Helena Harper dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Harper Helena
Autre nom
Localisation
I didn't know what else to do. So I helped him. I helped Simmons breach the president's security.Je ne savais pas quoi faire d'autre. Alors je l'aide. J'aide Simmons à violer la sécurité du président.
Helena Harper (ヘレナ・ハーパー Herena Hāpā
) est une agente du USSS, une agence fédérale relevant du DHS, et une ancienne agente de la CIA. Elle a une sœur cadette nommée Deborah.
Biographie
Jeunesse et carrière à la CIA
Peu de choses sont connues sur l'enfance d'Helena Harper, mais à l'âge adulte, ses parents sont décédés et sa sœur Deborah est son seul membre de famille restant. Harper parvient à intégrer la CIA, mais sa carrière est chaotique et elle devient célèbre dans l'agence pour des cas répétés de mauvaise conduite. Dans un incident, elle agresse le suspect d'une enquête sur un tueur en série lorsqu'il fait des remarques grossières devant la famille d'une victime. Dans un autre, elle tire sur l'ex-petit ami de sa sœur après qu'il l'ait agressée lors de leur rupture. Étant donné qu'il était désarmé, une enquête juge son acte répréhensible. La CIA envisage de la renvoyer, mais décide finalement de la détacher au USSS, avec possibilité de transfert définitif à la Division des opérations de sécurité.
Complot d'assassinat
Vers , Harper obtient sa nouvelle position au sein du USSS et est repérée par le conseiller à la sécurité nationale Derek C. Simmons, qui, avec son organisation The Family, prévoit d'assassiner le président Adam Benford. Son historique de mauvaise conduite, notamment envers sa sœur, en fait une candidate idéale pour cette mission, car il prouve qu'elle peut être manipulée.
En , Harper est enlevée par The Family et emmenée dans une chambre secrète sous la cathédrale de Tall Oaks. Elle y retrouve sa sœur et est menacée de mort si elle refuse de coopérer à l'assassinat. Cédant, Harper rejoint le plan de Simmons. Trois jours plus tard, le , le président Benford doit prononcer un discours à l'université Ivy de Tall Oaks. En tant que membre de la sécurité secrète, Harper doit créer une distraction et ouvrir une faille dans la protection présidentielle pour permettre l'assassinat. Bien qu'elle réussisse à distraire, elle change rapidement de position et signale par radio que c'est un piège ; ses collègues rejettent l'avertissement en raison de son passé erratique. Peu après, un Lepotica est libéré dans l'université et autour de Tall Oaks ; il diffuse un nuage contenant le Virus-C, transformant les inhalateurs en zombies. Harper et l'agent DSO Leon S. Kennedy atteignent la chambre privée du président, qui a déjà succombé à l'infection, et sont forcés de le tuer eux-mêmes. Harper refuse d'expliquer son rôle et insiste pour que Kennedy l'accompagne à la cathédrale de Tall Oaks pour voir les preuves.
Tall Oaks
It's hard to explain. If I don't tell you at the cathedral, you may not believe me.Il est difficile d'expliquer. Si je ne te le dis pas à la cathédrale, tu ne me croiras peut-être pas.

