécimal
    https://www.gaudry.be > Programmation > Compilateur
    [3] 22/01/2004 - Dernière modification le 31/10/2018 Comprendre les conversions entre les valeurs décimales, binaires, et hexadécimales. Différents codages en base2(binaire),base8(octal),base10(décimal),base16
    Mot clé = base | Niveau = 2

  • CharConversionException
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [4] 09/08/2006 - Dernière modification le 22/11/2019 java.io.CharConversionException Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Couleurs RGB et HSL
    https://www.gaudry.be > Programmation > C Sharp
    [5] 06/05/2007 - Dernière modification le 22/11/2019 Manipulations d'images. Couleurs RGB(RVB), RGBA, HSL (TSL). Conversions entre RGB et HSL, conversions entre HSL et RGB
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Différentes versions
    https://www.gaudry.be > Informatique > Windows 2000
    [6] 30/05/2003 - Dernière modification le 27/10/2018 Les différences entre les versions de W2K. Les configurations matérielles requises pour l’installation.
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Ex LetterGrade
    https://www.gaudry.be > Programmation > Java
    [7] 15/05/2005 - Dernière modification le 22/11/2019 Exercice LetterGrade, conversion d'une cote en lettre d'appréciation
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Ex VowelCase
    https://www.gaudry.be > Programmation > Java
    [8] 15/05/2005 - Dernière modification le 22/11/2019 Exercice VowelCase, conversion des voyelles en majuscules et des consonnes en minuscules.
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • FormatConversionProvider
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [9] 07/12/2006 - Dernière modification le 22/11/2019 javax.sound.sampled.spi.FormatConversionProvider Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • FormatFlagsConversionMismatchExc
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [10] 06/12/2006 - Dernière modification le 22/11/2019 java.util.FormatFlagsConversionMismatchException Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • IllegalFormatConversionException
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [11] 31/08/2006 - Dernière modification le 22/11/2019 java.util.IllegalFormatConversionException Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Les variables
    https://www.gaudry.be > Programmation > Introduction au JavaScript
    [12] 19/03/2002 - Dernière modification le 26/10/2018 Les variables en JavaScript. Déclarations, assignations, conversions, variables globales et locales.
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Mémoire virtuelle
    https://www.gaudry.be > Informatique > Systèmes d'exploitation
    [13] 07/05/2004 - Dernière modification le 31/10/2018 Gestion de la mémoire virtuelle : chargement, mapping, pagination, segmentation. Conversions des adresses mémoire. DAT (Dynamic address translation).
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Options à configurer pour Excel
    https://www.gaudry.be > Informatique > Office
    [14] 26/04/2003 - Dernière modification le 26/10/2018 Comment configurer MsExcel 97 version US
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • ParseConversionEvent
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [15] 23/12/2007 - Dernière modification le 22/11/2019 javax.xml.bind.ParseConversionEvent Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • ParseConversionEventImpl
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [16] 23/12/2007 - Dernière modification le 22/11/2019 javax.xml.bind.helpers.ParseConversionEventImpl Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • PrintConversionEvent
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [17] 23/12/2007 - Dernière modification le 22/11/2019 javax.xml.bind.PrintConversionEvent Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • PrintConversionEventImpl
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [18] 23/12/2007 - Dernière modification le 22/11/2019 javax.xml.bind.helpers.PrintConversionEventImpl Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • UnknownFormatConversionException
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [19] 01/09/2006 - Dernière modification le 22/11/2019 java.util.UnknownFormatConversionException Les API Java 1.5 du site de sun. En anglais...
    Mot clé = version | Niveau = 2

  • Conversions de distances
    https://www.gaudry.be > Services > Services
    [20] 19/03/2002 - Dernière modification le 26/10/2018 Utilitaire qui permet la conversion de distances. Mesures de conversions : millimètre, centimètre, point Didot, point Pica, pouce (inch)
    Mot clé = centimetre | Niveau = 4

  • Codes de Gray
    https://www.gaudry.be > Programmation > Compilateur
    [21] 22/04/2004 - Dernière modification le 31/10/2018 Binaire : les codes de Gray. Calculer les matrices, puis coder en portes logiques. Conversions logiques. NAND.
    Mot clé = base-2 | Niveau = 5

  • DOS: le prompt
    https://www.gaudry.be > Informatique > Généralités OS
    [22] 19/03/2002 - Dernière modification le 26/10/2018 Comment modifier l’invite de commande sous DOS?
    Mot clé = version | Niveau = 5

  • Conversions de températures
    https://www.gaudry.be > Services > Services
    [23] 19/03/2002 - Dernière modification le 07/01/2019 Outil de conversion de températures. Formules de conversions de températures. Degrés Celcius (C), Degrés Fahrenheit (F), Degrés Kelvin (K), Degrés Reaumur (
    Mot clé = astronome | Niveau = 8

  • Version
    https://www.gaudry.be > Programmation > API Java
    [24] 19/04/2008 - Dernière modification le 22/11/2019 javax.persistence.Version
    Mot clé = version | Niveau = 9

  • Welder's mask - fallout version
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [25] 19/10/2019 - Dernière modification le 05/11/2019 Fallout 3 - Raider arclight helmet The welder's mask is a piece of headwear which is added to Fallout 3. It is a variant of the raider arclight helmet featuring an increased damage resistance of 5. It can be repaired with raider arclight helmets. It can be found on a number slaves in The Pitt, and is in appearance identical to the raider arclight helmet found throughout the Capital Wasteland. The masks, as their name suggests, are primarily used by slaves that use a welding torch as to keep sparks from flying into their face. The reasoning is the same with slaves that use auto axes to cut through metal, but instead of just sparks, it's sparks and rogue metal shards.
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 11

