Boone Carlyle dans la série "LOST"


Carlyle Boone
Localisation
Boone Carlyle est un survivant de la section centrale du vol Oceanic 815, et le demi-frère de Shannon. Aux yeux du grand public, Boone compte parmi les 8 personnes ayant initialement survécu au crash de l'avion. Mais sa mort prématurée, survenue quelques jours après le crash, fait qu'il ne rejoint jamais le groupe tristement célèbre des Oceanic Six.
En réalité, Boone passe 42 jours sur l'Île avant de mourir dans un autre crash, après avoir découvert un avion perché sur une falaise. Il grimpe à l'intérieur et parvient à établir un contact radio. Pendant son appel de détresse, l'avion instable bascule et s'écrase au sol. Il meurt ensuite de blessures internes malgré les efforts de Jack pour le sauver. Après sa mort, Locke le décrit comme un « sacrifice exigé par l'Île ».
Avant le crash, Shannon se sert de lui pour obtenir de l'argent, ce qui révèle les sentiments amoureux de Boone à son égard. Ils passent une nuit ensemble. Durant son séjour sur l'Île, Boone reste proche de Shannon jusqu'à ce qu'il parvienne à surmonter son amour pour elle et à la laisser partir. Il devient ensuite l'apprenti de Locke lorsque tous deux découvrent la trappe, forgeant un lien étroit jusqu'à sa mort.
Dans la réalité alternative, Boone retrouve sa demi-sœur Shannon, et, avec leurs amis de l'Île, ils passent à autre chose.
Avant le crash
Enfance
Selon sa pièce d'identité, Boone naît le 10 d'un mois non précisé en 1981. (The Greater Good) Il est le fils de Sabrina Carlyle et le beau-fils d'Adam Rutherford. Le couple se marie lorsqu'il a dix ans, et Shannon Rutherford, de deux ans sa cadette, devient sa demi-sœur. Ses parents le confient souvent à une nounou durant son enfance, ce qui provoque sa colère. Il l'appelle plusieurs fois dans sa chambre sans raison. Lors d'un de ces appels, alors que Boone a six ans, la nounou tombe et se brise la nuque. (Deus Ex Machina) (Abandoned)
À l'adolescence, Boone travaille comme maître-nageur. D'après Shannon, il ne croit pas aux armes à feu et participe à des manifestations en tant que « libéral ». Il nie ces faits, probablement par gêne. (Pilot, Part 1) (Pilot, Part 2)
Soutenir Shannon

lors de la veillée funèbre
de son beau-père.
(Abandoned)
(image promotionnelle)
À l'âge de 20 ans, Boone vit à New York. Après avoir pris l'avion pour Los Angeles à l'occasion des funérailles d'Adam Rutherford, il réconforte Shannon et lui donne de l'alcool malgré son jeune âge pour apaiser son chagrin. Il lui propose ensuite de venir vivre avec lui à New York pour l'aider à lancer sa carrière d'instructrice de danse. Une fois Shannon engagée, sa mère lui propose un poste dans son entreprise. Il accepte de devenir directeur des opérations d'une filiale spécialisée dans les robes de mariage, ce qui l'oblige à quitter New York. Shannon lui demande de solliciter de l'argent auprès de sa mère, mais celle-ci refuse. Boone offre alors de l'argent de sa poche, mais Shannon refuse, souhaitant se prouver qu'elle peut réussir seule. (Abandoned)
Arnaqué

commissariat australien.
(Hearts and Minds)
(image promotionnelle)
Bien qu'il ne l'avoue à personne, Boone est amoureux de Shannon et intervient souvent pour la sauver de relations abusives en payant ses prétendants. Alors qu'il se trouve sur un court de tennis avec Nicole (peut-être sa petite amie), il reçoit un appel de Shannon qui lui demande de l'aide. Elle vit avec un homme nommé Bryan à Sydney et affirme que tout ne se passe pas bien. Boone s'envole pour l'Australie. Shannon nie d'abord tout problème, mais lui montre discrètement un bleu sur le front. Bryan expulse Boone de leur maison. Il se rend alors au commissariat, où il aperçoit Sawyer en train d'être expulsé après un interrogatoire, sans savoir que leurs destins allaient bientôt se croiser. Boone tente d'utiliser son nom de famille pour convaincre la police d'intervenir, mais les agents refusent, précisant qu'ils ne sont pas la « police des fréquentations ». Boone décide d'agir lui-même.

