Charles Widmore dans la série "LOST"

Charles Widmore
Charles Widmore
empreinte Charles Widmore
Origine :Verenigd Koninkrijk — pays

Nom :Widmore

Prénom :Charles

Genre :masculin
Naissance :1937
Décès :05-12-2007 om 70 ans

Professions :Ancien chef des Autres,
PDG de la Widmore Corporation

Affiliation :Autres
Cause de décès :Abattu par Ben



Beau-fils :Desmond Hume

Petit-fils :Charlie Hume

Status :décédé le 05-12-2007

Ancien amour :Eloise Hawking
Classement :7a2f-018.00000
Widmore Charles

Localisation

Flag Verenigd Koninkrijk

Charles Widmore est l'antagoniste secondaire de Lost. Il joue le rôle d'antagoniste secondaire dans les flashbacks des saisons 2 et 3, d'antagoniste principal de la saison 4, d'antagoniste principal de la saison 5 et d'antagoniste secondaire de la Saison 6. Il est un ancien chef des Autres, un industriel fortuné et le père de Penelope Widmore et Daniel Faraday. Il entretient une longue rivalité avec son successeur Benjamin Linus pour le contrôle de l'Île, bien que des règles limitent leur capacité à s'attaquer mutuellement.

L'expédition du cargo Kahana échoue à rendre l'Île à Widmore. Peu après sa destruction, Jacob, selon Widmore, « le convainc de l'erreur de ses actes ». Charles œuvre alors pour ramener les candidats sur l'Île puis y revient lui-même en 2007 avec Desmond Hume, dans le but d'empêcher l'Homme en noir de partir. Il meurt sur l'Île, tué par son rival de longue date, Ben.

Dans le monde des flash sideways, Charles entretient une bien meilleure relation avec Desmond, Eloise et Daniel. À la fin de la série, il ne s'est pas encore réveillé ni souvenu de sa vie, et il est inconnu à quel moment il passe à autre chose.

Sur l'Île (Saison 5)

1954

OurIsland
Charles Widmore menace Juliet.
(The Lie)

Widmore est un Autre sous le commandement de Richard Alpert en 1954, comme il le mentionne à John Locke. Il a 17 ans (The Life and Death of Jeremy Bentham). Lui et deux autres hommes, Cunningham et Mattingly, portent des uniformes de soldats volés avec des étiquettes (le sien indique "Jones"). Après que les survivants du camp de plage fuient une attaque des Autres, Widmore et son groupe capturent Sawyer et Juliet. Cependant, John Locke arrive et tue Mattingly, ce qui permet à Widmore et Cunningham d'être capturés par Locke, Juliet et Sawyer. (The Lie)

Richardwidmore503
Richard et Charles
se disputent sur la capacité
d'un "vieux bonhomme"
à se repérer sur l'Île.
(Jughead)
(image promotionnelle)

Cunningham tente de parler à Widmore en latin en secret, mais Juliet les comprend et révèle que tous les Autres parlent latin. Elle explique que les trois soldats sont en fait des Autres. Lorsque Cunningham essaie d'indiquer à Juliet où se trouve leur camp, Widmore lui brise la nuque et s'enfuit dans la jungle. Locke refuse de lui tirer dessus car, selon lui, "c'est un des siens". Il mène sans le savoir le groupe de Locke à son camp. Quand Locke entre dans le camp, Widmore lui pointe violemment une arme sur la tête et lui ordonne de ne pas bouger. Après que Locke gagne la confiance de Richard, ce dernier l'appelle par son nom et lui dit d'abaisser son arme. Locke salue alors Widmore, révélant connaître son prénom et son nom sans expliquer comment. Cette rencontre semble inspirer Widmore, car un homme venu du futur sait qui il est (bien qu'on ne sache pas si Widmore apprend en 1954 que Locke vient du futur). (Jughead)


1977

CharlesWidmore1977
Charles en 1977,
observant Kate et Jack.
(Follow the Leader)
(image promotionnelle)