  • HORS SERVICE - Blue version
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [26] 23/10/2019 - Dernière modification le 07/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 12

  • Left red Ygnis - vertical closer version
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [27] 10/10/2019 - Dernière modification le 01/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 13

  • Bloody computer - fallout version
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [28] 17/10/2019 - Dernière modification le 04/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 14

  • Silos 2 et 6 - version fisheye
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [29] 20/10/2019 - Dernière modification le 06/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 15

  • Doel, Proposal of marriage - gorilla version by Roa
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [30] 28/09/2011 - Dernière modification le 26/10/2019 Roa Known only as ROA, the graffiti and street-art artist from Ghent (BE) has slowly been traversing the world tagging cities such as Warsaw (Poland) and Berlin (Germany) with incredibly cool animals. See more about Roa in Flickr photostream.
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 16

  • RITTER on rails - Partial color version
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [31] 11/10/2019 - Dernière modification le 01/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 17

  • RITTER on rails - BW version
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [32] 22/10/2019 - Dernière modification le 07/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 18

  • Smile of hope - Old blue version
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [33] 11/12/2011 - Dernière modification le 05/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 19

  • Headframes
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [34] 07/01/2012 - Dernière modification le 16/11/2019 A headframe(also known as a gallows frame, winding tower, hoist frame, pit frame, shafthead frame, or headgear) is the structural frame above an underground mine shaft. Modern headframes are built out of steel, concrete or a combination of both. Timber headframes are no longer used in industrialized countries, but are still used in developing nations. Traditionally steel headframes are used when a drum hoist is employed, and concrete headframes are built for friction hoists, however a steel headframe can be used with a friction hoist for shafts with a smaller capacity and depth. From Wikipedia, the free encyclopedia (version june 7, 2012).
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 20

  • La Grand Poste de Liège - L'union fait la force
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [35] 14/01/2012 - Dernière modification le 28/10/2019 La Grand Poste de Liège est un édifice public construit entre 1894 et 1905, rue de la Régence, au centre-ville de Liège, selon les plans de l'architecte Edmond Jamar. Cet édifice néogothique marie les techniques modernes en utilisant le métal dans la structure portante intérieure et les styles traditionnels. Il est doté d'une tourelle octogonale coiffée d'une flèche, de statues représentant des corps de métier, et de colonnes à chapiteaux figurés. Le bâtiment désaffecté est classé (façades et toitures) depuis fin 2002. Divers projets ont été étudiés pour sa reconversion. Le dernier projet qui date de 2009 transforme le bâtiment en hôtel et commerces. Source : Wikipedia
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 21

  • Istanbul, Basilica Cistern
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [36] 20/02/2012 - Dernière modification le 08/11/2019 The Basilica Cistern (Turkish: Yerebatan Sarayı - "Sunken Palace", or Yerebatan Sarnıcı - "Sunken Cistern"), is the largest of several hundred ancient cisterns that lie beneath the city of Istanbul (formerly Constantinople), Turkey. The cistern, located 500 feet (150 m) southwest of the Hagia Sophia on the historical peninsula of Sarayburnu, was built in the 6th century during the reign of Byzantine Emperor Justinian I. History The name of this subterranean structure derives from a large public square on the First Hill of Constantinople, the Stoa Basilica, beneath which it was originally constructed. Before being converted to a cistern, a great Basilica stood in its place, built between the 3rd and 4th centuries during the Early Roman Age as a commercial, legal and artistic centre. The basilica was reconstructed by Ilius after a fire in 476. Ancient texts indicated that the basilica contained gardens, surrounded by a colonnade and facing the Church of Hagia Sophia According to ancient historians, Emperor Constantine built a structure that was later rebuilt and enlarged by Emperor Justinian after the Nika riots of 532, which devastated the city. Historical texts claim that 7,000 slaves were involved in the construction of the cistern. The enlarged cistern provided a water filtration system for the Great Palace of Constantinople and other buildings on the First Hill, and continued to provide water to the Topkapı Palace after the Ottoman conquest in 1453 and into modern times. In media The cistern was used as a location for the 1963 James Bond film From Russia with Love. In the film, it is referred to as being constructed by the Emperor Constantine, with no reference to Justinian. Its location is a considerable distance from the Soviet (now Russian) consulate, which is located in Beyoğlu, the "newer" European section of Istanbul, on the other side of the Golden Horn. The finale of the 2009 film The International takes place in a fantasy amalgam of the Old City, depicting the Basilica Cistern as lying beneath the Sultan Ahmed Mosque, which, in the film, is directly adjacent to the Süleymaniye Mosque. In the 2011 video game, Assassin's Creed: Revelations, the player controlled character, Ezio Auditore, is given the chance to explore a section of this cistern in a memory sequence entitled The Yerebatan Cistern. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 09Mar2012 See also in my flickr albums: Sultan Ahmed Mosque (Blue Mosque of Istanbul), Hagia Sophia, the Rüstem Pasha Mosque
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 22

