No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de BD, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche et d'affichage
Colonnes à afficher             

Washington D.C. (2 personnages)

Flag United States of AmericaFlag Washington D.C. Flag Washington D.C.

Washington, officiellement le District de Columbia (en anglais : District of Columbia), souvent appelée Washington, D.C., The District, ou simplement D.C. (pour éviter la confusion avec l'État de Washington), est la capitale des États-Unis. Selon les dernières estimations (2019), elle compte 705 749 habitants intra-muros sur une superficie de 177 km2 ; son aire urbaine en compte environ 6,2 millions, la sixième des États-Unis, après Houston et devant Miami. Elle a le statut de ville indépendante.

Washington D.C. couvre une superficie de 177i  km2 avec une population de 705,749i habitants (2019), soit densité de 3,987.28i habitants par Km2.

Fuseau horaire principal : -04:00

Localisation

Carte du monde
Plus d'infos sur Washington D.C.…

Ligne du temps (40 évènements)

Il y a actuellement 40i évènements affichés.

Flag Washington D.C.
#1

La sortie d’Eddie Blake des Minutemen s’accompagne d’un minimum de publicité, Larry Schexnayder publiant un communiqué de presse annonçant que le Comédien a démissionné pour lutter contre le crime à Washington, D.C.

Flag Washington D.C.
#2

Il est 8h du matin à Honolulu, 14h à Washington; Nomura et Kurusu se présentent au bureau de Cordell Hull pour lui remettre l’ultimatum japonais

Bob Morane (Les romans), T200 (La guerre du Pacifique n’aura pas lieu)
Bob Morane (Lombard), T61 (La guerre du Pacifique n'aura pas lieu - T1)
Bob Morane (Lombard), T16 (Intégrale 16)
Flag FranceFlag Washington D.C.
#3

Jacques Lacombe quitte la France pour s’installer à Washington, où il travaille en tant qu’opérateur projectionniste dans un petit cinéma de quartier pendant 2 ans. Son assistant est persuadé qu’il a un projet sérieux là-bas. Quelqu’un avait visionné ses films, et voulait travailler avec lui.

La trilogie de la violence, T1 (Le Syndrome [E])
Sharko et Henebelle, T6 (Le syndrome [E]) p332
From to
Flag MontrealFlag Washington D.C.
#4

Jacques Lacombe part vivre à Montréal où il poursuit ses activités de projectionniste.

Choix de date Dans le livre "Le syndrome E", à la page 332 Thilliez écrit que ce déplacement se fait en 1953, alors qu’il utilise la date 1954 page 399 du même livre.
La trilogie de la violence, T1 (Le Syndrome [E])
Sharko et Henebelle, T6 (Le syndrome [E]) p332, 399
around
Flag Washington D.C.
#5

Sept mille manifestants, dont beaucoup des étudiants pour une société démocratique, organisent une marche anti-nucléaire à Washington, D.C., pour protester contre l’existence du docteur Manhattan.

Before Watchmen, T6 (Le Hibou)

Politique

Flag Washington D.C.
#6

Le gouvernement américain envoie deux agents au domicile d’Adrian Veidt pour convoquer Ozymandias à Washington, D.C. Trois heures plus tard, Veidt se présente à la sécurité de la Maison Blanche pour entrer dans le bureau ovale.

From to
Flag Washington D.C.Flag New York City
#7

Eddie Blake vole de New York à Washington, D.C. Alors qu’il descend de l’avion, l’agent Luxem l’informe que J.Edgar Hoover a besoin de son aide pour faire tomber l’empire de la drogue créé au début par Moloch le Mystique.

Before Watchmen, T7 (Le Comédien)
Flag Washington D.C.
#8

Suite à un banal accident de la route, un des passagers est identifié comme étant Kurt Schellenburg, aussi sombrement connu comme le loup de Nuremberg.

