Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Zhaoge - 朝歌

Flag Zhaoge

Zhaoge (Langues chinoises: 朝歌 (Zhāogē)) était la dernière d'une série de villes qui ont servi de capitale de la Dynastie Shang, et plus tard de capitale de l'État de Wey (衛國). Il est situé dans l'actuel Xian de Qi, Hebi, Henan à environ 50 km au sud d'Anyang.


Drapeau de Zhaoge - 3 corps

Comme je n'ai pas trouvé de drapeau officiel pour la capitale Zhaoge dans le jeu du problème à 3 corps, j'ai repris celui des entités particulières, avec les étoiles du drapeau chinois au centre. Le nom en français à gauche, et en chinois à droite.

Par rapport au drapeau de la planète, la référence aux trois corps se trouve en bas à droite, et la pyramide du roi en haut à droite.

Fuseau horaire principal : Asia/Shanghai

Zhaoge : descriptif

Dans la cité de Zhaoge se trouvent d’énormes pendules, chacun de quelques dizaines de mètres de hauteur.

Les balanciers des pendules étaient constitués de gros blocs de pierre attachés au bout d’une épaisse corde. Les pendules étaient reliés entre eux par de minces passerelles en pierre. Les balanciers étaient quant à eux secoués par des soldats en armure postés sous chaque pendule. Psalmodiant des chants étranges, ils tiraient en rythme sur les cordes des balanciers pour maintenir le mouvement de ceux-ci. Wang Miao remarqua que tous les balanciers oscillaient de la même manière. Vue de loin, la scène était fascinante ; c’était comme si de gigantesques horloges mouvantes avaient été érigées sur le sol ou bien comme si d’immenses symboles abstraits étaient tombés du ciel.

Au sein du périmètre délimité par les pendule se dressait fièrement une pyramide colossale qui, dans l’obscurité de la nuit, donnait l’impression d’être une montagne noire. C’était le palais du roi Zhou. Wang Miao suivit le roi Wen et y entra par une porte basse située à la base de la pyramide, devant laquelle des sentinelles patrouillaient en silence tels des fantômes dans la nuit. Ils longèrent un interminable corridor étroit et sombre, éclairé tout du long par des torches accrochées aux murs.

Liu Cixin, Le Problème à trois corps, ch.7

Zhaoge dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Zhaoge dans la bande dessinée ou les livres.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 29/04/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/a1/a1-jtc/103991.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.