  • Istanbul, Topkapi palace - Imperial Council (Defterhāne)
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [37] 22/02/2012 - Dernière modification le 23/10/2019 Defterhāne This picture shows the third chamber called Defterhāne. Imperial Council The Imperial Council (Dîvân-ı Hümâyûn) building is the chamber in which the ministers of state, council ministers (Dîvân Heyeti), the Imperial Council, consisting of the Grand Vizier (Paşa Kapısı), viziers, and other leading officials of the Ottoman state, held meetings. It is also called Kubbealtı, which means "under the dome", in reference to the dome in the council main hall. It is situated in the northwestern corner of the courtyard next to the Gate of Felicity. The first Council chambers in the palace were built during the reign of Mehmed II, and the present building dates from the period of Süleyman the Magnificent by the chief architect Alseddin. It has since undergone several changes, was much damaged and restored after the Harem fire of 1665, and according to the entrance inscription it was also restored during the periods of Selim III and Mahmud II. From the 18th century onwards, the place began to lose its original importance, as state administration was gradually transferred to the Sublime Porte (Bâb-ı Âli) of the Grand Viziers. The last meeting of the Council in the palace chambers was held on Wednesday, August 30, 1876, when the cabinet (Vükela Heyeti) met to discuss the state of Murat V, who had been indisposed for some time. The council hall has multiple entrances both from inside the palace and from the courtyard. The porch consists of multiple marble and porphyry pillars, with an ornate green and white-coloured wooden ceiling decorated with gold. The floor is covered in marble. The entrances into the hall from outside are in the rococo style, with gilded grills to admit natural light. While the pillars are earlier Ottoman style, the wall paintings and decorations are from the later rococo period. Inside, the Imperial Council building consists of three adjoining main rooms. Two of the three domed chambers of this building open into the porch and the courtyard. The Divanhane, built with a wooden portico at the corner of the Divan Court (Divan Meydani) in the 15th century, was later used as the mosque of the council but was removed in 1916. There are three domed chambers: - The first chamber where the Imperial Council held its deliberations is the Kubbealtı. - The second chamber was occupied by the secretarial staff of the Imperial Divan. - In the adjacent third chamber called Defterhāne (this view) , records were kept by the head clerks. The last room also served as a document archive. On its facade are verse inscriptions, which mention the restoration work carried out in 1792 and 1819, namely under Sultan Selim III and Mahmud II. The rococo decorations on the façade and inside the Imperial Council date from this period. The main chamber Kubbealtı is, however, decorated with Ottoman Kütahya tiles. Three long sofas along the sides were the seats for the officials, with a small hearth in the middle. The small gilded ball that hangs from the ceiling represents the earth. It is placed in front of the sultan's window and symbolizes him dispensing justice to the world, as well as keeping the powers of his viziers in check. In the Imperial Council meetings, the political, administrative and religious affairs of the state and important concerns of the citizens were discussed. The Imperial Council normally met four times a week (Saturday, Sunday, Monday and Tuesday) after prayer at dawn. The meetings of the Imperial Council were run according to an elaborate and strict protocol. Council members such as the Grand Vizier, viziers, chief military officials of the Muslim Judiciary (Kazaskers) of Rumelia and Anatolia, the Minister of Finance or heads of the Treasury (defterdar), the Minister of Foreign Affairs (Reis-ül-Küttab) and sometimes the Grand Müfti (Sheikh ül-İslam) met here to discuss and decide the affairs of state. Other officials who were allowed were the Nişancilar secretaries of the Imperial Council and keepers of the royal monogram (tuğra) and the officials charged with the duty of writing official memoranda (Tezkereciler), and the clerks recording the resolutions. From the window with the golden grill, the Sultan or the Valide Sultan was able to follow deliberations of the council without being noticed. The window could be reached from the imperial quarters in the adjacent Tower of Justice (Adalet Kulesi). When the sultan rapped on the grill or drew the red curtain, the Council session was terminated, and the viziers were summoned one by one to the Audience Hall (Arz Odası) to present their reports to the sultan. All the statesmen, apart from the Grand Vizier, performed their dawn prayers in the Hagia Sophia and entered the Imperial Gate according to their rank, passing through the Gate of Salutation and into the divan chamber, where they would wait for the arrival of the Grand Vizier. The Grand Vizier performed his prayers at home, and was accompanied to the palace by his own attendants. On his arrival there, he was given a ceremonial welcome, and before proceeding to the imperial divan, he would approach the Gate of Felicity and salute it as if paying his respects to the gate of the sultan's house. He entered the chamber and took his seat directly under the sultan's window and council commenced. Affairs of the state were generally discussed until noon, when the members of the Council dined in the chambers and after which petitions were heard here. All the members of Ottoman society, men and women of all creeds, were granted a hearing. An important ceremony was held to mark the first Imperial Council of each new Grand Vizier, and also to mark his presentation with the Imperial Seal (Mühr-ü Hümayûn). The most important ceremony took place every three months during the handing out of salaries (ulûfe) to the Janissaries. The reception of foreign dignitaries was normally arranged for the same day, creating an occasion to reflect the wealth and might of the state. Ambassadors were then received by the Grand Vizier in the Council chambers, where a banquet was held in their honour. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 10Mar2012
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 23

