Sheva Alomar dans la série "Resident Evil"

Sheva Alomar
Sheva Alomar
empreinte Sheva Alomar
Nom :Alomar

Prénom :Sheva

Genre :féminin
Naissance :1986
Âge :39 ans

2 affiliations :B.S.A.A., SOA

Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)

Morphologie :Athlétique?athlétique
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)

Taille :1,65 m

Poids :52 Kg

Groupe sanguin :AB+
Classement :a003-001.00000
Alomar Sheva

Autre nom

Japonais : シェバ・アローマ
We're partners. To the end.
Nous sommes partenaires. Jusqu'au bout.
Sheva à Chris avant de monter sur le bateau de la B.S.A.A.

Sheva Alomar (シェバ・アローマ sheba arōma) est une agente de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, opérant au sein de sa branche d'Afrique de l'Ouest. Elle est assignée à la mission actuelle pour assister Chris Redfield, qui ne connaît pas bien la région. Combattante polyvalente avec une grande expérience sur le terrain, sa maîtrise des armes à feu est équivalente à celle de Redfield. Elle est beaucoup plus petite et flexible que Redfield, ce qui lui permet d'effectuer certaines manœuvres que Redfield ne peut pas réaliser. Cela permet à Redfield de la propulser sur des rebords élevés ou au-dessus de larges écarts pour atteindre des zones ou objectifs qu'un opérateur seul ne pourrait atteindre.

Biographie

Don't worry. I may not be as big as you, but I can still hold my own.
Ne t'inquiète pas. Je ne suis peut-être pas aussi grande que toi, mais je peux me défendre.
Sheva à Chris après s'être équipée pour la mission

Alomar naît vers et passe son enfance en Afrique de l'Ouest. Bien que le pays exact ne soit pas précisé, la prévalence de fonctionnaires francophones dans le gouvernement indique qu'il s'agit d'une ancienne possession française. Dans les communautés rurales, la pauvreté est répandue, sauf à l'Usine n°57 d'Umbrella, qui maintient une ville d'entreprise avec un niveau de vie élevé dont elle et ses parents bénéficient. En , Umbrella initie une expérience de combat avec le t-Virus, infectant un des ouvriers qui servira de Patient 0 pour une épidémie. Lorsque l'épidémie s'aggrave, la garnison locale de l'U.S.S. agit sur ordre pour massacrer toute la population de la ville, résolvant la menace biologique et éliminant les témoins. Alomar elle-même échappe au massacre en se cachant.

Le lendemain, Umbrella et le gouvernement annoncent qu'un accident a eu lieu à l'usine, entraînant la mort de tous les employés. Alomar est secourue par un oncle un jour plus tard, qui avait supposé que tout le monde était mort et avait l'intention de piller la maison. Ne pouvant rester dans la ville, Alomar part vivre avec lui et ses sept cousins. Ayant eu une enfance relativement prospère, sa santé se détériore rapidement à cause de la malnutrition, aggravée par le refus d'Umbrella de mettre en place un plan d'indemnisation pour les familles des victimes.

Engagement dans la guérilla

Environ deux mois après l'incident de l'usine n°57, Alomar traverse la savane à la recherche de son ancien foyer. Après deux jours de course, elle s'effondre lors d'une nuit froide, mais est secourue par des combattants de la guérilla qui passaient par là en véhicule. Pendant sa convalescence parmi eux, les combattants la radicalisent en lui révélant la nature classifiée de l'accident et la collaboration du gouvernement dans la dissimulation. Au cours des sept années suivantes, Alomar vit avec les guérilleros dans leurs camps, remplissant d'abord des rôles subalternes comme la lessive et la cuisine, puis recevant une formation aux armes à feu comme enfant soldat, les guérilleros estimant qu'une adolescente attirerait le moins l'attention.

En , Alomar attire l'attention d'espions britanniques et américains actifs dans la région. Compatissants, ils lui transmettent des informations sur une transaction d'armes biologiques entre Umbrella et les guérilleros, qui ont secrètement abandonné leurs convictions anti-coloniales pour utiliser les armes biologiques dans leur insurrection. Trois jours après la rencontre, Alomar décide de les aider en laissant une porte déverrouillée dans un bâtiment utilisé pour la transaction et, équipée d'un micro, obtient des preuves vocales de la transaction illicite. Immédiatement après, le bâtiment est perquisitionné par des agents de USSTRATCOM appartenant à l'équipe anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team ; le courtier d'Umbrella a disparu tandis qu'Alomar et les autres guérilleros sont emmenés au consulat américain pour éviter toute interférence du gouvernement corrompu. Après deux jours de détention, les guérilleros sont libérés et Alomar quitte le pays escortée par avion avec un passeport américain fourni par l'espion américain, qui devient son tuteur légal pour le reste de son adolescence. En six mois, elle maîtrise l'anglais et progresse rapidement dans ses études, rattrapant et surpassant ses pairs. À dix-sept ou dix-huit ans, Alomar est inscrite à l'université.

