Laurie Blake dans la série "Watchmen HBO - Série Tv"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Juspeczyk Laurel Jane
Localisation
L'agent spécial Laurel Jane « Laurie » Blake, née Laurel Jane Juspeczyk, est une justicière masquée à la retraite, anciennement connue sous le nom de Spectre Soyeux (Silk Spectre II). Elle succède à Sally Jupiter, sa mère et le Silk Spectre original. Après les événements de 1985, Laurie adopte le surnom de « Comédienne », en hommage à son défunt père, Eddie Blake. Après sa capture en 1995, Laurie abandonne sa carrière de combattante du crime et devient agent principal de la Force d'intervention anti-justicier du FBI.
Biographie
Enfance
Laurie Juspeczyk est la fille de deux héros Minutemen, Sally Jupiter et Eddie Blake. Bien que son père tente de violer sa mère en 1940, les deux héros ont des relations sexuelles consenties et conçoivent Laurie huit ans plus tard.
Laurie grandit sans savoir que le comédien est son père, étant élevée par sa mère et son beau-père, Larry Schexnayder. Dès son plus jeune âge, Laurie soupçonne le Juge Masqué (Hooded Justice), l'ancien petit ami de sa mère et membre des Minutemen, d'être son véritable père. Mais Sally révèle des années plus tard que cette relation n'était que de façade et qu'elle n'a jamais vu le vrai visage de Hooded Justice.
Spectre soyeux
Devenue jeune adulte, Laurie devient elle-même justicière sous le nom de « Second Spectre Soyeux », reprenant l'ancien pseudonyme de sa mère. Pendant une courte période, elle opère au sein d'un groupe de héros éphémères, les Crimebusters.
Laurie développe une relation profonde avec son collègue combattant du crime, le docteur Manhattan.
Après que la loi Keene rend le vigilantisme masqué illégal, Laurie prend sa retraite de sa carrière costumée et continue sa relation avec le docteur Manhattan.
Après sa rupture avec Manhattan, Laurie se rapproche du héros Le Hibou (Nite Owl 2), aspirant ensemble à une évasion héroïque. Ils deviennent amants pendant un temps, même si Laurie n'apprécie pas que l'on qualifie leur relation de cette façon. À un moment donné, Nite Owl et Silk Spectre enfilent à nouveau leurs costumes et font évader Rorschach de la garde à vue.
Laurie ne parvient pas à arrêter le plan d'Adrian Veidt visant à mettre fin à la guerre froide en simulant une attaque de calmar interdimensionnelle sur la ville de New York le 2 novembre 1985.
Comédienne
Quelque temps après le 11/2, une fois que Laurie apprend la vérité selon laquelle le comédien est son père, elle abandonne le pseudonyme « Silk Spectre » et devient « la Comédienne » en son honneur.
Laurie et Dan Dreiberg poursuivent leur relation amoureuse, mais, sentant que Laurie regrette toujours son ex-petit ami, le Docteur Manhattan, il lui fabrique un gros gode bionique bleu pour le remplacer. Le prototype s'appelle « Excalibur », et Laurie le garde précieusement dans une mallette.
La relation entre Laurie et Dreiberg finit par s'essouffler. Selon ses propres termes : « Il veut des enfants, et moi des armes. »
Après avoir déjoué l'attentat d'Oklahoma City, elle et Dreiberg sont arrêtés par le FBI pour violation de la loi Keene. Dreiberg refuse de coopérer et est condamné à trente ans de prison. Malgré son interrogatoire sarcastique, Laurie se montre coopérative en avouant la vérité sur la mort de Rorschach, le départ du Docteur Manhattan et les détails du canular d'Adrian Veidt.
Une fois que le FBI apprend la vérité sur les événements du 2 novembre 1985, le gouvernement fédéral contribue à la dissimulation. Grâce à sa coopération, Laurie conclut un accord avec le FBI pour devenir membre de la Force anti-justiciers, mettant à profit son expertise de longue date pour aider le gouvernement à traquer la nouvelle vague de justiciers costumés agissant en violation de la loi Keene. Elle change finalement son nom pour Laurie Blake, le nom de famille de son père.
Tulsa
En 2019, pour rendre service au sénateur Joe Keene et tenter d'obtenir la grâce de Dan Dreiberg, Laurie lance une enquête sur la mort du chef de la police de Tulsa, Judd Crawford. Elle choisit Dale Petey comme partenaire pour cette mission, pensant qu'il ne la gênerait pas.
Assistant aux funérailles de Judd, Blake tue un membre de la milice suprémaciste blanche, la Septième Cavalerie, qui tente de prendre Keene Jr. en otage. La tension monte entre Laurie et la collègue de Judd, l'inspectrice Angela Abar, qui opère sous le nom de Sister Night. Soupçonnant qu'Angela est au courant des événements, Laurie installe une micro sur le bureau de l'ami d'Angela, l'inspectrice Wade Tillman, alias Looking Glass. Après avoir enregistré Angela avouant à Wade que son grand-père, Will Reeves, est le meurtrier de Judd, Blake arrête Angela, mais elle avale une bouteille entière de Nostalgia appartenant à Reeves et perd connaissance dans une cellule.
Alors qu'il hallucine sur les souvenirs de Will, Blake enregistre Angela en train de parler et apprend que Will est la véritable identité de Hooded Justice, le premier aventurier costumé, et son enquête sur Cyclope, une branche du KKK qui hypnotise les Afro-Américains pour les forcer à s'entretuer. Blake apprend également que Will vole la technologie d'hypnose et l'utilise pour forcer le chef Crawford au suicide, après avoir appris qu'il est membre de la Septième Cavalerie. Blake affronte Jane Crawford, la veuve de Judd, qui se révèle également membre de la Cavalerie et emmène Laurie en captivité. Laurie est livrée à Keene, le véritable chef de la Septième Cavalerie, qui déclare vouloir s'approprier les pouvoirs du Docteur Manhattan pour imposer la suprématie blanche.
