Leon S. Kennedy dans la série "Resident Evil"


Agent USSTRATCOM (1998-2011),
Agent DSO (2011-?)
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)
Kennedy Leon Scott
Localisation
Leon Scott Kennedy, plus connu sous le nom de Leon S. Kennedy, est un Italo-Américain actuellement employé comme agent fédéral par la Division of Security Operations (D.S.O.), une agence antiterroriste placée sous le commandement direct du président. Kennedy est un survivant reconnu de l'Incident de Destruction de Raccoon City en 1998, alors qu'il est policier. Après son évasion, il est recruté de force au sein d'une unité secrète anti-Umbrella, placée sous l'autorité de l'USSTRATCOM et spécialisée dans le combat contre les armes bio-organiques (B.O.W.). Il participe à de nombreuses opérations à travers le monde jusqu'en 2011.
Biographie
Jeunesse
On sait que Kennedy subit une enfance traumatisante en raison des liens de sa famille avec le crime. Cela le conduit à être orphelin après la mort de toute sa famille. Il survit grâce à l'aide d'un policier, un acte qui l'inspire à devenir lui-même officier de police, avec pour objectif de protéger un maximum de personnes. À 21 ans, diplômé de l'académie de police, il demande à être affecté au commissariat de Raccoon City, motivé par son vif intérêt pour les meurtres étranges largement médiatisés mais non résolus dans la région des Montagnes Arklay.
Incident de Raccoon City (1998)
On ne peut pas rester ici. Allons au commissariat ! Ce sera beaucoup plus sûr.
Kennedy n'a ni plan de voyage ni logement à Raccoon City, et dans la précipitation de son départ, il rompt avec sa petite amie. Il s'arrête dans un motel pour la nuit, s'évanouit après avoir bu excessivement, et se réveille l'après-midi du mardi 29 septembre, avec une gueule de bois et un important retard. Il reprend la route vers la ville pour se présenter au commissariat. En traversant le comté d'Arklay, il dépasse un barrage routier érigé par l'armée américaine et la Garde nationale la nuit précédente, lequel est tombé depuis, en raison du chaos régnant dans la ville.

sont attaqués par
un Zombie clandestin
à bord de leur véhicule.
Kennedy roule vers le sud en direction de la ville comme à son habitude, mais il se retrouve rapidement cerné par des zombies alors qu'il examine un corps sur une rue principale inhabituellement calme. Se repliant dans une ruelle, il croise Claire Redfield, une autre nouvelle venue fuyant des zombies depuis un restaurant. Ils réquisitionnent une voiture de patrouille du RPD et roulent jusqu'au commissariat de Raccoon City pour y trouver refuge et réponses. Sans le savoir, un zombie clandestin se trouve dans le véhicule et les attaque soudainement pendant le trajet, provoquant une collision avec un panneau et éjectant l'agresseur. Le véhicule est ensuite détruit lorsqu'un camion-citerne entre en collision avec lui, séparant les deux survivants, qui poursuivent leur route indépendamment jusqu'au commissariat.
Le commissariat est déjà tombé aux mains des zombies, et seuls quelques officiers survivent : le lieutenant Marvin Branagh, Elliot Edward et le chef de la police Brian Irons. S'il rencontre le lieutenant Branagh, Kennedy est mis au courant de la situation avant que ce dernier ne se transforme à son tour en zombie. Au cours de son enquête, Kennedy rencontre une jeune fille nommée Sherry Birkin et décide d'écarter toute pensée suicidaire, conscient que sa survie est essentielle à l'évasion de l'enfant.
Dans les sous-sols du commissariat, Kennedy rencontre Ada Wong, une espionne d'entreprise travaillant pour l'un des rivaux d'Umbrella, envoyée pour voler le Virus-G. Pour protéger sa mission, Wong prétend chercher son petit ami disparu, le Dr John Clemens, sans savoir qu'il a péri lors de l'Incident du Manoir. Elle apprend rapidement l'existence de Ben Bertolucci, un journaliste indépendant qu'elle croit avoir recueilli des informations utiles sur Umbrella en espionnant ses chercheurs. Bien que Bertolucci découvre une conspiration entre Umbrella USA et la police locale, cette information ne suffit pas à faire avancer sa mission.
Ben est bientôt tué par le Dr William Birkin ou par un parasite de type G. Kennedy et Wong poursuivent leur route dans les égouts de la ville, où ils trouvent un moyen de transport vers NEST, le laboratoire d'Umbrella dédié à la recherche sur le Virus-G. Malgré une blessure par balle, Kennedy effectue la majorité du travail dans le laboratoire, Wong étant incapable de continuer en raison d'une blessure à la jambe.

Hé, c'est à nous
de neutraliser Umbrella !
Au cours de leur exploration, Kennedy découvre la véritable mission de Wong lorsqu'elle le confronte pour obtenir le virus. Elle est rapidement mise hors de combat par le T-00, mais parvient à s'échapper du complexe alors qu'il entre en phase d'autodestruction, perdant au passage l'échantillon de Virus-G. Fuyant vers la plateforme inférieure du NEST, Kennedy retrouve Claire et la jeune Sherry, infectée par le Virus-G mais vaccinée avec le DEVIL pour stopper sa mutation. Le complexe est détruit, et le Dr William Birkin meurt peu après.
Recrutement par le STRATCOMÂ (1998)

par le gouvernement américain
Après leur fuite de Raccoon City dans la matinée du 30 septembre, Claire et Kennedy se séparent : Claire poursuit sa recherche de Chris, tandis qu'un Kennedy blessé s'occupe de Sherry, affaiblie. Cherchant la protection de l'armée américaine stationnée à l'extérieur de la ville, Kennedy et Sherry sont arrêtés. Sherry est placée en détention protégée en tant que sujet de recherche, tandis que Kennedy est interrogé par Adam Benford, un haut fonctionnaire et officier du renseignement militaire.
Kennedy est considéré comme en sachant trop sur l'incident. Toutefois, sa survie témoigne de compétences en lutte anti-B.O.W. particulièrement recherchées par l'armée, surtout après l'échec des forces spéciales à sécuriser le Virus-G. Un ultimatum lui est posé : en échange de la sécurité de Sherry et de sa propre vie, il est recruté au sein d'une agence militaire secrète anti-Umbrella, créée en urgence après l'incident pour détruire Umbrella et empêcher de nouvelles catastrophes, sous autorité directe du Président.
Sa formation le transforme d'un simple policier débutant en un agent spécial aguerri, expert en maniement des armes et en combat rapproché. Il participe activement à des missions spéciales et opérations de renseignement, enquêtant personnellement sur Umbrella.
En novembre 1998, Kennedy envoie un ami proche, le détective privé Ark Thompson, enquêter sur les installations d'Umbrella sur l'île Sheena. Le mois suivant, Claire part en Europe pour continuer à chercher Chris. Elle est capturée par Umbrella après s'être introduite dans leurs installations de Paris. Emprisonnée sur l'île Rockfort, Claire envoie un courriel à Kennedy pour qu'il informe Chris de sa position afin qu'il puisse la secourir. Kennedy retrouve Chris et lui transmet l'information, ce qui pousse Chris à se rendre sur l'île Rockfort et à demander à Kennedy d'organiser une équipe de secours gouvernementale, bien que Leon soit alors engagé dans une autre mission.
Opération Javier (2002)
Le virus continue de croître. Il altère sa forme, se renforce perpétuellement… jusqu'au jour où il pourra être détruit… dans nos corps… dans nos âmes. — |

en Amérique du Sud, 2002
En 2002, avant la destruction de la branche russe d'Umbrella, Kennedy est envoyé dans un petit pays d'Amérique du Sud dans le cadre d'un détachement militaire secret. L'opération est lancée après que le quartier général apprend qu'un ancien chercheur d'Umbrella a pris contact avec un homme nommé Javier Hidalgo. En raison de la difficulté de la mission, Jack Krauser, un vétéran décoré des forces spéciales de l'armée américaine, est désigné comme partenaire de Kennedy.
Krauser et Kennedy reçoivent pour mission, de la part du gouvernement américain, d'infiltrer le pays et de retrouver Javier, un baron de la drogue qui contrôle d'une main de fer une vaste région de jungle. Le gouvernement local se révèle impuissant face à l'emprise de Javier sur le trafic de drogue, ce qui rend leur intervention nécessaire. Des rapports signalent des incidents inexpliqués liés à l'ancien chercheur d'Umbrella dans la zone. Afin d'éviter une potentielle crise biologique, le duo est envoyé sur place pour enquêter.
Pendant la mission, ils opèrent en binôme au cœur d'une épidémie du Virus-T. Kennedy rencontre Manuela, une jeune fille mystérieuse que l'on croit être la seule survivante de son village, bien que l'on ignore pourquoi elle n'a pas fui. Manuela est la fille de Javier, atteinte d'une maladie rare, maintenue en vie par son père grâce au virus t-Veronica. En explorant le complexe de Javier, Kennedy se confie à Krauser au sujet de sa nuit traumatisante à Raccoon City et de la rencontre de Claire avec le virus t-Veronica afin d'expliquer les B.O.W. d'Umbrella.