La révélation de son identité déclenche un important dispositif d’alerte, dont un des aboutissants est Lazarus D. Walsh, le Colonel L des Services, l’organisation la plus secrète de défense internationale (qui deviendra plus tard la W.S.I.O.).

Les noms de code En plus de leurs identités secrètes, les protagonistes sont repris sous différents noms de code:
  • Bruno: poussin abandonné
  • Hawks: canard rose
  • Schellenburg: le requin
  • Colonel L: mère poule
  • Helen: Véra
  • Ricardo: chimpanzé barbouilleur
Choix de date Dans le requin qui mourut deux fois, le Colonel annonce que plus de 25 ans se sont écoulés depuis que le U-733 a coulé, et il a sombré le 7 juin 1945.
L’accident est daté du 3 juin, mais l’année n’est pas précisée.
L’histoire a été publiée dans le Journal de Tintin en 1968 puis en album en 1969 chez Dargaud.
L’histoire de Black Program débute en mai 1977, 7 mois après l’album Quitte ou double pour Alak 6.
Donc l’histoire se situe entre 1970 et 1976.
Bruno Brazil, T1 (Le Requin qui Mourut Deux Fois) p3-7
Flag Mato GrossoFlag Washington D.C.
#9

Lorsque Bruno Brazil arrive à la réunion, il constate que beaucoup de monde a déjà été mobilisé : en plus du Colonel L sont présents le sénateur Foggarty, le juge Terence, le général Modley, le professeur Hudson.

Bruno apprend alors que l’image du caïman est une projection pirate imposée, expérience  de prise de contrôle des satellites de retransmission des ondes de télévision depuis un émetteur puissant caché dans la jungle du Mato Grosso enAmérique du Sud.. Les pirates ayant dès lors la possibilité de manipuler les masses en leur envoyant des images subliminales à leur insu.

Les photos aériennes n’ayant rien donné, il est décidé d’envoyer un commando parachuté dans la jungle afin d’opérer depuis le sol. Bruno Braziol se voit confier la tâche de constituer ce commando, sous le nom de "Commando Caïman". Pour cela Bruno va recruter d’anciens agents retirés du service actif, de fortes têtes aux méthodes peu orthodoxes.

Bruno Brazil, T2 (Commando Caiman) p5-7
Flag Washington D.C.
#10

À l’occasion du 20e anniversaire de Laurie Juspeczyk,  elle emménage avec Jon Osterman dans un appartement à Washington, D.C.

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p19

Scandale du Watergate

Flag Washington D.C.
#11

Arrestation, à l’intérieur de l’immeuble du Watergate (un complexe de bâtiments situé à Washington, D.C.), de cambrioleurs dans les locaux du Parti démocrate. Les investigations menées par des journalistes et une longue enquête du Sénat américain finiront par lever le voile sur des pratiques illégales de grande ampleur au sein même de l’administration présidentielle.

Bien que le cambriolage semble avoir été mené par d’anciens employés de la Maison-Blanche, l’affaire ne fait, dans un premier temps, que très peu de bruit. En apparence, l’enquête du FBI ne va pas loin. Cependant, deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein aidés par un mystérieux informateur surnommé Deep Throat (« gorge profonde »), publient de nombreuses révélations, en particulier sur les liens des cambrioleurs avec la présidence et sur les financements irréguliers de la campagne de Richard Nixon. 

Date historique
Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being) p20 cases 4 et 5
Flag Washington D.C.
#12

Les journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein, découvrent des preuves révélant l’implication de Richard Nixon dans un cambriolage du siège du Comité national démocrate dans le complexe de bureaux du Watergate à Washington, DC.

DC Heroes Role Playing Module #235: Taking Out the Trash - Curses and Tears
Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being) p20 cases 4 et 5
Flag Washington D.C.
#13

Bob Woodward et Carl Bernstein sont tous deux assassinés, et les preuves qu’ils ont rassemblées exposant l’implication de Richard Nixon dans le cambriolage du Watergate sont détruites.

