Goodwin Stanhope dans la série "LOST"

Goodwin Stanhope
Goodwin Stanhope
empreinte Goodwin Stanhope
Origine :La Tempête — station, Île de LOST

Nom :Stanhope

Prénom :Goodwin

Genre :masculin
Naissance, date approximative :± 1964
Décès :18-10-2004 om 40 ans

Profession :Chirurgien

2 affiliations :Autres, Médical
Cause de décès :Empalé par Ana Lucia

Etat civil :Marié


Status :décédé le 18-10-2004 assassiné le le 18-10-2004

Classement :d50d-004.00000
Stanhope Goodwin

Localisation

Flag La Tempête

Goodwin Stanhope est un Autre envoyé par Ben pour infiltrer les survivants de la queue de l'avion. Il est tué par Ana Lucia après qu'elle découvre sa véritable identité. Au moment de sa mort, il est marié sans amour à Harper Stanhope et entretient une liaison avec Juliet Burke.

Hors de l'île

En discutant avec Ana Lucia, Goodwin prétend faire partie du Peace Corps, mais on sait peu de choses sur sa vie avant l'île. On suppose que Jacob l'amène sur l'île, puisqu'il figure en tant que numéro 48 sur la liste des candidats de Jacob.

Sur l'île

Avant le crash

Goodwin chirurgien
Goodwin après l'échec
de l'opération sur Sabine
(One of Us)

Sur ordre de Ben Linus, Goodwin travaille avec des produits chimiques à la station la Tempête. Il est marié à Harper Stanhope, la thérapeute acerbe et rancunière des Autres. Leur relation est déjà dégradée lorsque Goodwin rencontre Juliet après la mort de l'Autre enceinte Henrietta. Lors de leur première rencontre, Juliet soigne une brûlure chimique sur le bras de Goodwin. (The Other Woman) Goodwin assiste à l'opération de Sabine menée par Juliet et Ethan à la station Staff. Voyant à quel point Juliet est bouleversée par la mort de Sabine, il la réconforte. (One of Us)

Goodwin et Juliet
Goodwin après avoir
couché avec Juliet
(One of Us)

Goodwin commence une liaison avec Juliet, au grand désarroi de Ben Linus, qui considère que Juliet lui appartient. (The Other Woman) Goodwin et Juliet sont vus au lit ensemble lors du troisième anniversaire de l'arrivée de Juliet sur l'île. (One of Us)

Après avoir été avertie par Harper, l'épouse de Goodwin, qui découvre la liaison, Juliet supplie Goodwin de ne pas révéler publiquement leur relation. Juliet craint pour la vie de Goodwin, convaincue, comme Harper le lui a dit, que Ben éliminera quiconque se mettra entre lui et elle. (The Other Woman)


Après le crash

Goodwin et le crash
Goodwin reçoit l'ordre
de Ben d'infiltrer le groupe
de la queue de l'avion.
(The Other Woman)

Quelques secondes après que le vol Oceanic 815 se brise en plein vol au-dessus des Baraquements, Ben ordonne à Goodwin de se rendre sur le site du crash de la queue de l'avion, de se faire passer pour un survivant, d'observer discrètement, d'apprendre aus connaître, et de dresser une liste sous trois jours. Goodwin court immédiatement vers le site du crash. (A Tale of Two Cities) Le regard de Harper, muet et impuissant, lorsqu'elle entend les ordres, laisse entendre qu'elle comprend que cette mission équivaut à une condamnation à mort pour son mari. (The Other Woman)

Goodwin atteint rapidement le site du crash, sort de la jungle et alerte Ana Lucia Cortez que Bernard Nadler est coincé dans un arbre. Il prétend faire partie des survivants de la queue, et, du fait de leur petit nombre, s'implique fortement dans le groupe. Sa liste permet aux Autres de mener des raids sur le campement des survivants de la queue afin d'enlever ceux qu'ils considèrent comme bons. (The Other 48 Days)


Goodwin et Nathan
Goodwin tue Nathan.
(The Other 48 Days)

Après avoir découvert une liste de victimes d'enlèvement sur le cadavre d'un Autre tué lors d'un raid, Ana Lucia commence à soupçonner qu'un traître se cache parmi eux. Elle place Nathan, dont le comportement lui paraît suspect, dans une fosse. Quand elle menace de lui couper les doigts le lendemain pour l'interroger, Goodwin le libère… et le tue. Il cache le corps de Nathan pour faire croire à une fuite. (The Other 48 Days)

Bien que toutes les cibles d'enlèvement aient été capturées, Goodwin reste avec les survivants de la queue. D'après Ben Linus, qui relate les faits à Juliet Burke et Ana Lucia, Goodwin reste pour prouver qu'Ana Lucia est une bonne personne, digne d'être intégrée aux Autres. (Two for the Road) (The Other Woman)

Mort de Goodwin
Ana Lucia tue Goodwin.
(The Other 48 Days)

Quand Bernard propose de grimper en altitude pour tester la radio, Goodwin se porte volontaire pour y aller seul, mais Ana Lucia insiste pour l'accompagner. Une fois en haut, ils s'arrêtent pour se reposer et manger.

