Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Zarkâ dans la série "Yoko Tsuno"

empreinte Zarkâ
Origine :Vinéa

Prénom :Zarkâ

Genre :féminin
Classement :5cc8-002.00000
Zarkâ

Localisation

Flag Vinéa
Photo de Zarkâ
Zarkâ

Zarkâ est un androïde qui se présente sous la forme d'une jeune fille aux cheveux ébouriffés et aux vêtements en lambeaux lorsque Yoko et Emilia la découvrent pour la première fois. Sa peau et ses cheveux violets suggèrent une origine proche des Vinéens, mais néanmoins dissemblable. Si elle a forme humaine et que l'ossature et la musculature de ses bras rappellent celles des humanoïdes, elle dispose d'un module auxquels sont reliés des fibres optiques en lieu et place de nos organes. Elle a besoin d'énergie et une plaquette, que l'on peut encastrer dans son avant-bras, semble jouer un rôle de ce côté. Zarkâ est immortelle à sa manière. Elle a probablement été créée par le Seigneur Khâr et elle est, à tout le moins, sensée le servir. Cependant, elle s'est révoltée contre ce dernier, sachant qu'il détruit toujours les androïdes à qui il a confié ses connaissances et ses pouvoirs entre deux séances de régénération. Son évasion de la « zone interdite » au XIII° siècle est partiellement un échec, car les moines de l'abbaye de Loch Castle la prennent pour une servante du diable en raison de son apparence et de son véhicule futuriste, et l'ont capturée pour l'enchaîner. Elle a la capacité de torturer les esprits à l'aide de rayons fulgurants émanant de ses yeux, et peut influencer les pensées d'Emilia par télépathie. Mais elle peut également restaurer l'équilibre de Lyorkâ pour l'extirper de sa léthargie. Cette « fille d'en bas » dispose plus généralement d'une personnalité amnbiguë. Ses actions semblent être dictées par l'instinct de conservation, mais elle est prête à manipuler les autres pour parvenir à ses fins. Même au final, Yoko est hésitante à son égard à savoir que penser de ses intentions. En revanche, un lien particulier se crée entre Zarkâ et Emilia, à la fois par gratitude et en raison de la gentillesse de cette dernière pour elle.

Albums dans lesquels figure Zarkâ

Consulter les informations sur la BD La Servante de Lucifer
Consulter les informations sur la BD Le temple des immortels

Autres personnages de la série Yoko Tsuno

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 05/04/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/yoko-tsuno/personnages/zarka.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.