Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

province តាកែវ, Cambodja (Koninkrijk)

Flag តាកែវ

La province de Takeo ou Takev (en khmer : ខេត្តតាកែវ) ("Grand-père cristal" en khmer) est une province du sud du Cambodge située à l’ouest du Bassac. Sa capitale est la ville de Takéo, située à 78 km au sud de Phnom Penh. Cette province est souvent désignée comme «le berceau de la civilisation cambodgienne", elle a plusieurs sites importants de l’époque pré-angkorienne construit entre le ve et le viiie siècle. La ville de Takeo possède une grande quantité de beautés naturelles et artificielles. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante, ce qui explique probablement pourquoi un royaume était mentionné comme "l’eau Chenla".

Province តាកែវ couvre une superficie de 3.563i  km2 avec une population de 899.485i habitants (12/08/2019), soit densité de 252,45i habitants par Km2.

Province តាកែវ est une des 24 provinces1 qui dépendent Cambodja (Koninkrijk) Flag Cambodja (Koninkrijk)
Fuseau horaire principal : +07:00

Localisation

Carte du monde

តាកែវ : descriptif

Géographie

Elle est située dans le sud du pays, limitrophes avec nord et l’Est de Kandal, à l’Ouest de Kampong Speu, de Kampot et dans le Sud du Viêt Nam. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante. Il y a de l’eau partout dans la campagne environnante au cours de la saison des pluies. Par conséquent, la province se compose de champs de riz et d’autres plantations agricoles. La province dispose également d’un des plus grands fleuves du pays (symbolisant la frontière des provinces de l’Est), le Tonlé Bassac (également connu sous le nom «Red River»).

Les constructions humaines proviennent surtout d’une série de canaux et de voies navigables qui ont été coupés dans la campagne environnante.

Curiosités

La province de Takeo contient plusieurs sites intéressants. Grâce à la courte distance et à la bonne route reliant Phnom Penh, la visite de plusieurs sites peut se faire dans la journée. Si vous avez un peu plus de temps, passez une soirée dans la ville de Takeo et profitez de toutes les curiosités.

La province comporte les sites touristiques suivants :

  • Phnom Da, ensemble de temples anciens
  • Angkor Borei, musée archéologique
  • Phnom Chisor, magnifique temple ancien et Bouddha couché.

Sources: Wikipedia

Province តាកែវ dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur province តាកែវ dans la bande dessinée ou les livres.

2 localités dans province តាកែវ

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 03/06/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/kh/kh-21.html/

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.

Notes

  1.  Nombre de provinces : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que province

Inhoudsopgave Haut