Finalement, Kennedy et Krauser affrontent Javier après que ce dernier s'est fusionné à une plante infectée par le virus t-Veronica. Manuela leur vient en aide en libérant les effets du virus contre son père. Javier est tué, et Manuela est placée sous la garde du gouvernement. Kennedy se sépare de Krauser après que ce dernier est réformé à la suite d'une blessure subie pendant la mission. Plus tard dans l'année, Kennedy apprend que Krauser est apparemment mort dans un accident.
Los Iluminados (2004)
Je suppose que c'est la façon locale de briser la glace. Quoi qu'il en soit, tu sais de quoi il retourne. Ma mission consiste à retrouver la fille disparue du Président.
En 2004, la fille du Président Graham, Ashley Graham, se fait enlever alors qu'elle rentre à l'université à Massachusetts. L'opération présente des caractéristiques typiques d'une trahison interne. Des agents de renseignement américains la localisent dans un village reculé d'Espagne. En raison de la présence supposée d'une taupe dans les agences gouvernementales, l'agent Leon S. Kennedy est déployé seul pour enquêter.

Arrivé avec deux policiers municipaux de Madrid, Kennedy est presque immédiatement attaqué par des villageois hostiles. Les habitants contraignent les officiers à tomber dans un ravin, éliminant ainsi son soutien. En approchant du village, Kennedy découvre les signes d'un massacre collectif. Au fil de la journée, il devient clair que les villageois font partie d'un culte néopagan connu sous le nom de Los Iluminados. Le groupe est dirigé par un prophète autoproclamé nommé Osmund Saddler, assisté par le Père Bitores Méndez et Ramón Salazar. Les membres du culte sont implantés d'un parasite génétiquement modifié appelé Las Plagas lors de rites baptisés, pour garantir une obéissance absolue. Saddler ordonne aux villageois de tuer tout intrus afin de protéger leurs recherches.
Kennedy est finalement capturé par le culte peu après avoir découvert un autre otage. Saddler lui implante une Plaga, espérant qu'il pourrait devenir utile. La véritable motivation derrière cet acte reste floue, même pour les lieutenants de Saddler, et les villageois continuent de tenter de le tuer. Son compagnon de captivité, le Dr Luis Sera, s'avère être un ancien chercheur du programme d'armes biologiques de Saddler. Sera a tenté de fuir avec un œuf de Plaga dominante dans l'intention de l'échanger contre une extraction par « The Organization », un groupe secret affilié au Dr Albert Wesker. Pour dissimuler sa véritable identité, Sera se présente faussement comme un ancien officier de police de Madrid.
Kennedy en vient à croire qu'Ashley est retenue dans la chapelle du village. Après avoir perdu connaissance, probablement à cause de la Plaga, il retrouve des forces puis réussit à la secourir. Toutefois, Saddler les confronte ensuite et révèle qu'ils ont tous deux été implantés d'œufs de Plaga. Son plan consiste à renvoyer Ashley aux États-Unis comme agent dormant pour étendre son influence.
En tentant de fuir le village, le duo découvre qu'un hélicoptère gouvernemental prévu pour les extraire a été abattu, probablement par la taupe interne au gouvernement. Ils sont contraints de se réfugier dans une cabane isolée pendant la nuit avant de se diriger vers un château proche. En chemin, Kennedy affronte et tue le Père Méndez, furieux de la perte de sa congrégation.
Dans la cour du château, les communications de Kennedy sont brouillées, signe que la taupe a accès aux fréquences radio classifiées. Il rencontre bientôt Ramón Salazar, jeune seigneur noble du château, commandant une armée d'hôtes semblables à des moines infectés par les Plagas, armés avec des armes médiévales. Ashley est enlevée à plusieurs reprises au cours de la nuit, obligeant Kennedy à agir seul pendant la majeure partie de la mission.
Dans la cour du château, Kennedy croise Ada Wong, une espionne au service de l'organisation de Wesker. Elle a été envoyée pour récupérer l'échantillon de Plaga que Sera a volé. Sera est rapidement tué par Saddler dès qu'on le découvre en sa possession. Saddler se déplace ensuite vers un complexe de recherche sur une île voisine avec Ashley. Kennedy le poursuit, progressant à travers les ruines du château, une ancienne ville souterraine et une tour de cathédrale. Après avoir vaincu Salazar, qui s'est fusionné à une reine Plaga, Kennedy se rend sur l'île avec Wong pour retrouver Ashley.

lors d'un duel au couteau
Sur l'île, Kennedy affronte des armes biologiques créées à partir d'expériences sur les Plagas, notamment les Regeneradores. Après avoir libéré Ashley d'une cellule, elle est de nouveau enlevée, cette fois sous le contrôle direct de Saddler via son parasite. Au cours de sa mission, Kennedy retrouve Jack Krauser, un ancien agent américain présumé mort. Ce dernier a rejoint l'Organisation et orchestre l'enlèvement d'Ashley avant d'être remplacé par Wong après avoir été infecté lui-même.
Kennedy affronte Krauser, le blesse grièvement sous sa forme mutée, puis continue sa mission, le croyant mort. Wong confirme plus tard sa mort. Une fois les brouillages radio levés, Kennedy contacte un second hélicoptère gouvernemental, qui attaque les miliciens de l'île avant d'être abattu par les forces de Saddler. Grâce aux indices laissés par Sera, Kennedy et Ashley trouvent un équipement pour éradiquer les parasites en eux et parviennent à les éliminer.

à Los Iluminados
Saddler est finalement éliminé à l'aide d'un lance-roquettes avec l'aide de Wong, juste après le sauvetage d'Ashley. Cependant, Wong trahit Kennedy en s'emparant de l'échantillon d'œuf de Plaga, tout en lui laissant un jet-ski pour s'échapper. Kennedy et Ashley s'enfuient alors que des charges explosives déclenchent l'effondrement généralisé de l'île.
Après leur extraction, Kennedy rédige un rapport classifié, connu sous le nom de Kennedy Report, qu'il partage avec la B.S.A.A. afin de préparer les futures menaces liées aux Plagas.
Par la suite, Kennedy découvre que des cultistes subsistent dans la région. Certains survivants sombrent dans la bioterrorisme, tandis que des réfugiés rentrés chez eux sont de nouveau infectés par des Plagas dormants, rendant la zone à nouveau dangereuse.
Incident de Harvardville (2005)
Tirez-lui dans la tête.
Dans l'année qui suit la panique de Terragrigia en 2004, la menace mondiale de bioterrorisme s'intensifie. D'anciens chercheurs de la Corporation Umbrella sont suspectés de distribuer des armes bio-organiques (B.O.W.) sur le marché noir, ce qui entraîne des mesures de riposte de plus en plus agressives. En réponse, le gouvernement américain conclut un partenariat avec le conglomérat pharmaceutique WP Corporation pour produire en masse un vaccin t capable de neutraliser les effets du Virus-T, la principale arme biologique d'Umbrella.
Notamment, en 2002, des soldats fidèles au général Miguel Grandé déclenchent une épidémie de Virus-T en Inde. L'incident est maîtrisé grâce au déploiement d'urgence du vaccin WilPharma, ce qui conduit à l'autorisation de trois années supplémentaires d'essais cliniques dans la région.

lors de l'épidémie à l'aéroport
En novembre 2005, une attaque bioterroriste coordonnée se déclenche à l'aéroport de Harvardville, provoquant une panique massive, une émeute terminale et le crash d'un avion en approche. L'Institut de recherche médicale de l'armée américaine sur les maladies infectieuses (USAMRIID) confirme que le Virus-T en est responsable. Le 75e Régiment de Rangers est déployé à son quartier général pour éliminer les individus infectés, tandis que la compagnie reçoit pour ordre de vacciner tous les soldats et civils placés en quarantaine. Le président Graham dépêche également Kennedy pour superviser l'opération, invoquant sa vaste expérience dans la lutte contre les épidémies de Virus-T.
Kennedy mène une équipe de la police locale à l'intérieur de l'aéroport pour secourir cinq survivants avant l'assaut militaire. Parmi les rescapés figurent le sénateur Ron Davis et Claire Redfield, une vieille amie de Kennedy et membre de TerraSave.
Je vais éradiquer ce virus de la surface de la Terre.
Lors de l'opération de nettoyage, Kennedy reçoit des informations d'Ingrid Hunnigan indiquant que le FBI a arrêté un soldat de l'armée du général Grandé à Los Angeles. Le détenu avertit d'une attaque bioterroriste nationale imminente si le gouvernement refuse de reconnaître ses liens avec le projet original du Virus-T.
Peu après, les camions de livraison du vaccin de WP Corporation sont détruits lors d'un attentat à la bombe. Kennedy ouvre une enquête sur le Dr Curtis Miller, un critique virulent de WilPharma, aperçu à l'aéroport durant l'attaque initiale. Accompagné de la sœur du Dr Miller, Angela Miller, membre de la Special Response Team (S.R.T.), Kennedy se rend chez Curtis, mais découvre que sa maison a été détruite par un incendie. Leur enquête se réoriente rapidement vers une nouvelle explosion au laboratoire Air Dome de WP, en périphérie de la ville.