Lorsque Kate et Sawyer remettent le jeune Ben, blessé au ventre, à Erik, ce dernier mentionne que Widmore ne sera pas content de sa présence, et suggère qu'il occupe une position de leadership à ce moment-là. (Whatever Happened, Happened) Après que Richard emmène Ben pour le soigner au Temple, Charles confronte Richard sur sa décision d'aider l'enfant, mais il se tait face à l'insistance de Richard selon laquelle Jacob veut qu'ils aident Ben. Charles entre alors dans la tente où se trouve le jeune Ben et se présente. Il dit à Ben qu'il doit retourner vivre avec le Projet DHARMA, mais qu'il est toujours "des leurs". (Dead Is Dead)

Après que Daniel Faraday est abattu dans le camp des Autres, Charles approche Jack à cheval et l'assomme avec la crosse de son fusil. Il emmène Jack et Kate captifs au camp des Autres, où Richard lui explique la situation. Widmore demande pourquoi les membres du Projet DHARMA leur déclarent la guerre, mais Eloise lui indique que les trois intrus ne sont pas membres de DHARMA. Widmore remarque alors le corps de Daniel et dit qu'il lui semble familier. Quand Eloise lui dit qu'elle emmène Jack et Kate à la bombe, il proteste mais finit par céder. (Follow the Leader)


Années suivantes

5x12 LeadingCharles
Charles, en tant que
chef des Autres,
ordonne à Ben de tuer le bébé.
(Dead Is Dead)

Durant son temps comme chef des Autres, Widmore effectue régulièrement des allers-retours hors de l'Île. Lors d'un de ces voyages, il conçoit Penny avec une femme inconnue vivant dans le monde extérieur.

En 1988, Widmore ordonne à Ben et Ethan de tuer Danielle Rousseau. Lorsque Ben revient avec son bébé, Alex, il est confronté à un Widmore vieillissant, furieux de voir Ben tenir un enfant. Ben est en colère que Widmore ne l'ait pas informé de la présence d'un bébé. Widmore exige que Ben la tue, affirmant que c'est la volonté de Jacob. Ben refuse et propose que si c'est bien la volonté de l'Île, Widmore devrait pouvoir la tuer lui-même. Moqueur, Widmore tourne les talons, laissant Ben avec le bébé. (Dead Is Dead)

En tant que leader des Autres, il est supposé que Widmore joue un rôle actif dans la purge du Projet DHARMA en décembre 1992. Toutefois, sa position exacte reste floue, même si Ben affirme que c'est "le chef" qui ordonne l'élimination des membres. (Cabin Fever) On ignore s'il fait référence à Widmore ou à Jacob. Étant donné que Ben est un menteur notoire, cela pourrait être faux.

Exile
Ben exile Widmore de l'Île.
(Dead Is Dead)

Quelque temps après la Purge, Ben exile Widmore de l'Île et le remplace comme chef des Autres. Alors que Widmore est escorté jusqu'au sous-marin, Ben vient lui dire adieu. Widmore pense que Ben vient simplement "se vanter". Il est exilé pour avoir "enfreint les règles" : quitter régulièrement l'Île et avoir fondé une famille à l'extérieur (notamment, une "fille avec une étrangère"). Widmore dit avec mépris à Ben qu'un jour, il devra choisir entre Alex et l'Île. Il est ensuite conduit jusqu'au sous-marin et exilé. (Dead Is Dead)

En 1996, Widmore achète le journal du premier officier du Black Rock, un navire négrier britannique du XIXe siècle, lors d'une vente aux enchères chez Southfield. Desmond le retrouve à la vente, exigeant les nouvelles coordonnées de Penny. Widmore affirme que c'est la lâcheté de Desmond qui l'éloigne de Penny. Desmond lui demande pourquoi il le déteste ; Widmore rétorque que ce n'est pas lui qui le hait. Il donne ensuite à Desmond l'adresse de Penny. (The Constant)

La désapprobation de Widmore quant à la relation de sa fille avec Hume le pousse à intercepter les lettres que Desmond écrit à Penelope pendant son incarcération dans une prison militaire. (Live Together, Die Alone, Part 2)

Widmore tente de soudoyer Desmond pour qu'il mette fin auur relation et ne revoie plus jamais Penelope. Il sponsorise la course à la voile autour du monde à laquelle Desmond participe pour retrouver son honneur, et durant laquelle il s'échoue sur l'Île. (Live Together, Die Alone, Part 2)


À la recherche de l'Île

Widmore Video 2
Widmore repère le caméraman
de la vidéo de Ben.
(The Other Woman)