DC Heroes Role Playing Module #235: Taking Out the Trash - Curses and Tears
Watchmen (les Gardiens), T9 (The Darkness of Mere Being)

Politique

Flag Washington D.C.
#14

Un rassemblement pour protester contre l’abrogation du 22e amendement a lieu à Washington, D.C. Nelson Gardner y est présent.

Flag TananariveFlag Washington D.C.
#15

Le colonel L réunit le commando caïman au W.S.I.O. pour leur expliquer la mission. Julius Saxon se trouve actuellement dans un bouge de Tananarive sur l’île de Madagascar. Le commando se fera donc passer pour un groupe de musiciens en tournée... Les "New Rythm Angels".

Dans l’avion vers Madagascar, ils tentent de jouer de la musique, mais c’est une véritable cacophonie.

Erreur de date ?

La première case de la page 10 indique "Mercredi 8 mai, 6H. du matin".
Les seules années les plus proches où le 8 mai correspond à un mercredi sont 1968, 1974, et 1985.

Page 46, le colonel L indique que Alak signifie mardi, ce qui donne la date mardi 6 juin.
Les seules années les plus proches où le 6 juin est un mardi sont 1972, 1978, et 1989. 

Donc de toute manière il y a un souci d’incohérence entre les deux dates; j’ai choisi de situer l’histoire en 1976 afin que cela corresponde au flux général de la série, et aux dates approximatives de publication des albums.

Bruno Brazil, T9 (Quitte ou Double pour Alak 6) p10-13
Flag Washington D.C.
#16

Le général Ryan fait le débrieffing de la mission  "Quitte ou double pour Alak 6" dans les bureaux du W.S.I.O., en présence du colonel L. Ils n’ont pas récupéré les secrets de la fusée Myxine, mais les agents adverse non plus.  Les laboratoires planchent à présent sur MyxineII.

Gaucho se remet de ses blessures légères.

Tony Nomade a perdu une jambe et est doit à présent apprendre à vivre avec une jambe artificielle. Whip survivra, mais ne pourra peut-être quitter l’hôpital avant au moins six mois.

Billy et Texas sont décédés.

Bruno Brazil, T9 (Quitte ou Double pour Alak 6) p46-47
Flag Washington D.C.Flag New York City
#17

La police se met en grève, provoquant des émeutes à New York et à Washington, DC.

Grève de la NYPD
Watchmen (les Gardiens), T2 (Absent Friends)
Flag Washington D.C.
#18

Le Spectre Soyeux tente de contenir la foule de manifestants anti-justiciers devant la Maison Blanche. Laurie est dépassée et le Dr Manhattan intervient, téléportant instantanément tous les manifestants chez eux.

Watchmen (les Gardiens), T2 (Absent Friends) p16-18
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p22
Flag Washington D.C.
#19

Une note interne confidentielle de la W.S.I.O. est émise à propos de Bruno Brazil et du Commando Caïman.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program)
Flag Washington D.C.
#20

Dans les bureaux de la W.S.I.O., le colonel L convoque Bruno et Gaucho pour les informer de l’assassinat d’Ottoman et de la disparition de Rebelle.

Ce n’est pas tout; Allan Wordling , un ingénieur de la NASA a aussi disparu depuis plusieurs jours, porteur comme Julius Saxon, d’informations très sensibles codées dans son ADN. Bruno est hors de lui de constater que les mêmes erreurs se reproduisent, et surtout que ce sont toujours les mêmes qui sont appelés pour réparer ces erreurs, avec pour la dernière fois la mort de deux agents dont son propre frère.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p13-16
Flag Washington D.C.
#21

Bruno rejoint Whip pour une partie d’échecs dans le Floral Park en face du Memorial Thomas Jefferson. Whip est paraplégique suite à la rafale de mitrailleuse qui l’a fauchée à Madagascar. Elle travaille à présent comme analyste au Département de la Défense.

