No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de littérature, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche et d'affichage
Colonnes à afficher             

Ὑπερϐόρ- εος, Particular entity (2 personnages)

Flag Particular entityFlag ὑπερϐόρεος

L’Hyperborée est une contrée mentionnée durant l’antiquité grecque tient son nom de ces habitants. En effet, hyperboréens signifie tout simplement ceux qui viennent d’au-delà de Borée (soit : où le souffle de Borée n’atteint pas).

La localisation de l’Hyperborée est inconnue. Selon les grecs, elle faisait partie de ces régions du monde sortant du commun, car difficilement accessible ne serait-ce que parce qu’elle se situait aux confins du monde. Certains récits disent qu’elle était si loin qu’elle était le lieu terrestre où l’on voyait la lune de plus près. Cependant, Borée étant un vent du Nord, on peut supposer que la contrée se situe dans les régions froides du monde.

Drapeau de l'Hyperborée

Pour réaliser le drapeau de l'Hyperborée, j'ai tenté de conserver l'unité au niveau de la composition pour les entités fictives, en utilisant un rectangle de fond coloré dans lequel se place un cercle avec des symboles. Pour composer ce drapeau fictif, j'ai choisi le même bleu que pour le drapeau de l'Atlantide, et le jaune des éditions Marabout Junior, car la première utilisation que j'ai encodée pour ce lieux vient d'un des romans de la série Bob Morane. A l'intérieur du cercle, un motif grec et un temple, pour évoquer la mythologie grecque dont est issue l'Hyperborée.

Gentilé : L'habitant(e) Ὑπερϐόρεος s'appelle un(e) Hyperboréen(ne).

Ὑπερϐόρεος est une des 46 entité du passés1 qui dépendent Particular entity Flag Particular entity

Plus d'infos sur ὑπερϐόρεος, Particular entity…

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 03/06/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//livre/personnages/lieu/a1/a1-hyb/

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.

Notes

  1.  Nombre de entité du passés : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que entité du passé

Contents Haut