Comme on le voit dans une cassette vidéo, Widmore frappe brutalement un Autre non identifié, les yeux bandés, dans le but présumé d'obtenir des informations sur l'emplacement de l'Île. (The Other Woman)

À un moment donné, Widmore apprend que le vol Oceanic 815 s'écrase sur l'Île. Selon les documents présentés à Michael par Tom, Widmore achète un fuselage de Boeing 777 et exhume 324 corps en Thaïlande pour mettre en scène l'épave du vol Oceanic 815 dans la fosse de la Sonde. Tom explique à Michael que Widmore agit ainsi parce qu'il veut garder l'Île pour lui seul. (Meet Kevin Johnson)


5x14 TalkingToHisSon
Widmore révèle ses
sombres secrets à son fils.
(The Variable)

Widmore envoie le cargo Kahana vers l'Île, engageant Gault comme capitaine de l'expédition, et lui affirme que c'est Ben qui a mis en scène l'épave du vol 815. (Ji Yeon) Il engage également Martin Keamy pour diriger une équipe de mercenaires chargée de pénétrer sur l'Île, de localiser et capturer Benjamin Linus et, selon Ben, de tuer tous les autres habitants de l'Île, y compris les survivants du vol Oceanic 815, si l'équipe de Keamy découvre leur présence. (Meet Kevin Johnson)

Le jour où l'épave factice est découverte et montrée à la télévision, Charles rend visite à Daniel à Essex, dans le Massachusetts. Il lui explique que l'épave montrée à la télévision est un faux, et qu'il le sait parce que c'est lui-même qui l'a mise en scène. Il propose alors à Daniel de se rendre sur l'Île, lui affirmant que ses propriétés uniques lui permettront de poursuivre ses recherches, et laissant entendre que l'Île pourrait soigner les troubles de la mémoire dont Daniel souffre depuis son accident à Oxford. (The Variable)


Après le sauvetage des Six d'Oceanic

Saison 4

4x09 ADrinkLateAtNight
Widmore est réveillé par Ben,
et boit pour lutter
contre les cauchemars.
(The Shape of Things to Come)

Quelque temps après le sauvetage des Six d'Oceanic, Widmore est confronté à Ben dans son penthouse londonien. Widmore paraît fatigué et mal rasé, et lorsque Ben lui demande depuis quand il dort "avec une bouteille de scotch au pied du lit", il répond : "Depuis que les cauchemars ont commencé." Widmore suppose que Ben vient pour le tuer, mais Ben réplique : "Nous savons tous les deux que je ne peux pas faire ça." Ils se disputent sur la responsabilité de la mort d'Alex. Widmore affirme que tout ce que possède Ben, il le lui a pris. Ben menace de tuer la fille de Widmore, Pénélope, mais Widmore répond qu'elle ne sera jamais retrouvée. Widmore soutient que l'Île lui appartient, mais Ben rétorque qu'il ne la retrouvera jamais. Widmore conclut que la chasse est lancée pour tous les deux. (The Shape of Things to Come)

5x06 VisitingLocke
Widmore rend visite à Locke,
blessé, en Tunisie
après qu'il a déplacé l'Île.
(The Life and Death of Jeremy Bentham)

Peu après, les caméras de surveillance de Widmore en Tunisie captent John Locke allongé dans le désert, après son transport. Widmore a installé ces caméras à cet endroit précis car il sait, d'une manière ou d'une autre, que c'est la "sortie" de l'Île. Les associés de Widmore trouvent Locke et l'emmènent dans un hôpital de campagne. À son réveil, Locke se retrouve face à Widmore. Ce dernier lui rappelle leur rencontre en 1954, ce qui, pour Locke, ne remonte qu'à quatre jours. Widmore lui parle d'une guerre imminente et accepte de l'aider à ramener les Six d'Oceanic sur l'Île.