  • Istanbul, Topkapı Palace - Cour des concubines et des épouses
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [38] 22/02/2012 - Dernière modification le 20/10/2019 La « grande cour des concubines et des épouses » (Kadın Efendiler Taşlığı / Cariye Taşlığı) a été construite à la même époque que la cour des eunuques, au milieu du xvie siècle. Restaurée après l'incendie de 1665, elle est la plus petite cour du harem. Entourée d'arcades, elle comporte un hammam (Cariye Hamamı), une fontaine de lavage, une blanchisserie, des dortoirs, l'appartement du chef de la famille et les appartements des hôtesses (Kalfalar Dairesi). Les trois appartements indépendants, qui ont vue sur la Corne d'Or, décorés de tuiles et avec cheminée, étaient les logements de la famille du sultan. Ces constructions couvraient le site de la cour à la fin du xvie siècle. À l'entrée du quartier de la sultane validé, des fresques murales de la fin du xviiie siècle, d'influence européenne, représentent des paysages. L'escalier dit des « quarante marches » (Kirkmerdiven) permet d'accéder à l'hôpital du harem (Harem Hastanesi), aux dortoirs des concubines, à la terrasse du harem et à ses jardins. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 26Feb2012
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 24

  • Palais de Topkapi - La sultane validé et ses accompagnatrices
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [39] 22/02/2012 - Dernière modification le 21/10/2019 Les « appartements de la sultane validé » (Valide Sultan Dairesi) constituent, avec les appartements du sultan, la plus grande et la plus importante section du harem. Ils ont été construits après le déménagement de la sultane validé, qui a quitté le vieux palais (Eski Saray) pour Topkapı à la fin du xvie siècle. Ces appartements ont dû être reconstruits après l'incendie de 1665, entre 1666 et 1668. Certaines pièces, comme la petite pièce de musique, ont été ajoutées au xviiie siècle. Seules deux pièces sont ouvertes au public : la salle à manger avec, dans la galerie supérieure, la salle de réception, et la chambre avec, derrière un treillis, une petite pièce pour la prière. Le rez-de-chaussée accueille les appartements des quartiers des concubines, tandis qu'à l'étage se trouvent les quartiers de la sultane validé et de ses accompagnatrices (kalfas). Un passage mène, à travers les bains de la sultane validé, aux quartiers du sultan. Ces pièces sont toutes recouvertes de tuiles bleu-blanc et jaune-vert à motifs floraux, ainsi que de porcelaine d'İznik du xviie siècle. Le panneau représentant la Mecque, signé d'Osman İznikli Mehmetoğlu, constitue une innovation de style pour la porcelaine d'İznik. Les peintures panoramiques des salles supérieures sont de style européen occidental des xviiie et xixe siècles. Au-dessus des quartiers de la sultane validé se trouvent les appartements de Mihirisah, de style rococo. Le passage en direction des bains donne accès à l'appartement d'Abdülhamid Ier. À proximité se trouve la chambre d'amour de Selim III, construite en 1790. Un corridor étroit relie cette pièce au pavillon d'Osman III daté de 1754. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 26Feb2012
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 25

  • Palais de Topkapi - intérieur des appartements des princes de la Couronne
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [40] 22/02/2012 - Dernière modification le 15/10/2019 Le « pavillon double », nommé aussi « appartements des princes de la Couronne » (Çifte Kasırlar / Veliahd Dairesi), consiste en deux chambres construites au cours du xvie siècle. L'immeuble, relié au palais, est constitué d'un rez-de-chaussée construit sur une plate-forme élevée qui procure une bonne vue sur l'extérieur, tout en étant protégée des regards. L'intérieur comporte deux grandes pièces, datant soit du règne de Murad III, soit, plus probablement, du règne d'Ahmet Ier. Le plafond n'est pas plat, mais conique, dans le style du kiosque. Il évoque les tentes traditionnelles des premiers Ottomans. Dans ces tentes, il n'y avait pas de meubles en hauteur, mais des divans disposés le long des murs. Le sol est recouvert de tapis. Ces pièces présentent tous les caractères du style classique, utilisé dans d'autres parties du palais. Le pavillon a été entièrement redécoré et la plupart des boiseries baroques ont été retirées. Les tuiles décoratives, reflétant la grande qualité des fabriques d'İznik du xviie siècle, ont été remplacées par des copies modernes, en accord avec le concept d'origine. La fresque du dôme de bois est d'origine, et est un exemple des riches travaux de la fin du xvie et du début du xviie siècle. La cheminée de la seconde pièce, avec sa grande hotte dorée, a été restaurée dans son apparence d'origine. Les fenêtres proches de la cheminée sont décorées d'intarsio de nacre. Les fenêtres de verre coloré donnent sur la haute terrasse et le jardin de la piscine située en dessous. Les robinets de ces fenêtres sont entourés de fresques en rouge, noir et doré. Les princes de la Couronne (Şehzadeler) vivaient reclus dans ces pièces, qui sont connues sous le nom de kafes (cage). Les princes y étaient éduqués dans la discipline du harem jusqu'à l'âge adulte. Ils étaient ensuite nommés gouverneurs de provinces d'Anatolie, où ils étaient entraînés à la gestion des affaires d'État. À partir du début du xviie siècle, les princes vécurent dans le harem, qui commença à jouer un rôle dans l'administration du palais. Le pavillon double a été utilisé comme chambre privée des princes de la couronne à partir du xviiie siècle. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 26Feb2012
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 26

