Claire Redfield dans la série "Resident Evil"

Claire Redfield
Claire Redfield
empreinte Claire Redfield
Origine :Etats-Unis d'Amérique — pays

Nom :Redfield

Prénom :Claire

Genre :féminin
Naissance :1979
Âge :46 ans

3 affiliations :B.S.A.A., S.T.A.R.S., TerraSave

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Athlétique?athlétique
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)

Taille :1,69 m

Poids :52,4 Kg

Couleur des cheveux :Brun


Groupe sanguin :O
Classement :221f-000.00000
Redfield Claire

Autre nom

Japonais :クレア・レッドフィールド

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique

Écoute… Tu as deux choix : tuer ou être tuée. C'est toi qui vois.

Claire Redfield (クレア・レッドフィールド Kurea Reddofīrudo) est actuellement membre de l'organisation de défense des droits humains TerraSave. Elle est la sœur cadette de l'agent de la B.S.A.A. et ancien membre du S.T.A.R.S., Chris Redfield. Depuis sa survie à l'incident de Raccoon City en 1998, Claire se retrouve régulièrement mêlée à des épidémies de bio-organismes à travers le monde, ce qui la pousse, tout comme Chris, à consacrer sa carrière à la lutte contre les armes bio-organiques.

Biographie

Jeunesse

Claire grandit avec son frère aîné Chris après la mort de leurs parents ; cet événement renforce leur lien fraternel. Lorsque Chris rejoint l'US Air Force, elle fait la connaissance de son nouvel ami, Barry Burton, qui devient un proche de la famille. Après le lycée, Claire entre à l'université, où elle développe un vif intérêt pour la customisation de motos, possédant elle-même deux engins. Elle se spécialise également dans le crochetage de serrures et devient une experte en la matière. Une fois Chris installé à Raccoon City avec Burton pour intégrer le S.T.A.R.S., Claire lui rend parfois visite pour apprendre le combat à mains nues et le maniement des armes à feu. Chris lui offre également un briquet doré et son couteau de service S.T.A.R.S..

Incident de Raccoon City (1998)

Claire et Leon
Claire et Leon rencontrent
des zombies à Raccoon City.

Je dois retrouver mon frère.

En août 1998, Chris part en Europe pour enquêter sur Umbrella. Sans nouvelles de lui depuis plusieurs semaines, Claire quitte l'université fin septembre pour se rendre à Raccoon City afin de le retrouver. Elle s'arrête dans un diner au nord de la ville, sans se rendre compte de la violence qui y règne, et se fait attaquer par le chef cuisinier devenu fou. Elle est sauvée par Leon S. Kennedy, qui décide de se rendre avec elle au commissariat. Alors qu'ils approchent de la station, un accident les sépare, et ils doivent se frayer un chemin jusqu'au bâtiment. Ils découvrent que la station est en ruine à cause de l'épidémie du Virus-T. Les seuls policiers encore humains sont le lieutenant Marvin Branagh, Elliot Edward et le chef Brian Irons, blessés.

On ignore si Claire croise d'autres survivants dans la station, mais elle rencontre Sherry Birkin, la fille de William et Annette Birkin. Elles croisent ensuite le chef Irons, devenu psychopathe, qui est tué par William ou par un embryon-G.

Alors qu'elles progressent vers les égouts, Sherry est infectée par un embryon-G. Après une rencontre avec Annette, Claire reçoit des instructions pour lui administrer un traitement et l'accompagne jusqu'au laboratoire souterrain des Birkin.

En combattant des mutants dans le laboratoire, Claire parvient à obtenir un vaccin pour empêcher Sherry de muter en "G". Lorsque le système d'autodestruction est activé, Claire, Sherry et Leon s'échappent à bord d'un train. "G" survit et attaque le train, mais les trois parviennent à l'arrêter et à fuir avant qu'il ne soit englouti par les flammes. Leon promet de s'occuper de Sherry et pousse Claire à poursuivre la recherche de Chris, ce qu'elle accepte.