lors de l'épidémie au laboratoire WP
Kennedy et une unité de Rangers infiltrent le laboratoire lourdement endommagé, compromis par un attentat à la bombe qui provoque une seconde épidémie de Virus-T. Claire Redfield, trouvée à l'abri au dernier étage du bâtiment, est la seule survivante non infectée. Le chercheur principal, le Dr Frederic Downing, est présumé mort dans l'explosion.
Le Dr Curtis Miller est localisé au rez-de-chaussée, après s'être volontairement infecté avec le Virus Golgotha (Virus-G), une variante rare de B.O.W. obtenue via le marché noir. Devenu un mutant G, Miller massacre l'unité de Rangers et commence à poursuivre Angela, attiré instinctivement vers elle pour des raisons de propagation. Kennedy protège Angela et la guide à travers un passage souterrain. Miller périt finalement en tombant dans une cage d'ascenseur, où une explosion est déclenchée par les protocoles de confinement de l'installation.

se séparent après l'incident
Dans la foulée, les soupçons persistent. Hunnigan informe Kennedy que le général Grandé a avoué lors d'un interrogatoire du FBI qu'il n'était qu'un simple transporteur d'échantillons du Virus-T, du t-Vaccine et du Virus-G hors du pays. Les preuves impliquent non pas Curtis Miller, mais le Dr Downing, qui a simulé sa mort dans l'explosion pour s'échapper avec des échantillons viraux.
Kennedy, Angela et Claire traquent Downing jusqu'à un lieu de remise planifié. Là , Downing est arrêté et avoue avoir été chercheur à NEST. Il reconnaît avoir volé un échantillon de Virus-G et avoir adopté une nouvelle identité lors de sa fuite de Raccoon City. Il révèle que l'épidémie en Inde a été orchestrée par Miller comme un coup marketing pour le Virus-T et le t-Vaccin. Radicalisé par cet événement, Miller commet ensuite l'attaque de Harvardville comme acte de suivi.
Suite à l'arrestation de Downing, WP Corporation s'effondre et est discrètement absorbée par TRICELL, un concurrent pharmaceutique lié à Albert Wesker par des canaux d'acquisition.
Incident de Pittsburgh (2006)

En 2006, environ un an après l'effondrement de WP Corporation, une bombe explose au Carnegie Museum of Art à Pittsburgh, Pennsylvanie, tuant la garde de sécurité Monica Posey. Le lendemain, le FBI fait appel à Kennedy pour l'assister dans l'enquête en raison de similitudes avec un précédent incident de bioterrorisme qu'il vient de gérer.
À son arrivée à Pittsburgh, Kennedy rencontre la directrice du musée Abigail Schwartz, le chef de la sécurité Jamal Hawkins, ainsi que le détective Joseph Pascazzi du bureau de police de Pittsburgh. Kennedy les informe que l'explosif utilisé dans l'attaque est quasiment identique à celui de sa dernière opération, et que plusieurs suspects de cette affaire sont toujours en fuite. Il suppose que la bombe devait exploser le jour d'ouverture de la nouvelle exposition d'Antiquités gréco-romaines, mais qu'elle s'est déclenchée prématurément lorsque Posey a tenté d'alerter Hawkins via sa radio.
Une enquête plus poussée révèle que le système de sécurité du musée n'a pas enregistré la pose de la bombe, et les forces de l'ordre ne trouvent aucune piste prometteuse concernant le suspect. Kennedy commence à suspecter un complice interne. En consultant les dossiers du personnel du musée, un nom ressort : Mack Storm. Kennedy reconnaît ce nom dans l'affaire de l'attentat précédent. Hawkins confirme que Storm a récemment été muté depuis St. Louis sur recommandation de l'agent retraité Philip Zelenetsky. Storm a été interrogé par la police après l'attentat sans éveiller de soupçons. Cherchant des réponses, Kennedy et Pascazzi localisent Storm à son domicile à McKees Rocks.

confrontent Wright
À la résidence, les agents découvrent le corps réel de Mack Storm stocké dans un congélateur, ce qui indique que quelqu'un a usurpé son identité. Ils sont interrompus par un homme armé — se faisant passer pour Mack
— qui tire sur Pascazzi à l'épaule avant de fuir dans une camionnette avec un complice. Kennedy donne la chasse mais ne parvient pas à les appréhender. Il enregistre cependant la plaque d'immatriculation du véhicule. En enquêtant dans l'appartement à l'étage, Kennedy trouve des documents reliant la résidence à un homme nommé Frank Wright.
Le lendemain matin, Kennedy rejoint la police de Pittsburgh au domicile inscrit de Wright, où ils découvrent des résidus chimiques utilisés pour fabriquer des bombes, une carte de la ville avec le parc Frick encerclé, et un ordinateur portable protégé par mot de passe. Kennedy se prépare à se rendre au parc lorsqu'il surprend un appel de détresse : Monica Posey s'est réanimée en zombie durant une autopsie au bureau du médecin légiste du comté d'Allegheny.

au bureau du médecin légiste
du comté d'Allegheny
Se précipitant sur les lieux, Kennedy contacte Schwartz pour identifier tout membre du personnel présent au musée la nuit de l'attentat et désormais absent. Schwartz identifie Jamal Hawkins et José Santiago. Kennedy ordonne leur transfert à l'hôpital pour des tests au Virus-T et lui demande d'alerter les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
À la morgue, Kennedy aide la police locale à éliminer les infectés, bien qu'un officier soit zombifié et un autre exposé. Après avoir sécurisé le bâtiment, Kennedy ordonne une fouille du domicile de Wright pour détecter toute contamination au Virus-T et se rend au parc Frick. Là , il discute avec un sans-abri qui évoque un rassemblement ayant eu lieu dans le parc à peu près au moment où Wright s'y est rendu.
Kennedy visite ensuite l'hôpital général d'Allegheny, où Hawkins et Santiago sont isolés avec des symptômes semblables à une grippe sévère. Il conseille au personnel d'envoyer des échantillons sanguins à un laboratoire fédéral pour analyse du Virus-T. Lors d'une nouvelle rencontre avec Pascazzi, en convalescence, Kennedy apprend qu'une seconde bombe explose, cette fois au centre communautaire Willie Stargell.
Kennedy et le technicien Alec Attico examinent l'ordinateur portable de Wright, qui contient des recherches récentes sur MapQuest concernant le centre communautaire et le stade PNC Park. Plus inquiétant, ils découvrent une liste de diffusion intitulée Overgrown
, comprenant des articles sur les tendances démographiques, les taux de natalité et les pénuries alimentaires. Kennedy en déduit que les attaquants visent des événements publics très fréquentés et que le stade PNC Park serait la prochaine cible probable, lors du match des Pittsburgh Pirates ce soir-là . Il contacte à nouveau Schwartz et demande à être mis en relation avec le plus haut responsable disponible des CDC, le Dr Lee. Il informe Lee de la seconde explosion et du risque d'une nouvelle attaque virale.
En enquêtant sur l'attentat au centre communautaire, Kennedy trouve des agents en train d'être attaqués par des zombies, dont Rasheen Washington, le directeur de l'établissement. Il appelle des renforts auprès du lieutenant Greenwalt. Une équipe SWAT arrive et neutralise les infectés. Kennedy ordonne que les civils exposés soient conduits à l'hôpital général d'Allegheny pour un dépistage.
Après la sécurisation du site, Kennedy rencontre Greenwalt au siège de la police pour discuter des découvertes faites sur l'ordinateur de Wright. Parmi celles-ci figurent des articles et des courriels faisant référence au Mouvement de Correction de la Population
, qui prône la croyance que la surpopulation mondiale est insoutenable. Bien que cette théorie soit plus tard discréditée, l'idéologie semble avoir radicalisé certains individus. Greenwalt note que le rassemblement au parc Frick a été organisé par ce mouvement et que plusieurs manifestants ont été arrêtés, sans toutefois que les discours ou documents soient liés aux récentes attentats. Kennedy théorise que le groupe cible spécifiquement les grands rassemblements publics. Apprenant que Pascazzi a participé aux arrestations, Kennedy retourne à l'hôpital pour obtenir plus de détails.
À l'hôpital, Pascazzi révèle qu'il a arrêté des membres du mouvement deux mois plus tôt. Lors de leur conversation, il fait soudain un arrêt cardiaque. Malgré les efforts de réanimation, Pascazzi est déclaré mort à 17h07, pour se réanimer quelques instants plus tard. Kennedy est contraint de l'abattre. L'infirmière de l'hôpital confirme que Hawkins et Santiago s'améliorent mais attendent toujours les résultats du laboratoire. Kennedy ordonne au personnel de porter des combinaisons de protection autour de toutes les victimes des attentats. Avant de partir, Kennedy tente de contacter Schwartz, mais apprend qu'elle est en arrêt maladie. Ne pouvant la joindre par téléphone, il lui laisse un message l'avertissant d'une possible infection. Plus tard, il apprend que Schwartz et son mari, Russell Welsher, ont succombé à l'infection et sont morts peu après.
Au commissariat, Kennedy et Greenwalt regardent une diffusion télévisée de Riley Queen, chef du Mouvement de Correction de la Population (PMC). Queen revendique les attentats et déclare qu'ils ne sont qu'une démonstration de l'engagement du groupe à sa cause, tout en avertissant d'autres bombes à venir. Peu après, la police reçoit un appel au 911 de Frank Wright, localisé dans un motel à Enlow. Les secours identifient des symptômes d'exposition au Virus-T et le placent en quarantaine aux soins intensifs. Kennedy obtient la permission d'interroger Wright sous des protocoles stricts de biosécurité. Avant de mourir de l'infection, Wright révèle l'emplacement du quartier général du PMC. Avec le soutien du SWAT, Kennedy mène une descente dans une cabane à Tarentum, Pennsylvanie, tuant plusieurs membres et blessant Riley Queen. Queen et les opérateurs PMC survivants sont arrêtés.
Lors d'une conférence de presse de la police, Kennedy et Greenwalt observent les événements depuis les étages supérieurs. Peu après, Kennedy est convoqué à la Maison-Blanche et bénéficie d'un transport vers Washington, D.C. Les deux hommes se séparent à l'amiable, Kennedy partant en hélicoptère pour poursuivre son travail au niveau fédéral.
Incident du Complot Penamstan (2006)
Vous ne pouvez pas sauver un pays si vous ne vous souciez pas des gens qui y vivent.
Peu après l'Incident de Pittsburgh, la Maison-Blanche est placée en alerte après qu'un individu non identifié pirate des fichiers informatiques confidentiels. Une enquête est alors lancée, supervisée par le président Graham, son chef de cabinet Ryan et son secrétaire à la Défense Wilson. Tout le personnel présent à la Maison-Blanche le jour du piratage fait l'objet d'une enquête menée par quatre agents fédéraux sélectionnés : Patrick, Jason, Shen Mei et Kennedy, qui arrive en retard, si bien que la réunion initiale se déroule dans le Bureau Ovale sans lui.