de laisser partir sa sœur.
Pour atteindre l'église, Helena et Leon doivent d'abord s'échapper du campus, mais cela s'avère difficile à cause de nombreux obstacles. Helena s'agace de la nature bienveillante de Leon lorsqu'il aide un homme à retrouver sa fille Liz, ce qui l'oblige à tuer son premier infecté. La situation la perturbe, et Leon lui reproche son hésitation. Elle ne commet pas la même erreur quelques instants plus tard quand les zombies envahissent l'ascenseur. Helena prend l'avantage lorsqu'ils voient deux survivants sur les caméras de sécurité et doit convaincre Leon qu'il est trop tard pour les aider. Finalement, les deux agents s'échappent par l'entrée ouest du campus dans une voiture de patrouille, mais Leon la renverse lorsqu'un zombie agrippe le toit, bien que tous deux survivent.
Suivant les instructions de Hunnigan, ils passent par les égouts pour contourner des véhicules en feu, puis atteignent le métro actif de Tall Oaks où ils rencontrent un autre survivant. Helena, obsédée par la protection d'un homme nommé Peter, tente de l'empêcher d'ouvrir un volet qui retient des zombies, mais il est trop tard. Les agents se battent à travers les infectés et rejoignent les rues. Finalement, ils protègent un groupe de survivants jusqu'à l'arrivée d'un bus pour les transporter à l'église, bien que deux survivants soient perdus en chemin.
Arrivés à l'église, un survivant nommé Paul refuse d'ouvrir. Les agents doivent combattre les zombies attirés par les cloches. Après un affrontement, Paul finit par ouvrir la porte et Helena couvre Leon. Les survivants découvrent qu'ils n'étaient pas là pour les sauver comme attendu. Helena révèle un passage secret sous l'autel et, après avoir résolu plusieurs énigmes, ils libèrent un Lepotica sur les survivants. Ils obtiennent ensuite une clé d'accès au laboratoire souterrain.

Dans les laboratoires souterrains, Helena devient de plus en plus inquiète en recherchant Deborah. Leon la presse de répondre, mais elle l'ignore pour continuer sa recherche. Ils trouvent une cassette vidéo intitulée Happy Birthday, Ada Wong
montrant la naissance du sosie d'Ada. La situation les force à s'échapper par une trappe à déchets vers les cavernes. Là, Helena découvre Deborah Harper inconsciente mais vivante. En la ramenant à elle, Deborah subit une douleur intense et son corps s'embrase, se transformant en cocon. Le cocon éclate et Deborah reçoit une flèche dans la tête tirée par Ada Wong.

celle-ci ait tiré sur Deborah
en train d'éclore.
Ada Wong se révèle aux deux et Helena braque son arme sur elle. Sans un mot, Leon parvient à la faire baisser son arme tandis qu'Helena cède à ses émotions et s'effondre, sanglotant sur la mort de sa sœur. La caverne commence à montrer des signes d'effondrement tandis qu'Helena s'accroche au corps de sa sœur, lui présentant ses excuses. La mutation de Deborah se manifeste, des appendices arachnides jaillissent de son corps. Helena supplie Leon et Ada de ne pas lui faire de mal, mais Deborah n'est plus elle-même et projette Helena avant d'attaquer le trio. Au cours du combat, Deborah fait tomber un pilier, provoquant l'effondrement du sol et séparant temporairement Helena de Leon et Ada. Ils descendent au niveau suivant où Deborah attaque de nouveau jusqu'à ce que sa force brute provoque un nouvel effondrement. Helena et Ada se séparent de Leon, se retrouvant dans un wagonnet que Deborah cible ensuite. Helena crie pour que Deborah s'arrête, sans succès. Le wagonnet déraille et s'écrase contre un mur, précipitant les quatre dans le vide.
Helena et Deborah atterrissent ensemble sur un pont inachevé tandis qu'Ada et Leon se posent sur une plateforme plus élevée. Lorsqu'un appendice jaillit de la bouche de Deborah, elle se prépare à attaquer Helena tandis que Leon et Ada essaient de la protéger à distance. Helena tire également, forçant Deborah à rétracter son appendice de douleur tandis qu'elle titube autour d'Helena et commence à basculer par-dessus le bord. Helena attrape la main de Deborah et la regarde en face, mais Deborah ne répond que par des grognements et des sifflements. Jurant de ne pas pleurer avant d'avoir vengé sa mort, Helena lâche la main de Deborah et la regarde tomber dans l'obscurité. Elle raconte enfin à Leon tout au sujet de Simmons et de son implication, et Ada remarque au passage que cela ressemble à quelque chose que Simmons ferait. Ada avertit Helena et Leon de rester prudents car ils traitent avec les personnes qui "dirigent vraiment le pays" avant de disparaître rapidement.
Hunnigan contacte à nouveau les deux agents. Lorsque Leon tente de la prévenir au sujet de Simmons, ils découvrent qu'il observe déjà la conversation. Simmons commence immédiatement à les interroger, les nommant suspects de l'attaque puisqu'ils sont les seuls présents. Helena réagit avec colère, l'accusant d'être responsable de tout, mais Simmons souligne simplement qu'Helena a abandonné son poste de manière suspecte et qu'il n'existe aucune preuve de son implication. Il leur suggère de se rendre pour prouver leur innocence avant de couper l'appel. Helena accepte de faire équipe avec Leon à condition qu'il l'aide à atteindre Simmons, désormais déterminée à le faire payer pour ses actes. En traversant les catacombes, Helena demande à Leon si Ada est digne de confiance. Leon ne répond pas clairement, amenant Helena à deviner qu'il existe un passé commun entre eux. Les deux sont séparés à plusieurs reprises dans les catacombes instables et croisent un dangereux B.O.W. ressemblant à un requin qu'ils parviennent à éviter.