4x13 KwonAndWidmore
Sun tend sa carte de visite
de Paik Industries à Charles.
(There's No Place Like Home, Part 2)

Il fournit à Locke une nouvelle identité sous le nom de Jeremy Bentham et lui assigne les services de Matthew Abaddon, ainsi que des dossiers sur les membres des Six d'Oceanic. Avant qu'ils ne se séparent, Locke rappelle à Widmore que ce dernier voulait autrefois tuer tous les habitants de l'Île, mais Widmore — probablement en repensant à sa conversation avec Jacob — lui assure que ce n'est plus le cas. (The Life and Death of Jeremy Bentham)

Quelque temps plus tard, Sun approche Widmore à Londres. Il prétend d'abord ne la connaître que par l'intermédiaire de son père. Mais Sun le confronte, indiquant qu'il sait qu'elle faisait partie du groupe qui a été sur l'Île et qu'ils mentent à ce sujet. Elle propose alors de collaborer avec lui. Il lui demande pourquoi elle veut l'aider, mais elle ne répond pas. (There's No Place Like Home, Part 2)


Saison 5

SunVSWidmore
Charles Widmore demande
à Sun quels sont
leurs intérêts communs.
(Because You Left)

Alors que Sun s'enregistre pour son vol vers Los Angeles, l'agent lui demande d'attendre un instant, puis l'escorte dans une pièce dont la porte est verrouillée derrière elle. Widmore apparaît et la réprimande pour l'avoir approché en plein jour devant ses collègues. Il évoque ses propos sur leurs intérêts communs et lui demande de les préciser. Elle lui répond sans détour : "Tuer Benjamin Linus." (Because You Left)


5x03 GivingAnAddress
Widmore donne à Desmond
l'adresse de la mère de Faraday.
(Jughead)

Peu après, dans son bureau, Widmore reçoit la visite inattendue de Desmond Hume, qu'il n'a pas vu depuis environ sept ans. Desmond exige de savoir où se trouve la mère de Daniel Faraday. Widmore feint l'ignorance, mais Desmond lui révèle qu'il sait que Widmore a financé les recherches de Faraday à Oxford pendant dix ans, qu'il l'a envoyé sur le cargo vers l'Île, et qu'il paie les soins médicaux de Theresa. Widmore tente d'en savoir plus sur l'état de Pénélope, mais Desmond insiste pour obtenir l'adresse.

Widmore finit par lui donner une adresse à Los Angeles, mais le met en garde : il s'engage dans une affaire qui remonte à de nombreuses années, et le supplie de se cacher avec Penny pour ne pas être impliqué. (Jughead)

Quelques jours plus tard, alors qu'il sort du siège de Widmore Industries, Ben téléphone à Widmore depuis une marina de Long Beach. Il lui annonce qu'il est sur le point de retourner sur l'Île, ce à quoi Widmore rétorque que l'Île ne le laissera pas revenir. Ben lui rappelle qu'il va tuer sa fille Pénélope, et qu'il se tient devant le bateau de Desmond. Widmore répond : "Tu n'oserais pas," avant que Ben ne raccroche. Ben finit par tirer sur Desmond, mais hésite à tuer Penny, laissant le temps à Desmond blessé de l'en empêcher. (Dead Is Dead)

5x12 CallFromDeath
Widmore reçoit un appel de Ben,
l'informant de son intention
de tuer Penny.
(Dead Is Dead)
5x14 OurSonIsDead
Charles et Eloise discutent
de leur fils.
(The Variable)

Par la suite, Charles se rend à Los Angeles et apparaît à l'hôpital de Long Beach, où Desmond est soigné pour sa blessure par balle. Il y retrouve son ancienne amie, Eloise Hawking, qui l'informe que Desmond se remet. Charles se dit soulagé et apprend que Penny est à l'intérieur. Il déclare avoir sacrifié sa relation avec elle. Eloise révèle alors qu'elle savait que le fait d'envoyer Daniel sur l'Île entraînerait sa mort, précisant que c'est elle qui a fait un sacrifice. Charles l'interrompt en disant : "C'était mon fils aussi, Eloise." Furieuse, elle le gifle et s'en va. (The Variable)


Retour sur l'Île (Saison 6)

6x07 Widmore
Charles revient enfin
sur l'Île.
(Dr. Linus)

Widmore parvient à emmener Desmond hors de l'hôpital alors qu'il est encore inconscient. Ayant été informé par Jacob du fait que Desmond a survécu par le passé à un événement électromagnétique catastrophique, Widmore prévoit de vérifier s'il peut le refaire, affirmant que si ce n'est pas le cas, ils mourront tous. (Happily Ever After) Lui et son équipe ramènent Desmond sur l'Île à bord d'un sous-marin. (Dr. Linus)

