Horace Goodspeed dans la série "LOST"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Surpoids (Grosse ossature, épaulettes resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)
Longs
Amy Goodspeed (1977)
Goodspeed Horace
Localisation
Horace Goodspeed est un mathématicien qui dirige l'Initiative DHARMA sur l'Île. Il se trouve dans l'Oregon le jour de la naissance de Benjamin Linus et aide le père de Ben à obtenir un emploi sur l'Île. Horace et sa seconde épouse Amy sont les parents d'Ethan Rom. Plus tard, il est tué lors de la Purge orchestrée à l'échelle de l'île par les Autres.
Hors de l'île
1962

Ben au monde en 1964.
(The Man Behind the Curtain)
Avant son arrivée sur l'Île en 1962, Horace conduit avec Olivia à 32 miles de Portland lorsqu'ils tombent sur Roger Linus, qui porte sa femme en bord de route, juste avant que Ben ne naisse prématurément. Il veut emmener la mère mourante de Ben à l'hôpital, mais elle meurt avant qu'il n'en ait l'occasion. Lors de cet événement, il porte une alliance, tout comme Olivia. (The Man Behind the Curtain)
Sur l'île
1973

Ben et Roger sur l'Île.
(The Man Behind the Curtain)
En tant que chef de l'Initiative DHARMA sur l'Île, Horace participe à l'arrivée de Roger Linus et de son fils Ben, âgé de huit ans, en 1973. Sur le quai du sous-marin, Horace accueille chaleureusement les nouvelles recrues sur l'Île, vêtu d'une combinaison DHARMA portant la mention "Mathematician".
Plus tard, après une fusillade entre les membres de DHARMA et les Hostiles, Roger confronte Horace et exige un meilleur salaire pour son poste de "Work Man" et pour les risques encourus. À ce moment-là, Horace est encore marié à son ex-femme. (The Man Behind the Curtain)
1974

aux Barracks.
(LaFleur)
Un an plus tard, Horace ne porte plus d'alliance. Il rencontre Sawyer, venu du futur, dans la salle de jeux des Barracks et l'interroge sur sa présence sur l'Île. Sawyer, qui se fait appeler "Jim LaFleur", affirme qu'il a fait naufrage alors qu'il cherchait le Black Rock, que Horace déclare ne pas connaître. Horace lui annonce ensuite qu'il quittera l'Île le lendemain par le sous-marin.
Plus tard dans la journée, Richard Alpert se rend aux Barracks et informe Horace que la mort de deux Hostiles (causée plus tôt dans la journée par Sawyer et Juliet) a rompu la trêve entre l'Initiative DHARMA et les Hostiles. Malgré les objections d'Horace, Sawyer rencontre Richard pour clarifier la situation. À son retour, Sawyer informe Horace qu'ils doivent remettre le corps de Paul aux Hostiles. Horace et Sawyer se rendent alors chez Amy, la veuve de Paul, pour récupérer le corps, ce qui apaise temporairement les tensions entre les deux groupes. (LaFleur)
1977

est filmé par Jerry et Phil.
(LaFleur)
Trois ans plus tard, Jerry et Phil, deux agents de sécurité de l'Initiative DHARMA, découvrent un Horace ivre près de la barrière sonique, en train de jeter de la dynamite sur des arbres. Ils préviennent Sawyer, le chef de la sécurité, qui vient récupérer leur "leader" et le ramène chez lui pour qu'il cuve son ivresse. Amy, désormais mariée à Horace, entre en travail peu après et donne naissance à leur fils Ethan, bien que Horace, inconscient, ne puisse assister à l'accouchement. À son réveil, Horace explique à Sawyer qu'il s'est saoulé à la suite d'une dispute avec Amy au sujet de Paul, et lui demande si trois ans suffisent pour oublier un ancien amour. Sawyer lui raconte alors son histoire avec Kate, concluant que trois ans sont suffisants. (LaFleur) (Namaste)
Peu après, Jin et Radzinsky trouvent Sayid dans la jungle et le retiennent à la Flamme. Quand Sawyer arrive, Radzinsky propose de tuer Sayid sur-le-champ. Sawyer choisit plutôt de l'emmener aux Barracks, ce qui pousse Radzinsky à déclarer qu'il ira "parler directement à Horace". (Namaste)

interrogent Sayid, captif.
(He's Our You)
Horace rend visite à Sayid dans sa cellule au poste de sécurité. Il lui demande pourquoi il porte des menottes et s'il a des ennuis avec les siens. Sayid refuse de répondre à ses questions. Horace va ensuite voir Sawyer et lui dit que pour faire parler Sayid, il pourrait être nécessaire de l'emmener voir Oldham, l'interrogateur de la DHARMA. Sayid persistant à garder le silence, Horace, accompagné de Phil, Radzinsky et Sawyer, l'emmène alors chez Oldham, qui lui administre un sérum de vérité. Sayid révèle alors tout ce qu'il sait sur les stations de l'Initiative DHARMA, comment il est arrivé sur l'Île, et évoque même la Purge à venir. Cependant, lorsqu'il affirme venir du futur, les membres de la DHARMA commencent à douter de sa sincérité. Plus tard, Horace organise une réunion pour décider du sort de Sayid. Plusieurs membres de la DHARMA y assistent, dont Sawyer, Radzinsky, Amy et Rosie. Radzinsky plaide ardemment pour son exécution, et après un discours passionné d'Amy, la femme d'Horace, qui tient le bébé Ethan dans ses bras, le groupe vote en faveur de l'exécution. (He's Our You)
Cette nuit-là, Horace prend les choses en main et organise la sécurité en prévision d'une éventuelle attaque des Hostiles après l'évasion de Sayid. Il soupçonne d'abord Jack de l'avoir libéré, mais change d'avis en découvrant que c'est le jeune Benjamin Linus qui a ouvert la cellule après avoir volé les clés à son père, Roger. (Whatever Happened, Happened)