Incident de l'île Rockfort (1998)

Claire et les gardes d'Umbrella
Claire est attaquée
par les gardes d'Umbrella.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous deux, mais vous vous trompez sur lui. Mon frère n'est pas l'homme que vous pensez.

Suite à ses expériences à Raccoon City, Claire part à la recherche de son frère. Pensant qu'il se trouve au laboratoire parisien d'Umbrella Europe, elle infiltre ce lieu en décembre et est capturée par les forces de sécurité de l'établissement. Emmenée à l'île Rockfort par Rodrigo Juan Raval, l'arrivée de Claire coïncide avec une opération de sabotage menée par le HCF, un groupe paramilitaire sous le commandement d'Albert Wesker. Les saboteurs parviennent à libérer le Virus-T et les B.O.W. sur toute l'île, et les forces paramilitaires locales d'Umbrella sont anéanties. Prenant pitié d'elle, Raval libère Claire de sa cellule, bien qu'il pense qu'elle finira par mourir quand même.

Claire et Alfred
Claire est attaquée par Alfred Ashford
dans le manoir principal.

À la surface, elle rencontre Steve Burnside, un jeune homme de dix-sept ans interné suite à la trahison de son père envers Umbrella pour avoir vendu des secrets industriels au marché noir. Tous deux cherchent un aéroport pour fuir l'île, mais sont sans cesse gênés par Alfred Ashford, 7e comte d'Ashford et commandant de l'île, qui croit que Redfield est lié aux saboteurs. Avant de trouver un avion, Claire parvient à contacter Leon via un ordinateur ; Leon, employé dans l'équipe secrète américaine de lutte anti-Umbrella, prend contact avec Chris et lui transmet la localisation de Claire.

Fuyant vers l'Antarctique, Claire et Steve découvrent que la base antarctique d'Umbrella est tombée à cause d'une épidémie de Virus-T apportée par le personnel de Rockfort en retraite. Lors de leur exploration de la base, ils découvrent qu'elle se situe à plusieurs kilomètres d'une station d'observation polaire australienne et prévoient de s'emparer d'un camion pour s'y rendre. Ils croisent Alfred, qui les a suivis, mais dans leur combat, il est touché par balle et tombe d'une corniche où il parvient à réveiller sa sœur Alexia, qui s'est adaptée à la mutation provoquée par l'infection au t-Veronica grâce à la cryogénisation. Après une rencontre avec les Nosferatu, Claire et Steve trouvent le camion et prennent la fuite. Ils sont bientôt attaqués par des tentacules végétaux, qui renversent le camion, et les deux sont ramenés à la base comme prisonniers d'Alexia.

Claire et Chris
Claire serre Chris dans ses bras
après s'être enfin retrouvés.

Claire se réveille et trouve Chris, qui l'a suivie jusqu'en Antarctique depuis l'île Rockfort. Face à la nouvelle menace d'Alexia et à l'arrivée de Wesker, Claire se dépêche de retrouver Steve, qui a été enlevé pour des recherches sur le t-Veronica. Steve se transforme en une créature imposante après sa découverte, mais son refus de la tuer entraîne sa mort par les capsules d'Alexia. Lorsque son frère active le système d'autodestruction de la base, elle est prise en otage par Wesker, après que ses hommes ont confisqué le corps de Steve pour leurs propres tests. Sa liberté est obtenue lorsque son frère attire Wesker dans un combat, lui laissant le temps de préparer le décollage d'un jet Harrier. Chris arrive quelques secondes avant l'explosion, et ils parviennent à s'échapper indemnes.

Suite à l'incident, Claire commence à rendre visite à Sherry pendant sa détention à domicile sous la garde du gouvernement américain, avec un droit de visite illimité accordé par son tuteur légal Derek C. Simmons, même si l'existence de Birkin reste top secrète. Cependant, Redfield se méfie de Simmons, le soupçonnant de manigances malveillantes, ce qui la pousse à envoyer une lettre à Sherry pour la prévenir à son sujet, lettre que Sherry ne reçoit jamais. En général, Redfield influence significativement la personnalité de Birkin, puisqu'elle hérite de sa tolérance et de sa nature maternelle, combinées à un cœur fort et des convictions profondes.


