Deborah Harper dans la série "Resident Evil"

Deborah Harper
Deborah Harper
empreinte Deborah Harper
Origine :Etats-Unis d'Amérique — pays

Nom :Harper

Prénom :Deborah

Genre :féminin
Naissance :10/10/1992
Décès :29/06/2013 à 20 ans

Profession :Etudiante


Status :décédée le 29/06/2013
Classement :bde3-001.00000
Harper Deborah

Autre nom

Japonais : デボラ・ハーパー

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique
Help me!
À l'aide !
Deborah à sa sœur Helena avant d'être emmenée

Deborah Harper (デボラ・ハーパー Debora Hāpā) est la sœur cadette de l'agente gouvernementale Helena Harper.

Biographie

Deborah naît le et est de quatre ans la cadette de sa sœur Helena. Leurs parents étant morts quelque temps avant qu'elle atteigne ses vingt ans, elle conserve une personnalité enjouée et pleine d'esprit lorsqu'elle devient étudiante à l'université. Elle est très proche de sa sœur aînée à la suite du décès de leurs parents. À un moment donné, Deborah entretient une relation abusive avec un homme qui la bat jusqu'à l'hospitalisation. Helena la sauve de cette relation violente en tirant sur le petit ami de Deborah, lui infligeant de graves blessures. Malheureusement, c'est cet incident qui pousse Derek C. Simmons à envisager d'utiliser Helena comme bouc émissaire dans ses projets.

Deborah et sa sœur sont enlevées par Simmons trois jours avant les événements de l'histoire de Leon et sont retenues en otage par lui dans le laboratoire situé sous la cathédrale de Tall Oaks. Helena fait tout son possible pour calmer sa sœur terrifiée. Sous les ordres de Simmons, les hommes viennent emmener Deborah, laissant Helena supplier en vain qu'on la relâche. Helena propose de se livrer à la place de sa sœur, mais ses supplications n'y changent rien, et Deborah est traînée vers un destin alors inconnu.

Simmons utilise Deborah comme monnaie d'échange pour forcer sa sœur à participer aux attaques bioterroristes de Tall Oaks et à l'assassinat du président. Bien qu'Helena obéisse à Simmons, entraînant la mort du président, Deborah reçoit l'ordre d'être éliminée. Cependant, plutôt que de la tuer immédiatement, certains membres de The Family décident d'observer l'effet du Virus-C sur son corps jeune et sain. Elle est injectée du virus peu après et maintenue sous observation. Malgré leurs espoirs concernant sa mutation, le corps de Deborah ne montre aucun signe de transformation. Après une heure d'attente, The Family doit abandonner ses expériences et évacuer Tall Oaks avant son éradication pour quarantaine. Déçus, ils laissent Deborah dans les niveaux inférieurs, où Leon et Helena finissent par la retrouver.

Mutation

Après avoir exploré les profondeurs de la cathédrale de Tall Oaks, Leon et Helena découvrent Deborah inconsciente sur une petite table en bois. Réveillée par sa sœur, elle partage une brève retrouvaille avant que Leon ne demande des explications. Helena promet de tout lui raconter une fois Deborah (qui présente déjà d'étranges symptômes) hors de danger. Leon accepte et se fraye un chemin à travers les cavernes souterraines tandis qu'Helena le suit, portant une Deborah très faible sur son dos. Ils atteignent un niveau inférieur avant d'être contraints de s'arrêter alors que son état empire. Deborah souffre davantage, se tenant la poitrine, avant de soudainement s'enflammer en hurlant de douleur. Leon retient Helena tandis que Deborah se transforme sous leurs yeux, une substance visqueuse se durcissant sur elle telle une coquille. Ils regardent horrifiés le cocon chrysalide se fissurer et une Deborah mutante, luisante et déformée, en émerger. Avant qu'ils ne puissent agir, Ada Wong tire une flèche d'arbalète dans la tête de Deborah mutante (モンスターデボラ Monsutādebora). Après une brève confrontation, Helena rejoint sa sœur, la serre dans ses bras et lui présente ses excuses avant que Deborah, en proie à une mutation plus violente, ne la repousse brutalement. Cela déclenche un combat contre la Deborah Harper mutante, alors que Leon, Helena et Ada luttent pour survivre. Malgré les nombreuses supplications d'Helena de ne pas lui faire de mal, Ada lui rappelle que Deborah tente de les tuer et qu'elle doit l'abattre si elle éprouve encore de la compassion pour elle. Les trois essaient de fuir les catacombes à bord d'un chariot de mine, mais Deborah les poursuit, provoquant le crash du véhicule et laissant Helena coincée sur une plate-forme pendant que sa sœur s'avance pour la tuer.