  • Istanbul, Rüstem Paşa Camii
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    [41] 22/02/2012 - Dernière modification le 06/11/2019 La mosquée Rüstem Pasha (en turc: «Rüstempaşa Camii») est une mosquée ottomane située à Hasırcılar Çarşısı (marché des tisserands de paille) dans le quartier de Tahtakale, dans le quartier d'Eminönü à Istanbul, en Turquie. Histoire De 1560 à 1564, l'architecte ottoman Sinan construit pour le Grand Vizir Rüstem Pacha, époux de Mihrimah, fille préférée de Soliman le Magnifique et de Roxelane, la mosquée de Rüstem Pacha à Istanbul, dans le quartier d'Eminönü, à la pointe de la presqu'île du vieux Constantinople. Sa petite taille et ses proportions font d'elle le parfait exemple de l'art ottoman, voire un de ses chefs-d'œuvre, notamment dans ses décorations florales (œillets, marguerites, tulipes, lys et lilas) et son revêtement de carreaux de faïence d'Iznik qui ornent les murs intérieures et les parois du péristyle. La mosquée se trouve au-dessus d'une arcade de magasins et surplombe les rues bordées de caravansérails, dont la construction remonte parfois à l'époque byzantine. Une restauration récente l'a mise en valeur, mais le tremblement de terre de 1999 a endommagé les petits dômes. Architecture Son plan classique a une forme rectangulaire, un dôme central appuyé sur quatre semi-coupoles et cinq dômes plus petits. Des carreaux d'Iznik (Nicée) recouvrent l'intérieur de la mosquée. Exterieur La mosquée a été construite sur une haute terrasse au dessus d'un complexe de magasins voûtés, dont les loyers étaient destinés à soutenir financièrement le complexe de la mosquée. Des escaliers intérieurs étroits et tortueux dans les coins donnent accès à une cour spacieuse. La mosquée a un double porche avec cinq travées en forme de dôme, d'où ressort un toit profond et bas soutenu par une rangée de colonnes. Interieur La mosquée Rüstem Pasha est réputée pour ses grandes quantités de carreaux d'İznik, répartis dans une très grande variété de motifs floraux et géométriques, qui couvrent non seulement la façade du porche, mais également le mihrab, le minbar et les murs. Il existe environ 80 modèles différents. Ces carreaux présentent l'utilisation précoce du fût arménien, un pigment rouge tomate qui deviendrait caractéristique de la poterie d'İznik. La couleur vert émeraude brillante n’est utilisée que plus tard dans un panneau ajouté au-dessus d’une porte extérieure. Certaines des tuiles, en particulier celles qui se trouvent dans un grand panneau sous le portique à gauche de l'entrée principale, sont décorées de vert sauge et de violet manganèse foncé, caractéristiques du schéma de coloration «Damascus ware» antérieur. Aucune autre mosquée n’utilise autant le carrelage d’Iznik; avec les mosquées postérieures, Sinan utilisa les fichiers avec plus d'économie. Le plan du bâtiment est essentiellement celui d'un octogone inscrit dans un rectangle. Le dôme principal repose sur quatre demi-dômes; pas sur les axes mais dans les diagonales du bâtiment. Les arches du dôme jaillissent de quatre piliers octogonaux - deux au nord, deux au sud - et de piliers saillants des murs est et ouest. Au nord et au sud, des galeries sont soutenues par des piliers et par de petites colonnes de marbre entre elles. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 25Feb2012
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  • Sultan Ahmet Camii
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    [42] 23/02/2012 - Dernière modification le 12/11/2019 La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet (en turc Sultan Ahmet Camii ou Sultanahmet Camii) est l'une des mosquées historiques d'Istanbul. Elle est notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs, et lui ont valu son nom en Europe. Elle fut un point de départ du pèlerinage à La Mecque et a le privilège de comporter six minarets : la Mosquée sacrée de La Mecque en comptait autant à l'époque, mais en a depuis reçu un septième. Les coupoles sont soutenues par quatre piliers massifs qui rappellent ceux de la mosquée Selimiye à Edirne, un autre chef-d'œuvre de Sinan. Il est évident que Sedefhar Mehmet Ağa a été timoré en prenant cette marge de sécurité exagérée, en dégradant les proportions élégantes de la coupole par leur taille oppressive. Ces « pieds d'éléphants » sont composés de multiples rainures de marbre convexes à leur base, tandis que la moitié supérieure est peinte, séparée de la base par une bande inscrite avec des mots dorés. À ses niveaux inférieurs et à chaque quai, l'intérieur de la mosquée est bordée de plus de 20 000 carreaux de céramique artisanale, faite à Iznik (l'ancienne Nicée) dans plus de cinquante modèles différents. Les carreaux aux niveaux inférieurs sont de conception traditionnelle, tandis qu'au niveau de la galerie leur design devient flamboyant avec des images de fleurs, de fruits et de cyprès. Plus de 20 000 carreaux ont été fabriqués sous la supervision du maître potier d'Iznik Kaşıcı Hasan, et Mustafa Mersin Efendi de Avanos (Cappadoce). Toutefois, le prix des constructeurs pour les carreaux était fixé par décret du sultan, tandis que les prix des carrelages a augmenté au fil du temps. En conséquence, les carreaux utilisés plus tard dans la construction étaient de moindre qualité, leurs couleurs ont pâli et changé (le rouge au brun, le vert au bleu, blanc tacheté) et la glaçure s'est émoussée. Les tuiles sur le mur du balcon arrière sont des carreaux recyclés du harem du palais de Topkapı, quand il a été endommagé par un incendie en 1574. Les niveaux supérieurs de l'intérieur sont dominés par la peinture bleue, mais de mauvaise qualité. Plus de 200 vitraux avec des motifs complexes laissent passer la lumière naturelle, aujourd'hui aidée par des lustres. Sur les lustres, des œufs d'autruche étaient destinés à éviter les toiles d'araignées dans la mosquée en repoussant les araignées. Les décorations comprennent des versets du Coran, dont beaucoup ont été faits par Seyyid Kasim Gubari, considéré comme le plus grand calligraphe de son temps. Les sols sont recouverts de tapis, qui sont donnés par des fidèles et sont régulièrement remplacés dès qu'ils sont usés. Les nombreuses fenêtres spacieuses