Incident de Harvardville (2005)

Salaud ! Cette petite fille aura probablement des cauchemars pour le reste de sa vie à cause de toi !

Dans les années qui suivent l'incident à la Base Antarctique, Claire s'associe à TerraSave, une ONG qui apporte son aide aux victimes du bioterrorisme, devenu une menace mondiale après l'effondrement d'Umbrella. En 2005, TerraSave cible la WP Corporation, une entreprise pharmaceutique américaine qui fait la une des journaux suite à son lien avec une épidémie de Virus-T en Inde. Cet incident est en réalité une attaque bioterroriste contre laquelle la WP Corporation fournit un vaccin t pour lutter. L'attaque terroriste est dissimulée, mais une vidéo des traitements de WP Corporation fuit, donnant une fausse impression de tests humains inhumains.

Rani et Claire
Claire réconforte Rani
lors de l'épidémie initiale
à l'aéroport de Harvardville.

Redfield se rend à Harvardville, ville natale de l'entreprise, dans le cadre d'une manifestation organisée visant le sénateur Ron Davis, originaire de Harvardville et connu pour ses investissements massifs dans la société. Redfield et un autre manifestant sont arrêtés par la sécurité de l'aéroport, coïncidant avec une attaque terroriste coordonnée qui infecte des personnes dans l'aéroport ainsi que dans un avion en approche. La propagation du Virus-T conduit à la mise en quarantaine de l'aéroport par le 75e régiment de Rangers, et un crash d'avion détruit une grande partie du terminal. Redfield et plusieurs survivants, dont le sénateur Davis et Rani Chawla, une jeune enfant sous la garde de TerraSave, se réfugient dans un salon VIP et passent des appels vers l'extérieur. Plus tard dans la nuit, Kennedy et deux membres du SRT entrent dans l'aéroport par le toit lors d'une mission pour sauver le groupe avant l'assaut des Rangers sur le terminal. Redfield donne le nom d'un suspect à l'origine de l'attaque, le Dr Curtis Miller, qu'elle a brièvement aperçu lors de l'attaque initiale des zombies. Le Dr Miller a précédemment travaillé pour WP Corporation et TerraSave, mais a été exclu des deux organisations.

Après avoir été libérée, Redfield rencontre le Dr Frederic Downing, un chercheur principal de WP Corporation, qui lui révèle la dissimulation en Inde. Lorsqu'un camion de WP Corporation transportant des échantillons de vaccin est saboté, Redfield accompagne le Dr Downing en tant qu'invitée au laboratoire local tandis qu'il prépare des échantillons de vaccin de réserve. Au laboratoire, Redfield apprend du Dr Downing qu'ils ont acquis sur le marché noir des échantillons du Virus-G et, après un appel téléphonique entre Downing et le sénateur Davis, conclut que Davis est d'une certaine manière impliqué dans les attaques terroristes. Downing la laisse seule pour vérifier une perturbation en bas, révélée être une attaque du Dr Miller contre le complexe ; Downing l'appelle pour la prévenir, mais la communication est coupée. Après s'être infecté avec le Virus-G, le Dr Miller combat une escouade de Rangers envoyée pour le capturer. Le combat qui s'ensuit avec eux et Kennedy détruit une grande partie du complexe, mais Redfield s'échappe avec une blessure légère.

Degeneration Claire Epilogue
Claire, après avoir dit au revoir à Leon,
reprend sa route
dans la lutte contre le bioterrorisme.

Dans les minutes qui suivent immédiatement le combat, Redfield découvre que toutes les images ont été enregistrées et transmises en direct à un tiers. En recoupant les distorsions avec l'appel téléphonique de Downing, Redfield et Kennedy réalisent que Downing orchestre l'attaque, et qu'il a simulé sa mort lors de l'attaque de Miller pour s'échapper avec des échantillons de Virus-G et de t-Vaccine destinés à une vente sur le marché noir avec un général étranger déjà arrêté par l'agence de Kennedy. On révèle que Downing lui-même est un chercheur d'Umbrella, qui a volé le Virus-G dans la base NEST, changé de nom et trouvé un emploi chez WP Corporation. Pour prospérer grâce au bioterrorisme, Downing planifie les attaques en Inde afin de démontrer l'efficacité du vaccin, et radicalise le Dr Miller pour poursuivre les opérations aux États-Unis et cacher son propre rôle. Grâce au travail de Redfield et Kennedy, le Virus-G est interdit à l'armée Bajiri.


