Le Mime dans la série "Doomsday Clock (DC comics - 2018)"

empreinte Le Mime
Identité réelle :Marcos Maez
Origine :Etats-Unis d'Amérique

Genre :masculin

Profession :Super-méchant

Compagne :Marionette
Classement :d02a-002.00006
Mime

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique
Photo de Le Mime
Le Mime

Enquête en cours

L'enquête est toujours en cours sur Le Mime…

Un jour peut-être lorsque l'enquête sera clôturée et si j'ai un peu plus de temps je lui consacrerai une page…


Personnage réel

Marcos Maez(doomsday-clock-dc-comics-2018)
Marcos Maez
En fait, sous l'indentité Le Mime se dissimule Marcos Maez.

Albums dans lesquels figure Le Mime

Consulter les informations sur la BD That Annihilated Place
Consulter les informations sur la BD Places We Have Never Known

Ligne du temps

Il y a actuellement 6 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 19i pour cette série (2 232i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/timeline.html.

#1

Rorschach s’introduit dans une zone pénitentiaire alors que tous les gardiens fuient après l’annonce de l’ordre d’évacuation puisque la Russie a envahi la Pologne. Il récupère des clés sur un gardien assommé par un détenu.

Alors que les missiles des Etats-Unis sont parés au lancement, dans le quartier de haute sécurité du pénitencier, cellule 31, Rorschach délivre Erika Manson, alias la Marionnette. Il reste à peu près trois heures trente-six minutes avant que la prison ne brûle.

Rorschach lui dit de la suivre et de faire le boulot si elle veut revoir son fils. Elle exige que Rorchach libère son mari, Marcos Maez, alias le Mime. 

Les détenus sont parvenus à sortir de leurs cellules, et se vengent d’abord sur les rares gardiens qui n’ont pas réussi à être évacués, puis s’en prennent à Marcos Maez. Ce dernier reste muet et il se laisse passer à tabac sans qu’il prononce le moindre son. Lorsqu’il voit Erika et Rorschach, il terrasse tous ses adversaires, toujours sans prononcer un son.

Erika lui explique qu’ils ont un boulot à faire, et qu’il faut partir. Marcos lui fait signe qu’il doit d’abord récupérer ses armes et qu’il ne partira pas sans elles. Rorschach lui dit Tu as vraiment un problème! lorsqu’il voit Marcos faire semblant de prendre des armes invisibles dans un casier.

Ils quittent la zone pénitentiaire avec la voiture de Rorschach, un des rares derniers véhicules qui roule aux carburants fossiles, essence ou diesel, alors que la majorité des voitures actuelles sont électriques.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p11-23
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (That Annihilated Place)
ou
#2

A travers les égouts, Rorschach hésite sur le chemin à prendre. Le Mime pointe une arme imaginaire sur Rorschach, ce qui ne le fait pas rire du tout. Après avoir franchi une porte anti inondation, ils se retrouvent dans la Owlcave, l’ancien repaire du Hibou (Dan Dreiberg).

Là, ils ont la surprise de découvrir que leur employeur n’est autre qu’Ozymandias (Adrian Veidt).

Il ne reste plus que deux heures avant que les Etats-Unis ne lancent leurs missiles.

Ozymandias annonce à Mime et Marionnette qu’il a un cancer, et que s’il a échoué à sauver le monde, quelqu’un peut le faire : le Dr Manhattan (qui n’est plus sur Terre).

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p25-32
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (That Annihilated Place)
ou
#3

Ozymandias rend à Mime et Marionnette les costumes. Ils visionnent une vidéo d’archive, où le Dr Manhattan est intervenu mais a laissé vivre Marionnette, détectant probablement qu’elle était enceinte. C’est pour cette raison qu’Ozymandias l’a fait libérer; espérant que le Dr Manhattan soit encore une fois troublé par la présence de Marionnette, pour pouvoir l’atteindre.

Ils décollent ensuite tous à bord d’Archie, modifié par Adrian Veidt, avec notamment un nouveau bouton au tableau de bord, reprenant le symbole du Dr Manhattan, et permettant de suivre les électrons laissés par la trace énergétique de ce dernier, en utilisant l’effet tunnel pour rejoindre un autre monde.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p43-53
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T2 (Places We Have Never Known) p1-11
ou
Flag New York City
#4

Un missile nucléaire frappe New York.

Au même moment, au dessus de la foule de manifestants qui brandissent des pancartes anti-Veidt, Archie s’engage dans un effet tunnel avec à son bord Ozymandias accompagné de Bubastis(II), Rorschach, Mime et Marionnette.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p53-55
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T2 (Places We Have Never Known) p11-13
ou
Flag Gotham
#5

Archie s’écrase dans la banlieue de Gotham City, dans l’Univers où le Dr Manhattan s’est réfugié.

Après avoir menottés Mime et Marionnette au vaisseau, Ozymandias et Rorschach partent à la recherche d’informations. Bubastis sert de boussole pour tracer le Dr Manhattan, mais il faut des renseignements plus précis; Ozymandias commence par la bibliothèque de Gotham. Ils découvrent que les deux personnes qui semblent les plus intelligentes ici sont Lex Luthor, et Bruce Wayne.

Ozymandias se charge du plus malin, Lex Luthor, alors que Rorschach se rend au manoir de Wayne.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p58-62
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T2 (Places We Have Never Known) p16-20
Flag Gotham
#6

Mime et Marionnette se libèrent grâce à un crocher imaginaire de Mime, et quittent Archie.

Lorsqu’ils entrent dans un bar de Gotham, les sbires du Joker les prennent à parti du fait que leur déguisement et leur maquillage ne plairait pas à ce dernier. Mime pointe une arme imaginaire sur le malfrat qui tient Marionnette, et tire, lui faisant exploser la tête. Son arme invisible en mail, il continue à descendre les truands alors que Marionnette leur coupe les membres avec ses fils tranchants.

Après avoir bu un verre dans le bar où ils ont tué tout le monde, ils décident de partir à la recherche du Joker, qui sait peut-être où se trouve leur fils.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T2 (Places We Have Never Known) p25
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T3 (Not Victory Nor Defeat) p11, 18-22

Autres personnages de la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Doomsday Clock (DC comics - 2018) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/06/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/personnages/mime.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.