TerraSave (1 personnage)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation TerraSave
est composée de 1 personne, soit moins de 1% de la population des personnages de ce site.
TerraSave (テラセイブ ) est une organisation non gouvernementale multinationale de défense des droits de l’homme introduite dans Resident Evil : Degeneration. Claire Redfield fait partie des membres éminents de TerraSave, aux côtés de Curtis Miller.
Fonctions

Ses fonctions principales consistent à fournir une aide, tant en matériel qu’en personnel, lors d’incidents liés au bioterrorisme et aux urgences médicales, à surveiller la distribution des médicaments, à garantir la sécurité des développements pharmaceutiques et des laboratoires de recherche, ainsi qu’à organiser des manifestations de masse contre les entreprises et gouvernements. Ses membres bénéficient d’un soutien politique et populaire massif. Beaucoup d’autres fonctions de l’organisation restent inconnues ; toutefois, on sait qu’elle est liée à plusieurs organismes gouvernementaux (par exemple, l’Organisation mondiale de la santé des Nations Unies, la Food and Drug Administration des États-Unis, etc.). De plus, TerraSave accueille comme pupilles des enfants orphelins à cause du bioterrorisme.
Historique
TerraSave se constitue à la suite de l’incident de destruction de Raccoon City en 1998, quand il devient clair que gouvernements et entreprises cachent des catastrophes d’origine humaine dans un but lucratif.
Panique à Terragrigia (2004)
De nombreux agents TerraSave sont présents sur le site de l’épidémie avant sa destruction finale. Parmi eux, Gina Foley et Neil Fisher, ce dernier sauvant Natalia Korda, alors âgée de 3 ans, après la mort de ses parents.
Scandale WP (2005)
TerraSave entre en conflit avec la WP Corporation lorsque l’un de ses activistes, le Dr Curtis Miller, est publiquement arrêté suite à de vives accusations d’expériences illégales menées par la WP Corporation. Faute de preuves à ce moment, TerraSave se dissocie officiellement de Miller. Plus tard, l’organisation découvre des photos des derniers cobayes humains de la WP Corporation, résultats de tests cliniques en Inde. Toutes les victimes sont exposées au Virus-T. TerraSave exige alors la divulgation immédiate des résultats des tests. Les accusations virulentes portées contre WP font chuter l’action de la société et dégradent sa réputation au point que des membres civils forment des piquets de grève devant son site de Harvardville et l’aéroport local, espérant confronter le sénateur Ron Davis, qui soutient publiquement et de façon contestée la société lors d’une conférence pharmaceutique.
Harvardville (2005)
En 2005, pour sauver la WP Corporation, un employé, Frederic Downing, propage le virus dans plusieurs régions du monde comme argument commercial tordu auprès du général Miguel Grandé, chef de la République de Bajirib et sponsor du terrorisme. En Inde, Downing joue le rôle de fournisseur sur le marché noir, alors que la société prétend que les « tests humains » sont en réalité une attaque terroriste utilisant le virus. Cela permettrait à la WP Corporation de regagner une position politique grâce au vaccin secret développé, solutionnant la crise avec un minimum de victimes. Pour restaurer son image, Downing et son pion Curtis Miller, ce dernier ignorant ses véritables intentions, lâchent le Virus-T à l’aéroport de Harvardville, qui sera ensuite maîtrisé par le corps des Marines américain protégé par le vaccin de WP. L’épidémie est imputée à Miller. WP affirme que des centaines de civils meurent parce que TerraSave, en les mettant en difficulté, les force à retenir le vaccin, rendant TerraSave responsable des pertes.
Le plan échoue finalement lorsque Claire Redfield, membre de TerraSave, avec l’aide de l’agent américain Leon S. Kennedy, dénonce le stratagème de Downing, conduisant à la faillite de la WP Corporation.
Cependant, la réputation de TerraSave est fortement entachée, car malgré la révélation du principal coupable par des sources d’information légitimes, certains continuent de voir TerraSave comme une organisation sectaire et terroriste, sans doute à cause des actes de Curtis Miller et des accusations de WP durant les crises. Cette perception persiste chez certains même une décennie après les événements.