de Shannon et Bryan.
(Hearts and Minds)
(image promotionnelle)
Ayant déjà payé au moins trois hommes pour qu'ils quittent Shannon, Boone se rend à la marina où travaille Bryan, lui remet un chèque de 50 000 $ et lui fait promettre de ne plus jamais revoir Shannon. Mais lorsqu'il revient chez elle pour la ramener aux États-Unis, Bryan est toujours là. Bryan lui explique alors que Shannon l'a manipulé depuis le début, qu'elle savait qu'il paierait, et qu'elle comptait partager l'argent avec Bryan. Boone l'attaque, mais Bryan prend le dessus. Boone quitte la maison, humilié. Le soir, Shannon se présente à l'hôtel de Boone, affirme que Bryan l'a quittée avec l'argent, et, en l'ayant enivré, le séduit. Ils couchent ensemble. Après cela, Shannon propose de retourner à Los Angeles comme si rien ne s'était passé, laissant Boone troublé et désemparé. (Hearts and Minds)
Le vol 815

son médicament à Shannon.
(Exodus, Part 3)
À l'aéroport de Sydney, Boone tente de faire passer leurs billets en première classe. Il informe Shannon que l'agent refuse à cause de son comportement pendant l'enregistrement, ce qui la pousse à aller essayer elle-même. Pour prouver de quoi elle est capable, elle signale à la police un « type arabe » qui aurait laissé un bagage suspect. (Exodus, Part 1)
Boone emmène Shannon à la cafétéria pour la détendre avant le départ, mais elle continue de lui reprocher l'échec du surclassement. Boone trouve une table près de Paulo et Nikki, et demande à Paulo s'il peut leur emprunter une chaise. Avant de s'asseoir, Shannon s'énerve à nouveau et lui ordonne d'arrêter de « draguer des mecs au hasard », puis elle quitte la cafétéria. Boone la suit. (Exposé)
À bord du vol 815, Boone s'installe au siège 9E en classe affaires, à côté de Shannon. Lorsqu'elle cherche son inhalateur oublié, Boone, qui a pensé au prendre pour elle, sourit et le sort de sa poche pour le lui donner. (Exodus, Part 3)
Sur l'île
Jours 1 à 42 (Saison 1)

Après le crash du vol 815, Boone aide Jack à éloigner plusieurs passagers de l'épave en flammes. Bien qu'il soit volontaire, Boone commet plusieurs erreurs dans la panique. Il effectue mal une réanimation sur Rose, en lui insufflant de l'air dans l'estomac, jusqu'à ce que Jack l'arrête et lui demande d'aller chercher des stylos pour une trachéotomie. Boone court alors demander des stylos aux autres survivants (y compris Nikki – qui semble totalement déconcertée par sa demande) et en récupère une grande quantité que Jack n'utilise finalement pas. Plus tard dans la journée, Boone propose une barre chocolatée à Shannon, qui refuse, affirmant qu'elle mangera mieux sur le bateau de sauvetage. Désireux de se racheter, Boone se voit confier la surveillance des blessés pendant que Jack part vers le cockpit. (Pilote, 1re partie), (Exposé)
Le lendemain, il part avec Sayid, Kate, Charlie, Shannon et Sawyer pour gagner en altitude et envoyer un message de détresse. Alors qu'ils traversent la jungle, un ours polaire les attaque. Sawyer l'abat, et le groupe s'interroge sur l'origine de l'animal. Ils ne parviennent pas à envoyer leur signal car toutes les fréquences sont bloquées par un message de détresse diffusé en boucle depuis seize ans. (Pilote, 2e partie)
Ils installent un campement pour la nuit pendant le trajet de retour, et pendant que tout le monde dort, Boone subtilise l'arme de Sawyer. Lorsqu'on lui demande pourquoi, il explique que quelqu'un doit monter la garde. Le groupe décide de confier l'arme à Kate, jugée plus digne de confiance. (Tabula Rasa)