confèrent une impression d'espace. Les croisées au niveau du sol sont décorées avec l'Opus sectile. Chaque exèdre a cinq fenêtres, dont certaines sont aveugles. Chaque demi-coupole possède 14 fenêtres et le dôme central 28 (dont quatre sont aveugles). Le verre de couleur pour les fenêtres a été un don de la Seigneurie de Venise au sultan. La plupart de ces vitraux colorés ont désormais été remplacés par des versions modernes sans quasiment aucune valeur artistique. L'élément le plus important dans l'intérieur de la mosquée est le mihrab, qui est fait de marbre finement sculpté, avec un créneau de stalactites et un panneau double d'inscriptions au-dessus. Les murs adjacents sont recouverts de carreaux de céramique, mais les nombreuses fenêtres autour leur donnent une apparence moins spectaculaire. À la droite du mihrab est le minbar richement décoré, ou pupitre, où l'imam se trouve quand il prononce son sermon au moment de la prière de midi le vendredi ou les jours saints. La mosquée a été conçue de sorte que même quand elle est très encombrée, tout le monde à la mosquée peut voir et entendre l'imam. Le kiosque royal est situé à l'angle sud-est, il comprend une plate-forme, une loggia et deux petites salles. Il donne accès à la loge royale dans le sud-est de la galerie supérieure de la mosquée. Ces chambres sont devenues le siège du grand vizir pendant la répression du corps rebelle janissaire en 1826. La loge royale (Hünkâr Mahfil) est soutenue par dix colonnes de marbre. Elle a ses propres mihrabs, qui étaient autrefois ornés d'un jade rose et doré et une centaine de corans sur les lutrins incrustés et dorés. Le grand nombre de lampes qui éclairent l'intérieur étaient autrefois couvertes d'or et de pierres précieuses. Parmi les bols en verre on pouvait trouver des œufs d'autruche et des boules de cristal. Toutes ces décorations ont été enlevées ou pillées pour les musées. Les grandes tablettes sur les murs sont gravées avec les noms des califes et des versets du Coran, à l'origine par le grand calligraphe du xviie siècle Ametli Kasım Gubarım, mais ils ont souvent été restaurés. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 09Mar2012
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  • Istanbul, Fishermen on Galata Bridge (cinemascope version)
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    [43] 23/02/2012 - Dernière modification le 23/10/2019
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  • Cockpit Boeing 707 - Flat colored version
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    [44] 09/10/2019 - Dernière modification le 31/10/2019
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  • Biplane Antonov An-2 and Antonov An-12
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    [45] 12/10/2019 - Dernière modification le 02/11/2019 The biplane at the front is the Antonov An-2 (Антонов Ан-2); at the right rear, lays the Antonov-12. The aircraft on the left is probably a Tupolev Tu-154. The Antonov An-2 (Russian nickname: "Annushka" or "Annie") is a single-engine biplane utility/agricultural aircraft designed in the USSR in 1946. (USAF/DoD reporting name Type 22, NATO reporting name Colt.). Combat service The An-2 was used by combat services in the Korean War[citation needed]. During the 1960s an An-2 attempting to engage South Vietnamese naval units was shot down by an F-4 Phantom II under the control of an Air Intercept Controller (AIC) on the USS Long Beach. On January 12, 1968, a clandestine TACAN site (call sign: Laos Site 85/Phou Pha Ti) installed by Special Forces (United States Army) in Northern Laos for directing USAF warplanes flying from Thailand to Vietnam was attacked by two North Vietnamese An-2s using machine guns fired from the cabin, rockets, and hand thrown grenades. A third An-2 orbited overhead. An Air America Bell UH-1B, XW-PHF, resupplying the site chased the two attacking aircraft. By using an AK-47 the American crew (Ted Moore Captain, Glen Wood kicker) succeeded in shooting down one of the An-2s while the second aircraft was forced down by combined ground and air fire and crashed into a mountain. The surviving Antonov returned to its home base, Gia Lam, near Hanoi. During the Croatian War of Independence in 1991, a few old Antonov An-2 biplanes used for crop-spraying were converted by the Croatian Air Force to drop makeshift bombs and were used in supply missions to the town of Vukovar and other besieged parts of Croatia. The chief advantage for the An-2 was that they could take off and land in small or improvised airstrips. They were also used to drop supplies by parachute on isolated garrisons. At least one was shot down on 2 December 1991 over Vinkovci, eastern Slavonia, by Serbian SAM missiles, purportedly SA-6s. Source: Wikipedia The Antonov An-12 (NATO reporting name: Cub) is a four-engined turboprop transport aircraft designed in the Soviet Union. It is the military version of the Antonov An-10 and was made in many variants.
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  • Old MiG-21
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    [46] 09/11/2019 - Dernière modification le 16/11/2019 The Mikoyan-Gurevich MiG-21 (Russian: Микоян и Гуревич МиГ-21; NATO reporting name: Fishbed) is a supersonic jet fighter aircraft, designed by the Mikoyan-Gurevich Design Bureau in the Soviet Union. It was popularly nicknamed "Balalaika", from the aircraft's planform-view resemblance to the Russian stringed musical instrument or ołówek (English: pencil) by Polish pilots due to the shape of its fuselage. Early versions are considered second-generation jet fighters, while later versions are considered to be third-generation jet fighters. Some 50 countries over four continents have flown the MiG-21, and it still serves many nations a half-century after its maiden flight. The fighter made aviation records. At least by name, it is the most-produced supersonic jet aircraft in aviation history and the most-produced combat aircraft since the Korean War, and it had the longest production run of a combat aircraft (1959 to 1985 over all variants). Source: Wikipedia We can see also at the right side, probably a Mikoyan-Gurevich MiG-15.