Enquête sur Penamstan et les Mad Dogs (2006)

Oh, « cultiver l'espoir », hein ? Et quel genre d'avenir est-ce ? Un avenir où tu fais ce que tu veux à qui tu veux ? Ça ressemble plus à l'enfer.

Claire à Penamstan

En 2006, six ans plus tard, la guerre civile de Penamstan se termine avec les insurgés déposant les armes. Une grande partie du pays est en ruines, et les réfugiés dépendent de l'ONU et de TerraSave pour la nourriture et l'hébergement. Redfield s'aventure en ville pour inspecter un des camps et rencontre un jeune garçon paraplégique et muet. Il donne à Claire un dessin de ce qu'il a vu en 2000 – des foules de gens se dévorant les uns les autres. Elle est troublée par l'image, et la reconnaît comme une preuve de l'utilisation du Virus-T ou d'autres armes biologiques similaires.

Après l'attaque à la Maison Blanche, Claire arrive à son rendez-vous prévu avec le secrétaire de presse Spacer, mais on lui dit qu'il est en congé, ignorant qu'il a été tué lors de l'attaque. Elle aperçoit alors Leon, à qui elle confie sa découverte concernant une menace biologique à Penamstan. Leon part en lui disant de ne rien faire de stupide, ce à quoi Claire répond que son costume ne marche pas sur lui.


Claire enquêtant sur Penamstan

De retour dans son motel à Washington, D.C., elle décide d'enquêter sur ce qui s'est passé à Penamstan. En examinant des vidéos de presse et des coupures de journaux, elle assemble les informations sur un mur. Parmi celles-ci, la controverse autour de l'intervention américaine, avec des accusations selon lesquelles elle aurait été orchestrée simplement pour intimider la Chine. Elle poursuit son enquête en s'intéressant aux hommes ayant servi, et découvre que sur les sept « Mad Dogs » revenus à leur caserne au Texas, cinq se sont suicidés.

Elle continue alors son enquête sur l'utilisation possible d'armes biologiques dans la guerre civile de Penamstan. Elle part interroger l'un des vétérans restants, pour découvrir qu'il s'est lui aussi suicidé. Trouvant une note laissée par le soldat, elle contacte la police de New York et conclut qu'ils ont tous été infectés. Claire revient à la Maison Blanche pour interroger le secrétaire à la Défense Wilson sur son implication dans l'usage d'armes biologiques, mais est ignorée. De retour au motel, elle est prise en embuscade par des agents du Secret Service, électrocutée au taser, puis kidnappée.

Claire se réveille attachée à une chaise, piégée dans une installation secrète de recherche sous la base aérienne Andrews, où l'on mène des expériences pour créer des super-soldats à partir du virus. Interrogée par Wilson, celui-ci tente de soudoyer son silence par un don à TerraSave pour sa mission à Penamstan, mais elle refuse. Il invoque le stress post-traumatique du soldat mort pour expliquer pourquoi les autorités ne cherchent pas à enquêter, et menace de la faire tuer autrement. Se croyant vainqueur, Wilson lui révèle son vrai plan : en déclarant la Chine État voyou, il serait dans l'intérêt de Penamstan que les Américains y maintiennent une présence. Pour protéger ce pays de la Chine, l'armée de Penamstan recevrait des armes biologiques sous forme de centaines de super-soldats, chacun esclave de sa dépendance à une dose régulière d'un antirétroviral que seul Wilson peut fournir, obligeant Penamstan à passer des commandes constantes, ce qui le rend immensément riche. Claire dénonce la folie de ce plan. Jason arrive dans l'installation à un niveau supérieur, et Claire le reconnaît immédiatement comme le dernier membre des Mad Dogs.