Au moment où Kennedy arrive à la Maison-Blanche, le courant saute et les agents du Secret Service se mettent en action, prêts à escorter Graham vers la Bête (la voiture présidentielle blindée) si nécessaire. Lorsque l'alimentation de secours ne s'enclenche pas, il devient clair que la taupe suspectée la nuit précédente est toujours dans la Maison-Blanche. Les agents quittent le Bureau ovale pour chercher la taupe ; Patrick rencontre et se fait presque mordre par le mystérieux secrétaire de presse zombifié Spacer, avant que Kennedy ne l'abatte. Il rencontre Graham au Bureau ovale et le met en garde sur la situation ; la fuite vers la Bête est annulée au profit du bunker. Kennedy, Shen Mei et Jason commencent à fouiller pour débusquer les zombies, tandis que Patrick est envoyé au bunker avec l'escorte du Secret Service pour protéger Graham. Les équipes SWAT du métro sont appelées en renfort par précaution. Ils constatent rapidement que le virus s'est propagé très vite, infectant des dizaines de membres du personnel. Cependant, ils parviennent à éliminer les infectés et la Maison-Blanche est nettoyée de tous les zombies.
Après réflexion, Graham décide qu'il vaut mieux dissimuler l'incident et que les victimes soient déclarées en congé maladie. Plus tard, Claire Redfield repère Kennedy, à sa grande surprise, et lui confie avoir découvert un biohazard à Penamstan. Par la suite, l'enquête de la DIA détermine que les fichiers volés concernent un centre de recherche biologique à Shanghai. Une opération top secrète est mise en place, dans laquelle Kennedy, Jason et Shen Mei doivent infiltrer ce centre. Ils sont transportés à Guam et embarquent sur l'un des nouveaux sous-marins de classe Virginia à Apra Harbor, modifiés pour la furtivité SONAR et équipés d'un sous-marin ASDS (Advanced SEAL Delivery System) modifié.

partagent leurs traumatismes.
Lors du voyage, Jason commence à se confier à Kennedy sur ses jours dans l'armée et la guerre civile à Penamstan, Kennedy étant très familier avec la gestion des zombies. Ils ont cependant des points de vue différents : quand Jason décrit le bombardement de Raccoon City comme une opération nécessaire pour sauver les États-Unis, Kennedy le conteste, toujours amer à cause du retrait lâche de l'armée. Le sous-marin est brusquement secoué, ils se dirigent vers la passerelle, mais découvrent que l'équipage a été tué. Tandis que Kennedy se dirige vers la salle des machines, Jason retrouve Shen Mei en route vers l'ASDS. Il arrive et constate que les ingénieurs ont également été tués, les corps ayant été envahis par des rats mutants. À cause du danger d'utiliser des armes à feu à bord d'un sous-marin, Kennedy les enferme derrière une cloison étanche. Lorsque le système d'autodestruction est déclenché, Kennedy court vers l'ASDS, électrocutant une autre nuée de rats en chemin. En arrivant à l'ASDS, Shen Mei pointe une arme sur lui mais Jason lui ordonne de baisser son arme. Ils s'échappent avec Kennedy en tant que prisonnier, en direction de Shanghai alors que le sous-marin explose.
L'ASDS atteint Shanghai, et ils se rendent dans une planque préparée pour leur mission. Kennedy soupçonne que les deux sont des traîtres travaillant pour les Chinois, tandis que Jason lui affirme qu'il cherche à dénoncer une conspiration gouvernementale, mais Kennedy ne le croit pas. La discussion dégénère, les deux hommes sortent leurs armes ; Kennedy s'en sort indemne tandis que Jason est blessé d'une balle dans la poitrine, mais Shen Mei réussit à s'enfuir pendant la bagarre.

Kennedy la suit jusqu'au manoir de sa famille en périphérie de Shanghai, où il prend Hao Ran en otage et exige la vérité. Pendant la guerre civile à Penamstan, elle gère les communications radio entre Wilson et les soldats. Cependant, elle est interdite de répondre aux demandes d'évacuation des Mad Dogs, même lorsqu'ils signalent avoir recueilli un survivant d'Alpha Two, Jun Shī, son frère. Lorsqu'ils arrivent inopinément à la base, Shen Mei les confronte, seulement pour découvrir que Jun Shī est atteint de la maladie cannibale. Depuis, elle travaille avec Jason, cherchant des preuves et tentant d'exposer publiquement Wilson pour sa conspiration visant à déployer des bio-armes à Penamstan. Bien qu'elle méprise Jason, Leon la trouve plus convaincante lorsqu'elle lui montre les restes de son frère. Les Mad Dogs fournissent de faux rapports sur l'incident, mais seuls Jason et Shen Mei sont prêts à enquêter sur Wilson tandis que les autres sont renvoyés. Elle utilise ses relations familiales pour faire passer Jun Shī clandestinement hors de Chine afin d'échapper à l'euthanasie. Après six ans d'investigation, ils n'ont toujours pas réussi à exposer la conspiration, jusqu'à une percée récente : une puce informatique implantée sur Jun Shī au moment de son infection, qui enregistre des données biométriques pour un fabricant de B.O.W. impliqué dans l'incident de Penamstan, qu'ils pourraient identifier. Soudain, le manoir est détruit par une explosion ; le plafond s'effondre, écrasant son frère, Hao Ran et son grand-père, mais Kennedy parvient à la sortir avant la destruction.
Ils restent seuls dans les ruines, mais ont toujours la puce sur eux. Elle supplie Kennedy de la lui remettre pour exposer la conspiration. Il refuse, estimant que même si elle divulguait l'information, elle serait tuée par des agents américains. Kennedy déduit que Jason est responsable de l'explosion et qu'il prévoit de commettre des actes terroristes en vengeance de ses expériences à Penamstan, plutôt que de rechercher la justice.

Ils retournent aux États-Unis avec l'intention d'appréhender Jason, Kennedy informe Patrick de leur découverte. Ils entrent dans une installation de recherche située sous la base aérienne Andrews dans le Maryland où Graham tient une conférence de presse. Ils constatent que Jason a cessé de prendre son médicament inhibiteur et est en train de muter en un mutant humanoïde de grande taille. Wilson est infecté après avoir été mordu au cou par lui. Le superordinateur de l'installation détermine qu'un danger biologique est en cours et commence à déverser un à un des réservoirs contenant des super-soldats inconscients dans une cuve d'acides hautement corrosifs. Elle supplie, mais Jason ne contrôle plus ses impulsions violentes et la tue, prévoyant plutôt d'émerger à la surface pour massacrer les personnes présentes en direct à la télévision. Claire, kidnappée par un agent de Wilson après son enquête en cours sur l'escadron Mad Dogs, est mise en danger par l'acide qui atteint son étage. En la repérant, Kennedy choisit de la sauver plutôt que de continuer à poursuivre Jason.
Kennedy s'arme d'un lance-roquettes dans un arsenal proche, prêt à faire exploser Jason si nécessaire, mais sa tentative échoue car Jason contre-attaque, Kennedy frôle la chute dans l'acide. Kennedy le rattrape et détruit le bras droit de Jason avec un fusil anti-matériel, mais Jason le saisit par le cou. Plutôt que de le tuer, Jason choisit de l'épargner au profit de ses plans. Pour sauver le Président, Kennedy actionne un levier qui fait tomber leur section dans l'acide et s'échappe en s'agrippant à un câble. Lorsque l'acide commence à refluer, Kennedy trouve Jason encore vivant, bien que se dissolvant, accroché à un morceau de métal. Il l'avertit que la véritable peur se propage, avant de tomber et de se dissoudre complètement. De retour à la surface, Kennedy accompagne Graham à bord d'Air Force One.