Leon et Ada réagissent rapidement et percent un appendice restant de Deborah, la désorientant un instant et la faisant chanceler hors du rebord d'une falaise. Helena attrape alors sa main, lui promet de la venger, lui demande pardon, puis la relâche, la laissant chuter vers la mort.

Après les événements de Tall Oaks et de Lanshiang, Helena se rend dans un cimetière, contemple la tombe de Deborah et y dépose des fleurs, ayant vengé sa mort en détruisant Simmons.

Apparence

Comme sa sœur, elle est grande et mince, avec des yeux verts et des cheveux châtains clairs. Dans le jeu, elle ne porte qu'une nuisette bleu-gris et une culotte bleu marine. Après sa mutation, les yeux de Deborah n'ont plus de pupilles et ses cheveux paraissent blonds, bien qu'elle conserve une silhouette humanoïde marquante.

Biologie

Un certain membre de The Family, fasciné de manière maladive par la peau douce et le corps gracieux de Deborah, décide d'expérimenter sur elle le Virus-C. D'autres membres, curieux de voir l'effet du virus sur un organisme sain, approuvent et injectent le virus en elle.

Une fois éclose, la Deborah mutante est retrouvée nue, sans nouvelle anatomie notable. Sa peau prend une teinte verdâtre maladive et visqueuse. De longues veines sont visibles, surtout sur son visage où elles apparaissent anormalement rouges. Sa vitesse et son agilité dépassent celles d'un être humain moyen et, comme le remarque Leon, elle est exceptionnellement forte.

Une mutation principale et apparemment contrôlable de sa nouvelle forme se manifeste par de grandes excroissances segmentées et articulées, semblables à des pattes d'arachnide, jaillissant de son dos. Ces appendices, tranchants, peuvent aisément lacérer ou empaler une personne imprudente. Ils semblent reliés à son système nerveux, car endommager les excroissances lumineuses qu'ils portent peut la paralyser momentanément.

Comportement

Avant sa mutation, Deborah est une jeune femme insouciante qui aime profondément sa sœur, malgré les frictions dues à leurs différences de caractère. Dans une note qu'elle écrit à Helena après avoir été infectée par le Virus-C, Deborah s'excuse, lui dit qu'elle l'aime et espère qu'Helena trouvera quelqu'un pour l'aimer, tout en révélant que ses souvenirs d'elles deux s'effacent peu à peu.

Avant de muter, Deborah ressent une douleur atroce alors que le Virus-C se propage dans son corps. Dans ses derniers instants de souffrance, elle s'enflamme, hurlant de douleur. Après son émergence de la chrysalide, Deborah ne semble plus tourmentée, mais éprouve plutôt un plaisir pervers dans sa nouvelle forme, riant d'un rire malveillant. Son comportement après mutation est marqué par une attitude hypersexualisée envers elle-même et autrui. Durant le combat contre Leon, Helena et Ada, elle se caresse à plusieurs reprises et arque son dos de manière suggestive. Ces caractéristiques singulières demeurent propres à sa mutation et ne sont pas observées chez les autres infectés.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Deborah Harper»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 6
Resident Evil 6

Généalogie de Deborah Harper

Remarque

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

1 rôles pour Deborah Harper

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

16/10/2025 17:05:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/10/2025 17:05:55) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 10/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/deborah-harper_re6.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.