Alors que Jack, Hurley et Richard retrouvent Sun, Ilana, Ben, Miles et Frank au camp de la plage, Widmore et son équipe approchent de l'Île et détectent cette activité. Widmore ordonne à ses hommes de poursuivre leur route comme prévu. (Dr. Linus)

6x10 TwoSideOfAFence
L'Homme en noir
fait face à Widmore
et annonce que
"la guerre arrive".
(The Package)

Après avoir observé l'activité sur la plage, le sous-marin de Widmore accoste sur l'Île Hydra, où ils installent un périmètre à l'aide d'une barrière sonar semblable à celle utilisée autrefois par le Projet DHARMA. L'équipe de Widmore, dirigée par Zoe, capture Sawyer après qu'il l'a menacée, puis l'emmène au sous-marin. Lorsqu'on amène Sawyer dans la cabine de Widmore, les deux concluent un accord : si Sawyer amène l'Homme en noir à Widmore, lui et ses amis pourront quitter l'Île en sécurité. (Recon)

Après que l'Homme en noir quitte temporairement son groupe pour tenter de recruter Sun, un groupe d'hommes de Widmore attaque avec des fléchettes tranquillisantes et capture Jin. Le lendemain, l'Homme en Noir arrive sur l'Île Hydra à bord d'une pirogue et découvre que Widmore a déjà activé une barrière sonar autour de l'Île, l'empêchant d'entrer. Les hommes de Widmore le conduisent plus loin sur la plage pour une rencontre avec Widmore. Ce dernier lui demande s'il sait qui il est. L'Homme en Noir répond par l'affirmative, puis demande à Widmore s'il sait qui il est lui-même. Widmore réplique prudemment que l'Homme en Noir n'est évidemment pas John Locke. L'Homme en Noir affirme qu'il est venu car Widmore a capturé l'un des siens, Jin. Widmore nie savoir quoi que ce soit. L'Homme en Noir déclare d'un ton menaçant que la guerre que Widmore avait prédite à Locke "vient d'arriver".

6x10 GivingJinACamera
Widmore remet à Jin
l'appareil photo personnel
de Sun.
(The Package)

Plus tard, dans la station de l'Hydre, Widmore réprimande Zoe pour avoir agi avant le moment prévu. En voyant que Jin est présent, il lui donne un appareil photo contenant des photos de sa fille Ji Yeon, photos retrouvées dans les bagages de Sun à bord de l'avion Ajira. Widmore confie à Jin qu'il a lui aussi une fille et qu'il comprend ce que c'est d'être séparé d'elle. Il ajoute que les retrouvailles entre Jin et sa fille seront de courte durée si "cette chose" (l'Homme en noir) parvient à quitter l'Île, car tout ce qu'ils aiment cessera d'exister. Widmore affirme être venu sur l'Île pour empêcher cela. Lorsque Jin lui demande la suite des événements, Widmore lui dit qu'il est temps de voir le "colis", précisant qu'il s'agit d'un "qui", non d'un "quoi". (The Package)

Quand Widmore parle ensuite à un Desmond confus, qui croit encore être à l'hôpital et pense que Zoe est une infirmière, il lui explique qu'ils sont de retour sur l'Île. Desmond, furieux, commence alors à frapper Widmore à coups de pied à perfusion. Widmore lui répond la même chose qu'Eloise : "L'Île n'en a pas fini avec toi, Desmond." Après être sorti de la pièce, Jin lui demande pourquoi Desmond est sur l'Île. Widmore répond qu'il est plus simple du lui montrer et ordonne à Zoe de l'emmener à la salle des générateurs, malgré ses protestations. Simmons meurt accidentellement dans la chambre à solénoïde lors de la préparation du test. Widmore regarde tristement son corps être emporté et ordonne qu'on place Desmond à l'intérieur. Il insiste sur le fait que Desmond s'en sortira si ce qu'il a entendu à son sujet est vrai. Il lui dit ensuite qu'une fois l'expérience terminée, il devra faire un sacrifice. Desmond, cynique, lui demande ce qu'il connaît du sacrifice. Widmore lui répond avec colère que son fils est mort, que sa fille le déteste et qu'il ne voit jamais son petit-fils, tout cela au nom de l'Île. Il conclut que, sans l'aide de Desmond, tout cela aura été en vain, et que Penny, son fils et tous les autres mourront. Desmond est ensuite Exposé à l'électromagnétisme dans la chambre, dont il réchappe, ne restant inconscient que quelques secondes. Widmore propose de lui expliquer pourquoi il a dû le soumettre à cela, mais Desmond refuse et demande simplement quand commence ce qui est si important. (Happily Ever After)