Tard dans l'après-midi, Kennedy retrouve Claire devant la Maison Blanche. Elle demande la puce afin de la remettre à la presse. Cependant, il refuse en raison de ce que Jason a dit sur sa volonté de semer la terreur parmi les gens. Elle est déçue de sa décision, commentant que le costume
ne lui va pas, puis elle s'en va. Il se promet de stopper cela et se dirige vers la presse.
Mort de Wesker et rencontre avec Chris (2010)
Au cours des trois années suivantes, Wesker bâtit un empire criminel grâce aux ressources de TRICELL, provoquant une fragmentation massive à sa mort aux mains de la B.S.A.A. en 2009.
En 2010, lors d'une des réunions TerraSave, Kennedy et Chris Redfield se rencontrent pour la première fois grâce à la présentation de Claire, et créent une amitié qui contribue à briser la barrière entre la B.S.A.A. et le gouvernement des États-Unis.
Guerre civile dans la République d'Europe de l'Est (2011)
Eh bien, je suppose que ma seule option est de perdre ma citoyenneté américaine pour un moment.
La politique anti-terroriste change sous la présidence d'Adam Benford, un ami de Kennedy qui l'a recruté au sein de l'USSTRATCOM. L'unité de poursuite et d'investigation Anti-Umbrella est dissoute et ses agents sont transférés à la Division des opérations de sécurité nouvellement créée au début de 2011.

en République d'Europe de l'Est.
En février 2011, les États-Unis commencent à enquêter sur des allégations selon lesquelles les forces rebelles dans la guerre civile en cours de la République d'Eastern Slav utilisent des armes biologiques. Kennedy est rappelé de ses vacances pour rencontrer un agent de la CIA, Scarecrow
, et utiliser toute information pour aider dans son enquête. La situation s'inverse peu après l'arrivée de Kennedy, lorsque le gouvernement ordonne à ses agents de quitter le pays. Kennedy ignore ces ordres et traverse la ville déchirée par la guerre, Holigrad. Il réussit à rencontrer Scarecrow, mais celui-ci meurt rapidement des suites de blessures causées par une attaque de Lickers, ne pouvant prononcer qu'un seul mot : beekeeper
. Peu après, Kennedy est capturé par Ivan Judanovich, le chef rebelle, qui utilise un Plaga de l'espèce Dominante pour contrôler les Lickers parasités.
Kennedy se réveille dans un sous-sol, ligoté, gardé par Alexander Kozachenko et JD
, qui s'interrogent sur la raison pour laquelle un Américain a été envoyé dans la région. L'interrogatoire prévu n'a pas lieu lorsque la maison est ciblée par une fouille de l'armée d'Eastern Slav. Kennedy remarque Judanovich, qui tousse dans la pièce, et soupçonne immédiatement une détérioration due à une arme biologique. Les trois rebelles quittent leur refuge souterrain et traversent des tunnels pour échapper à l'armée, Kennedy les suit. Dans les tunnels, Kennedy est attaqué par un Ganado, un ancien chef rebelle nommé Chenkov dont l'esprit est contrôlé par le parasite. Kozachenko reçoit entre-temps une promotion à la tête par Judanovich, qui ordonne sa propre exécution pour éviter de devenir un monstre similaire.

et interrogé par Alexander et JD.
Kennedy et JD s'échappent seuls des tunnels et se dirigent vers une église que les rebelles utilisent comme base. Les deux évitent plusieurs Ganados et constatent les effets inattendus de leur usage par les rebelles, voyant de nombreux civils implanter des parasites sur des captifs. À leur arrivée à l'église, JD accuse Kennedy d'être responsable de ce qui est arrivé aux habitants de la ville. Kennedy lui explique le Plaga, précisant qu'il s'agit d'un parasite infectant les corps des personnes. Il lui révèle aussi la dure vérité : les infectés ne redeviendront jamais humains, la seule chose possible étant de retirer la moelle épinière dans l'espoir d'une paralysie. À ce moment-là , Buddy entre dans l'église avec deux autres membres de la résistance, un troisième observant Kennedy d'en haut. Buddy confirme à JD que Kennedy dit la vérité, puis annonce à Kennedy qu'il a plus de questions pour lui. Répondant qu'ils peuvent peut-être enfin atteindre la vérité, Buddy frappe Kennedy et ordonne aux autres rebelles de le reprendre en otage.
Après le départ de Buddy, JD ordonne aux autres soldats de le laisser parler seul avec Kennedy. Il l'emmène dehors et lui coupe ses liens. Kennedy réagit immédiatement, projetant JD contre un mur et critiquant les méthodes du groupe rebelle, utilisant des B.O.W.. Bien que JD tente de justifier ces actes et d'attirer la sympathie, Kennedy rejette ces arguments, lui disant que c'est un point sur lequel ils ne seront jamais d'accord. Alors que Kennedy se prépare à partir, JD lui parle du passé de Buddy. Il explique comment les soldats gouvernementaux ont attaqué l'école où Buddy travaillait avec sa fiancée, Irina, pensant que l'école soutenait les rebelles. Kennedy apprend qu'à la mort d'Irina et des enfants lors de l'attaque, Buddy décide de rejoindre la résistance. JD supplie Kennedy de sauver Buddy, d'atteindre le Plaga avant lui pour ne pas voir son ami se transformer en monstre. Rendant son fusil-mitrailleur à Kennedy, JD lui dit que Buddy se dirige vers le marché central où le Conseil des Anciens a laissé le Plaga pour les rebelles. Kennedy récupère silencieusement son arme et part vers le marché.

se retrouvent une nouvelle fois.
Kennedy arrive au marché et trouve le boîtier qui contenait le Plaga vide. Une voix attire immédiatement son attention, il se retourne vivement et attaque. Les deux s'affrontent brièvement, Wong esquivant aisément les attaques de Kennedy tout en se déplaçant et en visant son pistolet grappin vers lui. Kennedy comprend enfin qui elle est, et lui demande ce qu'elle fait en République d'Eastern Slav. Wong se contente de lui retourner la question. Il lui demande ensuite si elle est responsable de la libération du Plaga, ce qu'elle trouve risible, précisant qu'elle ne s'intéresse pas aux produits défectueux
. Wong parle brièvement et mystérieusement de sa mission, poussant Kennedy à demander encore pourquoi elle est là . Elle flirte brièvement avec lui, lui demandant quand ils reprendront là où ils en étaient cette nuit-lÃ
. Kennedy sourit en coin et répond simplement n'importe quand sauf maintenant
. Amusée par le refus de Kennedy, Wong s'échappe, le prévenant que la ville sera bientôt purgée.
L'agent retourne à l'église pour la trouver presque entièrement détruite, la majorité des habitants tués par JD. JD explique à Kennedy qu'il a simplement baissé sa garde un instant ; il rend l'équipement de Kennedy avant de commencer sa transformation. Buddy arrive et accuse Kennedy de ce qui s'est passé ; toutefois, JD affirme que Kennedy n'est pas leur ennemi. JD succombe au Plaga et attaque Buddy, mais il est rapidement tué par Kennedy. Kennedy tente de raisonner Buddy, lui demandant de remettre le Plaga, ce qu'il refuse. Le gouvernement commence alors à bombarder la zone, provoquant l'effondrement de l'église. Buddy s'échappe et Kennedy le poursuit. Il rejoint le bâtiment présidentiel, laissé dévasté par les Lickers, avec des centaines de soldats morts. Kennedy infiltre le bâtiment et rencontre alors deux Lickers qui ne le détectent pas, jusqu'à ce qu'un soldat attrape sa jambe en gémissant de douleur. Kennedy fuit, parvient à en tuer un et fait tomber l'autre dans un puits d'ascenseur massif après avoir chargé à travers une porte.

par la garde de Svetlana.
Kennedy descend dans une installation de fabrication de B.O.W.. Il rencontre à nouveau Wong, qui l'informe qu'ils produisent en masse des Control Plagas. Kennedy et Wong sont rapidement encerclés par des gardes et confrontés à Svetlana Belikova, la présidente de la République d'Europe de l'Est. Wong désactive les lumières pour lui permettre de s'échapper. Kennedy profite de la confusion pour tirer sur certains gardes de Belikova, ce qui les pousse à tirer dans la panique, se blessant mutuellement de manière indiscriminée, ce qui permet à Kennedy de prendre Belikova en otage. En tentant de s'échapper, il lui demande si elle est l'apicultrice
, celle qui a libéré le Plaga. Belikova réalise alors qu'il ne sait pas qui elle est, s'identifie comme la présidente de la république et montre ses compétences de combat pour le déstabiliser. Un combat s'engage entre Kennedy et les gardes de Belikova, bientôt interrompu par Buddy et une horde de Lickers. Cependant, Belikova libère ses propres B.O.W. — deux Tyrants avancés. Cela déclenche une alerte biohazard et l'installation commence les préparatifs d'incinération. Buddy et Kennedy s'échappent alors que les deux Tyrants font tomber par hasard l'ascenseur d'accès.
Un troisième Tyrant les suit à l'extérieur et ils tentent de le combattre. Buddy utilise des Lickers pour attirer le Tyrant vers un camion-citerne rempli d'explosifs ; Kennedy tire rapidement dessus avec des balles incendiaires, détruisant le limiteur de puissance de la créature. Sa puissance augmente, Buddy fonce alors avec un tank. Kennedy prend place à la tourelle et tente de tirer sur la tête du Tyrant, mais le B.O.W. esquive constamment. Buddy appelle un Licker pour couvrir le visage du Tyrant, permettant à Kennedy de lui exploser la tête. En sortant du tank, Kennedy remarque qu'après des années à combattre des B.O.W., il ne s'attendait pas à être sauvé par l'un d'eux. Son soulagement est de courte durée, car les deux Tyrants précédents émergent bientôt du Palais présidentiel. Kennedy tente d'aider Buddy à fuir, mais ils ne peuvent pas leur échapper. Kennedy sort son couteau de combat, la seule arme qu'il lui reste. Par chance, un avion américain tue les créatures avant qu'elles ne l'atteignent. À ce moment-là , Kennedy réalise que le gouvernement américain l'a surveillé tout ce temps.