Boone se dispute avec Shannon, lui disant qu'elle est incapable de subvenir à ses besoins. Shannon séduit alors Charlie pour qu'il lui pêche un poisson. Quand Charlie revient avec le poisson, Boone l'accuse de manipulation. Ce soir-là, Boone et Hurley participent à la cérémonie commémorative organisée par Claire pour les victimes du crash. (Walkabout)
Le sixième jour, Boone aperçoit Joanna en train de se noyer. Il plonge aussitôt pour lui venir en aide, mais se fait entraîner par le courant. Jack le sauve de justesse mais n'arrive pas à retourner assez vite pour sauver Joanna. Boone est accablé de culpabilité et en veut à Jack d'avoir choisi du sauver lui. Il cherche à prouver son utilité et tente de rationner l'eau du camp, mais les autres le soupçonnent de la voler. Il se fait attraper en essayant d'apporter de l'eau à Claire, malade, et manque d'être agressé avant que Jack n'intervienne. (Le Lapin blanc)

Quand Jack tente de convaincre les survivants de s'installer aux grottes qu'il a découvertes, Boone et Shannon choisissent de rester au camp de la plage avec Kate, Sawyer, Sayid, Michael, Walt et d'autres, pensant qu'un sauvetage reste possible. (La Maison du Soleil Levant)
Il est brièvement perçu comme un marginal, mais finit par être réintégré grâce à son attitude serviable et amicale. Il aide notamment Sayid à trianguler le signal français et participe au sauvetage de Jack après l'éboulement dans la grotte. (La Mite)
Quand Shannon n'a plus d'inhalateur, Boone fouille les affaires de Sawyer à la recherche de médicaments. Sawyer le frappe violemment. Boone court prévenir Jack, mais ils découvrent que Sawyer ne détient pas le médicament. Finalement, Sun soigne Shannon avec des plantes locales. (Le Vrai Visage)
Lorsque Hurley construit un terrain de golf, Boone encourage Shannon à venir voir Jack, Hurley, Michael et Charlie jouer. Il parie contre Sawyer deux bouteilles de crème solaire pour Shannon. (Solitaire)

dans son hallucination.
(Cœurs et Esprits)
(image promotionnelle)
Lorsque Hurley tente de recenser les survivants, Boone lui révèle que Sawyer détient la liste des passagers. Hurley lui explique qu'il veut enquêter après l'attaque subie par Claire. Shannon refuse alors d'aller aux grottes, ce qui déçoit Boone. (Née pour Diriger)
Boone participe à l'expédition pour retrouver Claire après son enlèvement par Ethan. Il se sépare de Jack et Kate pour partir avec Locke. Ensemble, ils se confient sur leur vie avant le crash. Boone ne croit pas que Locke ait travaillé dans une entreprise de cartons. Quand Locke lui lance une lampe torche, celle-ci tombe sur une trappe enterrée. (Tous les Meilleurs Cowboys…)
Boone aide Locke à ouvrir la trappe, en volant une hache et en mentant à Shannon sur ses activités, à la demande de Locke. En son absence, Shannon se rapproche de Sayid, ce qui rend Boone jaloux, surtout quand elle chante pour Sayid. (Quoi qu'il en Soit)

fuient ce qu'il croit
être le Monstre.
(Cœurs et Esprits)
(image promotionnelle)
Locke construit un trébuchet pour forcer la trappe, sans succès. Boone lui signale que les survivants deviennent suspicieux puisqu'ils ne rapportent plus de sangliers. Locke lui répond : « Ce qu'on fait ici est bien plus important. » Boone accompagne régulièrement Locke en expédition dans la jungle, et ce dernier remarque son attachement à Shannon. Boone confie vouloir lui révéler la vérité. Locke l'assomme alors, le drogue et l'attache à un arbre, à quatre miles du camp. Boone vit une hallucination où il fuit le Monstre et découvre Shannon morte.
Il retourne finalement au camp et tente de tuer Locke, croyant qu'il est responsable de la mort de sa sœur. Mais Locke lui demande pourquoi il n'a pas de sang sur lui. Boone réalise que tout cela n'était qu'une hallucination. Lorsque Locke lui demande ce qu'il a ressenti à la mort de Shannon, Boone avoue s'être senti soulagé. Cette expérience l'aide à se détacher de Shannon et à s'investir davantage dans « l'écoute de l'Île » aux côtés de Locke. (Cœurs et Esprits)
Le 25e jour, après une dispute entre Michael et Walt, ce dernier trouve refuge auprès de Boone et Locke, qui lui apprennent à lancer un couteau. Plus tard, à la grotte, Boone ignore Shannon et part avec Locke chercher le chien de Walt, Vincent. Ils retrouvent finalement Claire à la place. (Spécial)