Après que Sayid et l'Homme en noir capturent Desmond, Widmore envoie Zoe au camp de l'Homme en Noir pour lui ordonner de rendre Desmond. Lorsque Sawyer et d'autres survivants arrivent sur l'Île Hydra, Widmore ordonne à Zoe d'annoncer que leur accord est annulé et donne l'ordre d'ouvrir le feu sur le groupe de l'Homme en Noir, qui vient de débarquer sur une plage de l'Île principale, provoquant plusieurs pertes. (The Last Recruit)


6X14Illkilher-ihavealist
Widmore menace
de tuer Kate.
(The Candidate)

Widmore conduit Kate, Sawyer, Sun, Jin, Hurley, Claire et Frank à la station de l'Hydre avec son équipe. Quand Sawyer refuse d'entrer dans les cages à nouveau et s'empare du fusil de Seamus, Widmore attrape Kate et menace de la tuer. Lorsque Sawyer tente de l'appeler au bluff, Widmore lui révèle qu'il possède une liste de noms incluant "Ford, les Kwon, et Reyes, mais pas Kate Austen", et que donc sa vie lui importe peu. Il s'approche de Sawyer en précisant qu'il fait tout cela pour son propre bien. Il vérifie ensuite auprès de ses hommes si la barrière est déjà activée.

Cette nuit-là, l'Homme en noir tue la plupart des hommes de Widmore sous sa forme de fumée noire. Le jour suivant — sous la forme de Locke — il tue deux gardes à bord du vol Ajira. D'autres membres de l'équipe de Widmore sont tués ou blessés lors d'une fusillade sur le quai du sous-marin, quand les derniers candidats de Jacob tentent de prendre le contrôle du sous-marin pour fuir l'Île. (The Candidate)

Peu après la destruction de son sous-marin, Widmore se rend aux Casernes avec Zoe. Ils interceptent Richard, Miles et Ben alors qu'ils se préparent à détruire l'avion Ajira à l'aide d'un sac à dos rempli de C4. Widmore explique qu'il a déjà placé des explosifs dans l'avion. Lorsqu'on l'interroge davantage, il affirme avoir été invité à revenir sur l'Île par Jacob lui-même. Avant qu'il ne puisse en dire plus, Zoe aperçoit l'Homme en noir qui arrive en pirogue.

Wid-death
Widmore est tué
par Benjamin Linus.
(What They Died For)

Alors que Miles s'enfuit dans la jungle et que Richard part parler avec l'Homme en noir, Widmore et Zoe se cachent dans la pièce secrète derrière la bibliothèque de Ben. Après avoir jeté Richard sur le côté, l'Homme en Noir interroge Ben sur la localisation de Widmore, que Ben révèle après avoir reçu la promesse qu'il aurait l'île pour lui tout seul une fois que l'Homme en Noir s'échappera. L'Homme en Noir se rend alors dans la pièce secrète et commence à interroger Widmore et Zoe, mais Widmore réprimande Zoe pour avoir parlé, et l'Homme en Noir lui tranche la gorge, la déclarant inutile.

L'Homme en noir menace ensuite de tuer la fille de Widmore, Penny, une fois qu'il aura quitté l'île, à moins que Widmore ne parle volontairement. Widmore accepte d'abord, craignant pour la vie de sa fille et n'ayant pas d'autre alternative. Il explique qu'il ramène Desmond sur l'île en raison de sa résistance à l'électromagnétisme. Il refuse ensuite de fournir d'autres informations tant que Ben écoute. L'Homme en Noir demande alors à Widmore de lui chuchoter les réponses à l'oreille, ce que Widmore fait jusqu'à ce que Ben lui tire dessus à plusieurs reprises avec une arme de poing. (Ce pour quoi ils sont morts)