Leon et Claire
Leon sauve Claire de l'acide

Après la mutation de Jason, l'ordinateur central de la base détermine qu'un risque biologique s'est produit, et commence à déverser les soldats inconscients dans une cuve d'acides hautement corrosifs, mettant aussi Claire en danger, l'acide ayant atteint son étage, elle doit alors grimper pour se mettre en sécurité. Quand Leon la repère, il choisit de sauver Claire plutôt que de continuer à poursuivre Jason. Profitant des installations, elle prend le contrôle des grues de la base et tente de faire tomber Jason dans l'acide en dessous. Ses tentatives échouent cependant, car Jason lance une passerelle vers la salle de contrôle et manque de l'écraser. Leon parvient à tuer Jason et tous deux s'échappent de la base.

Tard dans l'après-midi, Claire retrouve Leon devant la Maison-Blanche. Claire lui demande de lui remettre la puce afin qu'elle puisse la livrer à la presse. Cependant, Leon refuse, à cause de ce que Jason a dit sur sa volonté de semer la terreur parmi les gens. Claire est déçue de sa décision, commentant que le costume ne lui va pas et elle s'en va.


Mort d'Albert Wesker et expansion de la lutte anti-bioterroriste (2009-2010)

En 2009, Chris et Sheva Alomar tuent Albert Wesker et le conglomérat TRICELL s'effondre en raison de son implication illégale dans les B.O.W. Comme la protection de Sherry Birkin n'est plus nécessaire, elle devient agent du gouvernement américain en échange de sa liberté malgré les protestations de Claire. Malgré cela, les deux femmes passent toujours du temps ensemble lorsque leurs emplois du temps chargés le permettent.

Incident de l'île Sein (2011)

Resident Evil Revelations 2
Claire et Moira
lors des attaques contre TerraSave

Il est temps de rencontrer la cause de notre misère.

En 2011, Redfield et plusieurs membres de TerraSave sont capturés lors d'un raid sur leur quartier général par une organisation paramilitaire dirigée par Alex Wesker. Ayant conclu un accord avec Neil Fisher, membre de TerraSave et supérieur de Claire, les captifs sont emmenés sur l'île inconnue de Sein, puis infectés par le virus T-Phobos pour les recherches personnelles de Wesker visant à copier sa conscience dans un nouvel hôte. En échange, Fisher doit recevoir un échantillon du virus Uroboros, afin qu'un vaccin puisse être développé, dans une opération que Fisher croit être pour le bien commun.

Claire ouvre la voie
contre les infectés sur l'île Sein.

Redfield, Moira Burton et Gina Foley se retrouvent piégées dans une prison en ruine de l'époque Brejnev, modifiée sur ordre de Wesker pour servir de chambre de torture, et sont attaquées par les expériences ratées infectées devant elles, appelées Afflicted ; d'anciens habitants de l'île Sein. Bien que Foley soit tuée, Redfield et Burton parviennent à s'échapper dans la forêt, où elles trouvent Fisher, Pedro Fernandez et Gabriel Chavez dans un village de pêche abandonné. En raison de la nature du virus T-Phobos, Fernandez, harcelé à plusieurs reprises par les Afflicted, devient assez effrayé pour que le virus commence à le muter, ce qui fait de lui un adversaire dangereux pour les autres. Redfield, Fisher et Burton se séparent de Chavez, qui répare activement un hélicoptère, Fisher se séparant également lorsqu'ils arrivent en ville pour aider Wesker, qui en retour lui a promis l'échantillon du virus Uroboros. En explorant les ruines de la ville en décomposition, Redfield et Burton trouvent une jeune fille, Natalia Korda, elle aussi enlevée lors de l'attaque contre TerraSave. Korda ne réagit pas aux monstres comme les autres, prouvant qu'elle n'est pas sensible à la peur comme la plupart des humains. C'est cette caractéristique que Wesker recherche chez son hôte idéal et, tandis que Chavez lutte avec un hélicoptère défectueux au-dessus d'eux avant de s'écraser contre un bâtiment, Korda est capturée par Fisher pendant la confusion sur ordre de Wesker.