avec quelqu'un.
(Deus Ex Machina)
Sachant qu'Ethan reviendra pour Claire, les survivants décident de mettre en place des tours de garde jour et nuit. Boone se porte volontaire, mais Scott est tout de même tué lors d'une attaque d'Ethan, qui surgit non pas de la jungle, mais de l'océan. (Homecoming)
Après que Charlie tue Ethan lors d'une tentative de capture ratée, la tension commence à retomber sur l'Île. Sayid vient parler à Boone pour lui expliquer que Shannon et lui se rapprochent. Boone devient agressif, et Sayid lui répond qu'il ne lui demande pas la permission. Boone lui dit que Shannon a un faible pour les « hommes capables de la protéger » et qu'elle finira par le quitter. (…In Translation)
Au 41e jour, Locke emmène Boone jusqu'au Beechcraft qu'il a vu en rêve. En chemin, Locke lui confie qu'il était paralysé auparavant et qu'il a été guéri. Comme Locke a des difficultés à marcher, il demande à Boone de grimper dans l'avion pour l'examiner.

(Do No Harm)
Boone découvre que le Beechcraft est en réalité un avion de trafiquants nigérians lorsqu'il trouve plusieurs statues de la Vierge Marie remplies d'héroïne. Il utilise la radio de l'avion et entre brièvement en contact avec quelqu'un (on apprend plus tard qu'il s'agit de Bernard) qui prétend être un survivant du vol Oceanic 815. L'avion chute avec Boone encore à l'intérieur, et il est écrasé. Locke le ramène aux grottes, où Jack lui demande ce qui s'est passé. Locke affirme que Boone est tombé d'une falaise, puis il part vers la trappe. (Deus Ex Machina)
Jack, aidé par Sun, lutte désespérément pour sauver Boone, allant jusqu'à lui donner de son propre sang lors d'une transfusion, mais il ne parvient pas au sauver. Il se rend compte que la jambe de Boone empêche le sang de circuler et tente de la lui amputer, mais Boone l'en empêche, ne voulant pas que Jack gaspille les fournitures médicales des survivants pour le maintenir en vie. Boone meurt quelques instants plus tard. Ses derniers mots sont « Dis à Shannon… dis-lui… » Il meurt avant d'avoir pu finir sa phrase. (Do No Harm)
Après sa mort
La mort de Boone coïncide avec la naissance d'Aaron Littleton, le fils de Claire. Alors que Claire revient sur la plage avec son nouveau-né, Sayid et Shannon reviennent de leur journée romantique passée un peu plus loin. Dans ce contexte de joie liée à la naissance, Jack est contraint d'annoncer à Shannon la mort de son frère. (Do No Harm)

le deuil de son frère.
(The Greater Good)
La mort de Boone touche tout le camp — en particulier Shannon. Elle semble incapable de faire face et reste assise auprès de son corps dans les grottes. Plus tard dans la journée, Boone est enterré avec les autres survivants décédés dans le cimetière. Comme Shannon est incapable de parler pendant la cérémonie, Sayid prend la parole à sa place. Lorsque Locke apparaît, Jack l'attaque pour avoir causé la mort de Boone. C'est pourtant Shannon qui tente de venger la mort de son frère en pointant une arme sur Locke. Elle tire, mais Sayid intervient juste à temps et la pousse, l'empêchant du blesser — ce geste met un coup d'arrêt auur relation naissante. (The Greater Good)
Shannon devient de plus en plus incapable d'avancer et refuse de tourner la page, allant jusqu'à traîner leurs deux valises jusqu'aux grottes lors du premier exode du camp de la plage. Sayid l'aide, et leur relation semble se rétablir alors qu'il lui permet de faire son deuil. Alors que le radeau se prépare à partir, Walt confie Vincent à Shannon pour l'aider à faire face à la perte de Boone. (Exodus, Part 1)
Locke confie à Desmond qu'il se sent extrêmement coupable, car il a eu une grande influence sur Boone, ce qui a conduit à sa mort. (Live Together, Die Alone, Part 2)