Les informations chuchotées par Widmore à l'Homme en noir restent secrètes pendant plusieurs heures. Après être revenu au puits dans lequel il a jeté Desmond et découvert que celui-ci s'est échappé, il explique à Ben que Widmore lui a révélé que Desmond est le « dernier recours » de Jacob, une carte maîtresse à utiliser si tous les autres Candidats de Jacob meurent. (Ce pour quoi ils sont morts)


Réalité alternative

Dans la réalité alternative, Charles Widmore est de nouveau le fondateur de Widmore Industries, mais, contrairement à sa vie précédente, il est le mari d'Eloise. Il est également le père de Penelope Milton et de Daniel Widmore, de mères différentes. Daniel est élevé par Widmore et Eloise ; la qualité de la relation avec Penelope reste inconnue mais semble bien meilleure que dans la vie précédente de Widmore. (Heureux pour toujours)

PortalWidmoreAlt
Widmore accueille
chaleureusement
son employé préféré,
Desmond Hume.
(Heureux pour toujours)

Charles apprend que Charlie Pace, qui doit jouer de la musique aux côtés de son fils lors de l'événement caritatif d'Eloise, est arrêté pour possession de drogue. Déterminé à ce que Charlie se produise, car Eloise le « détruirait » autrement, Widmore demande à son employé de confiance, Desmond Hume, de l'aider. Contrairement à la réalité principale, Charles tient Desmond en haute estime et le salue comme un grand ami. Desmond comprend que Widmore souhaite qu'il « garde un œil » sur Charlie. Bien qu'il considère cela comme indigne de lui, Widmore veut quelqu'un en qui il peut avoir confiance. Desmond accepte volontiers d'aider. Widmore loue la vie de Desmond, libre de toute famille et de tout engagement, et partage son whisky MacCutcheon en déclarant que rien n'est trop bon pour Desmond. Desmond échoue à surveiller Charlie, qui provoque un accident de voiture. Malgré les circonstances, Widmore se met en colère face à l'échec de Desmond et insiste pour qu'il en parle à Eloise s'il pense que ce n'est pas grave. (Heureux pour toujours)

Charles Widmore ignore qu'il est mort et ne passe pas à autre chose. Il est probable qu'il le fasse plus tard, avec sa femme et son fils.


