Brian Irons dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)
Irons Brian
Autre nom
Localisation
Brian Irons (ブライアン・アイアンズ Buraian Aianzu) est un officier de police et chef de la police de Raccoon City jusqu'en . Malgré sa position, Irons est profondément impliqué dans la corruption d'entreprise comme d'autres responsables de la ville, et accepte des pots-de-vin de Umbrella U.S.A. pour les maintenir à l'écart des enquêtes. Pendant l'Incident de destruction de Raccoon City en , Irons subit une crise mentale, commence à tuer des collègues et des réfugiés, et est tué violemment soit par le Dr. William Birkin, soit par un parasite G. Irons a également un passé violent envers les femmes et est soupçonné d'avoir été un tueur en série, bien qu'en raison de sa position au sein de la RPD et de la destruction de la ville, ces meurtres n'aient jamais été officiellement investigués.
Biographie
Jeunesse
Avant sa carrière policière, Irons suit des études universitaires. Il est soumis à un examen psychiatrique après deux incidents dans lesquels il est accusé d'agression violente et d'agression sexuelle envers des étudiantes. Toutefois, en raison de ses excellents résultats académiques, ces incidents ne sont pas poursuivis pénalement.
Chef de police
Irons fait carrière au sein de la RPD et atteint le rang de chef de police au début de . Ses contributions incluent l'achat d'un musée d'art récemment fermé pour son emplacement stratégique et son parking, permettant de financer du matériel pour la police et des collections d'œuvres d'art, qu'Irons prétend servir également à aider à combattre le crime
.
Cette position le place en relation très étroite avec Umbrella USA, filiale américaine d'Umbrella Corporation, entreprise majeure de la ville qui mène des recherches militaires top-secrètes sur des armes biologiques avec des tests humains illégaux, en violation de la Convention sur les armes biologiques de . Cette relation lui permet de nouer des liens avec certains employés d'Umbrella. Par exemple, chaque mois à partir d'avril , le chef Irons reçoit entre 1 500 et 15 000 $ de la virologue d'Umbrella, le Dr. Annette Birkin, qu'il utilise pour financer sa passion artistique ; il répartit les œuvres dans le commissariat. De même, le mari d'Annette, le Dr. William Birkin, confie à Irons de stationner certains de ses officiers dans les égouts de Raccoon City pour sécuriser l'accès au NEST souterrain d'Umbrella. Les 6 et 16 de chaque mois, il visite les installations top-secrètes d'Umbrella pour tenir des réunions avec les responsables du site de Raccoon City et, si nécessaire, utiliser la police pour empêcher que les recherches illégales d'Umbrella soient révélées au public. Irons est également ami avec le biologiste d'Umbrella Dr. Nathaniel Bard et le sénateur américain Greg Tester, facilitant en secret leurs transactions.
Sous la surveillance du chef Irons, les donations d'Umbrella permettent la création du S.T.A.R.S., une unité d'élite composée de scientifiques et d'anciens militaires, dirigée par le Dr. Albert Wesker, agent d'Umbrella, capable de résoudre des affaires que le reste du RPD ne maîtrise pas. Que le chef Irons sache ou non que Wesker est un agent d'Umbrella demeure inconnu. Pour maintenir son pouvoir et éviter toute suspicion, Irons présente une image publique parfaite, soutenue par des articles flatteurs et des œuvres philanthropiques.
Meurtres en série

secrète d'Irons.
Le chef Irons nourrit des tendances violentes tout au long de sa vie et les manifeste au sein du RPD, devenant mentalement instable. Il menace et commet plusieurs meurtres, bien que l'identité des victimes soit en grande partie inconnue. Sa première victime possible est sa secrétaire, embauchée en avril et disparue en juin après avoir découvert des preuves de pots-de-vin. En août, un responsable d'Umbrella est presque tué lorsque Irons le menace avec une arme après une plaisanterie. En août et septembre, huit jeunes femmes sont enlevées dans les rues et apparemment assassinées dans les égouts, sans que des corps soient retrouvés par le RPD. Elles sont décrites dans la presse comme blondes célibataires de 18 à 23 ans.
