Ben Bertolucci dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Bertolucci Ben
Autre nom
Localisation
Ben Bertolucci (ベン・ベルトリッチ Ben Berutoritchi) est un journaliste d'investigation indépendant américain qui travaille à Raccoon City en , enquêtant sur les meurtres étranges dans le comté d'Arklay. Bien qu'il ne soit pas originaire de la ville, il visite fréquemment la région et connaît la journaliste locale Alyssa Ashcroft. Il est arrêté lorsque le chef de police, Brian Irons, devient la cible d'une enquête et meurt dans la prison du commissariat après avoir été attaqué par un mutant au cours de l'épidémie qui détruit la ville.
Biographie
Jeunesse
Peu de choses sont connues sur la vie de Ben, sauf qu'il se forge une réputation de journaliste d'investigation de premier ordre, risquant même sa vie pour obtenir un scoop. Il est également connu pour sa curiosité excessive, parfaitement adaptée à sa profession. Malgré son ambition et son goût de l'argent, Ben cherche toujours à dénoncer l'injustice à travers son travail.
Enquête sur l'incident d'Arklay
Durant l'été , Bertolucci commence à enquêter sur les meurtres étranges qui se produisent dans les montagnes d'Arklay. Convaincu qu'il y a quelque chose qui empêche la police d'enquêter, il reste sur l'affaire un mois supplémentaire, logeant à l'Apple Inn. En septembre, il suspecte que Brian Irons, le chef de la police de Raccoon City, reçoit des pots-de-vin pour saboter l'enquête. Bertolucci obtient des informations auprès des employés de Umbrella, souvent par subterfuge, et prend conscience d'un incident grave se déroulant en ville.

lors de son arrestation.
À un moment, il confronte le Dr Annette Birkin à propos de ces informations lors d'une interview simulée, sans réussir à obtenir plus d'éléments. Pendant ce temps, Irons prend connaissance de l'enquête de Bertolucci sur le financement du RPD et ordonne son arrestation immédiate après qu'il tente d'informer les autorités municipales. Il est retrouvé en entrant à la station de South Raccoon Street et peut avoir tenté de fuir, son attaché-case et son pass étant retrouvés à différents endroits. Cette tentative d'évasion lui fait perdre presque toutes les découvertes de son enquête. Sans le savoir, son arrestation attire l'attention de Jill Valentine, reliant son cas à sa propre enquête contre Umbrella.
Incident de Raccoon City

Avec l'épidémie virale à Raccoon City transformant des milliers de personnes en zombies, Ben craint de mourir sans avoir révélé ce qu'il a découvert à cause de son incarcération injuste. Ironiquement, sa détention le protège alors que la ville sombre dans le chaos. Les récits diffèrent quant à savoir s'il contacte quelqu'un depuis la prison lorsque le commissariat est envahi par les zombies : selon un récit, le , lors d'une évacuation, il aide des survivants en échange de documents prouvant la culpabilité d'Irons, confisqués auparavant. Dans un autre récit, Ben reste isolé dans la cellule du commissariat, où toutes ses informations sur l'épidémie sont transcrites dans l'espoir que quelqu'un puisse tenir les responsables de la tragédie responsables. Il est également incertain que Bertolucci veuille échapper à sa prison après que la station est envahie ; un récit dit qu'il refuse de quitter sa cellule, pensant qu'elle est plus sûre que de risquer sa vie parmi les créatures, tandis qu'un autre dit qu'il est désespéré de fuir, sachant que des mutants pires que les zombies se promènent dans la station.
De même, les récits diffèrent sur la manière dont Bertolucci meurt pendant l'épidémie, mais il est certain que l'agent de l'Organisation, Ada Wong, consciente de son enquête, entre au commissariat pour récupérer des informations cruciales pour sa mission, accompagnée de l'officier survivant Leon S. Kennedy. Un récit décrit qu'il est implanté avec un embryon G par le Dr William Birkin et déchiqueté. Un autre décrit qu'il est mortellement blessé par une entaille des griffes du Dr Birkin. Dans un troisième, Ben est retrouvé mort dans sa cellule après l'attaque du mutant Birkin. Un quatrième le décrit tué par le T-00 qui écrase son crâne. Dans tous les récits, il meurt devant Kennedy et Wong ou laisse des preuves sur la corruption d'Irons et la responsabilité de Umbrella dans l'épidémie avant de mourir.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Ben Bertolucci»
1 rôles pour Ben Bertolucci
- Personnage dans Resident Evil 2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
15/09/2025 23:20:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/09/2025 23:20:46) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/09/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/ben-bertolucci.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.