dans sa vision.
(Further Instructions)
(image promotionnelle)
Vingt-sept jours après la mort de Boone, Locke cherche de nouvelles instructions de l'Île. Il installe une tente de sudation et consomme une pâte similaire à celle qu'il avait appliquée sur Boone auparavant. Rien ne semble se produire, jusqu'à ce que Boone apparaisse à ses côtés.
Lorsque Locke tente de s'excuser, Boone reconnaît (avec une pointe de sarcasme) qu'il est un « sacrifice exigé par l'Île », une expression que Locke emploie souvent à son sujet. Boone tente de guider Locke, mais ce dernier découvre qu'il a perdu l'usage de ses jambes. Boone le place alors dans un fauteuil roulant.
Boone conduit Locke dans l'aéroport de Sydney et l'avertit qu'il doit sauver la vie d'un autre survivant. Locke voit Charlie et Claire. Boone lui dit qu'ils vont « bien… pour l'instant » (ce qui annonce la prémonition de Desmond concernant la mort de Charlie). Locke voit Jin et Sun se disputer, mais Boone le rassure : Sayid les guidera vers la sécurité, et Hurley ainsi que Desmond iront bien eux aussi. Lorsque Locke aperçoit Jack, Kate et Sawyer aux prises avec Henry, Boone lui dit qu'il doit d'abord résoudre ses propres problèmes avant de pouvoir les aider. Réalisant que Locke ne comprendra pas seul, Boone l'emmène en haut d'un escalator. Là, John trouve le bâton d'Eko, couvert de sang. Boone, désormais pâle et ensanglanté comme au moment de sa mort, lui dit de sauver Eko avant qu'il ne soit trop tard. (Further Instructions)
Selon la version fabriquée par les « Oceanic Six », Boone fait partie des trois personnes qui survivent au crash initial mais meurent avant le sauvetage. D'après Jack, Boone souffre de graves blessures internes et meurt peu après l'impact. (There's No Place Like Home, Part 1)
Alors que l'Île saute de plus en plus dans le temps, les survivants reviennent à la nuit de la mort de Boone, et Locke assiste à l'illumination de la trappe. Il explique ensuite à Sawyer pourquoi il frappait dessus, puis affirme que la mort de Boone, et la personne qu'il était, l'ont aidé à devenir ce qu'il est aujourd'hui. (The Little Prince)
Juste après l'entrée de la grotte de la falaise se trouve une pièce où Jacob inscrit les noms des candidats sur les murs et au plafond, chacun précédé d'un nombre. Lorsque le mur est révélé, tous les noms sont barrés sauf ceux associés à l'un des Nombres. L'Homme en noir explique que chaque nom correspond à un candidat. Le nom de famille de Boone, Carlyle, est barré. Son numéro est 226.
Réalité alternative

les raisons de leur venue
en Australie.
(LA X, Part 1)
Pendant le vol, Boone parle à John Locke, qui affirme avoir récemment participé à un Walkabout. L'idée fascine Boone, qui lui dit qu'en cas de crash, il restera à ses côtés. Boone parle de son voyage en Australie, où sa sœur est en couple. Il prétend qu'elle veut mettre fin à cette relation, mais une fois sur place, elle refuse de partir avec lui. auur arrivée à LAX, Boone fait ses adieux à Locke et lui serre la main. (LA X, Part 1)

