5 pages, 15 articles pour «plusieurs»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

5 pages

  • Process et OS
    https://www.gaudry.be > Informatique > Systèmes d'exploitation
    [1] 04/05/2004 - Dernière modification le 26/10/2018 La gestion du process par le système d’exploitation, comment simuler l’exécution simultannée de plusieurs process ?
    Mot clé = plusieur | Niveau = 2

  • Maisons semi-troglodytes
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [2] 01/11/2011 - Dernière modification le 10/09/2020 La maison des Rochers se situe dans le hameau de Graufthal, sur la commune de Eschbourg, dans le département du Bas-Rhin. Il s'agit de trois habitations des rochers semi-troglodytiques habitées jusqu'en 1958, restaurées et aménagées par du mobilier et une mise en ambiance autour des légendes qui lui sont liées. Selon les archéologues les premières grottes ont été aménagées dans les rochers de Graufthal au Moyen Âge. Elles étaient alors délimitées par de simples poteaux de bois plantés dans le sol, et dont les trous ont subsisté plusieurs siècles. Elles servaient de grenier, avant d'être transformées en logements de fortune au xviie siècle puis en maisons d'habitation au xviiie siècle. L'une des portes des actuelles maisons troglodytes est datée de 1760.
    Mot clé = plusieur (titre ou description) | Niveau = 11

  • Fabrique d'armes Lambert Sévart
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [3] 10/10/2014 - Dernière modification le 06/09/2020 Il s'agit d'un sgraffite publicitaire pour le fabricant d'armes Lambert Sévart. Les sgraffites publicitaires ne sont pas très fréquents. Les plus connus sont ceux de la Maison Cauchie. Par contre, plusieurs sgraffites représentant des métiers (vendeur d'armes, jardinier, imprimeurs) existent à Liège. Cette œuvre met en scène un vendeur d'armes, moustaches et casque colonial, tentant de vendre sa marchandise (un fusil) à un indigène. Le bateau, le canot et la caisse d'armes ou de munitions ainsi que les palmiers sont à l'arrière plan. Il faut remettre la scène dans le contexte de cette époque du début du XXe siècle où la colonisation et l'exportation d'armes étaient en plein essor. Le sgraffite est entouré de pierres de taille. Sous les coins inférieurs de ce sgraffite, deux charmantes figures féminines à la chevelure garnie de fleurs affichent une mine réjouie. Source : Wikipedia Un sgraffite, très utilisé pendant la période Art nouveau, est un dessin gravé sur une base de mortier. Le fond est généralement sombre, rehaussé des différentes couches de couleurs nécessaires, de plus en plus claires. Les parties inutiles des différentes couches sont grattées, laissant apparaître la couche inférieure. Parfois, seules la couche de base (sombre) et la couche de surface sont présentes, et dans ce cas la couche de surface n'est pas teintée dans la masse, mais est rehaussée d'enduit et peinte.
    Mot clé = plusieur (titre ou description) | Niveau = 12

  • Les sept nains cherchent Blanche Neige...
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [4] 10/08/2020 - Dernière modification le 01/09/2020 Les douches du premier étage du château de Noisy. Le plus souvent, c'étaient les douches du second étage qui étaient photographiées, car celles du premier étage étaient plus difficilement accessibles; c'est probablement ce qui explique le fait qu'elles étaient moins dégradées. L'appareil est stable sur son trépied, je me photographie donc à plusieurs reprises pour me dupliquer sur la photo :-) Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".
    Mot clé = plusieur (titre ou description) | Niveau = 13

  • Sunset on the Phat Tich Pagoda
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [5] 19/04/2018 - Dernière modification le 07/09/2020 La pagode Phat Tich a été construite au 7ème siècle. En 1066, le roi Ly Thanh Tong (1054-1072) a commandé une tour de 40m de haut sur la partie sud du mont Lan Kha. En 1947, la pagode fut détruite par les impérialistes français et, depuis 1954, la pagode a été restaurée à plusieurs reprises. Cette photo est prise depuis l'esplanade sur laquelle repose la statue géante de Bouddha.
    Mot clé = plusieur (titre ou description) | Niveau = 14

15 articles

Document créé le 13/03/2010, dernière modification le 26/09/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-plusieurs.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.