Bruno lui propose de travailler pour lui au W.S.I.O. en tant qu’analyste en chef. Il lui parle de l’assassinat d’Ottoman et de l’enlèvement de Rebelle, puis lui confie déjà une mission: se renseigner sur Allan Wordlling dans les serveurs de la Défense. Avant de la quitter, il lui demande des nouvelles de Tony Nomade, sachant qu’elle et lui ont eu une aventure pendant leur convalescence. elle l’informe que Tony est retourné en Nouvelle-Zélande.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p22-25
Flag Washington D.C.
#22

Le colonel L réunit l’équipe que Bruno a formé, et leur explique la situation.

Rebelle est l’unique héritière de Madison Ottoman, mais les fonds ont été transférés sur des comptes offshore, probablement sous la contrainte. Tony fait remarquer qua la main coupée et l’énucléation de ses deux yeux font penser à une authentification biométrique.

Ensuite Whip expose le résultat de ses recherches sur Wordlling. Il est un ingénieur de très haut niveau, spécialiste des sursauts gamma. Il est l’instigateur de l’expérience de codage de données dans son propre ADN.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p32-35
Flag Washington D.C.
#23

Bruno et Gaucho se rendent dans les bureaux du W.S.I.O. afin d’assister à l’autopsie du cadavre de Wordling. Le corps calciné n’est pas identifiable, mais on retrouve le portefeuille et son permis de conduire. Devant l’impossibilité d’identification formelle, Bruno demande une autopsie d’un autre corps de l’accident afin de déterminer si les brûlures sont identiques.

En remontant dans les bureaux, gaucho se moque de Tony qui lit un article sur les extinctions massives, et Whip leur apprend que deux adresses sont renseignées dans les dossiers de la NASA pour Allan Wordling. bruno part à l’aéroport pour aller inspecter l’appartement de Wordling à Boston.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) 42-45
Flag Washington D.C.
#24

Deux jours après l’intervention à Boston, Whip, Tony, et Gaucho sont dans les bureaux du W.S.I.O.; les artificiers ont fini de déminer l’appartement de Wordling, mais la fouille de l’appartement n’a rien donné.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p50
Flag Washington D.C.
#25

Bruno est en séance chez la psychologue du W.S.I.O., à qui il confie que l’explosion du camion citerne et les coups de feu échangés à Boston lui font un choc, lui faisant resurgir en mémoire les évènements de Madagascar il y a moins d’un an. Il ne s’est pas encore remis de la perte de deux hommes, dont son frère Billy.

Localisation Dans Black Program Tome 1 p53, Bruno sort de sa séance chez la psy quand le colonel L l’envoie dans un restaurant chinois, et il s’y rend rapidement; dans Black Program Tome 2, on apprend p1 que le restaurant chinois se trouve à Washington. Le bureau de la psy se trouve donc probablement dans la même ville.
Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p6-7, 50-51
Flag Washington D.C.
#26

Dans les bureaux du W.S.I.O., quand Tony demande où est leur commandant, Whip leur explique qu’elle a découvert que Bruno suit une thérapie.

Lorsque Tony les informe de sa visite à l’hôpital où est traitée Rebelle, Gaucho est d’abord furax, puis se rend compte que Tony a raison d’enquêter car Bruno semble dissimuler des informations, car le dossier ne mentionne pas le fait que Rebelle ne dit qu’une seule chose; "Adam". Ils décident de chercher une référence à Adam tout azimut, y compris dans les visites que Rebelle a reçu durant sa détention.

Whip montre ensuite une photo d’une caméra de sécurité de la résidence surveillée où Ottoman était retenu. On y voit le mystérieux homme en noir qui est derrière l’assassinat d’Ottoman.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p50-51
Flag Washington D.C.
#27

Alors que Bruno sort de sa séance psy, le colonel L l’appelle dans sa voiture et lui donne RV dans un restaurant Chinois.