Carrière au sein de la BSAA

Après l'obtention de son diplôme, Alomar s'engage dans la B.S.A.A. sur les conseils de son tuteur, qui lui-même occupe un poste au sein du Bioterrorism Assessment Committee supervisant l'organisation. Pour des raisons politiques, ses liens antérieurs avec le terrorisme et les armes biologiques restent confidentiels. Cela n'empêche toutefois pas les rumeurs selon lesquelles elle serait survivante d'un incident lié aux armes biologiques de se répandre. Alomar réussit la formation de la B.S.A.A. avec des éloges pour son adresse au tir et ses compétences en arts martiaux, et elle est affectée comme opératrice SOU à la branche Afrique de l'Ouest sous les ordres du Cpt. Josh Stone. Son temps dans cette branche est court, et après huit mois elle est réaffectée comme SOA. Ce changement de carrière correspond bien à son expérience passée avec les guérilleros, les SOA opérant généralement en civil comme observateurs lors des missions SOU.

Incident de la zone autonome de Kijuju

Checkpoint
Sheva accompagne Chris Redfield
jusqu'au site du groupe Alpha.

En , le QG Afrique de l'Ouest de la B.S.A.A. obtient des preuves qu'un trafiquant d'armes suspecté, Ricardo Irving, conduit des affaires dans la zone autonome de Kijuju, vendant des parasites Plaga modifiés à un groupe nationaliste Ye. Avec une réunion de suivi prévue pour le , une mission est planifiée pour tendre une embuscade aux hommes pendant la transaction. Elle consiste en une équipe SOU entrant dans Kijuju et se postant sur le lieu de la transaction, avec une seconde équipe en réserve. Alomar est choisie comme SOA pour l'opération, en binôme avec Chris Redfield. À l'insu de la B.S.A.A. à l'époque, la rivale d'Alomar pour la sélection de mission, M. Suzuki, est une espionne de TRICELL qui transmet des informations à Irving. Malgré les inquiétudes concernant la sécurité, le QG Afrique de l'Ouest choisit de ne pas modifier le plan de mission, ni de répondre aux préoccupations de l'agent local de la B.S.A.A., Reynard Fisher, sur le potentiel de combats intenses si les Plagas se propagent suffisamment.

RE5 Sheva et Chris vs Majini
Sheva et Chris affrontent
les Majini infectés à Kijuju.

Le , Alomar retrouve Redfield en civil devant un mur de quarantaine construit à la hâte par le gouvernement par crainte d'un danger biologique. Avant de se rendre à leur objectif sur le marché, les deux récupèrent leurs armes et munitions introduites clandestinement par Fisher, inquiet des liens d'Irving avec le "Projet Uroboros". Quelques minutes après le début de la mission, la situation dégénère. N'ayant pas reçu de renseignements sur l'ampleur du danger biologique, ils sont pris au dépourvu par une série d'attaques des Majini, les habitants parasités de la ville. Fisher lui-même est capturé par les Majini et exécuté lors d'un événement organisé par un des chefs terroristes. Suite à cette brèche de sécurité, l'équipe SOU menée par le Cpt. Dan DeChant est anéantie par un mutant Uroboros laissé sur le lieu de la transaction à la place d'Irving. Non préparés à affronter des ennemis aériens, l'hélicoptère de la mission est également abattu, tuant le pilote et coupant la communication radio avec le QG.

Malgré les pertes inattendues, Alomar et Redfield reçoivent l'ordre de poursuivre leur mission via la force de secours SOU dirigée par Stone, et ils avancent à travers la mine jusqu'à la cache d'Irving. En atteignant la mine, ils parviennent brièvement à coincer Irving, mais il est secouru par Jill Valentine, une ancienne B.S.A.A. SOA travaillant pour ses employeurs. Comme leur arrivée n'était pas anticipée, des documents laissés traîner confirment que les champs pétrolifères de TRICELL servent de base d'opérations à Irving. Bien que posséder cette information offre l'espoir d'une fin rapide de l'opération, Irving a en réalité ordonné l'ouverture de sa cargaison de B.O.W. pour contrer la menace renouvelée de la B.S.A.A., et une grande partie de l'équipe est anéantie alors qu'Alomar et Redfield sont repoussés jusqu'à leur point de rendez-vous en ville. Avec la mort de leur conducteur, Dave Johnson, aux mains d'un Ndesu, Stone reste le seul survivant, étant déjà parti pour les champs pétrolifères.

Chris, Sheva et Irving
Sheva et Chris interrogent
Ricardo Irving muté après l'avoir vaincu.

Redfield et Alomar traquent Irving à travers les égouts et une raffinerie de pétrole. Ils parviennent à localiser Irving grâce à l'aide de Stone, ami et mentor d'Alomar. Quand Redfield et Alomar coincent Irving sur son navire, il s'injecte un Plaga Dominant Species. Cependant, Redfield et Alomar parviennent à le neutraliser après un combat difficile. Avec la mort d'Irving, Redfield décide de désobéir aux ordres pour rechercher Valentine, qu'il croit désormais vivante. Alomar accepte sa décision et continue son rôle de partenaire.