regardent Tall Oaks être détruite.
La créature les traque à travers les cavernes inondées, mais ils parviennent finalement à la semer dans un long tunnel qui les mène à un lac en dehors de Tall Oaks, où ils observent la destruction de la ville, éliminant toute preuve contre Simmons. Helena et Leon sont de nouveau contactés et apprennent que Simmons a déjà quitté pour son jet privé, prévoyant de se rendre en Chine où une nouvelle attaque bioterroriste a eu lieu utilisant le même Virus-C qu'en Edonia six mois auparavant. Leon insiste pour que Simmons soit arrêté, mais ils n'ont pas de preuves. Il demande alors à Hunnigan de simuler leur mort à tous les deux afin de se rendre en Chine pour confronter Simmons.
Lanshiang et Tatchi
Why didn't you turn me in? You could have cleared your name.Pourquoi ne m'as-tu pas dénoncée ? Tu aurais pu laver ton nom.

Helena interroge le choix de Leon.
Dans un avion américain en direction de la Chine, Helena interroge Leon sur son choix de ne pas la dénoncer et de préserver son nom. Il lui répond que cela n'aurait pas arrêté Simmons et plaisante en disant qu'elle commence à lui plaire, ce qui lui arrache un sourire. L'avion traverse des turbulences et perd de l'altitude, provoquant la panique des passagers. Leon se précipite dans le cockpit et Helena le suit, découvrant que le pilote émerge d'un chrysalide en tant que Lepotica. Les deux agents forcent la créature à se réfugier dans le système d'éclairage, mais Hunnigan les informe immédiatement d'un problème dans la cloison.

dans le cockpit.
Ils arrivent à temps pour stopper une fuite de gaz, mais le Lepotica revient en perçant le plafond. Alors qu'ils repoussent l'assaillant, ils ouvrent la trappe de chargement, sortant tous les trois à l'extérieur. Helena et Leon s'accrochent à la trappe tandis que le Lepotica tombe dans la ville. En se replaçant dans l'avion et en fermant la trappe, ils constatent que la créature a infecté les passagers. Dans le cockpit, ils découvrent qu'ils ont accidentellement déstabilisé l'avion, et Leon prend le contrôle pour empêcher le crash. Les passagers infectés envahissent le cockpit et Helena doit les repousser pour protéger Leon. L'avion effectue un atterrissage forcé à Lanshiang. À la sortie, Helena et Leon rencontrent l'ancienne amie de Leon, l'agent DSO Sherry Birkin, et le mercenaire Jake Muller.
La situation devient tendue : Leon découvre que Sherry travaille pour Simmons et Jake attaque Leon pour obtenir des réponses. Helena est prête à intervenir, la main sur son arme. Alors que Sherry tente de calmer la situation, ils sont attaqués par un B.O.W. traquant Jake nommé Ustanak
. Les quatre combattent la créature et la repoussent temporairement. Leon et Sherry sautent une barricade pour trouver une sortie, mais le Ustanak
attaque à nouveau. Helena reste seule avec Jake pour affronter la créature, impressionnée par sa survie lors de précédentes rencontres et doutant de sa santé mentale lorsqu'il dit avoir pris du plaisir. Leon et Sherry reviennent aider, détruisant une barricade avec un bus à deux étages pour rejoindre Helena et Jake. Le combat se poursuit jusqu'à ce qu'un incendie fasse tomber une tour électrique sur le Ustanak
, séparant Leon et Helena de Sherry et Jake. Sherry informe que sa destination est le bâtiment Kwun Leng, mais une explosion interrompt Leon. Helena demande si Sherry et Jake vont bien, et Leon répond qu'il espère que Jake est aussi compétent qu'il le croit.