Localisation Dans Black Program Tome 2, on apprend p1 que le restaurant chinois se trouve à Washington.
Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p53
Flag MarsFlag Washington D.C.
#28

Bruno arrive à la réunion secrète dans les sous-sols du restaurant chinois. Le colonel L lui présente le général Smith. Le général demande si le W.S.I.O. peut affirmer avec certitude que Wordling est mort dans l’accident de chemin de fer de Chicago. Bruno répond que la date de décès pour le cadavre qui porte les papiers de Wordling est antérieure de 24h à l’accident.

Le général leur apprend alors que ce n’est pas seulement parce que Allan Wordling était le récepteur de nombreux secrets importants, stockés dans son ADN, mais aussi qu’il est un ancien astronaute, qui a fait partie de la seule mission à ce jour à avoir posé le pied sur Mars.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program) p53-56
Flag Washington D.C.
#29

Dans les bureaux du W.S.I.O., le colonel L explique aux caïmans qu’il y a eu une mission Apollo 18, totalement secrète, au cours de laquelle un astronaute, Rutherfordt, a posé le pied sur la planète Mars. On sait à présent que son collègue, Allan Wordling, astronaute qui a participé aussi à Apollo 18, est derrière la mort d’Ottoman ainsi que de l’enlèvement et les mutilations de Rebelle.

Le colonel envoie Tony et Whip dans la résidence médicale où Rutherfordt est toujours en état végétatif. Au même moment, un appel du Franklin Hospital l’informe que Rebelle est sortie de sa torpeur. Bruno déclare qu’il part à l’hôpital pour l’interroger, malgré les insinuations de Tony que Bruno leur cache des informations.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T2 (Black program - Tome 2) p8-9
Flag Washington D.C.
#30

Bruno et Gaucho s’équipent de leurs tenues de combat dans les bureaux du W.S.I.O.; le colonel L est relativement inquiet, à propos de l’état de Bruno, et des enjeux de la mission. Tony arrive avec un caisson réfrigéré dans lequel se trouve la main de Madisson Ottoman, la clé pour ouvrir la forteresse.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T2 (Black program - Tome 2) p21
Flag Mato GrossoFlag Washington D.C.
#31

Tony et Felipe, dans leur camp de base au Mato Grosso, ne parviennent toujours pas à établir le contact avec Bruno et Gaucho, qui ont été capturés par Rutherfodt. Au centre opérationnel du W.S.I.O.,Whip est inquiète car on est sans nouvelles de Bruno et Gaucho depuis 36 heures. Le colonel L, sous la pression de Tony, décide d’envoyer deux hélicoptères furtifs à la recherche des deux agents et de la base secrète d’Ottoman.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T2 (Black program - Tome 2) p42
Flag Mato GrossoFlag Washington D.C.
#32
Le colonel L donne l’ordre aux hélicoptères de tirer un missile sur une aile du bâtiment principal en guise d’avertissement.
Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T2 (Black program - Tome 2) p47
Flag Mato GrossoFlag Washington D.C.
#33

L’hélicoptère rescapé, averti par Tony et Felipe, récupère Bruno et Gaucho juste avant la destruction de la base. Il n’y a aucun survivant au sein des fidèles de Rutherfordt. au moment où l’hélicoptère s’éloigne, on ne voit déjà plus que la trainée laissée par les réacteurs de la navette partie pour Mars. Bruno fait un rapport succinct au colonel L qui lui interdit d’en dire plus avant d’avoir le rapport sur son bureau à son retour. Whip est contente de savoir Bruno et Gaucho en vie.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T2 (Black program - Tome 2) p51-53
Flag Washington D.C.
#34

Le colonel L fait son rapport au Général Smith au cours d’une réunion secrète dans le restaurant chinois. Le signal émis par la navette de Rutherfordt semble bien dans la direction du Cosmos. Les scientifiques de la NASA vont se pencher sur une étude massive mais secrète à propos des sursauts gamma, et le fait qu’il n’y ait pas de survivants permet aux services secrets d’étouffer l’affaire. 