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  • Magyar Állami Operaház [8mm version]
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    [47] 05/08/2013 - Dernière modification le 02/11/2019 Hungarian State Opera House The Hungarian State Opera House (Hungarian: Magyar Állami Operaház) is a neo-Renaissance opera house located in central Budapest, on Andrássy út. It is home to the Budapest Opera Ball, a society event dating back to 1886. Before the closure of "Népszínház" in Budapest, it was the second largest opera building in Budapest. Today it is the largest Opera building in Budapest and Hungary. History Designed by Miklós Ybl, a major figure of 19th century Hungarian architecture, the construction lasted from 1875 to 1884 and was funded by the city of Budapest and by Emperor Franz Joseph of Austria-Hungary. The Hungarian Royal Opera House (as it was known then) opened to the public on the September 27, 1884. Many important artists were guests here including Gustav Mahler the composer who was director in Budapest from 1887 to 1891 and Otto Klemperer who was music director for three years from 1947 to 1950. In the 1970s the state of the building prompted the Hungarian State to order a major renovation which eventually began in 1980 and lasted till 1984. The reopening was held exactly 100 years after the original opening, on the September 27, 1984. Overview It is a richly-decorated building and is considered one of the architect's masterpieces. It was built in neo-Renaissance style, with elements of Baroque. Ornamentation includes paintings and sculptures by leading figures of Hungarian art including Bertalan Székely, Mór Than and Károly Lotz. Although in size and capacity it is not among the greatest, in beauty and the quality of acoustics the Budapest Opera House is considered to be amongst the finest opera houses in the world. The auditorium holds 1261 seats. It is horseshoe shaped and – according to measurements done in the 1970s by a group of international engineers – has the third best acoustics in Europe after La Scala in Milan and the Palais Garnier in Paris. Although many opera houses have been built since, the Budapest Opera House is still among the best in terms of the acoustics. In front of the building are statues of Ferenc Erkel and Franz Liszt. Liszt is the best known Hungarian composer. Erkel composed the Hungarian national anthem, and was the first music director of the Opera House; he was also founder of the Budapest Philharmonic Orchestra. Each year the season lasts from September to the end of June and besides opera performances the Opera House is home to the Hungarian National Ballet. The secondary building of the Hungarian State Opera is Erkel theatre. It is a much larger building that also hosts opera and ballet performances during the opera season. There are guided tours in the building in six languages (English, German, Spanish, French, Italian and Hungarian) almost every day. Features Facade: The decoration of the symmetrical façade follows a musical theme. In niches on either side of the main entrance there are figures of two of Hungary's most prominent composers, Ferenc Erkel and Franz Liszt. Both were sculpted by Alajos Stróbl. Murals: The vaulted ceiling of the foyer is covered in magnificent murals by Bertalan Székely and Mór Than. They depict the nine Muses. Foyer: The foyer, with its marble columns, gilded vaulted ceiling, murals and chandeliers, gives the State Opera House a feeling of opulence and grandeur. Main Entrance: Wrought-iron lamps illuminate the wide stone staircase and the main entrance. Main Staircase: Going to the opera was a great social occasion in the 19th century. A vast, sweeping staircase was an important element of the opera house as it allowed ladies to show off their new gowns. Interior, Hungarian State Opera House Chandelier: The mail hall is decorated with a bronze chandelier the weighs 3050 kg! It illuminates a magnificent fresco by Károly Lotz, of the Greek gods on Olympus. Central Stage: This proscenium arch stage employed the most modern technology of the time. It featured a revolving stage and metal hydraulic machinery. Royal Box: The royal box is located centrally in the three-storey circle. It is decorated with sculptures symbolizing the four operatic voices - soprano, alto, tenor and bass. Source: Wikipedia
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  • Magyar Állami Operaház [16mm version]
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    [48] 05/08/2013 - Dernière modification le 01/11/2019 Hungarian State Opera House The Hungarian State Opera House (Hungarian: Magyar Állami Operaház) is a neo-Renaissance opera house located in central Budapest, on Andrássy út. It is home to the Budapest Opera Ball, a society event dating back to 1886. Before the closure of "Népszínház" in Budapest, it was the second largest opera building in Budapest. Today it is the largest Opera building in Budapest and Hungary. History Designed by Miklós Ybl, a major figure of 19th century Hungarian architecture, the construction lasted from 1875 to 1884 and was funded by the city of Budapest and by Emperor Franz Joseph of Austria-Hungary. The Hungarian Royal Opera House (as it was known then) opened to the public on the September 27, 1884. Many important artists were guests here including Gustav Mahler the composer who was director in Budapest from 1887 to 1891 and Otto Klemperer who was music director for three years from 1947 to 1950. In the 1970s the state of the building prompted the Hungarian State to order a major renovation which eventually began in 1980 and lasted till 1984. The reopening was held exactly 100 years after the original opening, on the September 27, 1984. Overview It is a richly-decorated building and is considered one of the architect's masterpieces. It was built in neo-Renaissance style, with elements of Baroque. Ornamentation includes paintings and sculptures by leading figures of Hungarian art including Bertalan Székely, Mór Than and Károly Lotz. Although in size and capacity it is not among the greatest, in beauty and the quality of acoustics the Budapest Opera House is considered to be amongst the finest