après avoir laissé
Chris et Piers suivre "Ada".
Alors qu'ils avancent, ils aperçoivent le sosie d'Ada, Carla Radames, entrant dans un bâtiment voisin. Pensant qu'il s'agit réellement d'Ada, Helena propose de la suivre et les deux agents se lancent à sa poursuite. Ils découvrent que deux autres personnes poursuivent également "Ada" et les deux paires sont contraintes de se défier à travers plusieurs pièges. L'autre duo de poursuivants, les opérateurs B.S.A.A. Chris Redfield et Piers Nivans, parvient à la coincer dans une série de passerelles. Leon intervient pour les arrêter tandis qu'Helena le regarde se battre avec Chris pour la femme. Au milieu de leur confrontation, "Ada" s'échappe et un Piers furieux part à sa poursuite. Helena commence immédiatement à le suivre jusqu'à ce que Leon l'arrête, malgré ses exclamations selon lesquelles Piers tuerait sûrement la femme. Avant de laisser Chris partir, Leon tente de le raisonner et le convainc finalement de mettre "Ada" en détention plutôt que de la tuer. Lorsqu'Helena s'interroge sur la fiabilité de Chris, Leon lui explique qu'il le connaît depuis longtemps et qu'il lui fait confiance. Avec le sort d'"Ada" entre les mains de Chris et Piers, Helena et Leon poursuivent leur objectif de trouver Simmons.

tir de couverture pour
permettre à Jake et Sherry de s'échapper.
À quelques instants de Kwun Leng, Helena demande à Leon s'il est d'accord pour poursuivre Simmons plutôt que de suivre Ada et s'il regrette de ne pas l'avoir suivie. Leon répond qu'Ada doit attendre et que Simmons est leur objectif. Simmons se tient prêt de l'autre côté d'une série de portes avec des membres armés de The Family, mais est surpris de voir Helena et Leon émerger, suivis peu après par Sherry et Jake. Sherry exige des réponses de Simmons qui admet son implication dans l'attaque, affirmant agir pour le bien du pays et rejetant la responsabilité de la mort du président sur Leon, provoquant la colère d'Helena. The Family ouvre le feu, contraignant les trois agents et Jake à se mettre à couvert. Ensemble, ils couvrent Sherry et Jake pendant leur fuite, mais avant de se séparer, Sherry fournit des informations permettant d'arrêter le Virus-C. Lors de leur fuite, Leon et Helena attaquent les membres de The Family, mais le combat tourne au chaos lorsque Derek est soudainement touché par un dard d'un J'avo
rebelle et infecté par le Virus-C. Simmons s'éloigne vers un train en marche et Helena et Leon le poursuivent en sautant dans le train. À l'avant, Simmons tente d'abord de détourner leur attention en accusant Ada Wong, puis tente de justifier ses actions. Leon et Helena ignorent ses propos tandis que Simmons s'emporte et succombe finalement aux effets du Virus-C amélioré, son corps se transformant en une créature canine géante de tissu osseux et musculaire.