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T2 (Black program - Tome 2) p54
Flag ArviatFlag Washington D.C.
#35

Dans les bureaux du W.S.I.O., le colonel L sermonne Whip à propos de son intervention contre les personnes qui ont enlevé un corps à la morgue de Boston, car un des individus est mort, et l’autre dans le coma. Ils ont pu être identifiés; ce sont deux anciens dockers du port.

Le rapport d’autopsie préliminaire est stupéfiant: des écailles sont visibles sur tout le corps, et son organisme a été modifié pour résister à des conditions de froid ou de chaleur extrêmes.

Le container n’ayant pas été ouvert durant le trajet, le corps retrouvé ne peut provenir que d’Eskimo Point, une ville portuaire dans le territoire du Nunavut dans la grand nord Canadien, point de départ du cargo. Le container appartient à la compagnie Cooper Fishing Corp. Tony et Bruno sont chargés d’aller enquêter sur place, pendant que Whip et Gaucho tentent d’identifier le corps et de retracer son parcours.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T3 (Terreur boréale à Eskimo Point) p8-10
Flag Washington D.C.Flag Vermont
#36

Whip découvre que le corps retrouvé dans le container est celui de Thomas Randle, 17 ans, signalé disparu dans l’Utah il y a deux ans. Avec Gaucho, elle rend visite aux parents de Thomas dans le vermont.

Les agents du du W.S.I.O. apprennent que Thomas a été adopté à l’âge de 10 ans dans l’orphelinat Cassidy en Pennsylvanie. Thomas a disparu lors d’une balade en forêt avec ses parents adoptifs, qui ne l’ont jamais revu ensuite.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T3 (Terreur boréale à Eskimo Point) p13-15
Flag ArviatFlag Washington D.C.
#37

Tony contacte Whip, qui lui dit qu’elle va enquêter sur l’orphelinat qui avait recueilli Thomas. Tony lui raconte ce qui s’est passé au café lors du bulletin météo avec le message de Joe Cooper, et qu’ils vont le lendemain interroger Joe.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T3 (Terreur boréale à Eskimo Point) p21
Flag ArviatFlag Washington D.C.
#38

Tony revient à lui. Il est chez Sakari et Andy Kuataaq., avec le sheriff et Bruno. Sakari a fini de visionner les bulletins météo; il y a eu des messages cachés au cours des traductions en langage gestuel, correspondant aux dates des enlèvements de Thomas Randle, John Suire, et Noah Mason. Bruno en conclut qu’ils ont été tous emmenés à Eskimo Point (Arviat).

Dans les bureaux du W.S.I.O.,Whip démontre que les trois disparus (Thomas Randle, John Squire, et Noah Mason) sont tous d’anciens pensionnaires de l’orphelinat Cassidy. Le colonel L demande à Gaucho et Whip d’aller interroger Mme Cassidy dans sa maison de retraite près de Pittsburgh, puis il sonne à Bruno...

Au moment de raccrocher, Bruno se rend compte qu’un ours polaire est tout près de lui... Andy sort de la maison à ce moment, et se place juste face à l’ours qui s’en va calmement.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T3 (Terreur boréale à Eskimo Point) p24-26
Flag Washington D.C.
#39

De retour après de Gaucho dans les bureaux du W.S.I.O.,Tony demande ce que deviennent Noah et John. Le colonel L. leur apprendque Bruno et Whip sont partis le matin même pour accompagner les deux garçons dans une des cliniques de l’organisation, pour des sujets dits sensibles.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T3 (Terreur boréale à Eskimo Point) p54
Flag Washington D.C.
#40

Le Smithsonian Institute de Washington, D.C., ouvre son exposition muséale Law and Order. Axée sur les aventuriers costumés des années 1930 aux années 1970, allant du Juge Masqué au Docteur Manhattan, l’exposition comprend de nombreuses armes, accessoires et souvenirs.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 19/03/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/lieu/us/us-dc/83160/

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.