de son dégoût envers les actions
du gouvernement américain
en République d'Europe de l'Est.
En observant une force conjointe américano-russe envahir la capitale, Buddy demande à Kennedy s'il savait que cela allait arriver. Kennedy répond que s'il l'avait su, il serait resté en vacances. Buddy demande à Kennedy de le tuer, car il ne veut pas se transformer. Kennedy refuse ; Buddy tente de se tirer dessus, mais Kennedy lui prend son arme. Il lui dit qu'il doit vivre pour les personnes mortes à ses côtés. Kennedy tire alors dans la moelle épinière de Buddy, coupant le lien du Plaga avec lui.
À cause de l'étendue de ses blessures, Kennedy est secouru par l'Armée de l'air américaine et transporté dans un hôpital en Pologne pour y être soigné. Dans ce qui semble être sa chambre d'hôtel, Hunnigan l'informe que Belikova a démissionné de son poste. Kennedy, choqué par les actions du gouvernement, se sert un verre avant de raccrocher brusquement.
Attaques bioterroristes mondiales (2013)
Je n'arrive pas à croire que cela se reproduise. C'est comme à Raccoon.

Kennedy rencontre le président Benford à l'université Ivy à Tall Oaks le samedi 29 juin 2013, où il est informé de la nouvelle politique du président pour la guerre contre le terrorisme. Bien qu'il soit préjudiciable au prestige et à la défense américains de révéler la vérité sur l'implication des États-Unis dans Raccoon City, le président estime que c'est nécessaire pour les relations à long terme. Dans la soirée, le président Benford est infecté par un virus nouvellement conçu, le virus Chrysalid, lors d'une attaque terroriste juste avant son discours, et est tué à contrecœur par Kennedy lorsqu'il tente de tuer un agent du Secret Service, Helena Harper.
Kennedy s'échappe de la ville sur les conseils de Harper jusqu'à la cathédrale de Tall Oaks, où elle le conduit à une caverne de calcaire abritant une installation de recherche en armes biologiques. Elle lui révèle que sa sœur a été enlevée sur ordre du conseiller à la sécurité nationale Derek C. Simmons afin de la contraindre à participer à un complot visant à assassiner le président Benford. L'organisation de Simmons, The Family, s'est chargée de la recherche sur les armes biologiques au nom des États-Unis pour garantir que les États-Unis devancent des pays rivaux comme la Chine dans une hypothétique course aux armes biologiques. Les images et rapports des actions de l'armée américaine à Raccoon City servent de données de combat précieuses pour les fabricants de B.O.W.. La proposition de Benford est perçue comme imprudente et menaçante pour la sécurité nationale. Avec Simmons contrôlant les contre-mesures contre l'épidémie, la ville de 77 000 habitants est bombardée dimanche matin, effaçant toute preuve impliquant The Family et empêchant la diffusion d'images utiles comme données de combat. Une organisation nommée Neo Umbrella revendique l'attaque et en lance une autre dans la ville chinoise de Lanshiang.

et rencontre Jake Muller à Lanshiang.
Peu après le bombardement, Kennedy et Harper entrent en contact avec Hunnigan et lui demandent de les déclarer morts, suite à la déclaration de Simmons les désignant comme suspects de l'attaque, ayant appris qu'il se dirige vers la Chine. Les deux sont réservés sur un vol pour poursuivre leur enquête auprès de lui. En route vers la Chine, des complications surviennent lorsqu'un chrysalide Lepotica éclot dans l'avion, infectant tous les passagers avec le Virus-C. Kennedy et Harper doivent se frayer un chemin à travers l'avion infesté de zombies, qui finit par s'écraser non loin de l'endroit où Jake Muller et Sherry Birkin se trouvent. Quand les quatre se rencontrent, Kennedy demande à Sherry ce qu'elle fait là , elle répond qu'elle assure une mission de protection. Sherry retourne la question à Kennedy, qui répond qu'il cherche avec Harper à retrouver Simmons, l'homme derrière tout ce chaos. Sherry lui dit alors qu'elle obéit à Simmons.
Pendant la dispute entre Leon et Sherry, Ustanak apparaît sur l'avion détruit, et les quatre s'unissent pour vaincre la créature. Après un combat acharné, Kennedy et Harper se retrouvent séparés de Jake et Sherry lorsqu'une tour électrique s'effondre sur Ustanak. Sherry crie à Kennedy qu'elle et Jake rencontrent Simmons dans l'immeuble Kwun Lung. Avant que Kennedy puisse lui dire quoi faire, la tour explose. Tandis que Harper s'inquiète pour leur sort, Kennedy lui assure qu'ils vont s'en sortir, tant que Jake est aussi bon qu'il le prétend. En se dirigeant vers Koocheng, Kennedy et Harper doivent fouiller tout un marché pour trouver trois clés permettant d'ouvrir une porte, tout en étant poursuivis par un Rasklapanje. Ils réussissent à le tuer en le forçant à entrer dans une broyeuse.

Lorsque Kennedy et Harper retrouvent "Wong", ils la suivent dans un bâtiment en évitant plusieurs pièges sur le chemin. Finalement, ils arrivent juste à temps dans une pièce pour voir Chris Redfield et Piers Nivans la coincer, qu'ils croient responsables de la mort des hommes de Chris et des épidémies survenues. Chris a son fusil d'assaut prêt à tirer quand Kennedy le lui fait tomber des mains pour l'empêcher de la tuer. Une brève lutte s'ensuit, se terminant avec les deux pointant leurs armes l'un sur l'autre. Kennedy dit à Chris de baisser son arme, expliquant qu'elle est un témoin clé
dont ils ont besoin, mais Chris refuse et accuse abstraitement Kennedy d'être celle qui a commis les attaques bio-terroristes mondiales. Kennedy conteste, affirmant que c'est Simmons le véritable responsable. Chris crie qu'il a perdu tous ses hommes à cause de Wong
, et Kennedy rétorque qu'il a perdu plus de soixante-dix mille personnes, y compris le président, à cause de Simmons. Après un moment de tension, Wong
parvient à s'échapper avec une bombe flash, et Chris la poursuit sans intention de lui faire du mal, après les paroles de Kennedy. Kennedy et Harper partent alors à la recherche de Simmons.
Arrivés dans l'immeuble Kwun Lung, Kennedy rassure Harper en disant qu'il est acceptable qu'ils poursuivent Simmons tandis que Chris suit Wong
. À l'intérieur, ils trouvent Simmons et ses hommes de The Family, bientôt rejoints par Sherry et Jake. Pour répondre aux questions de Sherry, Simmons admet son implication dans les attaques terroristes, mais accuse Kennedy de la mort du président. The Family ouvre alors le feu sur les quatre, les forçant à se mettre à couvert. Quand Kennedy et Harper disent à Sherry et Jake de s'échapper pendant qu'ils restent pour affronter Simmons, Sherry leur remet une puce contenant des informations capables d'arrêter le Virus-C. Alors qu'elle et Jake s'échappent, Kennedy et Harper ouvrent le feu sur The Family. Ils sautent ensuite dans un train proche pour poursuivre Simmons, qui est touché par un dard Virus-C tiré par un J'avo.

combattent Simmons muté.
Simmons titube vers un train qui passe et Harper et Kennedy lui emboîtent le pas en sautant dans le train après lui. Lorsqu'ils le trouvent à l'avant, Simmons tente d'abord de détourner leur attention en accusant Wong, puis essaie de justifier ses actes. Kennedy et Harper rejettent ses propos alors que Simmons s'emporte et finit par succomber aux effets du Virus-C amélioré : son corps se déchire et lui confère la capacité de muter en une créature canine plus grande, faite d'os et de muscles. Imperturbable, Harper se prépare à tirer une dernière fois sur Simmons. Les deux agents combattent Simmons muté à travers plusieurs wagons, mais il ne montre aucun signe de faiblesse et se moque d'Harper en lui rappelant la mort de sa sœur. Il prouve même sa force en faisant dérailler d'autres wagons arrivants. Simmons se prépare à foncer en collision frontale avec le train, mais Kennedy et Harper le font trébucher en tirant, provoquant le choc entre le train et Simmons qui se retourne sur le train. Son corps cède un instant aux dégâts et redevient humain. Il se rétablit rapidement et, en commençant à muter à nouveau, Simmons déclare qu'ils n'ont aucune idée de ce qui arriverait s'il venait à mourir. Kennedy réplique que le monde irait mieux sans lui.
Furieux, Simmons utilise sa force brute pour arracher un morceau du toit du train et l'envoyer voler vers Kennedy et Harper. Kennedy réussit à glisser et à tirer sur le débris pour le dévier, ouvrant une brèche pour Harper, qui tire une balle directement dans la tête de Simmons muté. Désespéré face à la situation et abandonné par The Family, Simmons glisse du bord du train et tombe sur les rails, écrasé par le train. Les wagons se détachent des rails et Harper et Kennedy sont forcés de sauter dans l'eau proche. Vivants et épuisés, ils se tirent à terre juste à l'extérieur de Tatchi. Ils surplombent brièvement les décombres causés sur le pont ferroviaire avant de quitter le quai, regardant les civils escortés en sécurité par la B.S.A.A.. Harper demande à Kennedy si l'épreuve est enfin terminée, ce à quoi Kennedy répond Ouais… c'est fini.

