Sherry Birkin dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Birkin Sherry
Localisation
Je ne vais pas laisser quoi que ce soit t'arriver, le monde a besoin de toi !— Sherry à Jake Muller
Sherry Birkin (シェリー・バーキン Sherī Bākin) est une agente fédérale américaine rattachée à la Division of Security Operations. Enfant, elle est placée en détention préventive après la mort de ses parents lors de l'Incident de la destruction de Raccoon City. Pendant l'épidémie, Sherry est infectée par le Virus-G, mais elle reçoit rapidement un vaccin. En raison de son exposition au virus, Sherry acquiert des capacités régénératrices permanentes.
Des années plus tard, son sang contaminé par le Virus-G est utilisé par la terroriste Carla Radames, dirigeante de Neo Umbrella, pour créer le Virus-C et sa souche améliorée. Ce virus est principalement utilisé durant les Attaques Bioterroristes Mondiales de -.
Biographie
Jeunesse
Sherry naît vers de William et Annette Birkin, deux virologues travaillant sur le Virus-T dans le laboratoire isolé d'Umbrella à Arklay. Sa relation avec ses parents est tendue à cause de leurs horaires surchargés. Malgré leur transfert au début des au laboratoire souterrain de Raccoon City, elle est souvent négligée. Ses parents, chercheurs principaux du Projet Virus-G, supervisent la création de Golgotha, une souche issue du Progenitor, qu'ils estiment capable d'améliorer l'espèce humaine. Peu de choses sont connues de cette période, si ce n'est qu'elle est élève à East Raccoon Elementary. Sa mère lui confie également un médaillon, déguisé en cadeau de ses , lié à leurs recherches. Ses parents, conscients des risques, insistent pour qu'elle se tienne à l'écart des étrangers qui pourraient viser Golgotha.
Incident de Raccoon City
Dans la nuit du , l'Umbrella Security Service infiltre le laboratoire, blesse mortellement William et vole ses échantillons de Golgotha. Avec le dernier échantillon restant, William s'infecte lui-même, se transforme en monstre connu sous le nom de G
et tue les assaillants, mais libère au passage le Virus-T dans les égouts. Le virus se propage dans l'eau potable de Raccoon City. Le Virus-T se manifeste le , atteignant une masse critique qui transforme des dizaines de milliers d'habitants en mutants. La police et les pompiers de la ville sont rapidement débordés. Retirée de l'école primaire, Sherry tente de rejoindre le commissariat, mais découvre que l'endroit devient dangereux avec de plus en plus de contaminés.

Sherry de s'enfuir.
Pour échapper à la violence, Sherry se cache dans le commissariat. Dans la nuit du , elle rencontre Claire Redfield, nouvelle en ville et à la recherche de son frère. Claire est accompagnée de Leon S. Kennedy, policier débutant. Leon découvre Sherry lors de ses recherches et, bien qu'accablé, décide de protéger sa sécurité. Plus tard, alors qu'elle traverse les égouts, Sherry chute et est parasitée par G
.
Son état se détériore rapidement. Conduite au laboratoire souterrain de Raccoon City, Sherry s'effondre d'épuisement dans la salle de sécurité tandis que Claire cherche un moyen de la sauver. Annette fournit à Claire des informations pour créer un vaccin nommé DEVIL. Sherry est guérie avant transformation complète, mais ses gènes restent altérés. Avec Claire et Leon, elle embarque à bord du train d'évacuation avant la destruction du complexe.
Le monstre G
s'introduit dans le train, détruisant les wagons arrière, toujours à la recherche de Sherry. Il est finalement tué dans une explosion, provoquée par la détonation ou par le découplage du wagon. À la sortie du tunnel, les trois se retrouvent dans la plaine d'Arklay. Kennedy presse alors Claire de partir seule poursuivre la recherche de son frère, sans eux.
Détention gouvernementale

du gouvernement américain.
Kennedy et Sherry sont rapidement localisés par les autorités. Sherry est placée sous tutelle de l'État, et un département gouvernemental cherche à l'utiliser pour leurs recherches sur Golgotha. Sa sécurité est garantie par Kennedy, qui accepte de travailler comme agent dans leur nouvelle équipe de Poursuite et d'Investigation anti-Umbrella. En raison de la menace représentée par des individus tels que le Dr. Albert Wesker, Sherry est maintenue sous la garde stricte de Derek C. Simmons, un haut fonctionnaire américain qui projette de l'exploiter pour des recherches privées après la fermeture du projet d'armes biologiques américain. Durant ses années de captivité, l'équipe de Simmons développe le Virus-C à partir de ses prélèvements sanguins réguliers.
Travail gouvernemental et Attaques Bioterroristes Mondiales