à Miles pour Radzinsky.
Plus tard, Horace se rend au poste de sécurité pour demander à LaFleur de livrer un "paquet". Il tombe finalement sur Miles, à qui il confie la mission de remettre le paquet à Radzinsky au point 334, en territoire hostile, et de rapporter ce que Radzinsky lui donnera en échange. Miles revient avec le colis, qui s'avère être le cadavre d'un ouvrier de la DHARMA. Horace lui ordonne alors d'amener le corps à Pierre Chang à l'Orchidée. (Some Like It Hoth)
Après que Radzinsky découvre Phil, prisonnier dans la maison de Sawyer, et apprend que ce sont Sawyer et Kate qui ont enlevé le jeune Ben mourant, Horace assiste à l'interrogatoire de Sawyer et Juliet. Il tente une approche moins violente, mais Radzinsky lui annonce qu'il n'est plus aux commandes. (Follow the Leader)
À une date ultérieure, alors qu'il est encore avec la DHARMA, Horace conçoit et construit une cabane qui sera plus tard habitée par Jacob. (Cabin Fever)
La Purge

(The Man Behind the Curtain)
Horace se trouve dans les Barracks au moment de la Purge ; il meurt assis sur un banc. Ben découvre son corps après avoir tué son père et lui rend hommage en lui fermant les yeux — un geste qu'il ne fait pour aucun autre des défunts. (The Man Behind the Curtain)
Après sa mort

dans le rêve de Locke.
(Cabin Fever)
Environ douze ans plus tard, Horace apparaît à Locke dans un rêve. Locke l'observe dans une boucle répétitive, en train d'abattre un arbre encore et encore, s'essuyant parfois le nez ensanglanté, un saignement qui disparaît puis réapparaît. Horace dit qu'il construit une cabane pour lui et "sa femme" (peut-être Olivia ou Amy).
Horace informe Locke qu'il (Horace) est mort depuis douze ans, que Jacob l'attend depuis longtemps, et que pour trouver Jacob, Locke doit d'abord trouver Horace. (Il termine par "Godspeed !", un jeu de mots subtil sur son nom de famille.) Locke se rend alors à la fosse commune de l'Initiative DHARMA et, dans la poche de chemise du cadavre d'Horace, il trouve les plans de la cabane de Jacob, ainsi qu'une carte indiquant son emplacement. (Cabin Fever)
Anecdotes
- Horace apparaît dans 7 épisodes.
- Dans les commentaires audio du DVD de The Man Behind the Curtain, Damon Lindelof et Carlton Cuse expliquent qu'Horace et sa compagne Olivia jouent un rôle important dans les futurs développements scénaristiques de Lost.
- Le script de "The Man Behind the Curtain" confirme que la femme d'Horace devait initialement être l'institutrice Olivia, avant que le personnage d'Amy ne soit créé.
- Horace et Olivia portent des alliances à la main gauche lorsqu'ils s'arrêtent à l'extérieur de Portland pour aider la famille Linus dans The Man Behind the Curtain. On voit qu'il porte la même bague lorsqu'il inhale le gaz toxique trente ans plus tard.
- "Horace" est homophone de "Horus", le nom grec du dieu égyptien à tête de faucon. Dans la mythologie, l'œil d'Horus est blessé lors de son combat contre Seth pour le trône d'Égypte, mais guéri par Hathor. L'Île présente d'autres éléments d'inspiration égyptienne, tels que des hiéroglyphes, la statue à quatre orteils (LaFleur) et l'autel sous le Temple (Dead Is Dead).
- Horus est le fils du dieu égyptien Osiris. Osiris est le dieu de l'au-delà (et de la vie éternelle), dont l'incarnation antérieure est Anubis : un dieu à tête de chien.
- Doug Hutchison et sa partenaire à l'écran Reiko Aylesworth apparaissent tous deux dans la série 24, bien qu'à des saisons différentes.
- Parmi tous les personnages principaux, Horace rencontre Ben, Sawyer, Juliet, Jin, Daniel, Miles, Jack, Sayid, Hurley, Kate et Richard.
- Locke rencontre Horace en rêve.
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Horace Goodspeed»
7 rôles pour Horace Goodspeed
- Doug Hutchison, Acteur dans L'homme de l'ombre (LOST)
- Doug Hutchison, Acteur dans Le messager (LOST)
- Doug Hutchison, Acteur dans Monsieur LaFleur (LOST)
- Doug Hutchison, Acteur dans Le prisonnier (LOST)
- Doug Hutchison, Acteur dans Le passé, c'est le passé... (LOST)
- Doug Hutchison, Acteur dans Parle avec eux (LOST)
- Doug Hutchison, Acteur dans Suivez le guide (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/horace-goodspeed_47472.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.