Claire et Neil Fisher
Claire en combat contre le mutant Neil Fisher

Seules, Redfield et Burton s'aventurent dans une usine de transformation alimentaire abandonnée, où Wesker les attire dans un piège, une ruse délibérée pour les occuper un moment. Redfield et Burton sont censées être tuées à la fin du piège, mais elles sont assez rapides pour y échapper et s'échappent dans un canal derrière l'usine menant directement à l'installation de Wesker. Comme on les croit mortes, elles entrent dans la tour principale de Wesker, un monument brutaliste énorme visible depuis presque partout sur l'île. À la base du bâtiment, elles découvrent la vérité sur les transactions de Fisher avec Wesker, et qu'il a été trahi et infecté par le virus Uroboros. Il apparaît muté en monstre puissant et Burton doit le tuer. En progressant vers la partie supérieure de la tour, elles voient Wesker se tirer dessus, voyant en Korda sa successeure et se jugeant désormais inutile à ses propres plans. Cependant, avec Wesker apparemment morte, le bâtiment commence à s'autodétruire. Redfield parvient à sauter par une ouverture dans le mur et survit à sa chute dans la mer, tandis que Burton reste bloquée à l'intérieur.

Claire hélico
Claire semble venir au secours
des Burton et de Korda.

Redfield est retrouvée flottant dans l'océan et est rapidement conduite à l'hôpital pour des examens. Lors de la visite de Barry Burton, désormais agent du B.S.A.A., elle lui fournit ainsi qu'à la B.S.A.A. suffisamment d'informations pour planifier une mission, bien qu'il faille encore six mois pour confirmer l'emplacement de l'île. Redfield retourne sur l'île à bord d'un hélicoptère du B.S.A.A. le matin suivant l'enquête solitaire de Burton qui aboutit au sauvetage de Moira Burton et Natalia Korda. Le groupe est attaqué par un Wesker fortement muté, qui, en plus d'avoir été exposé au T-Phobos lors de sa tentative de suicide, s'est également injecté Uroboros, mais suite à sa mort, les quatre parviennent à s'échapper avant l'opération de stérilisation du B.S.A.A..

En 2013, deux ans après l'incident, Claire conduit un SUV sur une route en direction de la résidence de Burton avec un cadeau. Elle reçoit ensuite un appel d'un membre du B.S.A.A. lui annonçant que Chris se trouve en Chine. Claire leur demande alors de dire à Piers Nivans de s'occuper de son frère avant de raccrocher.


Incident de Sonido de Tortuga (2014)

Claire enquête sur l'île Zanahoria

En 2014, Claire Redfield et TerraSave sont envoyées sur l'île Sonido de Tortuga pour enquêter après des rapports d'activités inhabituelles potentiellement liées à des B.O.W.. À Conejo, sur l'île voisine Zanahoria, elle découvre un poisson fortement muté, qu'elle photographie avec son téléphone avant de l'envoyer à sa partenaire, Inéz Diaco. Peu après, le poisson reprend soudainement vie, contraignant Claire à le poignarder avec son couteau de combat. Une investigation plus poussée mène Claire aux archives historiques de la bibliothèque de Conejo, révélant que le fondateur d'Umbrella, Oswell E. Spencer, a acheté une ancienne base militaire américaine sur l'île à la fin des années 1990. Ne pouvant pas joindre Inéz, Claire contacte immédiatement Chris et le B.S.A.A. pour obtenir du soutien. Bien que Chris ne puisse arriver, étant en mission dans le Mojave, il dépêche une équipe d'agents sud-américains du B.S.A.A. menée par Parker Luciani pour secourir Inéz.

Claire découvre le sous-sol
de l'installation abandonnée d'Umbrella
avec Parker
et les survivants de Sonido de Tortuga.

