Richard Aiken dans la série "Resident Evil"

Richard Aiken
Richard Aiken
empreinte Richard Aiken
Origine :United States of America — pays

Nom :Aiken

Prénom :Richard

Genre :masculin
Naissance :1975
Décès :24/07/1998 at 23 ans

Profession :Expert en communications

Affiliation :S.T.A.R.S.

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :1,72 m

Poids :62,5 Kg

Compagne :Bridgette

Status :décédé le 24/07/1998

Groupe sanguin :AB
Classement :023b-001.00000
Aiken Richard

Localisation

Flag United States of America

Richard Aiken (リチャード・エイケン Richādo Eiken) est un membre du Special Tactics and Rescue Service, servant comme expert en communications de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S.. Sur le plan personnel, Richard est décrit comme un gars positif et gentil qui, malgré son jeune âge, est étonnamment calme et posé sous pression. Son arme de prédilection est son fusil à pompe d'assaut personnalisé. Il a également une petite amie prénommée Bridgette.

Biographie

Jeunesse et carrière dans les forces de l'ordre

Jeune homme, paralysé par la peur, Richard doit assister au meurtre de sa sœur cadette par un criminel armé. Toute sa vie, il vit avec la culpabilité de sa mort et regrette son impuissance et son incapacité à l'avoir protégée, croyant qu'il aurait dû mourir à sa place. En conséquence, il grandit avec un fort désir d'acquérir le pouvoir de protéger les autres. Ce désir constitue la motivation principale de sa carrière future. Richard est affecté à l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. et chargé des communications, où il se forge une réputation de lecteur perspicace des émotions des gens, prêt à tout pour protéger autrui, même au prix de sa vie.

Parce qu'il accueille toujours chaleureusement les nouvelles recrues des S.T.A.R.S., il joue également un rôle important dans la formation de Rebecca Chambers, soutenant la débutante lors de son recrutement en juin 1998.

Enquête sur l'incident d'Arklay

Le 23 juillet, Richard est appelé avec l'équipe Bravo pour enquêter sur des meurtres étranges dans les Montagnes Arklay, ayant la responsabilité de veiller sur Rebecca durant la mission. Lorsque le groupe est piégé dans la forêt de Raccoon, l'équipe est attaquée et Richard, avec la plupart de ses coéquipiers, parvient à rejoindre un apparemment abandonné, mais ils se dispersent en découvrant qu'il est rempli de morts-vivants.

Rebecca et Richard UC
Aiken retrouve Chambers

Richard retrouve Rebecca endormie dans une chambre isolée du dortoir voisin. Il réconforte la plus jeune membre, apaise ses craintes et obtient son aide pour tenter de localiser Enrico Marini, leur capitaine, dans l'espoir d'élaborer un plan pour s'échapper du manoir ou appeler des secours. Tous deux parcourent alors plusieurs zones du manoir et de ses alentours, cherchant désespérément Marini. Finalement, ils sont attaqués par un serpent géant. Bien qu'ils parviennent à repousser la créature, Richard subit l'attaque finale de Yawn pour épargner Rebecca. Il est mordu sur le flanc et projeté en l'air avant que la bête ne s'éloigne en rampant.


Aiken et Chambers - REmake
Aiken blessé est assisté par Chambers
peu avant sa mort.

Rebecca traîne ensuite Richard, empoisonné et grièvement blessé, vers l'aile est du manoir. Alors qu'elle le soigne, Richard est découvert par Chris Redfield. Rebecca informe Chris de la situation de Richard et lui demande un sérum pour le guérir. Ne voulant pas perdre un autre ami, Chris accepte et trouve le sérum, le rapportant à temps pour sauver Richard. Avant de perdre connaissance, Richard remet à Chris sa radio à ondes courtes. Toutefois, la radio est cassée et ne peut recevoir que les transmissions de Brad Vickers, le pilote de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S.. Richard est ensuite conduit dans la salle de stockage pour se reposer, sous la surveillance de Rebecca. Après avoir récupéré, il périt néanmoins sous les coups d'une B.O.W., risquant une nouvelle fois sa vie pour protéger un membre de l'équipe Alpha.

Après sa mort, sa compagne Bridgette lit à voix haute une lettre qu'il lui a écrite lors des funérailles communes du RPD pour les victimes des équipes Alpha et Bravo.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

ouvrages dans lesquels figure «Richard Aiken»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil
Resident Evil

1 rôles pour Richard Aiken

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 30/08/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/richard-aiken_re1996.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.