Dan DeChant dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
DeChant Dan
Autre nom
Localisation
Something attacked us… Irving… He got away… It was a setup…Quelque chose nous attaque… Irving… Il s'enfuit… C'était un piège…
Le capitaine Dan DeChant (ダン・デチャント dan dechanto
) est un militaire américain et un opérateur du B.S.A.A. (Alliance d'Évaluation de la Sécurité Bioterroriste). Engagé dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest, DeChant est officier supérieur de la branche régionale et est connu pour être l'un des plus anciens opérateurs de l'organisation. DeChant meurt au combat en lors d'une opération antiterroriste à Kijuju.
Biographie
DeChant sert comme sous-officier (NCO) dans l'armée américaine. Bien qu'il soit considéré comme exemplaire, il rejoint une société militaire privée à la fin de sa mission et s'installe en Afrique. Au milieu des années , la guerre contre le terrorisme s'intensifie avec la disponibilité d'armes biologiques sur le marché noir, et plusieurs États africains instables servent alors de terrain d'essai pour des prototypes. Cette escalade conduit DeChant à se porter volontaire pour le B.S.A.A., récemment étendu sous la supervision de l'ONU et disposant d'une branche autonome chargée de répondre aux actes de terrorisme en Afrique de l'Ouest.
Kijuju
Captain DeChant here. We secured the underground route to the coordinates.Ici le capitaine DeChant. Nous avons sécurisé la route souterraine menant aux coordonnées.
En , le quartier général du B.S.A.A. Afrique de l'Ouest obtient des preuves suffisantes indiquant qu'un trafiquant d'armes suspecté, Ricardo Irving, mène des affaires dans la zone autonome de Kijuju, vendant des parasites Plaga modifiés à un groupe terroriste Ye. Le plan de mission est alors élaboré : DeChant dirige l'équipe Alpha chargée de tendre une embuscade à Irving dans un entrepôt, tandis que l'équipe Bravo progresse à pied par les rues adjacentes.
À l'insu du B.S.A.A., une grave fuite de sécurité a déjà eu lieu, orchestrée par TRICELL, le développeur d'armes biologiques qui fournit les produits d'Irving. Grâce à leur espion, M. Suzuki, l'ensemble de la mission est compromis, et des contre-mesures sont préparées. L'opération débute comme prévu dans l'après-midi du : l'équipe Alpha, dirigée par DeChant, traverse rapidement les rues de Kijuju à bord d'un véhicule Gambit, puis se barricade à l'intérieur de l'entrepôt afin d'éviter d'être repérée. Un ordinateur portable appartenant à Irving y est découvert ; DeChant confirme qu'il contient des données relatives aux ventes. Cependant, avant qu'ils ne puissent tendre leur embuscade, DeChant et son équipe sont eux-mêmes attaqués par une créature Uroboros. Malgré tous leurs efforts, l'équipe est rapidement anéantie, et DeChant succombe à ses blessures alors qu'Irving quitte les lieux.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Dan DeChant»
1 rôles pour Dan DeChant
- Personnage dans Resident Evil 5 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
13/10/2025 23:40:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 13/10/2025 23:40:10) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 10/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/dan-dechant_re5.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.