Hillarys
Localisation
Hillarys : descriptif
- Hillarys
Hillarys est une banlieue côtière de Perth située à 21 km au nord-ouest du centre de Perth
Elle fait partie de la ville de Joondaloop
Au recensement de 2006, Hillarys avait une population de 10 159 habitants et une superficie de 6,3 km2.
Histoire
Hillarys a été nommé d'après un des premiers colons, John Bertram Hillary (1895-1957), qui était devenu aveugle de l'œil droit tout en combattant à Gallipoli pendant la Première Guerre mondiale. Il est venu dans la région au cours de la Grande Dépression pour vivre de la pêche avec son frère Harry, et construit un hangar sur la plage en 1930. Par la suite, il a élargi à lui-même, pour accueillir sa femme et ses quatre enfants. Pendant de nombreuses années, ils étaient les seuls résidents de ce qui est maintenant Hillarys, et le magasin le plus proche, à North Beach, au sud, était a de 5 km.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'armée australienne a utilisé la région, et l'a nommé Hillary Beach sur ses cartes. Bert Hillarys est mort en 1957. Sa cabane ainsi que quatorze autres à proximité ont été détruites dans une violente tempête en 1964.
Le régime de la région métropolitaine, conçu en 1955, avait proposé que Whitford Beach, juste au-delà au nord du moderne Hillarys, serait la limite du village côtier, et en 1962, une route de Fremantle à Sorrento a été proposé par le gouvernement. En 1967, une route à Whitford Beach a été construite.
Shire Council Wanneroo et la Banque R & I ont commencé à développer Hillarys et planifié un centre-ville, qui est finalement devenu Westfield Whitford City, dans le nord-est de la banlieue. Marmion Avenue a été construite. Ils ont demandé au gouvernement de créer officiellement un faubourg, ce qui fut fait en 1971.
Beaucoup de rues dans le nouveau développement ont été nommées du nom des premiers explorateurs et pionniers de l'Australie. Le , le centre commercial Whitford City a été officiellement ouvert. En préparation pour la défense de l'Australie de la Coupe de l'America 1987 à Fremantle, le gouvernement de l'État a commandé la construction de Hillarys Boat Harbour, le premier port de plaisance majeur dans la région nord métropolitaine. Le complexe commercial sur le site, appelé Sorrento Quay, est entré en bourse en et a été officiellement ouvert en .
Le centre commercial et le développement de la marina ont alimenté la croissance dans la banlieue dans le milieu des années 1990, à la fois dans le nord-ouest et le sud-ouest de la banlieue.
Hillarys est délimitée par Hepburn Avenue au sud, Marmion Avenue à l'est, Whitfords Avenue au nord et la partie de la route côtière de Whitfords Avenue (anciennement partie de l'autoroute de la côte ouest) à l'ouest.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hillarys dans la littérature
Découvrez les informations sur Hillarys dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1817 autres localités pour Western Australia
Vous pouvez consulter la liste des 1817 autres localités pour Western Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-wa/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/au/au-wa/5494.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.