dans l'Au-delà.
(The End)
Quelques semaines après le vol, Boone retrouve la mémoire de son ancienne vie et contacte Hurley. Il « sauve » ensuite Shannon dans un bar, puis se bat dans une ruelle adjacente — une bagarre montée avec Hurley pour permettre à Sayid de venir au secours de Shannon. Il observe ensuite, aux côtés de Hurley, les retrouvailles entre Shannon et Sayid, où tous deux retrouvent la mémoire. Boone confie à Hurley combien il a été difficile de la faire revenir d'Australie.
Boone se rend ensuite à l'église où tous les survivants du vol 815 se retrouvent. Il serre Jack dans ses bras, lui offrant une forme de réconfort pour ne pas avoir pu le sauver sur l'Île. Il « passe ensuite à autre chose » avec ses amis, assis à droite de Juliet et Sawyer. (The End)
Anecdotes
- Boone est le neuvième personnage à avoir un flashback.
- Boone est le premier des personnages principaux de Lost à mourir. Il meurt les yeux ouverts.
- Derniers mots : "Dis à Shannon… Dis à Shannon… Dis…."
- Témoin de sa mort : Jack.
- Boone apparaît dans 10 épisodes après sa mort, soit le plus grand nombre pour un personnage principal décédé : The Greater Good en tant que cadavre, Exodus, Part 1, Exodus, Part 2, Abandoned et The Other 48 Days en flashback, Further Instructions dans une hallucination, Exposé en flashback et LA X, Part 1 ainsi que dans les deux parties de The End en flash-sideways.
- Boone est le premier ancien personnage principal à apparaître dans la Saison 6.
- Le nombre total d'épisodes de Boone est de 28 (dont un non crédité — dans The Other 48 Days, on entend sa voix à la radio de Bernard) ; il meurt dans son 18e épisode.
- Boone, tout comme Ana Lucia, meurt dans le vingtième épisode de leur saison respective.
- Boone devait initialement s'appeler Boone Anthony Markham V (appelé Five par le groupe). Être appelé "Five" aurait été une référence directe à "Fiver", un personnage du livre que Boone emporte lors du voyage, "Watership Down".
- Dans les bonus DVD de la Saison 1, on révèle qu'ils effectuent une recherche/remplacement sur le script de Pilot, Part 1, ce qui entraîne un changement accidentel de l'histoire : Jack dit alors "1, 2, 3, 4, Boone".
- Boone ne rencontre jamais Ben, Ana Lucia, Eko, Daniel, Charlotte, Miles, Richard, Eloise, Pierre, Lapidus et Ilana. Cependant, il rencontre tous les survivants de la section centrale ainsi que Bernard.
- Boone rencontre Desmond, Penny, Libby, Christian et Juliet dans la chronologie flash-sideways. Il est possible qu'il croise Ben à l'extérieur de l'église. Il rencontre également Bernard dans cette même chronologie.
- Le caractère chinois sur le débardeur de Boone signifie le nombre 84, une référence au Yin & Yang – un symbole central du taoïsme.
- 84 correspond aux deux premiers Numéros en ordre inversé.
- 84 est la somme de 42, 23, 15 et 4.
- Malgré sa mort précoce, Boone sert de déclencheur narratif ou de motivation de personnage dans presque chaque saison : dans la saison 1, sa mort pousse Locke à poursuivre sa quête pour entrer dans la trappe — ce qui, comme révélé dans la saison 2, empêche Desmond de se suicider — un événement désigné dans les deux saisons comme "le sacrifice exigé par l'Île". Dans la saison 3, une vision spirituelle de Boone incite Locke à retrouver M. Eko grièvement blessé. Dans la Saison 5, Locke revit la nuit de la mort de Boone et la considère comme un moment déterminant dans son évolution.
- Contrairement aux saisons 2 à 6 qui comptent plusieurs morts majeures, Boone est le seul personnage principal à mourir au cours d'une seule saison.
- Ian Somerhalder, l'acteur incarnant Boone, entretient une relation avec sa co-star de Lost, Maggie Grace, qui joue Shannon Rutherford.
- Simon est le nom d'un personnage de Sa Majesté des mouches, un livre fréquemment cité dans LOST, dont la mort est également justifiée comme un sacrifice à une île.
- La genèse de la mort de Boone vient du fait qu'il accompagne Locke et découvre la trappe dans All the Best Cowboys Have Daddy Issues. Cela ne se produit que suite à un remplacement : à l'origine, deux nouveaux personnages invités devaient accompagner Locke et Boone, et auraient vraisemblablement pu changer le cours des événements pour que Boone survive. [1]
- Boone est l'un des quatre personnages à "passer à autre chose" dans le flash-sideways sans faire partie d'un couple. Les trois autres sont Locke, Christian et Aaron.
- Boone fait partie des 22 personnages principaux dont les noms apparaissent dans un titre de bande originale.
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Boone Carlyle»
28 rôles pour Boone Carlyle
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le réveil (1) (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le réveil (2) (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le nouveau départ (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Les pieds sur terre (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans A la recherche du père (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Regard vers l'ouest (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le papillon de nuit (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Transfert d'identité (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le choix du soldat (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans La Force du destin (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Les Démons intérieurs (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans L'Objet de tous les désirs (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le coeur a ses raisons (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Au nom du fils (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans A la dérive (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le Prix de la vengeance (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Le Mur du silence (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans La Loi des nombres (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Tombé du ciel (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Pour le meilleur et pour le pire (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Elle ou lui (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Eternelle fugitive (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans L'Exode (1) (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans L'Exode (2) (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Abandonnée (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Embuscade (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans Jusque dans la tombe (LOST)
- Ian Somerhalder, Acteur dans On efface tout... (1) (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/boone-carlyle_47472.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.