Avec la mort du Dr. Wesker en de la main de Chris Redfield, membre de la B.S.A.A., Sherry se voit offrir la possibilité de quitter sa garde protectrice si elle accepte de devenir agent. Ayant grandi en prenant conscience des effets du bioterrorisme, Sherry accepte.
En , Sherry sert dans la Division of Security Operations, une organisation gouvernementale créée pour enquêter et combattre le bioterrorisme. À ce moment, l'arme biologique du Virus-C, presque achevée, est testée à travers le monde et frappe particulièrement en Édonia. Sherry reçoit l'ordre de localiser Jake Muller, le fils du Dr. Wesker, et de le ramener aux États-Unis afin que des échantillons de sang puissent être utilisés pour la recherche vaccinale. Leur fuite de la ville est difficile, en partie à cause de l'affiliation de Muller à l'Armée de Libération Édonienne, ce qui en fait une cible pour la BSAA. Après leur arrivée à l'hôtel de ville, les deux sont récupérés par un hélicoptère de la BSAA et évacués. Pendant le vol au-dessus des montagnes, ils sont attaqués par l'unité paramilitaire Neo Umbrella et s'écrasent. Alors qu'ils traversent les montagnes, ils sont capturés par l'Ustanak et la créatrice du Virus-C, le Dr. Carla Radames, puis emmenés en Chine.

Après six mois d'expérimentation par Neo Umbrella dans un complexe de laboratoires, Sherry et Muller parviennent enfin à s'échapper, traversant une installation médicale puis les rues de Lanshiang à toute vitesse, poursuivis par les J'avo. Ayant repris contact avec Simmons, Sherry reçoit l'ordre de le rejoindre dans le bâtiment Kwun Lung à Koocheng. En route, ils croisent l'agent Kennedy et Helena Harper près des ruines d'un avion de ligne écrasé. Ils apprennent de leur part que Simmons est responsable des récentes attaques bioterroristes, mais Sherry et Muller poursuivent leur chemin pour l'affronter. Arrivés juste après Kennedy et Harper, Sherry exige la vérité et découvre aussi que le président Adam Benford a été tué dans une de ces attaques. Jake et Sherry tentent de fuir alors que les gardes de Simmons ouvrent le feu, mais ils sont capturés par les J'avo loyaux au Dr. Radames, qui a choisi de trahir Simmons.

du laboratoire sous-marin
après avoir éliminé Ustanak.
Sherry et Jake se réveillent dans un complexe sous-marin situé sur la côte chinoise. Ils y retrouvent les agents de la B.S.A.A., Chris Redfield et Piers Nivens, arrivés à la demande de l'agent Kennedy. Lorsqu'un gigantesque cocon éclot, les quatre sont forcés de se séparer. Sherry et Muller atteignent un tunnel ferroviaire dans le complexe, où l'implacable Ustanak réapparaît pour un dernier affrontement. Les deux parviennent à tuer la créature et fuient la destruction du laboratoire à bord du train.
Après les événements de Lanshiang, Jake remet son échantillon de sang à Sherry puis s'en va. À bord d'un avion, Sherry reçoit un message de Jake lui annonçant qu'il a réduit son prix initial de cinquante millions de dollars à seulement cinquante. Grâce à son sang, un vaccin contre le Virus-C est mis au point, et l'épidémie est progressivement contenue.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Sherry Birkin»
1 rôles pour Sherry Birkin
- Personnage dans Resident Evil 2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
15/09/2025 23:20:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/09/2025 23:20:06) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/09/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/sherry-birkin.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.