Anecdotes

  • Widmore apparaît dans 19 épisodes.
  • Widmore semble conscient du conflit entre Jacob et l'Homme en noir. (Le Colis)
  • Bram, qui semble soutenir Jacob, tente de dissuader Miles de travailler pour Widmore, affirmant qu'« il joue dans la mauvaise équipe ». Cependant, cela se passe vraisemblablement avant la « conversion » de Widmore. (Certains l'aiment Hoth)
  • Parmi tous les personnages principaux, Widmore rencontre Penny (hors écran), Sawyer, Locke, Juliet, Daniel, Desmond, Ben, Sun, Jack, Kate, Richard, Jin, Hurley, Claire, Frank et Miles.
    • Charles n'apparaît jamais dans une scène avec sa fille, Penny, bien que les deux personnages soient présents dans les mêmes épisodes à plusieurs reprises.
    • Il rencontre Richard, Sawyer, Juliet et Locke (pour la première fois) en 1954 sur l'île. Il rencontre Ben, Jack et Kate en 1977 sur l'île. Il rencontre Desmond en 1996 hors de l'île. Il est montré pour la première fois (chronologiquement) en train de rencontrer Daniel en 2004, bien qu'il soit son père. Il rencontre Sun fin 2007 hors de l'île. Il rencontre Jin, Hurley, Claire et Frank en 2007 sur l'île de l'Hydre. Il rencontre Miles en 2007 sur l'île.
  • Dans l'Odyssée d'Homère, Poséidon est le dieu de la mer. Il déteste Ulysse et utilise ses pouvoirs sur l'océan pour empêcher son retour auprès de son épouse, Pénélope. Charles Widmore ne veut pas que Desmond soit avec Pénélope, et « contrôle la mer » grâce à son cargo, le Kahana, stationné au large de l'île. Il est possible que Charles Widmore soit une figure de Poséidon, car il contrôle la mer autour de l'île et empêche Desmond de retrouver Pénélope. Il semble aussi que Ben soit une figure d'Ulysse, usant d'une ruse exceptionnelle pour atteindre ses objectifs. Après avoir déplacé l'île, Ben part effectivement à la recherche de Pénélope, que Widmore protège. Cette analogie Poséidon/Ulysse met en lumière le thème de la force contre la raison.
    • Desmond semble plus proche d'Ulysse dans ce scénario, car c'est son désir de retrouver Penny que Widmore entrave le plus.
    • On voit Ben lire Ulysse à bord du vol Ajira 316 dans 316. Ulysse est un roman de James Joyce. Son titre fait référence à Ulysse (forme latinisée d'Odysseus), et de nombreux parallèles existent, implicites et explicites, entre les deux œuvres.
  • Widmore possède une limousine Bentley Arnage avec chauffeur.
  • Il est propriétaire de la Widmore Corporation, fabricant des tests de grossesse utilisés par Sun, Kate et Rachel. « Widmore Corporation » apparaît aussi sur le ballon de Henry Gale et sur un panneau publicitaire lorsqu'on voit Charlie quitter une scène dans Feu + Eau.
  • Charles est d'origine vieux norrois, et signifie « homme libre ». Dérivé de « karl », proche de l'ancien anglais « churl », signifiant « homme, serf ». Aujourd'hui encore, le mot a un sens similaire en suédois et en islandais.
    • Karl est un nom réservé aux rois en Suède. Le roi actuel de Suède est Carl XVI Gustaf.
  • Lorsque Desmond est reçu dans le bureau de Charles Widmore, on voit sur le mur une image d'ours polaire et une image de Bouddha. En haut du tableau, on lit le mot « Namaste ». Cette même peinture apparaît dans Jughead.
  • Dans les commentaires DVD de La Constante, Damon Lindelof décrit Widmore comme le « grand méchant » de la série. Ce terme vient de Buffy contre les vampires, où il désigne le principal antagoniste de chaque saison. Ce rôle est ensuite repris par l'Homme en noir.
  • Lors du casting pour le jeune Widmore, il est décrit comme « Nigel. Britannique, fin d'adolescence. Intelligent et mature pour son âge, un peu brut de décoffrage. » [1] Il est cependant à noter que l'acteur Alan Dale utilise son accent néo-zélandais d'origine pour incarner Widmore, ou du moins ne le masque pas complètement.
  • Lors du casting pour le Widmore d'âge mûr, il est décrit comme « Graham, homme caucasien, 40 ans. Yeux bleus, 1m83, UNIQUEMENT anglais/britannique, sûr de lui, au sommet de sa carrière, prêt à diriger. Vice-président senior d'un grand groupe financier, il convoite le poste de PDG… » [2]
  • Témoins de la mort : Benjamin Linus, Homme en Noir (déguisé en Locke)

 

Autres acteurs

  • Tom Connolly joue le jeune Charles Widmore dans Le Mensonge et Jughead.
  • David S. Lee joue Charles Widmore d'âge mûr dans Les Morts sont morts et Suivre le leader

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

saisons et épisodes dans lesquels figure «Charles Widmore»

Consulter les informations sur l'épisode Vivre ensemble... (1)
Vivre ensemble... (1)
Consulter les informations sur l'épisode Impression de déjà vu
Impression de déjà vu
Consulter les informations sur l'épisode Perdu dans le temps
Perdu dans le temps
Consulter les informations sur l'épisode L'autre femme
L'autre femme
Consulter les informations sur l'épisode De nouvelles règles
De nouvelles règles
Consulter les informations sur l'épisode Ceux qui restent (1)
Ceux qui restent (1)
Consulter les informations sur l'épisode Les Exilés
Les Exilés
Consulter les informations sur l'épisode Ne Jamais Mentir
Ne Jamais Mentir
Consulter les informations sur l'épisode Bombe H
Bombe H
Consulter les informations sur l'épisode La vie et la mort de Jeremy Bentham
La vie et la mort de Jeremy Bentham
Consulter les informations sur l'épisode Ben et l'enfant
Ben et l'enfant
Consulter les informations sur l'épisode Le facteur humain
Le facteur humain
Consulter les informations sur l'épisode Professeur Linus
Professeur Linus
Consulter les informations sur l'épisode L'éclaireur
L'éclaireur
Consulter les informations sur l'épisode Mademoiselle Paik
Mademoiselle Paik
Consulter les informations sur l'épisode Et ils vécurent heureux...
Et ils vécurent heureux...

18 rôles pour Charles Widmore

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/charles-widmore_47472.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.