de l'épidémie de Tatchi.
Avant que Harper et Kennedy ne puissent se détendre, Hunnigan les contacte soudainement pour les informer que Sherry et Jake ont été enlevés. Harper comprend que les dossiers que Sherry leur a remis ont un lien avec cela et, en les examinant, elle indique à Kennedy que la clé pour stopper le Virus-C réside en réalité en Jake Muller. Alors que Kennedy tente de joindre quelqu'un au sein de la B.S.A.A. pour organiser leur sauvetage, Harper aperçoit un objet dans le ciel juste au-dessus. Avec Chris en liaison, Kennedy l'informe de leur position, mais Chris leur crie d'urgence de quitter la zone. L'objet aperçu par Harper est un missile qui libère le Virus-C dans un brouillard bleu sur Tatchi, infectant un nombre incalculable de personnes. Kennedy ordonne à Chris de retrouver Sherry et Jake pour les secourir, et Harper surprend la conversation où Chris annonce à Kennedy que Wong est mort. Inquiète, Harper demande à Kennedy s'il va bien, mais celui-ci répond distraitement qu'il cherche des survivants et tente d'évacuer la ville. Avec l'aide de quelques opérateurs de la B.S.A.A., Kennedy et Harper parviennent à éviter le brouillard bleu et à s'échapper en camion avec un des soldats.
Le soldat les conduit à travers le brouillard jusqu'à la limite de la zone dangereuse, les orientant vers la Quad Tower où sont regroupés les évacués. Le chaos, semblable à celui de Tall Oaks, règne partout, lorsqu'un camion-citerne de gaz errant les assomme brièvement tous les deux. Lorsqu'ils reprennent conscience, des citoyens infectés commencent à les encercler, jusqu'à ce que Wong apparaisse soudainement en hélicoptère, leur offrant un tir de couverture pour permettre leur fuite. Ils réussissent à rejoindre un pont envahi de zombies qui mène directement à la Quad Tower. Cependant, un avion posé à l'intérieur d'un bâtiment se décroche, déclenchant une série d'explosions qui détruisent le pont. Harper et Kennedy sont contraints de courir et atteignent un hélicoptère de la B.S.A.A. pour s'enfuir, mais le pilote est blessé. Kennedy prend les commandes de l'hélicoptère en panne, réussissant à le maintenir suffisamment en l'air pour percuter le côté de la Quad Tower. Ils échappent de justesse au crash et progressent plus profondément dans la tour.

la troisième mutation de Simmons
Harper évoque les sentiments de Kennedy envers Wong. En entrant dans la Quad Tower, Harper et Kennedy sont choqués de trouver Simmons qui les attend. Toujours furieux, il mutile en une nouvelle forme gigantesque en voyant Wong tourner en hélicoptère au-dessus d'eux. Avec l'aide de Wong et du soldat de la B.S.A.A. rencontré dans la zone dangereuse, ils parviennent une nouvelle fois à abattre la monstrueuse mutation de Simmons. Wong se retire sur le toit avec son hélicoptère et Harper espère que l'ascenseur fonctionne encore. Voyant l'hésitation de Kennedy, elle lui demande ce qui ne va pas, mais il insiste sur le fait que ce n'est rien. Pendant la montée en ascenseur, Harper aborde enfin Wong, soulignant les sentiments évidents de Kennedy pour elle. Avant que Kennedy ne puisse répondre, une explosion dévie l'ascenseur de sa trajectoire, forçant les agents à sauter sur l'ascenseur voisin. Ensemble, ils grimpent le câble de support, pour apercevoir Wong en train de se battre avec Simmons sur un couloir de liaison entre deux tours proches.
Alors que Wong se déplace vers une autre section de la tour, Harper et Kennedy saisissent l'occasion de tirer sur Simmons à distance jusqu'à ce que la plateforme sur laquelle ils se trouvent commence à tomber, les forçant à sauter de nouveau sur le câble. L'attention de Simmons se porte sur les deux agents alors qu'ils grimpent plus haut. Harper essaie d'appeler Wong à l'aide, et Wong lui rend la pareille en essayant de ralentir Simmons avec des tirs. Il ne faut pas longtemps avant que Simmons ne se lance à nouveau à la poursuite de Wong, donnant à Harper et Kennedy la chance de retrouver un terrain stable. Kennedy trouve alors un moyen d'aller aider Wong, qui vient d'être assommée par Simmons. De loin, Harper ne peut que fournir un tir de couverture tout en repoussant les zombies qui s'approchent d'elle. Malgré son impuissance, Harper voit Simmons pousser Kennedy au bord de la plateforme, le laissant suspendu jusqu'à ce que Wong vienne à son secours. Une fois Simmons neutralisé, Wong fait ses adieux à Kennedy avant de partir, mais Harper l'encourage via leurs communications à la suivre. Kennedy refuse, affirmant qu'il reste avec Harper.
Harper insiste pour que Kennedy suive Wong. Arrivés sur le toit, ils découvrent que Simmons a survécu à leur dernier affrontement, ayant muté davantage en absorbant les corps des infectés pour se régénérer. Bien que Simmons bloque brièvement leur sortie, ils parviennent à le blesser suffisamment pour le rendre sans défense, tandis que des morts-vivants l'entourent et commencent à se nourrir de lui. Ils remarquent l'hélicoptère que Wong leur a laissé et se précipitent vers lui, mais Simmons — nouvellement transformé en une massive amalgamation d'insectes — tente une dernière fois de les arrêter. Observant que Simmons utilise les corps infectés pour se régénérer, ils empalent un zombie avec un paratonnerre desserré. Simmons absorbe le zombie pour régénérer sa tête endommagée. Le paratonnerre attire la foudre de la tempête en cours, électrocutant la créature qui s'effondre à travers le plancher. Ils atteignent l'hélicoptère, mais Simmons, blessé et complètement muté, tente encore de les stopper.

après avoir éliminé Simmons.
Les agents parviennent à éliminer Simmons avec un lance-roquettes laissé par Wong, dont l'explosion projette Simmons profondément dans le ventre de la tour. En tombant, son corps redevient humain alors qu'il est empalé sur l'obélisque que Harper et Kennedy ont dépassé plus tôt, le saignant à mort. En regardant la mort de Simmons, Harper évoque la vengeance qu'elle obtient enfin pour sa sœur, tandis que Kennedy suggère qu'ils rejoignent l'hélicoptère. À bord, ils trouvent un compact laissé par Wong avec un compartiment secret. Dans ce compartiment, un petit disque de données contient toutes les preuves nécessaires pour prouver que Simmons est derrière les attaques bioterroristes, ainsi que l'innocence de Kennedy. Quand Kennedy affirme que cela prouve leur innocence à tous les deux, Harper remarque tristement qu'elle n'en a pas besoin. Avant qu'il ne réponde, Hunnigan les informe qu'un moyen d'arrêter le Virus-C a été trouvé. Avant que la tour Quad ne s'effondre complètement sur eux, ils s'échappent dans l'hélicoptère de Wong.

ainsi que sa liberté.
Quelques temps après avoir survécu aux événements en Chine, Harper visite la tombe de sa sœur en compagnie de Hunnigan, Kennedy et d'autres agents. Elle déclare qu'il est temps pour elle d'assumer ses responsabilités, remercie Kennedy, et annonce qu'elle est prête à être arrêtée pour ses crimes. Avec un signe d'approbation de Hunnigan, Kennedy s'approche et prend le bras de Harper, mais au lieu de l'arrêter, il lui remet son arme dans la main. Harper est confuse et proclame qu'elle est complice de l'attaque contre le président. Hunnigan informe Harper qu'après examen des preuves, il a été décidé qu'il n'était pas juste de la tenir responsable des crimes de Simmons et ajoute que ces conclusions ne seront pas rendues publiques. Lorsqu'elle tente de protester, Kennedy lui dit que le président Benford aurait fait la même chose. Hunnigan suggère qu'ils rejoignent le reste de l'équipe, mais avant de partir, Harper rend le compact de Wong à Kennedy pour qu'il puisse le lui remettre lors de leur prochaine rencontre.
Incidents liés au Virus A et épidémie de New York (2014)
Quand j'étais enfant, je pensais au genre d'homme que je deviendrais… Je n'aurais jamais cru que ma vie tournerait ainsi.

pour la mort de son équipe
En 2014, Kennedy dirige une équipe d'agents du DSO à Bethesda, dans le Maryland. Leur mission consiste à appréhender et extraire des informations du sénateur Stephen Eyre, qui divulgue des renseignements à The Family. À leur insu, la Porsche d'Eyre et les véhicules du DSO sont piégés avec des explosifs, qui explosent à l'approche de l'équipe. Kennedy est le seul survivant et visite plus tard la morgue, où il observe les corps de son équipe. L'un d'eux commence à bouger à l'intérieur du sac mortuaire, ayant été infecté et transformé en zombie, ce qui contraint Kennedy à l'abattre. Malheureusement, cette action réveille
les autres, obligeant Kennedy à les neutraliser également.
Après cette mission ratée, Kennedy prend des vacances dans le Colorado, s'isolant dans un chalet calme. Là , il commence à boire abondamment pour faire face au traumatisme de la mission ainsi qu'à son désespoir grandissant face à son travail. Son comportement inquiète Redfield, qui note que cela lui rappelle sa propre attitude en Edonia.
Lors de ses vacances, Kennedy est approché par Chris Redfield et Rebecca Chambers, qui cherchent à le consulter au sujet des récentes B.O.W. attaquent aux États-Unis et au Mexique orchestrées par Glenn Arias — la souche virale qu'il utilise lui permet de les contrôler grâce à un échantillon de Plaga fourni par Los Iluminados. Kennedy hésite à les aider, demandant quand toute cette lutte prendra fin. Ce n'est qu'après l'enlèvement de Chambers que Kennedy accepte de faire équipe avec Redfield pour localiser la prochaine cible d'Arias.