À leur arrivée sur l'île, Claire et Parker rencontrent Takeru Tominaga, Mayu, Laura Bierce et Zǐlì, survivants de l'attaque zombie contre l'équipe de l'émission Idol Survival, ainsi que leur amie proche Marilou Mabou. Face à une attaque en tenaille de deux nouvelles B.O.W., Schraube Damon et Morio, Claire conduit Takeru et les autres vers un « point sûr » désigné sur l'île, selon les renseignements de Parker. Ce lieu, une installation apparemment abandonnée, correspond aux vestiges de l'un des premiers centres de recherche établis par Alex Wesker, poursuivant les recherches initiales de Spencer sur l'immortalité. Le chaos s'intensifie quand Claire assiste à la mort d'Inéz, tuée par un Hunter, avant de rencontrer Dirk Miller, un des proches collaborateurs d'Alex et créateur du projet Kodoku de l'île, destiné au développement de B.O.W..

Alors que Claire se précipite pour appréhender Miller, elle est interceptée par Zǐlì, qui se révèle être une double agente pour Shén Yà Pharmaceutical. Utilisant Miller pour obtenir le virus final développé via le projet Kodoku, Zǐlì désarme et assaille brutalement Claire, la laissant inconsciente avant de planifier de la torturer.


Claire envoie son rapport à Chris.

Après que les plans de Zǐlì sont contrecarrés par la zombifiée Laura quelques heures plus tard, Claire se réveille et escorte les survivants jusqu'à la surface tandis que Zǐlì mute en utilisant le nouveau virus. Elle est brièvement appréhendée par les mercenaires de Shén Yà avant de profiter de la panique causée par la nouvelle forme monstrueuse de Zǐlì pour s'échapper vers le bateau de l'équipe d'attaque et se procurer des armes. Malgré de graves blessures, Claire parvient finalement à neutraliser Zǐlì grâce à une frappe au lance-roquettes, aidée par Takeru et Morio (qui agit selon ses souvenirs humains d'être le frère aîné de Marilou). Elle est évacuée de l'île en hélicoptère de la B.S.A.A. avec Parker et Marilou, et après avoir fait ses adieux à Tominaga et Mayu, elle élimine Zǐlì.

Quelques semaines plus tard, Claire fait part de ses conclusions sur l'incident à Chris, espérant que Sonido de Tortuga se remettra de la tragédie qu'elle a vécue.


Meurtres en série à San Francisco et épidémie à Alcatraz (2015)

Tu penses honnêtement que je ne t'aiderais pas à cause de ça ?

Claire à Tony Davis après que Terrasave est accusée de terrorisme suite à l'épidémie près de l'aéroport de Harvardville, Resident Evil
Death Island Plage
Redfield enquête
sur la carcasse d'une orque

Un an après les événements sur l'île Sonido de Tortuga et l'attaque bioterroriste à New York, Claire reçoit un appel d'un civil de San Francisco, William Gunner, à propos d'une orque suivie par Terrasave, mystérieusement échouée et mutilée. Elle enquête sur les lieux et découvre une blessure anormale par morsure sur la carcasse, intriguée car aucune créature assez grande pour correspondre à cette morsure ne vit dans la zone. Avant de partir, Claire prélève des échantillons et les remet à Rebecca Chambers, conseillère de la B.S.A.A, pour analyse approfondie. Au laboratoire, Claire rencontre Jill Valentine, Chambers et son frère Chris, qui enquête sur une série de meurtres à San Francisco, et leur fait un compte-rendu de sa découverte. L'orque équipée d'une puce a nagé autour du Sanctuaire marin national de Greater Farallones où plusieurs baleines ont récemment disparu aux abords de l'île d'Alcatraz. De plus, l'orque est infectée par la même souche de Virus-T retrouvée sur les cadavres humains, confirmant un lien avec l'affaire de la B.S.A.A.. Découvrant leur prochaine piste, Claire accompagne son frère et Valentine jusqu'au site de la prison.