opera houses in the world. The auditorium holds 1261 seats. It is horseshoe shaped and – according to measurements done in the 1970s by a group of international engineers – has the third best acoustics in Europe after La Scala in Milan and the Palais Garnier in Paris. Although many opera houses have been built since, the Budapest Opera House is still among the best in terms of the acoustics. In front of the building are statues of Ferenc Erkel and Franz Liszt. Liszt is the best known Hungarian composer. Erkel composed the Hungarian national anthem, and was the first music director of the Opera House; he was also founder of the Budapest Philharmonic Orchestra. Each year the season lasts from September to the end of June and besides opera performances the Opera House is home to the Hungarian National Ballet. The secondary building of the Hungarian State Opera is Erkel theatre. It is a much larger building that also hosts opera and ballet performances during the opera season. There are guided tours in the building in six languages (English, German, Spanish, French, Italian and Hungarian) almost every day. Features Facade: The decoration of the symmetrical façade follows a musical theme. In niches on either side of the main entrance there are figures of two of Hungary's most prominent composers, Ferenc Erkel and Franz Liszt. Both were sculpted by Alajos Stróbl. Murals: The vaulted ceiling of the foyer is covered in magnificent murals by Bertalan Székely and Mór Than. They depict the nine Muses. Foyer: The foyer, with its marble columns, gilded vaulted ceiling, murals and chandeliers, gives the State Opera House a feeling of opulence and grandeur. Main Entrance: Wrought-iron lamps illuminate the wide stone staircase and the main entrance. Main Staircase: Going to the opera was a great social occasion in the 19th century. A vast, sweeping staircase was an important element of the opera house as it allowed ladies to show off their new gowns. Interior, Hungarian State Opera House Chandelier: The mail hall is decorated with a bronze chandelier the weighs 3050 kg! It illuminates a magnificent fresco by Károly Lotz, of the Greek gods on Olympus. Central Stage: This proscenium arch stage employed the most modern technology of the time. It featured a revolving stage and metal hydraulic machinery. Royal Box: The royal box is located centrally in the three-storey circle. It is decorated with sculptures symbolizing the four operatic voices - soprano, alto, tenor and bass. Source: Wikipedia Camera Nikon D7000 Exposure 0.003 sec (1/400) Aperture f/5.6 Focal Length 16 mm ISO Speed 100
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  • Hungarian Parliament Building (flat version)
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    [49] 05/08/2013 - Dernière modification le 30/10/2019
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  • Eindhoven glow 2013 - Tesseract
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    [50] 16/11/2013 - Dernière modification le 05/11/2019 Tesseract GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2013 - 8th Edition - 'Urban Playground' From November, 9th to 16th 2013, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Artist: 1024 Architecture Location: Kanaalstraat About the project: In mathematics, the tesseract is the four-dimensional version of the cube. What the square is to the cube, the cube is the tesseract. The French collective 1024 architecture uses light to bring to life this dynamic shape. Scores of projectors mounted in an open scaffold construction are able to turn in any direction. Within the cube shape, the spotlights evoke a futuristic world. The work of 1024 architecture is in fact no longer sculpture but motion itself: an ever-evolving state of shape and space of which the spectator is a part. The installation offers us a new way of seeing the urban environment and literally invests everyday reality with an extra dimension. Like the cube, all the fixed shapes are translated into a fourth dimension. And how would the world look then? Source: gloweindhoven
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  • Abbaye de Villers: Coeur, vu de la nef - version finale
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    [51] 01/12/2013 - Dernière modification le 24/10/2019
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  • Hello world - BW version
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    [52] 31/10/2014 - Dernière modification le 09/11/2019
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  • Gravity inversion - Upside Down Selfie
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    [53] 04/09/2016 - Dernière modification le 02/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 39

  • Gravity inversion - what's wrong here?
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    [54] 04/09/2016 - Dernière modification le 02/11/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 40

  • Farol Morro Negro - Boa Vista (FX version)
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    [55] 18/01/2018 - Dernière modification le 31/10/2019
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  • Le rituel du thé à Hué - version APSC paysage
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    [56] 17/04/2018 - Dernière modification le 28/10/2019
    Mot clé = version (titre ou description) | Niveau = 42

  • 2019_11_10_145909
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    [57] 10/11/2019 - Dernière modification le 12/11/2019 Pourquoi 15.9mm avec un 24-75mm? C'est une conversion effectuée par l'appareil lorsqu'il est en mode macro. Cela correspond à 35mm.
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  • 2019_11_10_145920
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    [58] 10/11/2019 - Dernière modification le 12/11/2019 Pourquoi 15.9mm avec un 24-75mm? C'est une conversion effectuée par l'appareil lorsqu'il est en mode macro. Cela correspond à 35mm.
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Document créé le 13/03/2010, dernière modification le 26/09/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-version.html

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