Kennedy et Redfield, accompagnés de l'équipe Silver Dagger, se rendent à New York où Arias planifie une attaque de masse via des citernes transportant le déclencheur aérien du virus. Ils disposent d'un moyen de transport pour leur mission : un Hummer pour Redfield et une moto Ducati pour Kennedy. Après avoir détruit le premier camion-citerne, Redfield, Kennedy et Damian sont attaqués par des chiens infectés qui décapitent rapidement Damian avant de se tourner vers Redfield. Ce dernier fait vrombir bruyamment sa moto pour attirer les chiens, puis accélère, les menant à sa poursuite, ce qui permet à Redfield de continuer à détruire les camions-citernes infectés. Sur l'autoroute, Kennedy élimine les deux chiens infectés puis se précipite au quartier général d'Arias pour venir en aide à Redfield. Arrivés à temps pour l'aider à éliminer les zombies restants de la première vague, ils sont confrontés à un nombre encore plus important d'ennemis.

par le mutant Glenn Arias.
Kennedy et Redfield parviennent à les contenir jusqu'à ce que Redfield décide que Chambers est en danger imminent. Il ordonne à Redfield de sauver Rebecca tandis qu'il reste en arrière. Après la mutation d'Arias en une créature puissante, Kennedy arrive juste à temps sur le toit pour sauver Redfield en percutant ses jambes avec sa moto. Il esquive habilement les attaques d'Arias et le sonne. Quand Arias s'accroche à l'osprey piloté par un membre de Silver Dagger, Kennedy fonce à toute vitesse avec sa moto et percute l'appareil. Il tire ensuite sur sa moto, provoquant une explosion qui blesse grièvement Arias avant que Redfield ne l'achève.

après la fin de l'épidémie de New York
Après la mort d'Arias, Kennedy revient sur sa vie et se demande combien de temps ils devront continuer à combattre les B.O.W., avant que Redfield ne lui réponde sur un ton taquin, en rappelant une remarque antérieure de Kennedy sur le fait de ne jamais faire de projets à si long terme.
Meurtres en série à San Francisco et épidémie d'Alcatraz (2015)
On ne peut pas sauver le monde en le tuant.

Un an après l'attaque bioterroriste de New York, le DSO confie à Kennedy la mission de secourir l'ingénieur en robotique Dr Antonio Taylor, employé par la Defense Advanced Research Projects Agency, et de le placer en détention. Taylor a divulgué des secrets militaires à des groupes étrangers, sa dernière localisation connue étant San Francisco, Californie, avant d'être enlevé et contraint de monter dans une camionnette. Alors que son soutien FOS Hunnigan le met au courant de la situation, Kennedy aperçoit la camionnette et la poursuit sur l'autoroute, mais un autre motocycliste le suit et tente de l'arrêter. Kennedy fait tomber leur véhicule, mais ils sautent sur sa moto et actionnent simultanément les deux freins, provoquant un arrêt brutal qui le projette en avant et détruit sa moto. La motocycliste, sans son casque, se révèle être Maria Gomez, qui retourne dans le camion des ravisseurs.

Apprenant que Taylor pourrait se trouver sur l'île d'Alcatraz, Kennedy enquête sur le site touristique et pénètre dans le tunnel d'égouts où il croise brièvement Jill Valentine, qui mène sa propre enquête sur des meurtres récents en ville. Dans les égouts, ils rencontrent plusieurs touristes zombifiés et des Amphibian Lickers, et ne parviennent pas à se dissimuler face aux créatures. Ils sont poursuivis, Kennedy et Valentine se soutenant mutuellement face aux attaques. Trouvant une issue, ils s'enfuient tandis que Kennedy fait exploser tous les ennemis derrière eux.
Ils poursuivent leur chemin et entrent dans un tunnel anciennement utilisé pour le transport de munitions quand Alcatraz était une base militaire. Kennedy et Valentine échangent des informations sur leurs missions respectives et constatent qu'elles sont liées. Sentant un courant d'air, Kennedy découvre une entrée menant à l'armurerie où incubent des larves de Lickers. Ils découvrent des plans pour des drones Mosquito infectant les prisonniers et la population urbaine. Sachant qu'ils sont proches, le cerveau derrière tout cela les attire vers les cellules de la prison où ils retiennent les Redfield en otage et les dirigent vers le complexe.

confrontent les coupables
Pressés, ils retrouvent les Redfield dont les symptômes du virus s'aggravent et identifient le survivant dans la cellule de Claire comme étant le Dr Taylor disparu. Peu après, Kennedy reçoit une piqûre au cou et est infecté par un drone. Le cerveau se révèle être l'ancien opérateur de U.S.S. Dylan Blake ainsi que Gómez, assistante d'Arias, qui cherchent à venger le meurtre du père de Gómez, Diego Gómez. Dylan expose son objectif : punir les entreprises, organisations et agences qui profitent du bioterrorisme, incluant le DSO, la B.S.A.A. et Terrasave, sans œuvrer à mettre fin au bioterrorisme. Pour appuyer son propos, l'ancien condamné critique l'association continue avec le gouvernement qui propage des batailles sans fin et des dissimulations.

Valentine échappe à l'infection et se voit forcée de décider entre tuer Claire pour sauver Taylor ou le laisser mourir de ses mains. Refusant de choisir, Dylan tire fatalement une balle dans la poitrine de Taylor et Maria immobilise Valentine jusqu'à ce que Kennedy lance une grenade assourdissante, lui permettant de s'échapper vers les tunnels d'égouts. Maria maîtrise Kennedy et se prépare à le tuer jusqu'à ce que Dylan lui ordonne de le laisser souffrir des mutations du virus pendant qu'ils préparent les dernières étapes de leur plan. Lorsque Taylor interroge sur leur détermination à continuer de se battre même dans des situations désespérées, Kennedy et Redfield admettent que le monde est foutu mais qu'il ne peut être sauvé en détruisant ou tuant ses habitants. Avant de mourir, Taylor remet à Claire le code d'accès secret au réseau après avoir entendu leurs résolutions.

Kennedy aperçoit Chambers et lui demande de l'aide pour soigner tous les infectés. Une fois guéris, il part poursuivre Valentine et les coupables vers la base d'armurerie. Kennedy veut stopper la libération des drones mais rencontre Maria, qui se réjouit de sa survie. Encore affaibli par les effets du virus, ils s'affrontent, Maria prenant l'avantage tandis que Kennedy parvient à dévier ses attaques. Le combat atteint son paroxysme lorsque Kennedy trouve une ouverture et la transperce au torse avec une poutrelle métallique. Maria se libère mais meurt, Kennedy lui souhaitant de trouver la paix avec son père.

ace au Dylan muté
Rejoints par les autres, ils affrontent le Dylan muté qui s'est fusionné avec un Mégalodon, créant une entité monstrueuse mais résistante. Ils tirent plusieurs fois mais la créature subit peu de dégâts. Kennedy ordonne à Claire et Chambers de saisir le code de Taylor pour arrêter la libération des drones pendant que les autres s'occupent de Dylan. Aux commandes d'un camion-citerne, Kennedy fonce dedans et lance une grenade, mais cela ne le tue pas. Quand Valentine trouve un fusil à plasma, elle demande à Kennedy et Redfield de distraire la créature pendant que l'arme se charge à pleine capacité. Le duo distrait assez longtemps pour que le fusil tranche la créature en deux, mais l'attaque ne stoppe pas sa folie destructrice. Lorsque Claire et Chambers redirigent les drones vers la créature, provoquant une overdose et l'affaiblissant, elle tente de fuir vers les eaux libres. Kennedy et Redfield assemblent alors une arme à projectile modifiée et tirent sur les chaînes du barrage, la coinçant par le cou. Valentine porte le coup fatal en attachant un sac de grenades à la créature qui explose.

Hors de l'île, le groupe se remémore leur temps pendant l'opération avant que les renforts n'arrivent pour les évacuer des lieux, Kennedy plaisantant en ajoutant guide touristique
comme nouvelle profession à son CV.
Sources: tombraider.fandom.com, lara-croft-tomb-raider.fandom.com, giantbomb.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Leon S. Kennedy»
3 rôles pour Leon S. Kennedy
- dans Resident Evil 6 (Resident Evil)
- dans Resident Evil 4 (Resident Evil)
- dans Resident Evil 2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 05/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/leon-scott-kennedy_1998.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.