Excella Gionne dans la série "Resident Evil"

Excella Gionne
Excella Gionne
empreinte Excella Gionne
Origine :Italie — pays

Nom :Gionne

Prénom :Excella

Genre :féminin
Naissance :1983
Décès :07/03/2009 à 26 ans

Professions :Directrice régionale de Tricell Inc,
Africa

Affiliation :TRICELL

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :1,75 m

Poids :55 Kg

Status :décédée le 07/03/2009
Classement :4f37-001.00000
Gionne Excella

Localisation

Flag ItalieFlag Afrique
You'll be needing a partner, right? Someone suitable to join you in your new world. I believe I've proved I'm worthy, haven't I?
Tu auras besoin d'un partenaire, n'est-ce pas ? Quelqu'un de digne pour te rejoindre dans ton nouveau monde. Je crois avoir prouvé que j'en suis digne, n'est-ce pas ?
Excella à Wesker

Excella Gionne (エクセラ・ギオネ) (vers ) est une femme d'affaires britanno-italienne. Elle est connue pour sa direction de TRICELL, Inc. Africa, et pour son rôle dans le programme d'armes biologiques de TRICELL. Elle meurt lors de l'incident de la zone autonome de Kijuju en , après avoir été utilisée comme cobaye contre sa volonté par son associé, le Dr Albert Wesker.

Biographie

Excella Gionne naît dans la famille Gionne, une dynastie de riches marchands italiens. Par sa grand-mère, elle est également apparentée à la famille britannique Travis, fondatrice de TRICELL avant sa naissance. Étudiante brillante, Gionne accède très jeune à l'université et obtient un diplôme de sciences, spécialité ingénierie génétique.

Débuts de carrière

Grâce à ses relations familiales, Gionne rejoint la division pharmaceutique de TRICELL, bien qu'elle y occupe d'abord un rôle mineur. Sa situation change après sa rencontre avec le Dr Albert Wesker, ancien virologue d'Umbrella. Wesker la considère comme une partenaire d'affaires prometteuse pour maintenir une présence dans le secteur des armes biologiques et lui fournit des données de recherche issues du projet Virus-T, auxquelles il a eu accès via les archives d'Umbrella. Cette approche survient alors que la société Umbrella s'effondre financièrement, ouvrant à TRICELL l'opportunité de surpasser et de remplacer son ancien concurrent sur le marché.

Avec le respect croissant de ses pairs, Gionne prend la tête de la division entière de recherche sur les armes biologiques. Pendant la guerre civile de Penamstan, en , TRICELL collabore secrètement avec le major général américain Wilson pour tester une souche modifiée du virus T, ainsi qu'un médicament expérimental empêchant les infectés de se transformer tant qu'ils en consomment régulièrement. À cette période, TRICELL noue aussi des relations secrètes avec Morgan Lansdale, directeur de la FBC, donnant naissance au projet t-Abyss. En , l'agente Jessica Sherawat de TRICELL récupère un échantillon du virus à bord du Queen Zenobia.

Tricell Africa

Excella Gionne
Excella prépare une injection
de PG67A/W pour Wesker.

Vers , Gionne prend le contrôle de TRICELL Inc. Africa, société holding des opérations africaines de TRICELL. Ce poste lui permet d'établir un vaste centre de recherche en armement biologique dans la zone autonome de Kijuju, au sein d'une caverne abritant à la fois une ancienne installation d'Umbrella et la source naturelle du virus Progenitor. En engageant Ricardo Irving, trafiquant d'armes biologiques, et en le nommant directeur des champs pétrolifères voisins, Gionne parvient à vendre des armes biologiques pour financer la recherche et la construction. Une autre recrue est Jill Valentine, ancienne coéquipière de Wesker dans les années 1990, droguée au P30, un stimulant qui la rend obéissante, faisant d'elle un atout précieux.

Excella, Chris, et Sheva
Excella face à Chris et Sheva.

Le projet Uroboros atteint ses dernières étapes au début de . Pour éviter toute fuite d'information, Gionne ordonne l'exécution de tous les chercheurs, laissant la gestion quotidienne à des miliciens parasités par la Plaga. Lorsque Irving commence à utiliser la région pour vendre des armes biologiques, la B.S.A.A. prend note de l'activité à Kijuju et déploie en mars une unité d'intervention. Les informations laissées par Irving conduisent la B.S.A.A. vers les installations de TRICELL. Gionne doit alors fuir à bord d'un cargo avec Wesker, après avoir perdu le contrôle de Valentine et la vie d'Irving. Malgré l'urgence, elle passe son temps à flirter avec Wesker, se présentant comme la reine de son nouveau monde, tout en lui administrant le médicament PG67A/W et en supervisant le test de Uroboros Mkono.

RE5 Excella
Transformation d'Excella
en Uroboros Aheri.

À bord du cargo, le projet Uroboros atteint son achèvement : des missiles chargés du virus sont prêts à être déployés. À ce moment, Wesker ne voit plus d'utilité à Gionne, si ce n'est de la sacrifier pour tester la puissance du virus. Il l'infecte à son tour et l'expose dans une salle emplie de cadavres. Le virus ne se stabilise pas dans son organisme : il fusionne son corps et les restes environnants pour créer une masse monstrueuse connue sous le nom d'Uroboros Aheri.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Excella Gionne»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 5
Resident Evil 5

1 rôles pour Excella Gionne

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

10/10/2025 22:05:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/10/2025 22:05:29) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 10/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/excella-gionne_re5.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.