Instruction p-code read

read : Lit une valeur et la stocke au sommet de la pile.

Détails de read

L'instruction read demande que la valeur lue sur le flux d'entrée standard soit de type entier. Si cette contrainte est respectée, la valeur est stockée au sommet de la pile.

Retour à la page sur le p-code.

 

Types de données de l'instruction p-code

Certaines instructions p-code sont suivies d'une lettre qui représente le type de données. Nous pouvons retrouver les types suivants :

  • i : entier
  • r : réel
  • b : booléen
  • a : adresse

Par facilité, nous pouvons utiliser les convensions suivantes pour désigner les types :

  • N : type numérique, N ∈ {i,r,a}
  • T : type quelconque, T ∈ {i,r,a,b}

Liste des instructions p-code

 

Document créé le 31/07/10 04:09, dernière modification le 23/03/18 10:27
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/langages-pcode-rf-read.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Liens utiles

 

Références

  1. livre Langue du document: fr IHDCB332 - Théorie des langages : Syntaxe et sémantique : PY Schobbens, Syntaxe et sémantique (Janvier 2010)
  2. Consulter le document html Langue du document: uk Prof. Dr. Dr. h.c. mult. Reinhard Wilhelm : Compiler Design Lab (version 30/07/10)

Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.