Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de littérature, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche et d'affichage
Colonnes à afficher             

Ὑπερϐόρ- εος, Bijzondere entiteit (2 personnages)

Flag Bijzondere entiteitFlag ὑπερϐόρεος

L’Hyperborée est une contrée mentionnée durant l’antiquité grecque tient son nom de ces habitants. En effet, hyperboréens signifie tout simplement ceux qui viennent d’au-delà de Borée (soit : où le souffle de Borée n’atteint pas).

La localisation de l’Hyperborée est inconnue. Selon les grecs, elle faisait partie de ces régions du monde sortant du commun, car difficilement accessible ne serait-ce que parce qu’elle se situait aux confins du monde. Certains récits disent qu’elle était si loin qu’elle était le lieu terrestre où l’on voyait la lune de plus près. Cependant, Borée étant un vent du Nord, on peut supposer que la contrée se situe dans les régions froides du monde.

Drapeau de l'Hyperborée

Pour réaliser le drapeau de l'Hyperborée, j'ai tenté de conserver l'unité au niveau de la composition pour les entités fictives, en utilisant un rectangle de fond coloré dans lequel se place un cercle avec des symboles. Pour composer ce drapeau fictif, j'ai choisi le même bleu que pour le drapeau de l'Atlantide, et le jaune des éditions Marabout Junior, car la première utilisation que j'ai encodée pour ce lieux vient d'un des romans de la série Bob Morane. A l'intérieur du cercle, un motif grec et un temple, pour évoquer la mythologie grecque dont est issue l'Hyperborée.

Gentilé : L'habitant(e) Ὑπερϐόρεος s'appelle un(e) Hyperboréen(ne).

Ὑπερϐόρεος est une des 28 entité du passés1 qui dépendent Bijzondere entiteit Flag Bijzondere entiteit

Plus d'infos sur ὑπερϐόρεος, Bijzondere entiteit…

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 29/04/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl//livre/personnages/lieu/a1/a1-hyb/

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.

Notes

  1.  Nombre de entité du passés : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que entité du passé

Inhoudsopgave Haut