2 pages, 16 articles pour «permettant»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

2 pages

  • Lumière oxhydrique
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [1] 14/02/2021 - Dernière modification le 25/02/2021 La lumière oxhydrique dite également lumière Drummond est émise par un bloc de matière réfractaire porté à l'incandescence par la flamme d'un chalumeau oxhydrique (combinaison de l'oxygène et de l'hydrogène). Ce procédé, permettant d'obtenir une lumière très vive a été développé par Goldsworthy Gurney en 1823. Cette source lumineuse fut ensuite utilisée par un officier de la marine britannique Thomas Drummond, lors d'une mission topographique. Drummond remplaça l'argile utilisée par Gurney par de la chaux afin d'obtenir une lumière encore plus vive. Comme «chaux», se dit «lime» en anglais et «lumière», «light», les anglophones nomment cette lumière «limelight». Source: Wikipedia Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = permettant (titre ou description) | Niveau = 11

  • Terril du Hasard à Retinne
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [2] 29/11/2012 - Dernière modification le 21/02/2021 Dominant la commune de Fléron, le terril du Hasard n'est pas accessible aux hommes car les glissements de terrain y sont fréquents. Les animaux profitent de cette quiétude pour se développer dans les boulaies qui ont transformé le pied du terril en véritable forêt. Lièvres, blaireaux, chevreuils, renards, écureuils et grenouilles rousses sont les occupants de ces lieux tranquilles, qui n'ont rien à envier à nos Ardennes… Mais le Hasard est fort de contrastes. Plus on s'approche de son sommet, à 355 mètres de haut, plus le végétal fait place à des pierres noires stériles qui cohabitent avec des ferrailles laissées par l'activité passée. Chênes rouges d'Amérique, robiniers faux acacias, châtaigniers et bouleaux tentent malgré tout de conquérir la pointe du terril, s'étirant sur son sol noir. Pour ce faire, les bouleaux ont leur technique bien à eux : leur tronc se déforme pour s'adapter aux glissements de sol, permettant à cette variété de se développer sur les flancs rocheux. Source : Pays des Terrils
    Mot clé = permettant (titre ou description) | Niveau = 12

16 articles

Document créé le 13/03/2010, dernière modification le 03/02/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-permettant.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.