Le duo se rend dans un laboratoire souterrain abandonné autrefois utilisé par la Umbrella Corporation. Ils découvrent finalement une grande salle remplie de corps humains dans des capsules. Redfield utilise l'ordinateur pour localiser la capsule où Valentine est censée se trouver. En découvrant la capsule vide, ils sont menacés par Excella Gionne via un écran vidéo. Alomar reconnaît Gionne comme la responsable de la division africaine de TRICELL Inc., et s'indigne de découvrir que Gionne et TRICELL participent aux horribles expériences réalisées dans cette installation. Alomar réalise également que Gionne a menti sur l'emplacement de Valentine.

Chris, Sheva et Jill
Chris et Sheva libèrent Jill
du contrôle de Wesker

Ils poursuivent Gionne depuis l'installation jusqu'aux ruines souterraines, mais elle finit par s'échapper avec l'aide de la mystérieuse femme encapuchonnée, qu'Albert Wesker révèle être Valentine. Ensemble, Redfield et Alomar parviennent à retirer le mécanisme contrôlant Valentine. Ensuite, elle révèle le plan de Wesker pour propager le virus Uroboros dans le monde entier et supplie Redfield d'arrêter Wesker.


RE5 Chris et Sheva vs Uroboros Aheri
Chris et Sheva affrontent le Uroboros Aheri

Alomar et Redfield suivent Gionne et Wesker jusqu'à un grand navire, où ils coincent Gionne. Elle s'échappe mais laisse tomber une de ses mallettes contenant des fioles. Alomar en récupère une et la prend avec elle. Finalement, ils atteignent un tas de cadavres et une Gionne affaiblie. Wesker a injecté à Gionne le virus Uroboros, qui la rejette comme hôte et crée la monstruosité connue sous le nom d'Uroboros Aheri.

Après avoir éliminé la Gionne mutée, les deux opérateurs B.S.A.A. partent à la poursuite de Wesker. En chemin, Valentine contacte Redfield pour expliquer la source de la force de Wesker : un virus instable. Valentine précise qu'une overdose du virus pourrait éventuellement tuer Wesker. Alomar comprend que la fiole qu'elle a récupérée dans la mallette de Gionne, nommée PG67A/W, contient le virus.

Sheva, Chris, et Wesker
Alomar et Redfield confrontent Wesker

Redfield et Alomar se précipitent vers le hangar de Wesker pour l'affronter. Après un combat difficile, ils parviennent à injecter le virus dans la poitrine de Wesker en éteignant la lumière pour diminuer sa vision et en utilisant un RPG-7 à vision nocturne. Avec son corps qui s'affaiblit et les deux membres de la B.S.A.A. sur ses talons, Wesker s'échappe vers son jet. Redfield et Alomar montent par la soute pour l'arrêter. En plein vol, Redfield ouvre la soute, aspirant Wesker hors de l'arrière du jet. La célébration de la chute de Wesker est de courte durée lorsque ce dernier attrape la jambe d'Alomar dans une tentative de l'emmener avec lui. Avec l'aide de Redfield, Alomar est sauvée et Wesker tombe dans un volcan à cause d'un tir à la tête.

Gravement surpassé, Wesker n'a d'autre choix que de fusionner avec Uroboros et d'attaquer les deux avec une force incroyable. Après un combat long et ardu, Wesker est projeté dans le magma en fusion tandis que Redfield et Alomar s'échappent avec Valentine et Stone. Cependant, Wesker refuse d'abandonner et agrippe le pied de l'hélicoptère avec son bras tentaculaire. Redfield et Alomar parviennent néanmoins à détruire Wesker une bonne fois pour toutes en utilisant deux RPG-7. En s'éloignant en hélicoptère, les quatre agents de la B.S.A.A. célèbrent la fin de la mission et la mort définitive de Wesker.


I was very sad to hear of Chris' recent disappearance. He was such a large part of the B.S.A.A., and he was a very important person to me, as well. Please let me know if there is anything I can do to help. The B.S.A.A. West African Branch is always here for your support.
J'ai été très triste d'apprendre la disparition récente de Chris. Il représentait une part importante de la B.S.A.A. et il était également une personne très importante pour moi. Faites-moi savoir si je peux aider de quelque manière que ce soit. La branche ouest-africaine de la B.S.A.A. est toujours là pour vous soutenir.
Sheva dans son e-mail à Piers

Plusieurs années après les événements de l'incident de Kijuju, Alomar continue de travailler pour la branche ouest-africaine de la B.S.A.A.. À un moment en , Alomar contacte Piers Nivans après avoir entendu parler de la disparition de Redfield en Edonia. Elle exprime sa tristesse et offre le soutien de la branche ouest-africaine de la B.S.A.A., soulignant qu'il est une personne importante pour elle.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Sheva Alomar»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 5
Resident Evil 5

1 rôles pour Sheva Alomar

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

10/10/2025 07:18:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/10/2025 07:18:34) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 09/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/sheva-alomar_re5.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.