Death Island Alcatraz
Redfield durant l'épidémie d'Alcatraz

Les trois se fondent parmi les touristes et envisagent d'enquêter sur les rivages, ignorant qu'ils sont surveillés par le cerveau derrière les meurtres en série de San Francisco. Rapidement, les touristes sont infectés. Claire tente d'isoler les survivants mais échoue, restant la seule survivante avec Valentine, séparée dans le chaos. Ils tentent de la contacter mais leurs signaux sont brouillés. Ils découvrent bientôt un autre survivant, Tony Davis, qui s'est caché dans un chariot et les accompagne dans leur recherche de rescapés. Davis apprend qu'elle fait partie de l'ONG et accuse le groupe d'être responsable de l'attaque près de l'aéroport de Harvardville, ce à quoi Claire répond avec colère que leur groupe a été piégé. Après cette confrontation houleuse, Davis s'éloigne et est surpris par une attaque d'un touriste zombie alors qu'ils sont entourés par plusieurs autres. Ils dégagent la zone et elle soigne ses blessures, ce qui le surprend, son frère lui expliquant qu'ils ne font aucune discrimination et soignent tout le monde. Après les soins, Chris lui ordonne d'emmener Davis et de quitter le site pendant qu'il continue à chercher Valentine. Soudain, elle est piquée au cou par un drone et s'évanouit. Avant que Chris puisse venir à son secours, il est également attaqué et neutralisé. Les trois sont capturés et enfermés dans des cellules de prison.

Death Island Cellules
Redfield auprès du lit de mort de Taylor

Au sein du complexe pénitentiaire, Redfield est placée avec Davis, Chris étant à côté d'elle. Ils présentent des symptômes, Claire succombe rapidement à l'infection. Valentine et Kennedy arrivent sur demande du cerveau de l'opération, cette dernière reconnaissant Davis comme Antonio Taylor, un scientifique de la DARPA contraint de collaborer aux plans des terroristes et recherché par le gouvernement pour avoir divulgué des secrets militaires. Le cerveau se révèle être l'ancien mercenaire Dylan Blake et l'acolyte d'Arias, María Gómez. Blake expose son intention de punir les entreprises, organisations et agences profitant du bioterrorisme, notamment le DSO, la B.S.A.A. et Terrasave, sans chercher à mettre fin au bio-terrorisme. Il raille leur charité qu'il dénigre comme faisant peu ou pas d'efforts pour combattre, se contentant de mettre des pansements. Alors que Redfield est sur le point de succomber, Blake ordonne à Valentine soit de la tuer, soit de laisser Taylor mourir entre ses mains, mais cette dernière maintient fermement son arme pointée sur Blake, qui à son tour tire mortellement dans la poitrine de Taylor, qui perd rapidement beaucoup de sang.

Alors que Taylor agonise malgré ses tentatives pour arrêter l'hémorragie, il reconnaît leurs actions héroïques et leurs intentions, et révèle son code secret d'accès au réseau, supposant que Dylan pourrait l'avoir modifié après son évasion, puis le transmet à Claire avant de mourir. Bientôt, Chambers arrive après la perte de contact, vaccin en main, guérissant tous de leurs affections. Redfield accompagne Chris et Chambers vers la base de l'armurerie où ils retrouvent Kennedy et Valentine affrontant Blake, qui s'est fusionné avec un Mégalodon. Ils tirent de nombreux munitions, causant peu de dégâts. Kennedy ordonne à Claire et Chambers d'entrer le code donné pour stopper la libération des drones.

Death Island fin
Le groupe quittant Alcatraz

Ils travaillent à déchiffrer et entrer les codes, réussissant à reprendre le contrôle des drones. Avant que Redfield ne puisse les neutraliser, Chambers lui ordonne de les diriger vers Blake muté et de les surdoser pour brouiller et déstabiliser son ADN, affaiblissant grandement la créature et offrant aux autres l'opportunité d'attaquer. Leurs efforts combinés s'avèrent fructueux : Blake est tué et son plan empêché, les deux célébrant la victoire. Hors de l'île, le groupe se remémore leur mission avant que des hélicoptères n'arrivent pour évacuer les survivants des lieux.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

06/08/2025 04:42:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/08/2025 04:42:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 05/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/claire-redfield_1998.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.