M. Suzuki dans la série "Resident Evil"

M. Suzuki
M. Suzuki
empreinte M. Suzuki
Origine :Asie — région, Entité particulière — pays

Nom :Suzuki

Prénom :Inconnu

Genre :féminin

2 affiliations :B.S.A.A., TRICELL

Type physique :Asiatique?Asiatique
Asiatique (un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Extrême-Orient, de l’Asie du Sud-Est ou du sous-continent indien, dont par exemple le Cambodge, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, la Malaisie, le Pakistan, les îles des Philippines, la Thaïlande et le Viêt Nam)
Classement :cd2f-001.00000
Suzuki ?

Localisation

Flag Asie

Suzuki M. (appelée M, Suzuki) est une espionne de TRICELL infiltrée au sein de la B.S.A.A.. Au début de , elle reçoit l'ordre d'interférer avec l'enquête de la B.S.A.A. sur Kijuju. Prévue pour saboter l'arrestation de Ricardo Irving dans la ville même de Kijuju, son plan échoue en raison de sa récente intégration. Considérée comme insuffisamment formée, elle se voit refuser sa demande de servir aux côtés de Chris Redfield, au profit de Sheva Alomar, qui connaît bien la région. Elle parvient néanmoins à semer la confusion, veillant à ce que les deux agents ne reçoivent pas des informations cruciales concernant les Majini.

Suzuki envoie plusieurs messages par les canaux internes de la B.S.A.A. à son collègue Ryan, messages enregistrés sur son ordinateur de bureau. Lorsque sa couverture menace d'être compromise, elle décide de le tuer avant de fuir.

Biographie

En , Suzuki participe à une enquête de la B.S.A.A. liée à d'horribles événements survenant dans la Zone Autonome de Kijuju, travaillant en étroite collaboration avec l'analyste du renseignement de niveau 6, Ryan. Suzuki est responsable de la fuite des informations recueillies par Ryan et la B.S.A.A., qu'elle transmet directement à Ricardo Irving. Cela permet à Irving de piéger les membres de la B.S.A.A. et de les forcer à combattre les Majini.

Le , Suzuki envoie un virus dans l'ordinateur de Ryan pour perturber davantage l'enquête. Deux jours plus tard, elle demande à être la partenaire de Chris Redfield pour l'opération à Kijuju, nourrissant de sombres intentions pour saboter la mission. Cependant, sans le savoir — et heureusement pour la B.S.A.A. —, sa demande est refusée faute d'expérience sur le terrain. À sa place, Sheva Alomar, qui connaît la région, est affectée pour servir de guide à Chris. Avant le début de l'opération, Ryan charge Suzuki de transmettre des informations à Chris, considérant la possibilité que les habitants de Kijuju soient hostiles. Mais Suzuki manipule ces informations dans une nouvelle tentative de compromettre la mission. Ainsi, Chris et Sheva ignorent que la population locale est devenue hostile, une information pourtant connue du quartier général de la B.S.A.A..

Le , un jour après la mort d'Albert Wesker, Suzuki disparaît. Le lendemain, elle assassine Ryan à son bureau et efface toutes les données liées à l'opération de Kijuju contenues sur le disque dur de son ordinateur. Elle supprime également une grande quantité de preuves relatives à cette opération.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Image du personnage

N'ayant pas encore d'image exacte pour ce personnage, l'image actuelle n'est qu'une représentation à titre indicatif, selon les données que je possède sur la personne.

jeux dans lesquels figure «M. Suzuki»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 5
Resident Evil 5

1 rôles pour M. Suzuki

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

10/10/2025 17:50:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/10/2025 17:50:04) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 10/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/m-suzuki_resident-evil.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.