J.K. Burtola dans la série "Star Wars - Saga"


L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre info
Burtola J.k.
Localisation
Maître, parce que quelqu'un l'a effacé de la mémoire des archives.
J. K. Burtola est un garçon humain qui rejoint l'Ordre Jedi dès son jeune âge et, en tant que jeune Padawan, il s'entraîne au sein du Clan de l'Ours. En 22 av.BY, lui et ses camarades du clan reçoivent un entraînement au sabre laser du Grand Maître Jedi Yoda dans le Temple Jedi sur la planète Coruscant. La leçon est interrompue par le Jedi Knight Obi-Wan Kenobi, qui cherche l'aide de Yoda pour localiser la planète Kamino. Le Grand Maître ouvre la question de savoir pourquoi la planète pourrait manquer dans les Archives Jedi et Burtola répond qu'elle doit avoir été effacée par quelqu'un.
Biographie
J. K. Burtola est un homme sensible à la Force, né quelque part entre 30 av.BY et 26 av.BY. En tant que jeune enfant, il devient membre du Clan de l'Ours des jeunes Jedi et s'entraîne dans le Temple Jedi sur la planète Coruscant. En 22 av.BY, Burtola et le reste du Clan de l'Ours s'entraînent avec des sabres laser d'entraînement sous la tutelle du Grand Maître Jedi Yoda dans l'une des salles de classe du temple lorsque le Jedi Knight Obi-Wan Kenobi interrompt la leçon pour solliciter l'aide de Yoda.
Yoda arrête la classe, et Burtola et les autres saluent Kenobi, qui explique qu'il cherche la planète Kamino, mais qu'il ne la trouve pas dans les Archives Jedi. Yoda demande à son camarade de classe Liam de baisser les stores de la salle de classe afin que Kenobi puisse montrer à la classe une carte holographique des étoiles et indiquer l'endroit où la planète devrait être. Le Grand Maître demande alors à la classe si elle a des idées sur la raison pour laquelle la planète pourrait manquer, et Burtola suggère qu'elle pourrait avoir été effacée des archives. Satisfait de cette réponse, Yoda s'éloigne des jeunes pour parler brièvement avec Kenobi de cette idée troublante.
Anecdotes
J. K. Burtola est interprété par Alex Knoll, fils du directeur créatif de Industrial Light & Magic, John Knoll, dans le film de 2002 Star Wars: Episode II L'Attaque des Clones et est identifié dans les crédits du film. Le personnage est identifié comme simplement "Enfant Jedi Jack" dans le script du film. L'auteure Delilah S. Dawson a ensuite confirmé qu'un jeune Jedi, mentionné comme parlant avec un zézaiement, dans Inquisitor: Rise of the Red Blade est censé être Burtola.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «J.K. Burtola»
2 rôles pour J.K. Burtola
- Alex Knoll, Acteur dans Star Wars 02 - L'Attaque des clones (Star Wars - Saga)
- Alex Knoll, Acteur dans Star Wars 02 - L'Attaque des clones [4K h265] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 05/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl//film/star-wars-saga/personnages/j-k-burtola.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.