Conséquences de la guerre civile de Penamstan (2006)
Après six ans de guerre civile se terminant par la reddition des insurgés, TerraSave et l’ONU interviennent pour aider les réfugiés en leur apportant abris et vivres. Redfield se rend dans le pays ravagé par la guerre et visite un camp où elle rencontre un jeune garçon muet et paraplégique qui lui montre des dessins relatant ce qu’il a vu en 2000 : des foules se dévorant, témoignant de l’usage du Virus-T et d’autres armes biologiques similaires. TerraSave mandate Redfield comme représentante pour rencontrer le secrétaire de presse Spacer afin de construire plus de bâtiments publics à Penamstan. Quand Redfield découvre la vérité sur le complot à l’origine de la guerre civile, elle est kidnappée par le secrétaire à la Défense Wilson, qui tente de la corrompre par des dons à la mission de TerraSave dans le pays, offre qu’elle refuse. Lorsque Jason, capitaine des Mad Dogs, muté, sème le chaos, Redfield aide l’agent américain Leon S. Kennedy à le vaincre et découvre une puce contenant des enregistrements de combats et des preuves contre Wilson. Redfield demande la publication de la puce, mais Kennedy refuse, ce qui la déçoit et la met en colère.
Zone autonome de Kijuju (2009)
Des agents TerraSave sont présents dans la zone autonome de Kijuju pour aider les civils après l’incident. Parmi eux, Gabriel Chavez et Pedro Fernandez, qui doivent fuir les infectés sur place.
Attaque du QG et expériences sur la peur (2011)
En 2011, le siège de l’ONG est attaqué par une force paramilitaire inconnue. Claire Redfield et certains collègues, dont la nouvelle recrue Moira Burton, sont kidnappés et emmenés dans une prison abandonnée sur une île. Les otages servent de cobayes à une bioterroriste se faisant appeler l’« Overseer ». On découvre plus tard que ce complot est une trahison orchestrée par Neil Fisher, manager de TerraSave, qui est en réalité un agent du F.B.C., organisation aujourd’hui disparue. Avec l’aide de Barry Burton et du B.S.A.A., Claire et Moira survivent à l’incident.
Enquête sur Idol Survival (2014)
Suite à des rapports d’activités suspectes à Sonido de Tortuga, TerraSave envoie Redfield et Inéz Diaco pour enquêter.
Enquête sur la plage de San Francisco (2015)
À un moment donné auparavant, l’ONG avait attaché une puce à une orque qui était surveillée par TerraSave. Cependant, l’orque est violemment attaquée par une créature inconnue et son cadavre s’échoue sur la plage de San Francisco, en Californie. Un citoyen nommé William Gunner remarque la puce de suivi et contacte l’organisation, Claire Redfield en tant que représentante répond à l’appel. Redfield découvre une blessure anormale de morsure sur l’orque et analyse un prélèvement où elle détecte des traces du Virus-T. Avec son frère Chris et sa partenaire Jill Valentine, qui mènent leur propre enquête sur les meurtres en série de San Francisco survenus dans la ville, ainsi que Rebecca Chambers, conseillère du B.S.A.A., qui assiste l’enquête, ils découvrent que les 12 victimes se sont rendues sur le site touristique populaire d’Alcatraz et ont été infectées par une souche spéciale de Virus-T transmise par des piqûres. Le trio se rend sur l’île où ils identifient le coupable : Dylan Blake, ancien membre du service de sécurité Umbrella, et son complice María Gómez. Avec l’aide de l’agent D.S.O. Leon Scott Kennedy et de Chambers, l’équipe parvient à éliminer les coupables et à déjouer leurs plans.
Membres connus
Tante
- Moira Burton
- Gabriel Chavez ✝
- Inéz Diaco ✝
- Pedro Fernandez ✝
- Neil Fisher ✝
- Gina Foley ✝
- Curtis Miller (désaffilié) ✝
- Claire Redfield
- Marilou Mabou
- Edward Thompson ✝
- Porte-parole non nommée
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
Catégorie: Resident Evil.
Autres organisations: Liste des 318 organisations.
Le personnage de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
06/08/2025 05:59:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/08/2025 05:59:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 27/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/terrasave_resident-evil.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.