Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Bernard dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
empreinte Bernard
Prénom :Bernard

Genre :masculin
Date de décès :zaterdag 2 november 1985

Profession :vendeur de journaux

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :endomorphe?endomorphe
Surpoids (Grosse ossature, épaules resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)

Couleur des yeux :blond, crâne dégarni

Status :décédé le zaterdag 2 november 1985
Classement :c2fe-005.00031
Bernard
Bernard
Bernard

Bernard est un homme âgé qui apparait ponctuellement au cours de l'histoire originale des Watchmen. Il possède un kiosque à journaux à l'extérieur de l'Institut d'études extra-spatiales au croisement des quarantième et septième rues. Walter Kovacs est un de ses client régulier, achetant généralement une copie du New Frontiersman. Les autres clients sont Malcolm Long, Joey, Derf et Bernie.

Biographie

Son père quitte l'Allemagne dans les années 1930 lorsque les choses commencent à mal tourner. 

Il épouse Rosa un 27 octobre. Il n'est jamais fort sociable et quand sa femme Rosa décède, il perd également son cercle social. Il se lance alors dans la vente de journaux pour échapper à sa solitude.

Il est très bavard, partageant constamment ses opinions non sollicitées sur l'actualité avec quiconque se trouve à proximité. En tant que vendeur de nouvelles, il croit qu'il est naturellement en position d'être bien informé de ce qui se passe dans le monde, et reprend généralement les vues cyniques selon lesquelles le monde se dirige vers la guerre nucléaire; il dément qu'ils devraient bombarder les Russes. Il pense que chaque homme doit se suffire à lui-même, mais comme la menace d'un apocalypse nucléaire devient imminente, il a commence à prendre soin de Bernie et des autres malgré sa philosophie de ne jamais rien diriger.

Il trouve drôle le fait que Janey Slater affirme que sa relation avec le Dr Manhattan n'était pas satisfaisante, car Rosa sa femme fantasmait sur lui. 

Le 21 octobre, il  donne la Gazette à un livreur de Pyramid Deliveries et a fait part de ses inquiétudes au sujet de la troisième guerre mondiale. Plus tard dans la journée, il est choqué d'apprendre la nouvelle de la tentative d'assassinat contre Adrian Veidt, le considérant comme un saint. Plus tard, alors qu'il couvre son étalage pour protéger les magasines de la pluie, Joey arrive et elle le  force à mettre une affiche annonçant un concert de Pink Triangle. 

Le 27 octobre, il vend une Gazette comprenant un article sur l'arrestation de Kovacs au Dr Malcolm Long. Bernard a l'air excité, car Kovacs était son «célèbre» client. Le lendemain, Malcolm lui achète la Gazette qui annonce la réponse de Richard M. Nixon aux combats au Pakistan, et Bernard affiche une expression visiblement inquiète. 

Le 2 novembre, il marmonne à propos du concert de Pale Horse au Madison Square Garden et des étranges personnages de Knot Tops qu'il avait rassemblés. Aline s'approche de lui et lui demande s'il avait vu Joey puis attend au Promethean. Elle part en colère quand Bernard lui annonce que Hustler devait arriver le lendemain.

Plus tard, Gloria Long lui demande s'il avait vu son mari. Bernard lui dit de demander à un vendeur de montres noir à proximité; à ce commentaire, Gloria se sent insultée, comme si tous les noirs appartenaient à un "club nègre" se connaissant.

Bernard est tué dans le cadre du plan d'Adrian Veidt pour imposer la paix au monde via le monstre extraterrestre

Dans l'épisode final, nous voyons que le kiosque à journaux de Bernard est remplacé par un distributeur automatique à pièces pour le New York Gazette. 

Albums dans lesquels figure Bernard

Consulter les informations sur la BD The Judge of All the Earth
Consulter les informations sur la BD Watchmaker
Consulter les informations sur la BD Fearful Symmetry
Consulter les informations sur la BD A Brother to Dragons
Consulter les informations sur la BD Old Ghosts

Ligne du temps

Il existe 32 évènements dans la chronologie pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 19/06/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/bernard_newsstand.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.