La taxidermie est une passion d'Irons, visible dans la décoration de son bureau. À un moment, il passe des animaux aux humains, utilisant une pièce secrète pour tuer ses victimes et conserver organes et os comme trophées. La présence de chloroforme indique que toutes les victimes n'étaient pas mortes lors des mutilations.
Incident du manoir
En mai , le laboratoire Arklay, situé en montagne, subit une épidémie de Virus-T et, malgré la sécurité, des mutants s'échappent et tuent plusieurs randonneurs et habitants de Raccoon City. Irons devient très stressé par ces attaques et par l'inaction d'Umbrella, et reçoit des rapports constants des Birkins sur l'évolution des événements et leurs tensions avec la société. En juillet , Umbrella et le RPD échouent respectivement à contenir et expliquer les décès, et l'affaire est confiée aux S.T.A.R.S. Entre le et le , sept membres des S.T.A.R.S., dont le Dr. Wesker et le pilote du RPD Kevin Dooley, sont déclarés morts, et le laboratoire est détruit lors de l'incident du manoir.

avec les membres des S.T.A.R.S..
Bien que les survivants des S.T.A.R.S., Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton, Rebecca Chambers et Brad Vickers, témoignent en partie des recherches d'Umbrella et découvrent la vérité derrière les attaques, la plupart des preuves disparaissent lors de l'explosion du laboratoire. Sur les conseils du Dr. William Birkin, le chef Irons ferme les S.T.A.R.S. pour empêcher l'enquête sur Umbrella et surveille leurs activités. Il est trop tard pour empêcher qu'ils racontent leurs expériences aux habitants, mais la destruction silencieuse des preuves restantes empêche que l'on croie à leurs récits.
Incident de destruction de Raccoon City et mort
En , le Virus-T se propage dans la ville par plusieurs canaux. Au début du mois, la partie du marché dirigée par le chef Irons fonctionne de la même manière, recevant un pot-de-vin de 10 000 $ pour empêcher toute enquête policière sur les souterrains de la ville, devenue inévitable. Les choses changent rapidement au cours du mois lorsque les Birkins signalent leurs soupçons d'un complot du siège d'Umbrella pour récupérer Golgotha depuis leur laboratoire. Irons reçoit l'ordre de fouiller minutieusement la ville à la recherche d'individus suspects et de les remettre aux Birkins pour exécution. Pressé davantage de s'assurer que toutes les preuves et témoins potentiels ne permettent pas de relier des informations à lui ou à Umbrella par des tiers, Irons emprisonne également le journaliste et militant Ben Bertolucci.
Le , Irons est alerté de la contamination de l'eau potable de la ville par le Virus-T. Submergé par cette nouvelle, Irons craque mentalement. Se croyant infecté, il commence à donner des ordres confus aux policiers afin que tout le commissariat périsse avec lui. Ces ordres incluent le pillage de l'armurerie et la dispersion des armes dans différents points du bâtiment, privant ainsi les policiers de leurs armes lorsque ces zones sont envahies par les Zombies. Irons chasse également des survivants pour accélérer le processus, un témoignage affirmant qu'il tire sur un officier, Ed, en plein cœur. Une autre victime de sa folie est Katherine Warren, fille du maire de Raccoon City, Michael Warren, qui a fui la ville sans elle. Elle est tuée dans la nuit du d'une seule balle. Ses cris attirent l'attention de la survivante Claire Redfield. Bien qu'elle reste méfiante, elle accepte le récit d'Irons selon lequel il a pratiqué un coup de grâce quelques instants avant sa zombification. Peu après, Irons emmène le corps au donjon pour en faire son trophée. Comme le donjon donne accès aux égouts, il ouvre un passage pour être attaqué par Birkin, qui a succombé à une infection par Golgotha. Les récits divergent : soit Irons est violemment déchiqueté par Birkin, soit un embryon G est implanté dans son corps, détruisant ensuite sa cavité thoracique. Dans les deux versions, la mort est observée par Redfield, qui a réussi à accéder au donjon malgré les efforts d'Irons pour le cacher.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Brian Irons»
1 rôles pour Brian Irons
- Personnage dans Resident Evil 2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
16/09/2025 01:13:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/09/2025 01:13:15) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/09/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/brian-irons_re2.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.