à tirer une dernière balle sur Simmons.
Les deux agents affrontent le Simmons muté à travers les wagons du train, mais il ne montre aucun signe d'arrêt et ne fait que narguer Helena avec la mort de sa sœur. Il est assez fort pour faire dérailler d'autres wagons à l'approche. Simmons tente de percuter le train de front, mais ils le contrecarrent en tirant, provoquant l'impact du train qui le renverse sur le dessus. Son corps cède brièvement aux dégâts et redevient humain. Il se rétablit rapidement et se muta de nouveau, utilisant sa force pour envoyer un morceau de toit du train vers Leon et Helena. Leon parvient à l'esquiver et à tirer sur les débris pour les dévier, ouvrant une fenêtre pour qu'Helena tire une balle directement dans la tête de Simmons muté. Désemparé par la situation et abandonné par The Family, Simmons glisse du train et tombe sur les rails, écrasé par le train. Les wagons déraillent et Helena et Leon sautent dans l'eau voisine. Vivants mais épuisés, ils se tirent sur la rive juste à l'extérieur de Tatchi. Ils surplombent brièvement les débris sur le pont ferroviaire avant de monter sur le quai, observant des civils escortés vers la sécurité par la B.S.A.A.. Helena demande à Leon si l'épreuve est enfin terminée, ce à quoi Leon répond : "Oui… c'est fini."
Avant qu'Helena et Leon puissent se détendre, Hunnigan les contacte soudain pour les informer que Sherry et Jake ont été enlevés. Helena comprend que les fichiers que Sherry leur a remis ont un rapport avec cela et, en les examinant, elle montre à Leon que la clé pour stopper le Virus-C réside en réalité en Jake Muller. Alors que Leon tente de contacter quelqu'un au sein de la B.S.A.A. pour les secourir, Helena aperçoit un objet dans le ciel juste au-dessus. Avec Chris en liaison, Leon lui communique leur position, mais Chris crie de toute urgence pour qu'ils quittent la zone. L'objet que Helena a repéré est un missile qui libère le Virus-C dans un brouillard bleu sur Tatchi, infectant d'innombrables personnes. Leon ordonne à Chris de retrouver Sherry et Jake pour les secourir, tandis qu'Helena entend Chris informer Leon qu'Ada Wong est morte. Inquiète, Helena demande à Leon s'il va bien, mais il mentionne seulement qu'il faut trouver des survivants et quitter la ville. Avec l'aide de certains opérateurs de la B.S.A.A., Leon et Helena réussissent à éviter le brouillard bleu et à s'échapper dans un camion avec un des soldats. Le soldat les conduit à la limite de la zone de danger, les dirigeant vers la Quad Tower où les évacués sont emmenés. Le chaos, similaire à Tall Oaks, règne partout alors qu'un camion-citerne percute brièvement les deux agents. À leur réveil, des citoyens infectés les encerclent jusqu'à ce qu'Ada apparaisse soudainement en hélicoptère, fournissant un tir de couverture pour leur permettre de s'échapper. Ils trouvent un pont envahi de zombies menant directement à la Quad Tower, mais un avion à l'intérieur d'un bâtiment se détache et provoque une série d'explosions détruisant le pont. Helena et Leon doivent courir jusqu'à un hélicoptère de la B.S.A.A., seulement pour découvrir que le pilote est blessé. Leon prend les commandes et parvient à maintenir l'hélicoptère suffisamment pour traverser le côté de la Quad Tower. À peine échappés, Leon et Helena poursuivent leur progression dans la tour.

de Leon pour Ada.
En entrant dans la Quad Tower, Helena et Leon découvrent Derek C. Simmons qui les attend. Toujours furieux, il se muta en une forme gigantesque tandis qu'Ada survole la zone en hélicoptère. Grâce à Ada, ils parviennent à neutraliser à nouveau la monstrueuse mutation de Simmons. Ada se retire sur le toit avec son hélicoptère et Helena espère que l'ascenseur fonctionne encore. Voyant l'hésitation de Leon, elle lui demande ce qui ne va pas, mais il insiste que ce n'est rien. Pendant la montée en ascenseur, Helena évoque enfin Ada, soulignant les sentiments évidents de Leon pour elle. Avant que Leon puisse répondre, l'ascenseur dévie de sa trajectoire suite à une explosion, les obligeant à sauter sur l'ascenseur voisin. Ensemble, ils escaladent le câble de support et voient Ada combattre Simmons sur un passage entre deux tours. Alors qu'Ada se déplace vers une autre section, Helena et Leon tirent sur Simmons à distance jusqu'à ce que la plateforme commence à tomber, les forçant à revenir sur le câble. L'attention de Simmons se tourne vers eux et Helena tente d'appeler Ada, qui ralentit Simmons avec des tirs. Simmons revient à la charge, permettant à Helena et Leon de retrouver un terrain stable, puis Leon parvient à rejoindre Ada, assommée par Simmons. Helena ne peut que fournir un tir de couverture tout en repoussant les zombies. Simmons parvient à faire basculer Leon au bord de la plateforme jusqu'à ce qu'Ada vienne le secourir. Simmons éliminé, Ada fait ses adieux à Leon avant de partir, tandis qu'Helena l'encourage via la radio à la poursuivre. Leon refuse, affirmant qu'ils restent ensemble.

