7 pages, 25 articles pour «beaucoup»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

7 pages

  • [1] Flûte, Prestant, ♫mion ♪rg ♩♭ale, Réunion Grd Org Rée
    16/09/2018 Fourniture : Mixture composée d'octaves et de quintes. Elle est plutôt grave, et n'a généralement pas beaucoup de reprises. Grd O. Bourdon 8p et 16p : jeu au son très doux (pauvre en harmoniques). Le 16’ sonne une octave plus bas que le 8’.Les bourdons sont construits avec de tuyaux à bouche, larges (à embouchure de Flûte) et bouchés en haut. Viole de Gambe : La Viole de Gambe, ou simplement Gambe est apparue suite à la constatation que si on rend un tuyau très étroit, le son prend une couleur ressemblant aux cordes frottées. Ce type de jeu a aussi un autre intérêt non négligeable : il a une attaque très particulière, ressemblant à un coup d'archet. Certaines Gambes, surtout dans les graves, n'ont pour ambition que d'ajouter ce caractère au son dans les basses. Montre : jeu de base de l'orgue. Il est constitué de tuyaux à bouche, ouverts en haut, posés en façade du buffet. Il donne par son attaque claire et franche une lisibilité particulière à la polyphonie. Flûte : jeu au son doux (assez pauvre en harmoniques donc avec une fondamentale particulièrement affirmée), de taille large, avec une bouche plus haute qu'un Principal. La Flûte 4' est une octave plus aigu que le 8’. Prestant : de taille moyenne comme le “Montre”, aussi nommé “Octav” ou “Choralbass”, en 4’ il sonne à l’octave aiguë.
    Mot clé = Flûte, Prestant, ♫mion ♪rg ♩♭ale, Réunion Grd Org Rée | Niveau = 11

  • [2] Viole de Gambe, Montre, Bourdon
    19/10/2018 Fourniture : Mixture composée d'octaves et de quintes. Elle est plutôt grave, et n'a généralement pas beaucoup de reprises. Grd O. Bourdon 8p et 16p : jeu au son très doux (pauvre en harmoniques). Le 16’ sonne une octave plus bas que le 8’.Les bourdons sont construits avec de tuyaux à bouche, larges (à embouchure de Flûte) et bouchés en haut. Viole de Gambe : La Viole de Gambe, ou simplement Gambe est apparue suite à la constatation que si on rend un tuyau très étroit, le son prend une couleur ressemblant aux cordes frottées. Ce type de jeu a aussi un autre intérêt non négligeable : il a une attaque très particulière, ressemblant à un coup d'archet. Certaines Gambes, surtout dans les graves, n'ont pour ambition que d'ajouter ce caractère au son dans les basses. Montre : jeu de base de l'orgue. Il est constitué de tuyaux à bouche, ouverts en haut, posés en façade du buffet. Il donne par son attaque claire et franche une lisibilité particulière à la polyphonie. Flûte : jeu au son doux (assez pauvre en harmoniques donc avec une fondamentale particulièrement affirmée), de taille large, avec une bouche plus haute qu'un Principal. La Flûte 4' est une octave plus aigu que le 8’. Prestant : de taille moyenne comme le “Montre”, aussi nommé “Octav” ou “Choralbass”, en 4’ il sonne à l’octave aiguë.
    Mot clé = Viole de Gambe, Montre, Bourdon | Niveau = 12

  • [3] Little grey control room - revisit
    16/10/2018 Pas beaucoup de modification du lieu depuis ma dernière visite : www.gaudry.be/photos/342204514010198176011797.html. Mais je voulais cette fois avoir la console de contrôle dans son ensemble...
    Mot clé = Little grey control room - revisit | Niveau = 13

  • [4] There is no path to the light
    21/10/2018 Mr. Helpmann: He's got away from us, Jack. Jack Lint: Afraid you're right, Mr. Helpmann. He's gone. Mr. Helpmann: Mmm. Jack Lint: Well... Brazil (last lines) Malheureusement, une photo ratée, car elle manque de netteté et la montée en sensibilité alors que la lumière était faible a induit beaucoup de bruit. Malgré ses défauts je l'aime pour la proportion entre les dimensions gigantesques de la tour et moi qui parais minuscule, l’ambiance générale, les efforts fait pour grimper à l'intérieur (à l'époque il était nécessaire d'escalader les piliers intérieurs sur une très grande hauteur pour accéder à cet étage), et enfin, pour ces fumigènes (car les fumées sont immédiatement aspirées par le tirage d'air de la tour, et il faut des fumigènes extrêmement puissants pour produire un effet satisfaisant).
    Mot clé = There is no path to the light | Niveau = 14

  • [5] struggle for life
    02/11/2018 Larve de Hanneton je pense, car les segments thoraciques et abdominaux de la larve de la Cétoine dorée sont beaucoup plus petits.
    Mot clé = struggle for life | Niveau = 15

  • [6] struggle for life
    02/11/2018 Larve de Hanneton je pense, car les segments thoraciques et abdominaux de la larve de la Cétoine dorée sont beaucoup plus petits.
    Mot clé = struggle for life | Niveau = 16

  • [7] Vaillante habitante de Taganana
    19/10/2018 Au bout d'une route sinueuse au milieu de la laurisylve exubérante du bout du nord-est de l'ile, Taganana est un hameau situé dans le parc rural de l’Anaga (Santa Cruz de Tenerife). Ses maisonnettes au charme d'antan dans d'étroites ruelles donnent un cachet incroyable à ce village accroché au massif rocheux. Cette vaillante habitante arpente d'un pas encore très sur les chemins extrêmement pentus du coin, et je ne peux donc me permettre de paraitre essoufflé en lui souhaitant une bonne journée. En totale opposition au centre désertique et lunaire de Tenerife, ici la végétation est luxuriante (dragonnier, laurier, tilleul). On croirait à certains moments revenus à l'époque tertiaire en marchant dans ces superbes forêts thermophiles. En plus , une chance incroyable, il avait beaucoup plu les semaines précédentes, mais pas une goute de pluie ne s'est permise de gêner la rando.
    Mot clé = Vaillante habitante de Taganana | Niveau = 17

25 articles

 

Document créé le 13/03/2010, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-beaucoup.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.