Adam Benford dans la série "Resident Evil"

Adam Benford
Adam Benford
empreinte Adam Benford
Origine :Tall Oaks, États-Unis — pays

Nom :Benford

Prénom :Adam

Genre :masculin
Décès :29/06/2013

Professions :Agent de renseignement (?-2002),
Directeur de la CIA (2002-2008),
Vice-président (2009-2011),
Président des États-Unis (2011-2013)

2 affiliations :CIA, DSO

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Status :décédé le 29/06/2013
Classement :cdca-001.00000
Benford Adam

Localisation

Flag Tall Oaks
I've always valued your friendship, Leon.
J'ai toujours apprécié ton amitié, Leon.
Président Benford à Leon dans un flashback

Adam Benford (d. ) est le président des États-Unis d'Amérique pendant la guerre contre le terrorisme et le premier directeur de la DSO. Il est également le premier président en exercice infecté et tué à la suite d'armes biologiques.

Avant sa présidence, Benford a une longue et brillante carrière au DoD et dans la communauté du renseignement, servant à la fois dans le commandement militaire pendant l'Incident de destruction de Raccoon City et plus tard comme directeur de la CIA.

Benford est l'officier responsable de l'interrogatoire et du recrutement de Leon S. Kennedy, un jeune officier de police de Raccoon City, après que ce dernier a réussi à franchir la quarantaine et à s'échapper de la ville. Au départ, leurs relations sont hostiles, Kennedy étant contraint de servir. Cependant, au fil des années, Benford considère Leon comme un ami proche et un allié fiable dans la lutte contre le bioterrorisme.

Benford devient président après des années de service gouvernemental et, avec l'agent Kennedy, fonde la DSO, une agence d'élite succédant à l'équipe anti-Umbrella de l'US-STRATCOM, relevant directement du président.

Le , Benford prévoit un discours à Ivy University pour promouvoir la transparence et déclassifier des informations sur l'incident de Raccoon City. Cependant, il est infecté et zombifié par le Virus-C lors d'une attaque terroriste orchestrée par le conseiller à la sécurité nationale Derek C. Simmons, membre d'une société fraternelle élite connue sous le nom de La Famille.

Impossible à sauver, Benford infecté est tragiquement tué par Kennedy pour l'empêcher d'attaquer l'agent des services secrets Helena Harper.

Biographie

Bio-organic weapons are a global threat and we are partly to blame. We have to come clean and start working with the rest of the world… if we want to have any chance of fighting this.
Les armes bio-organiques sont une menace mondiale et nous en sommes en partie responsables. Nous devons être transparents et commencer à collaborer avec le reste du monde… si nous voulons avoir une chance de combattre cela.
Président Adam Benford à l'agent Leon Scott Kennedy

Pendant de nombreuses années, les États-Unis financent le programme de développement d'armes biologiques de Umbrella USA et établissent leur propre programme, en contradiction directe avec la . Lorsqu'une souche du Virus-T se propage à travers Raccoon City en septembre 1998, dans ce qui sera connu plus tard comme l'Incident de destruction de Raccoon City, un comité du Congrès influencé par Derek C. Simmons vote en faveur de l'opération de stérilisation, le bombardement de la ville, permettant au gouvernement de nier toute implication puisque les preuves sont détruites.

Adam Benford, alors officier du renseignement militaire, rencontre Leon S. Kennedy, un survivant de la police de Raccoon City. En fuyant la ville, Kennedy obtient des informations confidentielles impliquant le gouvernement dans la corruption et la participation volontaire aux recherches illégales d'Umbrella. Il sauve également Sherry Birkin, porteuse du Virus-G, alors qu'une unité entière de Delta Force est annihilée, ce qui fait de lui un atout potentiel pour de futurs incidents de bioterrorisme. Kennedy accepte un ultimatum : travailler pour le gouvernement afin de protéger Sherry, ce que Benford garantit sous la supervision directe de Simmons. Il est ensuite recruté dans la nouvelle équipe anti-Umbrella, une force clandestine de contre-terrorisme relevant de l'US Strategic Command.

En , Benford devient directeur de la CIA et siège au Conseil de sécurité nationale aux côtés de Morgan Lansdale et Wilson.

Présidence

Après l'élection de 2008, Benford intègre l'administration, probablement comme vice-président, avant d'être investi président en suite à la démission de son prédécesseur. Parmi ses premières actions, il sécurise une intervention conjointe avec la Fédération de Russie dans la guerre civile d'Europe de l'Est, mettant fin au conflit sanglant sous le régime de l'ancienne présidente Belikova. Benford crée également la DSO et l'agence de soutien aux opérations sur le terrain, remplaçant l'équipe anti-Umbrella de l'US-STRATCOM, avec Kennedy parmi les membres fondateurs.

I'm going to tell them everything. Everything we know about the Raccoon City Incident. A lot of people are questioning my desire to reveal the truth. I know where they've coming from. It might create more problems than it solves, a lesson I learned well in the military.
Je vais tout leur dire. Tout ce que nous savons sur l'Incident de Raccoon City. Beaucoup de gens doutent de mon désir de révéler la vérité. Je comprends leurs inquiétudes. Cela pourrait créer plus de problèmes que ça n'en résout, une leçon que j'ai bien apprise dans l'armée.
Discours prévu de Benford

Après sa réélection en 2012, Benford reconsidère la politique sur l'Incident de Raccoon City. Reconnaissant que les États-Unis ont permis et financé le projet d'armes biologiques d'Umbrella et ont subi corruption et lobbying, Benford estime que le gouvernement partage la responsabilité de l'incident et d'autres événements liés à la guerre contre le terrorisme (Penamstan, Harvardville, St. Cloud). Il souhaite qu'une admission ouverte et une transparence future purgent l'influence restante d'Umbrella et assurent la confiance dans son administration. Simmons, conseiller à la sécurité nationale, s'oppose fortement à cette transparence, tout en maintenant une amitié apparente avec Benford alors qu'il planifie secrètement son assassinat.

Tall Oaks et mort

Benford prévoit son discours de révélation fin juin 2013 à Ivy University, à Tall Oaks. Dans les heures précédant le discours, l'agent DSO Helena Harper avertit anonymement les services secrets du complot, mais la recherche des assaillants laisse un passage à l'équipe de Simmons pour livrer un Lepotica au bâtiment. À cause de précédentes infractions, le service secret ne croit pas aux appels radio de Harper. Le Lepotica se propage sans résistance et infecte le président et de nombreuses personnes avec le Virus-C.

Lorsque Kennedy arrive, il constate que le président est déjà zombifié et doit le neutraliser pour protéger l'agent Harper. La mort de Benford provoque panique et incertitude lors des attaques de bioterrorisme orchestrées par Neo Umbrella.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Adam Benford»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 6
Resident Evil 6

1 rôles pour Adam Benford

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

19/10/2025 12:47:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/10/2025 12:47:59) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 10/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/adam-benford_re3.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.