Seuls, Ana Lucia demande à Goodwin pourquoi les Autres n'ont enlevé qu'une partie du groupe. Il suggère qu'ils ont tenté d'éliminer les plus forts, ceux qui pouvaient représenter une menace — y compris Eko, qui a survécu à la tentative d'enlèvement en tuant ses agresseurs. Ana Lucia révèle qu'elle a compris que Goodwin est le traître, car ses vêtements étaient secs juste après le crash. Abandonnant toute dissimulation, Goodwin admet avoir tué Nathan parce qu'il craint que, si Ana Lucia ne parvient pas au faire parler, elle le suspecte lui à son tour. Il justifie ce meurtre en disant que Nathan n'était pas une bonne personne, c'est pour ça qu'il n'était pas sur la liste, et il affirme que les enfants enlevés, Emma et Zach, sont bien et mieux maintenant. Hors d'elle, Ana Lucia attaque Goodwin. Une lutte s'ensuit. Ils dévalent la pente et Goodwin est empalé sur un pieu. (The Other 48 Days)

Après la mort

Ben et Juliet
Juliet et Ben devant
le cadavre de Goodwin.
(The Other Woman)

Plus tard, Pickett et Tom retrouvent son corps et en informent Ben, dont le plan visant à envoyer Goodwin à la mort s'achève enfin. Ben emmène Juliet jusqu'à la colline et lui avoue qu'il a envoyé Goodwin dans cette mission car il savait qu'il avait de fortes chances d'y mourir. Quand Juliet, bouleversée, lui demande pourquoi, Ben, excédé, lui demande comment elle peut ne pas comprendre qu'elle est à lui, puis la laisse seule à pleurer près du corps de son amant. (The Other Woman)

Corps de Goodwin
Le corps caché de Goodwin
redécouvert dans la jungle.
(…And Found)

Le jour 47 après le crash du vol Oceanic 815, alors qu'ils recherchent Michael, Jin et Eko tombent sur le cadavre de Goodwin. Eko déclare froidement à Jin qu'il s'appelle Goodwin. Lorsque Jin lui demande Les Autres ?, Eko hoche la tête, bien que Jin demande peut-être si ce sont les Autres qui ont tué Goodwin, et non s'il était l'un d'eux. (…And Found)

Durant sa captivité dans le Cygne, Ben affirme à Ana Lucia que Goodwin n'a jamais eu l'intention de lui faire du mal. Au contraire, Goodwin propose d'intégrer Ana Lucia auur société. (Two for the Road)


Anecdotes

  • Goodwin apparaît dans 5 épisodes.
  • Le nom de famille de Goodwin, Stanhope, n'est jamais mentionné à l'écran. Dans un épisode enrichi, les sous-titres indiquent que son nom est identique à celui de Harper Stanhope, son épouse. (The Other Woman-Enhanced)
  • Les apparitions de Goodwin suivent un ordre chronologique inversé. Il apparaît d'abord sous forme de cadavre, puis dans un flashback montrant sa mort, et enfin dans des flashbacks retraçant les événements ayant mené à sa mort.
  • Parmi tous les personnages principaux, Goodwin rencontre uniquement Ben, Juliet, Eko, Ana Lucia, Bernard et Libby.
    • Jin voit le corps de Goodwin.
    • Il est possible qu'il rencontre également Richard, puisqu'il fait partie des Autres.
  • Goodwin est le seul Autre récurrent à ne jamais prononcer une seule ligne de dialogue dans les événements de la chronologie principale de Lost.
  • Le nom Goodwin trouve ses origines dans la Grande-Bretagne anglo-saxonne, où, en vieil anglais, Godwine signifie bon ami. Goodwin peut également être un jeu de mots sur Good One.
  • En 1969, une femme nommée Mrs. Goodwin appelle l'émission de radio du célèbre disc-jockey Wolfman Jack. Pendant l'appel, Wolfman Jack l'accuse en plaisantant de faire des bruits étranges. Elle blâme la télévision, affirmant qu'il s'agit du programme The New People, une série éphémère de ABC racontant l'histoire d'un groupe de jeunes gens qui s'écrasent sur une île mystérieuse et inhabitée du Pacifique.
  • Richard Goodwin est un rédacteur de discours pour les présidents américains Kennedy et Johnson. On lui attribue l'expression The Great Society, largement popularisée dans un discours de Johnson à l'université du Michigan, à Ann Arbor, en 1964.
  • Le Dr R. A. Goodwin est le nom de couverture d'un espion soviétique dans le roman et le film Ice Station Zebra.
  • Goodwin apparaît dans les deux épisodes contenant le mot Other, The Other 48 Days et The Other Woman. Il est le seul Autre au faire, et l'un des trois seuls personnages tous confondus avec Jin et Sawyer.
  • Témoin de sa mort : Ana Lucia Cortez
  • Dernières paroles : Les enfants vont bien. Ils sont mieux maintenant.

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

saisons et épisodes dans lesquels figure «Goodwin Stanhope»

Consulter les informations sur l'épisode Les autres 48 jours
Les autres 48 jours
Consulter les informations sur l'épisode De l'autre côté
De l'autre côté
Consulter les informations sur l'épisode Une des nôtres
Une des nôtres
Consulter les informations sur l'épisode L'autre femme
L'autre femme

4 rôles pour Goodwin Stanhope

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/goodwin-stanhope_47472.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.