à poursuivre Ada.
Arrivés sur le toit, ils découvrent que Simmons a survécu, s'étant encore muté en absorbant les corps des infectés pour se renforcer. Bien que Simmons bloque brièvement leur sortie, ils l'endommagent suffisamment pour qu'il devienne vulnérable et que les morts-vivants l'assaillent et se nourrissent de lui. Ils repèrent l'hélicoptère laissé par Ada et se précipitent vers lui, mais Simmons, transformé en un énorme amalgame d'insectes, tente de les arrêter encore. En remarquant que Simmons utilise les corps pour régénérer sa tête, ils plantent un paratonnerre desserré dans un zombie que Simmons absorbe. La foudre de l'orage frappe le zombie électrifié, le projetant à travers le sol. Ils atteignent l'hélicoptère, mais Simmons, totalement muté, se relève pour les stopper. Les agents mettent fin à la menace avec un lance-roquettes laissé par Ada, projetant Simmons dans le ventre de la tour. Son corps redevient humain, empalé sur l'obélisque croisé plus tôt, saignant de la blessure. Helena, voyant la mort de Simmons, dit avoir enfin vengé sa sœur et Leon suggère de rejoindre l'hélicoptère.
Dans l'hélicoptère, ils trouvent un compact laissé par Ada avec un compartiment secret. À l'intérieur se trouve un petit disque de données contenant toutes les preuves montrant que Simmons est derrière les attaques bioterroristes, ainsi que les preuves de l'innocence de Leon. Quand Leon dit que cela prouvera leur innocence, Helena remarque tristement qu'elle n'en a pas besoin. Avant qu'il puisse répondre, Hunnigan les informe qu'une solution pour stopper le Virus-C a été trouvée. Avant que la Quad Tower effondrée ne les rattrape, ils s'échappent dans l'hélicoptère d'Ada.
Retour
It's time for me to take responsibility.Il est temps pour moi de prendre mes responsabilités.

ainsi que sa liberté.
Peu de temps après avoir survécu aux événements en Chine, Helena visite la tombe de sa sœur avec Hunnigan, Leon et d'autres agents. Remarquant qu'il est temps de prendre ses responsabilités, elle remercie Leon et dit qu'elle est prête à être arrêtée pour ses crimes. Avec un signe d'approbation de Hunnigan, Leon s'approche et prend le bras d'Helena, mais au lieu de l'arrêter, il lui remet son arme. Helena est confuse et affirme qu'elle n'est qu'une complice de l'attaque contre le président.

le compact d'Ada à Leon.
Hunnigan informe Helena qu'après examen des preuves, il a été décidé qu'il n'était pas juste de tenir Helena responsable des crimes de Simmons et ajoute que les conclusions ne seront pas rendues publiques. Lorsqu'elle tente de protester, Leon lui dit que le président Benford aurait agi de la même manière. Hunnigan suggère qu'ils rejoignent le reste de l'équipe, mais avant de partir, Helena remet le compact d'Ada à Leon, afin qu'il puisse le lui rendre la prochaine fois qu'ils se croiseront.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Helena Harper»
Généalogie de Helena Harper
Opmerking
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Helena Harper
- Personnage dans Resident Evil 6 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 10/10/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/helena-harper_re6.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.