Ramón Salazar dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Salazar Ramón
Autre nom
Localisation
Ramón Salazar (ラモン・サラザール Ramon Sarazāru
) est un noble espagnol originaire de Valdelobos. Descendant du noble guerrier du XVe siècle, Gregorio Salazar I, Ramón hérite du poste de castellano
avec sa pairie, un devoir plus important pour la famille que la pairie elle-même. Au XXIe siècle, Salazar abandonne sa foi catholique et rejoint Los Iluminados, un culte dirigé par Osmund Saddler, qui a accès à la recherche sur les armes biologiques et s'intéresse aux Las Plagas. Bien que sa petite stature évoque celle d'un enfant de dix ans et que ses cheveux gris et son visage ridé lui donnent l'apparence d'un vieillard, il n'a que .
Biographie
Contexte
Peu de choses sont connues de la jeunesse de Salazar. Si son âge revendiqué est exact, il hérite du château très jeune et n'a pas d'autre famille. Bien que son ancêtre, le premier castellano, fasse l'objet de nombreux récits populaires dans la région, Salazar lui-même est impopulaire parmi les villageois.
Profitant de son état jeune et isolé, Salazar est approché par Osmund Saddler, qui lui fait découvrir Los Iluminados, un culte moderne portant le nom d'un ancien culte exterminé par l'ancêtre de Salazar. Salazar accepte pleinement la prétention de Saddler d'être un Prophète. La mythologie de Los Iluminados considère que la famille de Salazar est entachée de péché depuis que le premier castellano a scellé les Plagas dans les ruines autour desquelles son château a été construit. Salazar décide de racheter ce péché et engage une main-d'œuvre du village voisin pour excaver les anciennes ruines scellées. Les parasites étaient censés être morts depuis longtemps, et la découverte de leurs restes momifiés semble le confirmer. Cependant, la main-d'œuvre inhale les spores fines et dormantes des carcasses, qui sur plusieurs années se régénèrent en corps de Plagas pleinement formés.
L'équipe de recherche de Saddler commence à expérimenter sur ces organismes et crée un grand nombre d'œufs de Plaga dans le but de les répandre dans toute la région et, éventuellement, dans le monde entier. Grâce à ces recherches, Salazar reçoit l'une des plusieurs Plagas génétiquement modifiées et dominantes, ce qui lui permet de contrôler pleinement son corps ainsi que de manipuler les hôtes de rang inférieur. Salazar constitue une grande force armée de Cultistes et utilise deux armes biologiques Verdugo comme gardes du corps personnels. Il devient le protecteur de la Reine Plaga, une créature qui se reproduit asexuellement en générant constamment de nouvelles Plagas.
Enlèvement en 2004 de la fille du Président Graham

Did you say "old man," Mr. Kennedy? It might come as a surprise, but I'm only 20 years old!Avez-vous dit "vieux monsieur", M. Kennedy ? Cela peut surprendre, mais je n'ai que 20 ans !
En , Salazar participe à un complot international orchestré par Saddler pour infiltrer le gouvernement fédéral américain. La fille du Président Graham, Ashley, doit être enlevée par Jack Krauser, implantée avec un parasite Plaga et, à son retour aux États-Unis, implanter des œufs de Plaga dans le Président et d'autres hauts responsables américains. Le plan d'enlèvement réussit et l'agent américain Leon S. Kennedy est envoyé pour la sauver. Bien que Leon parvienne à retrouver Ashley, ils doivent rapidement se réfugier dans le château de Salazar.
Le castellano installe de nombreux pièges, monstres et forces Ganado dans tout le château pour entraver la progression de Leon. De plus, grâce à la connaissance par Krauser de la fréquence radio de Leon, Salazar détourne la ligne de communication et le nargue alors qu'il progresse avec Ashley dans le château. Bien que Salazar échoue à plusieurs reprises à tuer l'agent américain, il réussit à capturer à nouveau Ashley avec l'aide de ses Novistadors. Cependant, Leon finit par les rattraper et survit à un nouveau piège du castellano. Un Salazar visiblement frustré envoie l'un de ses gardes Verdugo s'occuper de l'agent américain, tandis que lui et son dernier Verdugo introduisent rapidement Ashley dans Los Iluminados avant de l'envoyer sur l'île de Saddler.

Leon, ayant survécu au Verdugo, poursuit Salazar dans une tour abritant la Reine Plaga. L'agent atteint le sommet et confronte Salazar, qui tente une dernière fois de l'arrêter en fusionnant avec le corps de la Plaga aux côtés de son dernier garde Verdugo. Les trois périssent bientôt sous les mains de Leon, permettant à l'agent de s'échapper vers l'île.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Ramón Salazar»
Généalogie de Ramón Salazar
Remarque
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Ramón Salazar
- Personnage dans Resident Evil 4 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
27/09/2025 03:32:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/09/2025 03:32:37) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 26/09/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/ramon-salazar_re4.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.