Introduction à MsAccess

Le logiciel Microsoft Access de la suite Microsoft Office permet de construire et d'exploiter les bases de données.
De plus, nous pouvons manipuler des données qui seront extraites pour être utilisées dans d'autres programmes : un publipostage dans Word (le publipostage, ou mail-merging, est le fait d'extraire des adresses pour ensuite compléter automatiquement certains champs comme par exemple le destinataire.)

Comme nous allons travailler avec une base de données, je vous invite à consulter les pages de la section analyse, qui vous permettront de vous familiariser avec des notions telles que objet, relation, propriété, identifiant, les dimensions, des rappels sur l'algèbre relationnelle, union, intersection, différence, produit, projection, sélection, jointure, contraintes d'intégrité fonctionnelle, etc.).

Le langage ASP [Active Server Pages] nous montre toute sa puissance lorsqu'il est combiné à l'utilisation d'une base de données. Nous allons donc à présent nous pencher sur les bases de données.
L'objectif de cette page est de nous familiariser avec la création d'une base de données sous Microsoft Access. La version que j'utiliserai pour nos exemples est Access 2003,, mais les actions de base que nous verrons au début ne différent pas trop d'une version à l'autre.

 

Document créé le 12/11/04 04:16, dernière modification le 28/06/17 14:26
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/access-intro.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Notes

  1.  ASP : Active Server Pages ensemble de logiciels développés par Microsoft et utilisés dans la programmation Web