Manhattan (qui vit en tant qu'humain sous l'apparence de Cal, le mari d'Angela) est capturé, mais il est révélé que la Kavalry est manipulée par Lady Trieu, une milliardaire américano-vietnamienne qui est secrètement la fille d'Adrian Veidt, pour capturer Manhattan afin que son implication ne soit pas suspectée. Alors que Trieu se prépare à prendre les pouvoirs de Manhattan, Manhattan téléporte Blake, Veidt et Tillman (qui a infiltré la Kavalry) à Karnak. Bien que trop tard pour sauver Manhattan, Veidt fabrique une autre attaque de calmar qui tue Trieu avant que les pouvoirs de Manhattan ne puissent être transférés à son corps. Par la suite, Laurie arrête Veidt pour l'attaque de calmar originale ; lorsqu'il proteste, Wade l'assomme et les deux le traînent à bord du vieux vaisseau de Dreiberg, l'Archimède, pour retourner à la civilisation. Laurie parvient à rentrer sain et sauf en Amérique et est débriefée en secret.
Personnalité
Laurie Blake est une femme ouverte d'esprit et considérée comme une femme moderne. Laurie est peut-être fière de ses origines polonaises, ce qui pourrait expliquer en partie son insistance à être appelée par son vrai nom de famille, mais elle n'était initialement pas encline à la lutte contre le crime et semble éprouver de l'amertume à l'idée d'être baptisée « Miss Jupiter ». Elle exprime ouvertement ses préoccupations féministes et humanitaires et est une combattante conditionnée. Au début de l'histoire, on voit une relation tendue avec sa mère, une raison supplémentaire pour laquelle elle n'aime pas le nom de Jupiter. Poussée par les souvenirs de sa propre expérience, Sally a tenté de lui cacher certaines des dures réalités de la vie de combattante ; par exemple, elle ne lui a pas permis de lire l'autobiographie de Hollis Mason, « Under the Hood », qui relate l' agression sexuelle de Sally par le comédien, dont Laurie ignorait tout à l'époque.
Après avoir adopté le surnom de son père pendant un temps, elle devient également un agent du gouvernement doté d'une philosophie misanthrope et d'une mentalité du type « tirer d'abord, réfléchir ensuite », tout comme lui. Plus tard, Laurie exprime son mépris pour les « masques » en général, racontant une blague cruelle dans son message au Docteur Manhattan, contrastant avec sa fierté d'être autrefois le Spectre de Soie. Elle a accepté d'être la fille d'Edward Blake il y a quelque temps, après avoir été très désemparée qu'il se révèle être son père biologique, l'appelant « mon père » et adoptant son nom de famille. Il est également clair qu'elle a adopté une grande partie de sa personnalité sombre et de sa vision du monde nihiliste, contrastant avec son optimisme et son optimisme habituels.
Dans les coulisses
- Laurie Juspeczyk/Silk Spectre II dans Watchmen est la deuxième incarnation en live-action du personnage, après une incarnation précédente interprétée par Malin Akerman.
Personnage réel
albums dans lesquels figure «Laurie Blake»
films dans lesquels figure «Laurie Blake»
saisons et épisodes dans lesquels figure «Laurie Blake»
17 lieux sont en relation avec Laurie Blake
Antarctica — pays
United States of America — pays
Japan — pays
Mars — planète
Ligne du temps
Il existe 79 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
28 rôles pour Laurie Juspeczyk
- Personnage dans Le comédien (Watchmen (les Gardiens))
- Jean Smart, Acteur dans C'est l'été et nous sommes à court de glace (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans Prouesses martiales des cavaliers comanches (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans Elle a été tuée par un débris spatial (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans Si tu n'aimes pas mon histoire, tu n'as qu'à t'en écrire une (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans Sans craindre la foudre (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans Cet être extraordinaire (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans Une révérence quasi religieuse (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans Un dieu entre dans Abar (Watchmen HBO - Série Tv)
- Jean Smart, Acteur dans REgardez comme ils volent (Watchmen HBO - Série Tv)
- Malin Åkerman, Acteur dans Watchmen, Les Gardiens [international cut] (Watchmen Collection)
- Katee Sackhoff, Voix dans Watchmen: Chapter I (Watchmen Collection)
- Katee Sackhoff, Voix dans Watchmen: Chapter II (Watchmen Collection)
- Personnage dans At Midnight, All the Agents... (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans Absent Friends (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans The Judge of All the Earth (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans Watchmaker (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans Fearful Symmetry (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans The Abyss Gazes Also (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans A Brother to Dragons (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans The Darkness of Mere Being (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans A Stronger Loving World (Watchmen (les Gardiens))
- Personnage dans Minutemen 5 (of 6) - The Demon Core (Before Watchmen)
- Personnage dans Silk Spectre 1 (of 4) - Mean Goodbye (Before Watchmen)
- Personnage dans Silk Spectre 2 (of 4) - Getting into the world (Before Watchmen)
- Personnage dans Silk Spectre 3 (of 4) - No illusion (Before Watchmen)
- Personnage dans Silk Spectre 4 (of 4) - The End of the Rainbow (Before Watchmen)
- Haley Guiel, Acteur dans Watchmen, Les Gardiens [international cut] (Watchmen Collection)
Autres personnages de la série Watchmen HBO - Série Tv
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen HBO - Série Tv en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/watchmen-hbo/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 24/07/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/watchmen-hbo/personnages/laurie-juspeczyk.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.